[Serveur unique] La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Philchow
Souvent évoqué, le système de prison n'est visiblement pas viable dans un MMORPG!

non, mais la torture ? hein ?! on en a pas parlé de la torture !
Ouais cool je vais me retrouver interdit de séjour ici, comme sur le forum Ryzom

Non franchement je suis bien conscient que ce genre de remarque est complètement déplacée (mais comptez pas sur moi pour m'éditer moi même, heh). Je suis aussi conscient que ce genre de système est très dur à mettre en place dans un MMO (j'ai pas dit impossible, hein, promis dès que j'ai le temps j'y travaille).

Bon et, hum... personne n'a lu le bouquin de Bartle alors ?
C'est vraiment un faux problème, si vous prenez Daoc la plupart des "grands joueurs" ont des persos sur tous les serveurs, et meme on retrouve les plus grandes guildes, à la limite s'ils ne se voient pas c'est que les espèces sont séparés et c'est valable sur un serveur unique.

Maintenant il est vrai que les nationalités seront mélangés pas forcément une bonne nouvelle sur les serveurs uniques, la plupart resteront clivés par la langue, et je prèfère quand meme avoir un serveur dans la langue natale bien localisé.

J'ajouterai que si le monde a une histoire et des constructions possibles on a l'opportunité d'avoir des histoires différentes.
@ Nanoko : Je vais te retourner ton raisonnement :

Pourquoi ne pas saisir l'opportunité d'avoir un serveur unique, de profiter du brassage de nationalité, d'idées ? Histoire de retirer les oeillères que nous avons lorsque l'on se concentre sur son nombril.

Le brassage culturel n'a jamais empeché le fait d'avoir des histoires différentes des autres, plus il permet d'avoir des histoires en commun, ce qui est beaucoup plus enrichissant.

Certains peuvent se sentir mis à l'écart du fait de ne pas parler la meme langue... Un petit effort (effort d'apprendre ou effort de la part d'un tiers pour traduire) et le probleme n'est plus.

Horland
Le problème, on en est conscients, c'est uniquement la langue ... Je pense que le problème de la langue [ je rentre dans le lard du sujet, ça y est ! ] ce n'est pas la compréhension en elle même. Un allemand arrivera toujours a baragouiner un petit quelque chose en anglais pour se faire comprendre du français ( cf : You fucked my wife ! ... ). Par contre, cela exige un effort, et, on se connait bien, on aime pas faire d'efforts. Lorsque l'on dit Salut tout le monde, ça va ? ... Et ta femme ? , on le fait agréablement, en laissant nos neurones tranquilles... A partir du moment où on doit se mettre à réfléchir, à galérer pour s'exprimer on ( je ? ) ne prend plus de plaisir... Il n'y aura que de très rares guildes mixtes je pense donc.




Je me rend compte la que mon post ne sert a rien . Mais bon ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Dites, vous avez joué à EQ ? Eve Online ? Mankind ? Ultima Online ? Asheron's Call (le premier) ?

Tous ces jeux ont été dans un premier temps uniquement hébergé aux US (même si UO et EQ ont évolué et que Mankind aurait dû être exclusivemetn français)...

Tous ces jeux impliquaient de parler un minimum d'anglais pour accéder à l'ensemble de la communauté et tout c'est toujours très bien passé même pour ceux qui n'en parlent pas un mot !

Alors soyons réalistes, le serveur unique n'est pas du tout un problème dans un MMORPG.
Ca dépend de quel point de vue on se place. T'as déjà vu un français et un allemand ayant un niveau moyen en anglais entrain de faire du RP ensemble ? ... Même si ça peut arriver, c'est très limité ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Vous risquez dêtre surpris, parce que les allemands nont pas un niveau moyen en anglais... Je généralise, certes, mais disons que globalement, si on compare France et Allemagne, tous les joueurs outreRhin risquent fort dêtre + ou - bilingues, en tout cas davantage que chez nous... Et je vous parle même pas des scandinaves...

Allez, vous savez ce quil vous reste à faire: retournez à vos cahiers, vous avez encore 6 mois!!
Je suis pas surpris, vu que je le savais, ce que j'ai dit était un exemple stoo. [ L'anglais et les langues germaniques sont des langues à base communes et à prononciation gutturales ]. On va dire quelqu'un qui parle Basque et un Coréen, ok ?
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Eraendel
A partir du moment où on doit se mettre à réfléchir, à galérer pour s'exprimer on ( je ? ) ne prend plus de plaisir... Il n'y aura que de très rares guildes mixtes je pense donc.
Dis toi que c'est un bon moyen d'apprendre une autre langue tout en restant dans un cadre ludique

Horland.
Je parle déjà couramment anglais, alors je suis très faiblement concerné
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Eraendel
Je suis pas surpris, vu que je le savais, ce que j'ai dit était un exemple stoo. [ L'anglais et les langues germaniques sont des langues à base communes et à prononciation gutturales ]. On va dire quelqu'un qui parle Basque et un Coréen, ok ?
L'anglais est au moins autant sinon plus difficile d'apprentissage pour un allemand...

Le français est une langue mixte qui s'accomode assez bien des langues latines, grecques, germaniques et anglo-saxonnes...

Néanmoins, je dois dire qu'il est parfaitement vrai que notre système scolaire ne fabrique pas vraiment de véritables bilingues à moins qu'ils ne soient motivés. Les systèmes allemand et anglais d'enseignement ne sont probablement pas parfaits, mais à tout le moins ils forment plus de bilingues que nous ne le faisons.

Mais ici il ne s'agit pas de le parler mais de l'écrire et le lire, ce qui est pour moi un peu différent... De fait, c'est un très bon apprentissage et vous seriez en effet très surpris de voir le nombre d'allemand, de suédois, de finlandais... qui parlent anglais et RP en anglais.

Moi même je suis nul en anglais mais pas suffisemment pour être privé de faire du RP avec eux ou de pouvoir parler. Perso ça me suffit.
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
je suis pas sur qu'un serveur unique pour les allemand, les italiens, les anglophone, les russes, les japonais, soit une excellente idée.

Trop de manière différente de jouer, trop d'incompréhension.

je vois bien le japonais papoter en anglais courant avec un italien qui comprend rien en anglais.


Les serveur unique ont rapidement montré le manque de cohesion entre les différentes cultures.

perso j'était sur la beta Horizons et je trouvait soulant de pas savoir comment parler au gars en face de toi allemand ? italien ? anglais ? francais ?

C'est une des raisons qui m'ont freiner a acheter la release.
Citation :
Provient du message de Horland
Dis toi que c'est un bon moyen d'apprendre une autre langue tout en restant dans un cadre ludique

Horland.
si j'achete un jdr c'est pas pour faire des cours de quoi que se soit hein
Citation :
Provient du message de Childeric Kaldor
Les systèmes allemand et anglais d'enseignement ne sont probablement pas parfaits, mais à tout le moins ils forment plus de bilingues que nous ne le faisons.
Oulala!! Permets moi de minsurger, mais si cest bien vrai pour le système allemand, et "nordique" à + grande échelle, cest tout sauf vrai dans le système anglais, qui est un bordel sans nom à quasiment tous points de vue...

Et je sais de quoi je parle, je taff dedans depuis + de 3 mois (au bout dune petite semaine, jétais déjà écoeuré par la façon dont ils enseignent les langues làbas... ). Je peux vous assurer, ayant les moyens de comparer, que le système déducation en France est globalement dun excellent niveau.

Des anglais bilingues?? Oui, certes, voire trilingues, ou quadrilingues mêmes: ils parlent anglais, américain, canadien, australien!! (véridiquement sorti de la bouche dun élève... )

Pour répondre à Boullette et en revenir au sujet: rien ne toblige à jouer avec des anglais, des japonais ou des italiens, si?? A mon sens, cest passer à côté dune des richesses du jeu, mais cela ne regarde que toi: tu pourras parfaitement rester au milieu de francophones seulement...
Citation :
Provient du message de boullette
je suis pas sur qu'un serveur unique pour les allemand, les italiens, les anglophone, les russes, les japonais, soit une excellente idée.

Trop de manière différente de jouer, trop d'incompréhension.

je vois bien le japonais papoter en anglais courant avec un italien qui comprend rien en anglais.


Les serveur unique ont rapidement montré le manque de cohesion entre les différentes cultures.

perso j'était sur la beta Horizons et je trouvait soulant de pas savoir comment parler au gars en face de toi allemand ? italien ? anglais ? francais ?

C'est une des raisons qui m'ont freiner a acheter la release.
S'il est vrai que sa restreint de pas connaitre l anglais pour pratiquer du roleplay avec tout le monde, il ya une communauté francophone suffisament presente pour pas se sentir seul, si le roleplay n est pas ta tasse de thé il y a aura surement suffisament d'emotes pour vehiculer ce que tu souhaite exprimer.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
S'il est vrai que sa restreint de pas connaitre l anglais pour pratiquer du roleplay avec tout le monde, il ya une communauté francophone suffisament presente pour pas se sentir seul, si le roleplay n est pas ta tasse de thé il y a aura surement suffisament d'emotes pour vehiculer ce que tu souhaite exprimer.
non l'anglais me pose pas spécialement de problème.
je le parle suffisement pour comprendre une discussion courante.


Mais c'est vrai que perso je prefère jouer sur un serveur francophone.
J’ai toujours joué avec des personnes parlant le Français à un MMORPG, et cette foie je compte bien jouer avec des personnes parlant une autre langue. Si on veut se faire comprendre et que la personne en face est réceptive je ne vois pas ou est le problème.
De toute façon des clans se feront au niveau linguistique, mais pour jouer à un jeu de cette envergure faudra bien briser la barrière de la langue pour certains.

En France on a de la chance que certains MMORPG soient localisés car ce n’est pas le cas de tous les pays.
DnL aura un serveur unique, faudra faire un petit effort et ça ne va pas nous tuer, au contraire.

De plus, il est fort possible que l’avenir du MMORPG soit un jeu sur un serveur unique, donc autant s’y habituer maintenant.
Citation :
Provient du message de komenor
J’ai toujours joué avec des personnes parlant le Français à un MMORPG, et cette foie je compte bien jouer avec des personnes parlant une autre langue. Si on veut se faire comprendre et que la personne en face est réceptive je ne vois pas ou est le problème.
De toute façon des clans se feront au niveau linguistique, mais pour jouer à un jeu de cette envergure faudra bien briser la barrière de la langue pour certains.

En France on a de la chance que certains MMORPG soient localisés car ce n’est pas le cas de tous les pays.
DnL aura un serveur unique, faudra faire un petit effort et ça ne va pas nous tuer, au contraire.

De plus, il est fort possible que l’avenir du MMORPG soit un jeu sur un serveur unique, donc autant s’y habituer maintenant.
je doute que l'avenir du mmorpg passe que passe des serveur unique.

Les serveur sont limité en taille, je vais prendre par exemple daoc. deja que si on est 1000 logé sur un serveur le pauvre commence a galerer, alors j'imagine mal un serveur a 5000 personne, voire plus. Si D&L attire autant de monde que daoc, ils seront obligés de faire plusieurs serveur, et pour eux il sera plus simple de les diviser par region. Question de gestion logistique.
RP en anglais ne nécessite qu'un apprentissage de vocabulaire un peu évolué, ce qui est plutot profitable je trouve

Au début on galère un peu, mais ça vient vite, on se rend compte que c'est toujours un peu pareil l'anglais... Sauf si on veut incarner un poète ou un barde

Et rien n'empêche, même si le jeu est anglais, de se retrouver en communauté. L'intégration, on s'en balance finalement, les guildes mixtes seront rares, et de toutes façons les ricains ne feront absolument aucun effort pour pénétrer l'univers des fuckin' froggies. Cela dit, j'aimerais bien que l'expérience me fasse mentir, sur cette dernière phrase
Faux,boulette,le système utilisé par DnL permet d'accueillir jusqu'à 500000joueurs sur un même monde(composé en fait de plusieurs serveurs,chacun gérant différentes parties du monde,ou différents aspects,sans toutefois nécessiter de temps de chargement)!

Pour ma part,je pense qu'un serveur unique contribuera beaucoup à la richesse du jeu!
en fait ,cest plus un monde unique pour les joueurs qu'un serveur unique .
daoc dispose d'au moins 10 mondes ( identiques de 3000 joueurs) tandis que dnl n'en a qu'un seul ( de 500000 en theorie) .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés