Comportement IrL par rapport aux jeux vidéos.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous mes amis de Chaos

il est 7H21 et je m'ennuyais au boulot donc j'ai décider de poster sur JOL un sujet intéressant.

On vois de plus en plus de sujet a la TV sur les joueurs de jeux Online ex: a sa se discute ou encore Zone interdite etc..

un genre d'Ado qui des qu'il rentre chez lui vire son sac sous son lit et allume le pc (koike de plus en plus le pc tourne H24) et commence a jouer sans pouvoir s'arrêter.

la mère qui commence s'impatienter toute paniquer ullalala mon fils est un droguer du jeu.

viens manger.... fais tes devoirs etc.... et l'autre devant son pc ne réagit même pas...

voila jvoulais savoir comment sa se passer de votre coté.
merci de garder ce post sur Chaos .



[JP : ce fil n'a rien à voir avec Chaos je ne peux pas le garder ici, le simple fait de parler de "jeux vidéos" n'est pas suffisant et il trouvera plus de réponses intéressantes sur le bar.

Provenance T4C-Chaos.]
J'arrive à gérer vie IRL et T4C et la plupart des gens le fond aussi bien que moi.

Il y a bien sur quelques cas que la télé s'est empressé de trouver pour faire le plus d'audimat possible en montrant un ado réagissant comme un mollusque devant son PC.

Et en tant que parent, je préférerai savoir mon fils dans sa chambre devant son PC plutôt que trainant les rues avec ses potes...
En temp que mère je pense quil y a des prioriter , pour mes enfants cest les etudes et il faut bien les occuper ses ptits alor pq pas le pc cest un loisir comme un autre mais il faut aussi quil ne se coupe pas du monde pour autant,aller au cine sortir avec les pots .Moi de mon coter je leur donne des heures et il les respectent voilou
personnellement j'ai eu ce genre de soucis lorsque j'ai eu mon premier pc avec connexion à internet , ça date d'il y a 3/4 ans , je jouais dés que je pouvais , je n'étais pas comme ces gamins que l'on voit dans les émissions mais quand même ça m'est arrivé de passé une journée entière sur mon pc (en vacance).

Aujourd'hui ca va j'ai appris a concilier pc et vie irl c'est pourquoi je joue moins souvent a t4c .

Bizooooooooooooo

Dark
Re: Comportement IrL
je ne considère pas que je fais passer le jeu avant les relations sociales mais je suis conscient que t4c occupe une part (trop?) importante dans mes loisirs.

je connais peu de personnes qui sont accrocs aux jeux pc et je n'aimerai pas me retrouver dans leur cas (pas de repas en groupe, pas d'amis rencontrés ou petit(e) ami(e), etc. car pour celles ci la vie réelle n'est pas si importante)

je suis plutot d'avis que pour ces personnes passer ces journées à jouer devant son pc (même avec d'autre joueur) est un pretexte pour échapper aux "épreuves" de la vie réelle, qu'elles passent avec difficultés.
Moi j'abuser de t4c c'etais surtout pendant mes phases d'xp et pour faire les differntes quetes.

sinon il m'arrive moins souvent mais ca va reprendre de jouer beaucoup la nuit lol
Je ne vois pas qu'une bande d'abrutis qui sont encore plus abrutis en jouant à ce jeu...Non sérieux faites comme moi jouez seulement le week-end et encore le dimanche aprés midi car Samedi c'est chargé...Il y a d'autres passions que T4C vous savez? d'ailleurs la mienne c'est les filles je prefere en etre accros que etre accro à T4C et quand j'vois des parents qui y jouent...bah ça me fait mal au coeur pour leurs enfants non sérieux si mon pere ou ma mere ou au pire mes soeurs y jouaient j'accepterai pas les faits.
Je considère les jeux vidéo comme un loisir/passions et comme pour tout "loisirs/passions" il faut savoir faire la part des choses.

Il fut un temps ou les jeux vidéo était la cause de tout les abrutissement des jeunes, mais il s'avère que, de manière "réglementé" par les parents, les Jeux vidéo développe l'éveil chez les enfants. Mais bon c'est comme tout, a la Tv il faut faire de l'audimat donc on montre les cas extrêmes, comme pour l'insécurité, etc...

Les jeux en ligne sont un peu plus néfastes que jouer au football ou autres dans la mesure où il n'y a pas de rencontre physique entres les personnes, ceci donnant un certain sentiment de puissance pour certains du fait de leur supériorité vis a vis d'autres joueurs.
Mais le fait qu'il n'y ai pas de rencontre physique amène aussi au débordements de langage. Qui n'a jamais joué a un jeu en ligne sans se faire insulter ?
Généralement, les joueurs incarner ne reflètent pas la réalité, mais presque l'opposée générée par l'anonymat des personnes.
Le vrai problème, je pense, est donc cette anonymat des personnes et cette liberté mais ce sont les fondements de internet donc je pense qu'il n'y aura jamais d'évolution sur ce point la. La seule évolution qui peut exister c'est un changement de mentalité des personnes. Je ne voit pas pourquoi les règles de politesse dans le "monde réel" ne pourrait pas s'appliquer dans les "mondes virtuels".

Pour conclure je dirais que les jeux vidéo ne doivent pas prendre le dessus sur la vie réelle mais plutôt être un complément. C'est comme l'alcool, la cigarette, la drogue, etc..., il ne faut pas en abuser pour ne pas dépasser le cap de la dépendance ou il est très difficile de faire marche arrière par la suite.
Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Sur ce, bonne journée
Pour ma part a un moment ça a bien ete plus une drogue qu'une distraction, mais maintenant j'arrive plutot a gerer Mais le probleme est les vacances, j'abuse un peu pendant celles ci
Oui c'est clair que pendant les vacances scolaire ca y va grave.
les vacnaces d'ete je trouve qu'il y a moins de monde (par periode).

Mais rien a dire ce jeu c'est une vrai drogue lol surtout quand tu ve terminer un truc absolument.

Moi le pire c'est que chez mes parents le PC est dans la chambre de mon frere donc ca y va grave mais lui ne peut y jouer que le week end et moi de temps en temps la semaine.

ps:aglae tu n'aurais pas suivie d'etudes de lettre toi?
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
Tout pareil que la reine des voleuses.
Ben on pourrait aller faire la desintox ensemble , l union fait la force , parait il.
..........
Il m'est arrivé de faire le No Life dans T4C mais, des gens qui se couchent à 5/6H du mat ( j'ai fais 10H du mat une fois) mais bon je ne vois rien d'exceptionnel là d'dans. Ca na jamais été systhématique et ne le sera jamais.

A partir du moment ou ça ne nuit à personne...

Mais en tout cas voir le sujet "les MMORPG sont des drogues dures" sur la Croisée des Mondes, flemme de mettre un lien
Re: Comportement IrL
Citation :
Provient du message de Tae_powaaa
Salut tous mes amis de Chaos

il est 7H21 et je m'ennuyais au boulot donc j'ai décider de poster sur JOL un sujet intéressant.

On vois de plus en plus de sujet a la TV sur les joueurs de jeux Online ex: a sa se discute ou encore Zone interdite etc..

un genre d'Ado qui des qu'il rentre chez lui vire son sac sous son lit et allume le pc (koike de plus en plus le pc tourne H24) et commence a jouer sans pouvoir s'arrêter.

la mère qui commence s'impatienter toute paniquer ullalala mon fils est un droguer du jeu.

viens manger.... fais tes devoirs etc.... et l'autre devant son pc ne réagit même pas...

voila jvoulais savoir comment sa se passer de votre coté.
C'est ce que j'ai fais pendant longtemps, et que je fais encore de temps en temps, à la différence près que j'étais interne, je n'avais donc l'ordinateur que le week-end. Je le faisais parce que je n'avais rien d'autre à faire. Enfin j'avais des devoirs, mais l'ordinateur n'est pour rien là-dedans : j'ai toujours eu horreur des devoirs, et ordinateur ou pas j'aurais toujours trouvé autre chose pour ne pas les faire (lire des livres, par exemple, ou regarder la télé).

D'un autre coté j'ai toujours eu des facilités au niveau scolaire donc même si j'aurais pu faire bien mieux (je tournais à 11-12 de moyenne sans travailler, je pense qu'en travaillant un minimum j'aurais pu assez facilement atteindre les 17-18) je n'ai jamais réellement eu besoin de me poser de question sur le temps passé sur l'ordinateur que je ne passais pas à travailler.
y'a un truc , quand je me connect sur t4c je marque mon login , et mon passe et a se moment , des tremblements fond vibré mes bras , puis mon corp ,, je suppose que c'est les effets secondaire de cette drogue , (apres une haine sans merci pour son clavier pendant un reboot ou un drop voir les deux)
mais bon dire que c une drogue oui , mais y'a pire comme drogue , y'a des gens drogué par leur travail , on va rien dire car c'est efficace pour le system qui l'emploi (efficace a l'Etats = bien)
une drogué n'est pas efficace a l'etat donc pas bien , a vous de voir dans quel vie vous vivé , si vous vivez pour l'Etat , ou si vous vivez parceque vous etes nai dans ce monde merdique cherchant le moindre soupson de bonheur ephémaire.
Disons que je pense avoir été drogué à t4c sur Aphrael, mais que cet état est révolu depuis le jour où mon père m'a dit, je ne citerais pas car je ne me rappel plus des termes exactes, qu'il préferait me voir dehors que dans ma chambre sur le PC, je ne me suis pas fait prier deux fois : dès qu'il y a au moins deux personnes qui peuvent/veulent sortir, se poser quelquepart, ... je suis présent. Si y'en a une seule c'est moins cool je trouve !
Mais d'un autre côté, je tien à rester présent sur t4c pour les personnes que j'y ai rencontré, que je suis allé voir (donc cela ne se limite pas à une rencontre virtuelle, je ne m'évite pas les obstacles de la vie comme dirait mat) afin de prendre de leurs nouvelles et délirer avec eux, etc.

Wulfram.

PS : Ash, Erish, si vous voulez suivre une cure de désintox, venez chez moi une semaine ça vous fera du bien ! (34€ la nuit, HT)
Passer sa vie sur un jeu, ça flingue votre vie sociale à la longue.
Perso je vais juste sur internet à présent.
Je prend plus de jeux, de toute façon je suis rarement chez moi.
(A ce propos je vends 5/6 jeux récents pour un prix de 30€ le tout, si ça interesse quelqu'un...)
Je garde juste le pc pour la musique et les dvds aussi internet.
Puis j'ai trop de sport pour me permettre de passer trop de temps devant une chimère.
Dans le passé, profitant des aides que l'état accordait aux chomeurs...g bien bilouté sur T4C (+15h/j de jeu) , certaines personnes que g connu sont devenus des potos irl.
Il marrivait de preferer une nuit T4C , a une soirée Open bar ou Open nenette :-)


Apres comme g du trouver un boulot...ben g bcp ralentit sachant ke je ne joue preske que de mon Taff.

Citation :
Provient du message de Wulfram de Lock

PS : Ash, Erish, si vous voulez suivre une cure de désintox, venez chez moi une semaine ça vous fera du bien ! (34€ la nuit, HT)
A notre niveau il faut prevoir un Mois facile.
Ya t il un tarif préféreciel ?
Si on prend juste l'Option hamac/jacousie , ca fait cb ?
J'ai eu ma période nuits blanches t4c A y repenser ça fait bizarre, je pouvais très bien passer 24 heures sur le PC d'affilée, en consacrant 15mn par repas... je profitais de la période after-recall pour me précipiter aux toilettes... Bref mes actions IRL se basaient sur le jeu o_O (Mais bon c'était pendant les vacances scolaires).

Cela dit, je croyais être accro mais du jour au lendemain j'ai plus eu envie de jouer et ça fait 7 mois que j'ai pas joué, ou disons en tout 3 ou 4 heures.
Citation :
un genre d'Ado qui des qu'il rentre chez lui vire son sac sous son lit et allume le pc (koike de plus en plus le pc tourne H24) et commence a jouer sans pouvoir s'arrêter.
Journée classique du cygne en période scolaire :

levé 7h, petit déj, toilette, puis 15 minutes de surf sur internet, habillé a 7h40 en retard, course jusqu'a la voiture et arrivé 8h5 à la fac
Rentré, disons vers 17h, posage du blouson et resurf. Pas décollage avant l'heure de manger (mais je regarde la télé en meme temps ) , puis retour devant le pc jusqu'a 23h environ, plus s'il y a un bon film.

De temps à autre, 10 minutes de pause pour aller peindre mes figurines de warhammer.

Oui, je pourrais passer à la télé, sauf que je ne joue quasiment pas, je surfe la plupart du temps ou je regarde les séries tv que je télécharge
Citation :
Provient du message de Junthao


Et en tant que parent, je préférerai savoir mon fils dans sa chambre devant son PC plutôt que trainant les rues avec ses potes...
Mon dieu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés