la classe la plus dure

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le numero un des plus dur a jouer ==> Guerisseur
Deja plutot difficile a prendre en mains et tres lourde responsabilité en rvr comme en pve :- il loupe le mezz, c'est deja mal partis pour le groupe
- Il s'emmêle dans les heal, le groupe meurt

Juste apres je vois bien ménes et barde, on a du mal avec toute les macro au debut
le fleau est dur à jouer aussi je trouve... en tt cas au debut très destabilisant tellement y'a de macros à faire et de styles differents... en plus des sorts
en fait c pas tellement question de technique mais de rapidité d'action
stun, traverser le gars pour se placer de dos, le /stick rapidement pour pas avoir le bug de vue, lancer l'aura de debuff absorb, lancer l'add dmg, relancer le drain/dot si besoin, tout en spammant levia pour etre sur que le coup parte bien... ca fait chauffer les doigts pendant 2secondes
après ben fo rester aware pour placer les combo de reactif quand i fo tout en gerant les sorts, c pas tjrs de la tarte
Si on va par la le paladin est dur a jouer aussi

La difference, un hybride qui se fait aggro, il s'en fou un peu, il continue son boulot tranquille, parcontre un lanceur de sort, une fois aggro il doit tout faire pour s'en sortir et aider son groupe
Je pense que barde sur Hibernia est la classe la plus dure à jouer..

Pour les autres royaumes, je ne peux me prononcer vu que je n'ai joué que sur Hibernia
Message supprimé par son auteur.
En xp pour parler que de mid que je connais le mieux, j'penses au hel pbae, dans un groupe, il as fort à penser pour savoir s'il peut pbae ou pas, comment, se décaler d'un mezz, etc
En rvr pareil, pas tjrs simple de savoir s'il faut rush ou pas, déceler le reaver etc, j'imagine pas ça simple, et sûrement le plus diff à bien jouer à mes yeux, l'assassin, j'ai joué kkes fois un fufu 50 soit ombre, soit assn, et même si je m'en sortais pas tjrs trop mal, kkesfois j'arrivais à me déchirer d'une manière absolument exceptionnel lol, j'trouve vraiment que fufu c'est super chaud à "bien" jouer, il as pas bcoup d'argument contre ces cibles s'il loupe le placement (squi est pas le cas pour bcoup d'autres classes qui peuvent se ratrapper facilement même en loupant leur placement), et quand il est défufu, bah il est à la merci de se faire 2shot kasiment :>
Il ya des classe difficiles à jouer techniquement, et des classes qui semblent faciles mais avec lesquelles il est difficile de bien jouer, c'est à dire, d'apporter réellement un plus au groupe.

Sur Hib, Barde est une classe technique, mais il est plus difficile de bien jouer une Sentinelle.

Eld moon est également une classe technique qu'il n'est pas aisé de maîtriser.

Dans beaucoup de classes, il y a un niveau "évident" de jeu et un niveau au-dessus que peu de joueurs atteignent.
Barde, Menestrel, Guerisseur, Sorcier.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Gimp c'est dur à jouer, sinon Hel affaib, Empathe moon, Heal0r paci/heal, Barde, Sb, Ns, Sic, Hero, Warrior (Hero et Warrior c'est pas dur à jouer, c'est dur à *bien* jouer).

My 50 cents
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Je ne vois pas enfait, j'ai joué toutes les classes pendant 2 ans environ... y a toujours un temps d'adaptation c'est sur, mais sinon on s'y habitue toujours, et DAOC n'est pas un jeu que l'on peut considérer de "difficile" (je me réfère à AC1 AO etc...)...

Eclaireur/chasseur/ranger ne sont pas des classes vraiment dur, pour les avoir jouer alors que la SC n'existait pas et que c'était presque les premiers persos, on n'y arrivait quand même hein ... vu que tout le monde groupait, y avait pas de probleme..

Personnellement la classe la plus dur serait pour moi le nécro, je trouve cela particulièrement chiant de dépendre d'un PET, mais la je parle en rvr, apres PVE... c'est autre chose... pour le PVE je dirais donc mmm...mmm...mmm... maintenant franchement ce serait dur à dire... je dirais un sentinelle spe heal en solo ?
Les mezzeurs sont à me syeux evidemment le splus durs à jouer, car stratégiques et immédiatement ciblés.

Dans ce domaine le guérisseur possède un avantage crucial sur ses compagnons : il est vital au groupe, pas QUE pour son mez, donc toujours hyper défendu. Il est peut être dur à jouer, mais il bénéficie d'un soutient sans faille, en principe, de son groupe. A l'inverse, une fois qu'il a mez le sorcier a fait le gros de son boulot, et se retrouve donc couramment sous-protégé, et donc broutte... c'est bien entendu absurde vu qu'il a plein d'autres choses utiles à faire, mais c'est une réalité...

Un mauvais sorcier c'est un groupe qui broute, et un bon sorcier, c'est un sorcier qui bouffe le gazon tout en permettant à son groupe de gagner (s'il a un vraiment bon groupe, ils auront la délicatesse de le rez avant la fin du combat).

Donc je dirais :
1- sorcier (tissu powa :x ) de très loin
2- barde (genre super discret l'instrument...)
3- menestrel
healer, barde, sorcier.

Le sorcier a beaucoup de solutions mais il est trés peu resistant.

Le healeur est le plus complet seul probléme trop de choses a faire meme si il a beaucoup, extraimement beaucoup de solutions

barde c'est chaud peut de solution et beaucoup de choses a faire mais si les droods assurent c'est bon hib demande plus de symbiose.
tu rigoles mai le sauvage H2H c'est pas si facile que ça c'est que des combos placés (bon ok qd tlm est mezz ya pas de pb) mais qd c'est pas le cas
__________________
Daoc :
-Ariakar Scout 50 Brocéliande 5LX dead
-Nimur Savage 50 Midgard Ys 5LX dead
-Ariakar Enchanteur 50 Orcanie Hibernia 7LX dead
-Alandor Chaman 50 Midgard Glastonbury 2LX <Blood Tears>

Wow :
Mage undead level 60 Ilidan. en stuff kikoolol
En théorie aucune.

Mais, après cela va dépendre de ton template et de l'attitude des autres a vouloir te grouper ou non.

Par exemple : Un Chaman spé abysse (41 ou 47 en abysse) peut soloter du orange. Mais étant mauvais en Buff et en Heal, il est pas groupé ou rarement.

Le jeu étant fait pour jouer en groupe, toutes les classes sont donc adapter pour cela. Même pour les furtifs (sans vouloir relancer de débat), ils sont censer être des espions, détecter l'ennemi, prévenir leur groupe qui éliminera le ou les ennemis.
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Sans parler de techniques de jeu compliquées, les classes les plus difiiciles à jouer sont pour moi celles qui reçoivent des cailloux quand elles veulent grouper.

Bardes, menes, sorcier, healeurs c'est peut-être pas évident à jouer mais au moins ça groupe facilement et c'est bien le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés