bug colisision

Répondre
Partager Rechercher
et oui encore un coup de gueule, pas pour raler contre le bug colision qui existe encore apres plusieurs mois d'existence mais contre certains pilotes axis (doit y en avoir coté allié aussi) qui font expres de provoquer une colision a leur avantage, au debut je pensais qu'en fight ce genre de chose est enivitable ( ce qui est vrai ) mais qu'en vous avez un 109 ou autre qui vous fonce dessus a chaque passe sans esquiser la moindre corection pour evitez le pire....

si certains joueurs commence a utiliser ce bug pour faire du kill, il serait peut etre temp que les rats se penchent sur le probleme serieusement.
Le pire c'est que c'est complètement aléatoire (enfin, en théorie on peut tenter d'influencer la chose, mais en pratique ...), et que quand ça marche ça ne rapporte rien.

De plus ce n'est pas un bug, les Rats l'ont ajouté exprès (personnellement je trouve ça plus logique que les avions qui s'entrecroisent ).
Tout a fait d'accord avec Caps, d'ailleurs c'est le reflet de la réalité, on a rarement vu un avion survivant après un accrochage en l'air. si une fois... 1 b 747 contre 1 piper (devinez qui a survécu ?)
En plus c'est du plus belle effet , vue de la terre..

J'ai déjà assisté une de ces rencontres aériens, les effets sonores sont supers.

Et ma seule pensée a été "Et un avion de l'axe en moins ...."

C'est vrai que le spectacle est plus agréable sur le terrain des vaches que dans le cockpit d'un des protagonistes.

D'ailleurs le problème de l'avion , il n'a qu'un état stable lorsqu'il est sur terre, dans toute les autres actions il est dans un état instable
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_cirle.jpg
Ce n'est pas un bug . c'est un problème inévitable lié au délai de latence de la connection et qui se retrouve dans toutes les simulations sur internet .
Pour éviter les collisions frontales la plupart du temps, il suffit de donner un coup de manche pour l'éviter (sic) .
Ce type de comportement est très énervant (la collision délibères) ,je suis d accord avec toi .
Je pense que le moyen le plus simple de stopper ce genre de comportement est : La mort ...... la mort des 2 protagonistes.
Et le kill pour personne. Cela doit être réalisable puisque maintenant on sait qui tue qui avec quoi.
Ce n est pas si mal foutu que ca, car c est celui qui percute qui explose.
Si quelqun essaye de te percuter dans le dos, c est toujours lui qui va mourrir (ce qui arrive regulierement avec les B&Zoomer).

En face a face, c est le meme principe, sauf que si les 2 avions ne changent pas de direction, impossible de savoir qui va survivre.

Pour s en sortir, c est simple, il faut breaker avant l autre (et pas 10m avant, mais 50-75m).
Si tu break dans une direction au dernier moment, et que l autre continue a essayer de te schooter, il va obligatoirement exploser alors que tu resteras indemne.
Avec une convergence de 100m, tu as tout juste le temps de tirer une petite rafale a la bonne distance avant de breaker, ce qui te permet d avoir le kill si l autre s explose sur toi.

Si tu est tue en face a face, c est que tu n as pas breaker assez tot, que tu t es acharne sur l adversaire jusqu a la derniere seconde. Il faut faire gaffe et ne pas etre trop gourmand pour rester en vie.

La collision est donc toujours evitable, seulement la tension lors du face a face entre les 2 pilotes est telle, qu elle se produit frequemment (mais c est la faute des 2 pilotes).

L explosion des 2 avions serait bien sur plus realiste, mais je crois que cela encouragerais les comportements kamikazes (j ai plus de munitions, hop je m ecrase sur le 1er avion que je croise).

La collision volontaire est je pense tres rare, car extremement difficile, et ne peut se faire que si l adversaire te fonce droit dessus.

La ou il faut faire attention aussi, c est que la collision peut se produire meme a quelques metres d ecart (visuel), donc ne cherchez pas a froler l adversaire, il faut prevoir une bonne marge de securite.
si bien sur j'essaie d'éviter la collision mais je n'y arrive pas toujours ce coup ci l'autre a modifier sa trajectoire après mon break, c'était voulu et flagrant et ce n'est pas la première fois que je remarque se genre de comportement.

pour ma part je n'est survécue qu'une seul fois a une collision (un miracle ) toute les autres fois je suis mort quelque soit la configuration de l'impact. et suis d'accord les deux doivent mourir dans une belle explosion
faut breaker encore plus tot moli, le 109 s'il te percute explose aussi
tu as l'impression qu'il fonce sur toi mais en fait il break assez tot sauf qu'avec la latence toi tu ne le voit pas, tu ne voit que le resultat apres avoir explosé/survécu
si tu n'arrives pas a eviter le 109 en frontal le mieux c'est que tu n'essai meme pas de le shooter mais que tu break tot et essai de prendre l'avantage
la correction du moteur de collision du jeu est probablement moin importante que l ajout d'emote
mais bon ,les rats sont des grand comiques incompris
Citation :
Ces temps-ci, les campagnes se sont déroulées plus vite qu'auparavant. Ceci est du aux changements stratégiques mais aussi à l'amélioration des joueurs.
*se roule par terre*
Je vois pas pourquoi il faudrait que les 2 pilotes soient obligatoirement morts avec 0 kill. La collision volontaire doit entrainer la mort de celui qui l'a provoquée sans le kill d'accord, mais l'autre celui qui a tiré/touché et tenté d'éviter l'impact ne doit pas forcément se voire privé du kill, d'autant plus que la gestion de l'impact devrait rentrer en ligne de compte. Une roue ou un bout d'aile éclatant une verrière ou un bout d'empennage c'est plus un accrochage qu'une collision à mon sens.

De toutes façons, je reste persuadé que ce style "kamikaze" n'est le fait que d'illustres imbéciles minoritaires parmis les pilotes des 2 camps et que la collision fait hélas partie des riques du combat aérien, simplement elle dervait être mieux gérée.

A propos ca se passe comment les collisions au sol entre blindés?
Le moteur de collision est très bien comme il est, celui qui evite l'autre ne meurt pas, apres il ya le lag mais on ne peut rien faire contre, la boite de collision pourrait être plus fine aussi.

Un système ou les 2 meurts inciterait les kamikazes, suffirait de percuter par derriere a court de muns et basta ou meme de face, alors que la il suffit de l'eviter, et ca peut meme etre juste lui qui crève.
Etant un adepte du break le plus tardif possible en cas de face a face (mais j'essaie d'éviter la collision quand même hein, soyons clairs), j'ai deja eu un paquet de fois une "petite collision", après laquelle mon avion part en tonneau/toupie pendant un bonne dizaine de secondes...

Si on était pas trop bas, on peut alors récupérer l'avion après ce labs de temps d'acrobatie incontrolée. Générallement, l'avion vole aussi bien qu'avant

Comment ca se passe pas comment ca dans la vraie vie ?
Faudrait dire ça aux gars d'en face alors, j'en ai fait les frais une fois hier et une fois aujourd'hui.

Les 2 fois c'était flagrant, le pire hier je crois, un JU, j'étais un peu au dessus, je lache une rafale et continue sur ma lancée qui devait me permettre de passer au dessus. Ben non, le JU à brusquement cabré pour se jeter sur moi, tellement surpris que j'ai meme pas réagi.

Pour ce qui est des explosions, sur toutes les collisions que j'ai vécu (frontales) j'ai du survivre 2x ce qui représente un mini mini pourcentage. D'accord je me suis peut etre accroché un peu trop des fois, mais on peut en dire autant du gars en face et c'est toujours lui qui à eu le beau rôle
__________________
http://membres.lycos.fr/mosquito2003/sigkrack.jpg
le moteur de colision ne gere pas que les colision entre avions ,il est aussi a l origine des problemes de clipping.
pour les colisions au sol ,je trouve amusant de prendre un obstacle a 80 Km/h sans que l'équipage ou le véhicule n'ai le moindre dégat
le système est très bien comme çà

de totue façon en avion il ne faut jamais engager en frontal et ce sous AUCUN PRETEXTE

donc si on arrive de derriere et qu on percute l avion ennemi c est normal que ca soit nous qui explosons : et çà m arrive tout le temps
Citation :
Provient du message de warmup
La collision volontaire doit entrainer la mort de celui qui l'a provoquée
Et comment on décide qui est rentré dans qui ? Pas facile à deviner pour un moteur.
Justement , c'est là ou le bas blesse. Qui détermine quoi?
J'opterai pour un système qui prendrai en compte le 1er qui essaye la manoeuvre de "l'évitement" par rapport à la trajectoire initiale de collision. Ce qui impliquerai le calcul des angles d'approches des 2 belligérants et celui de fuite, d'évitement, irréalisable en l'état, le moteur ayant d'autres paramètres à prendre en compte pour rester "fluide".

Disons que si le moteur est capable de prendre en compte les tags, les grades et les "speed-hackers" il y a quelque temps, il lui est sans doute possible de repérer les récidivistes accros du "kamikaze".
Maintenant on sait qui à tué quoi, de la à rajouter comment!
Citation :
Provient du message de arkimed
de totue façon en avion il ne faut jamais engager en frontal et ce sous AUCUN PRETEXTE
Bah ça dépend de l'avion : les Spits et Hurri attaquaient souvent les Do17 et 111 de face. Les FW-D9 attaquaient les gros bombardiers alliés de face aussi.
En fait, souvent dans la réalité, le pilote de chasse essayait d'attaquer du côté du point faible de sa victime.
Mais c'est vrai que de face...les probabilités de collision sont beaucoup plus élevées...
Citation :
Provient du message de Miroku
si une fois... 1 b 747 contre 1 piper (devinez qui a survécu ?)
Evidement, si le pilote se fait piper pas étonnant qu'on aie des accidents en vol!
Il n'a pas l'attention à ce qu'il fait!

oui bon, je sais......mais j'ai pas pu résister!
80 Km/h

quel est le véhicule alliée a part les avions qui va aussi vite ?

--> As-tu déja pris un arbre avec un panhard à fond ?? c'est pas le premier que j'explose en ressuply à cause de messages textes que je suis en train d'écrire et ou je loupe le virage ...

Et non suis pas un attritionneur

Concernant la collision au sol ... j'ai pas trop envie de me faire un frontal avec un PZ surtout que pour lemoent les 3H sont de sortie

Sinon j'ai une fois explosé un opel ... bourré d'inf avec mon pahnard .. j'étais à fond en ligne droite et lui aussi ... et j'ai volontairement foncé dessus au dernier moment car je ne l'avais pas vu avant
80 Km/h

quel est le véhicule alliée a part les avions qui va aussi vite ?

--> As-tu déja pris un arbre avec un panhard à fond ?? c'est pas le premier que j'explose en ressuply à cause de messages textes que je suis en train d'écrire et ou je loupe le virage ...

Et non suis pas un attritionneur

Concernant la collision au sol ... j'ai pas trop envie de me faire un frontal avec un PZ surtout que pour lemoent les 3H sont de sortie

Sinon j'ai une fois explosé un opel ... bourré d'inf avec mon pahnard .. j'étais à fond en ligne droite et lui aussi ... et j'ai volontairement foncé dessus au dernier moment car je ne l'avais pas vu avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés