Reaver et fg optimisé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai été particulièrement intéressée par ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=280993
Des joueurs expérimentés des trois réalm donnent leur opinions à propose de la faiblesse alb en 8vs8.

Est-ce qu'un reaver ne peux pas aider à réduire cette écart ? Trouve t'il sa place dans un fg optimisé tank ? pbae ?
Va t'il devenir primordial avec la fameuse MA bodygard ?

C'était la question existentielle du jour.

A vos claviers.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Le reaver est un assez bon dommage dealer, un assez bon garde et un emmerdeur née pour les mago adverses...

C'est une bonne classe, équilibré son stun et ses lévia en font un atout surtout pour un groupe assist.

Maintenant sur une compo de type :

2 clercs
1 moine
1 méno
1 sorcier
1 palouf
1 merco
1 MA hast

on peut très bien imaginer remplacer le merco ou le MA par le fléau mais voila le fleau a pas accès à déter et aux RA moins cher, il cogne aussi moins fort que le MA et que le merco, de plus le stun shield peut être fait par le palouf...

Donc en gros c'est une bonne classe mais qui n'apporte rien d'exceptionnel par rapport aux classes deja assez présentes dans les grp fixe.
Citation :
Provient du message de Kedianndd
le reaver est deja primordial dans un fg alb
surtout pour contrer "la cellule" pbae-druide-barde de hib

C'est vrai qu'il est assez fort pour ca, mais un sorcier peut aussi tres bien le faire.
Citation :
Provient du message de Zewyn Ys-Alb
C'est vrai qu'il est assez fort pour ca, mais un sorcier peut aussi tres bien le faire.
Bof, un sorcier ca s'interrompt facilement, des tonnes d'insta c'est quand même plus efficace
Apres test d'un grp :

2 thauma Ice
1 sorcier
1Palouf en guard sur un ice
1reaver en guard sur l'autre ice
2clerc
1ménestrel

Bah resultat assez terrible =)

Explosage des grp cellules hibs qui ne peuvent pas incanter sauf sous la pression d'un moc mais vu que 2 class qui slam le moc est souvent interrompu

Après contre grp tank le combot sos+bof+moc n'est plus a demontré

Bref que du bon et ca serait pas possible sans le reaver , donc reaver c bien mangez en.
Citation :
Provient du message de Onodream
Bof, un sorcier ca s'interrompt facilement, des tonnes d'insta c'est quand même plus efficace

un sorcier a une tonne d'instant aussi...

debuff de zone fo/con dex/viv debuff fo debuff dex
Citation :
Provient du message de Zewyn Ys-Alb
un sorcier a une tonne d'instant aussi...

debuff de zone fo/con dex/viv debuff fo debuff dex
qui n'interrompent rien du tout si je me trompe pas
Citation :
Provient du message de Isen
Apres test d'un grp :

2 thauma Ice
1 sorcier
1Palouf en guard sur un ice
1reaver en guard sur l'autre ice
2clerc
1ménestrel

Bah resultat assez terrible =)

Explosage des grp cellules hibs qui ne peuvent pas incanter sauf sous la pression d'un moc mais vu que 2 class qui slam le moc est souvent interrompu

Après contre grp tank le combot sos+bof+moc n'est plus a demontré

Bref que du bon et ca serait pas possible sans le reaver , donc reaver c bien mangez en.

Aucun tank pur donc très sensible au CC, bcp de mago donc sensible aux grp mid sauvage+célérité...

Maintenant c'est sur c'est qd meme une bonne compo hein, mais je trouve bcp de dégâts
Pour ce qui est du Reaver, c'est une classe superbe avec tout un tas de possibilité, aussi bon Dmg Deal, que Garde, emmerdeur de premiere contre des Casteurs...

Maintenant, ca reste encore un sacrifice de plus... Une possibilité en moins dans un groupe Alb... Que les adversaires auront eux...
Citation :
Provient du message de Zewyn Ys-Alb
un sorcier a une tonne d'instant aussi...

debuff de zone fo/con dex/viv debuff fo debuff dex
un autre pb du sorcier c qu il est une des premiere cible et en tissu sa duré de vie est donc bcp plus courte qu un reaver dasn une assist
Citation :
Provient du message de Zewyn Ys-Alb
emmerdeur née pour les mago adverses...
C'est peu de le dire
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Je joue sorcier et meme dans des bons groups avec de bons clerc je broutte minimum 2x par combat Donc pas évident d'intérompre les ennemis quand on est par terre.
Citation :
il cogne aussi moins fort que le MA et que le merco, de plus le stun shield peut être fait par le palouf...
Tu t'es jamais pris 3 Leviathan dans la gueule toi (m'enfin c'est sûr tu dois crever au 2eme )
Dur de considerer le fleaux comme un vrai DD, sur une cible deja stun ou il n a pas la possibilité de placer un levia les coups anytimes n'ont rien d'extraordinaire.

Ok il peut garder un autre perso mais le paladin le fait aussi bien et le regen du pala est primordiale au groupe lui par contre. Et vu la difficulté de faire un bon groupe je doute qu'un pala + 1 reaver puisse etre inclus dans un bon groupe sans devoir virer une autre classe primordiale.

cela dit c'est vrai que c'est un bon chieur stt contre un groupe pbae.
les instant du sorcier n interrompent pas c est vrai mais bon sachant que la portée de l ae amnésie est de 2300.... va falloir deja d une le voir et de aller lui caller sont instant car pour l interrompre ( jeparle pour les groupe cellule hib biensur )Sinon c est vrai que ca broute plutot pas mal un sorcier Avec mon sorcier je broute pas 2 fois par fight mais souvent 1 fois quant meme
Mais j aimerai voir un sorcier doté un instant mezz ou stun de zone comme ont les principaux mezer ennemies... Arf pardon le healer spé apaisement a lui les 2... < jette un oeil sur ses sors > a ben non le sorcier n a pas d instant et seul le méné a un instant stun mais uniquement sur target ... équitable vous dites?
surtout qu on est en tissu nous pas en maille et que le mezz de zone du méné est hum... disons... long a partir ^^
Le reaver est plutot inutile contre mid a mon gout , mais c'est une classe indispensable ( et la il n'ya aucun compromis possible) en 8vs8 contre une cellule hiberniene haut rang. Sans reaver ce genre de team en 8vs8 c'est la mort assurée pour les albionnais.Si tout le groupe reste extremement vigilant face aux moc ennemis , le reaver est la clé de la victoire.

Ceci dit même dans des contidion plus générales ca reste un très bon damage dealer.

Donc oui le reaver a tout à fait sa classe dans un groupe 8vs8 "optimisé" et est étrangement delaissé de ce genre de groupe (quoique ca tend a devenir moin vrai) au même titre que certaines autres classes ( d'ailleur dans le même genre le jour ou il y'aura un bonedancer affai 7L+ dans les groupes mid opti les autre team auront du mauvais sang a se faire...peu de personnes réalisent la puissance de cette classe en 8vs8)
tested aux US
5 paladins / un clerc spe buffs / un mene / un moine et un BB au TP , ts les menbres sont 7L +
le grp n'a jamais perdu en 8vs8, tt le monde est garder, 6 ih de grp + 8 ih perso , insensible au cc / mez
mm cc tt le monde est en garde , tu mez , ten tape un, son bodyguard en intercept est demez, 8 purge , SOS + BOf + chant abla, mm du sauvage vont pas faire grand chose
TT le monde peut stun en anytime a par le moine, la magie ne fera pas grand chose avec mass pv + résist.
Tt le monde en asist a par le clerc, l'affrontement débutait tres souvent mene en fufu

Avec ToA et MA , tu touche plus personne ds le grp
et je parle pas du MoC du clerc et autre RA

mm si c'est du pal , 7 perso en assist quand t stun tu rip direct
je parle de paladin 44 tranchant et pas 29 comme les spe defensif full buff haut rang
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
( d'ailleur dans le même genre le jour ou il y'aura un bonedancer affai 7L+ dans les groupes mid opti les autre team auront du mauvais sang a se faire...peu de personnes réalisent la puissance de cette classe en 8vs8)
Comme en solo

Oui, le reaver est "ubber" contre les Team Hib avec énormément de casteurs, et en groupe Tank en assist avec leviathan ca déchire sévère...

Il a sa place dans chaque groupe je dirai, c'est assez important, dommage qu'il n'ai pas assez de pdv et pas très résistant...
En tant que reaver, je trouve ma classe très adaptée contre hib.
Twist d'auras pour interrompre un maximum.

Le pb contre mid c'est qu'on passe notre temps mezz ou stun vu qu'on a pas accès à détermination. On peut pas purge a chaque combat ...
Citation :
Provient du message de Lemajor
tested aux US
5 paladins / un clerc spe buffs / un mene / un moine et un BB au TP , ts les menbres sont 7L +
le grp n'a jamais perdu en 8vs8, tt le monde est garder, 6 ih de grp + 8 ih perso , insensible au cc / mez
mm cc tt le monde est en garde , tu mez , ten tape un, son bodyguard en intercept est demez, 8 purge , SOS + BOf + chant abla, mm du sauvage vont pas faire grand chose
TT le monde peut stun en anytime a par le moine, la magie ne fera pas grand chose avec mass pv + résist.
Tt le monde en asist a par le clerc, l'affrontement débutait tres souvent mene en fufu

Avec ToA et MA , tu touche plus personne ds le grp
et je parle pas du MoC du clerc et autre RA

mm si c'est du pal , 7 perso en assist quand t stun tu rip direct
je parle de paladin 44 tranchant et pas 29 comme les spe defensif full buff haut rang
lol. Le niveau des servs US est si à chier que ça ? Insta ae mez, ae stun, pbae, kikoo le bind.
sur alb, une compo qui marche pas mal (ancienne surement ):

- 2 clercs
- 1 moine
- 1 thauma ice
- 1 pala en garde sur thauma
- 1 MA hybride (pour chain stun et style hast)
- 1 strel
- et 1 reaver/sorcier/tank off (souvent en 8vs8 un reaver c'est vraiment pas mal pour les cell, sinon quand ya pas mal de monde en face, le sorcier sert bien avec ses debuffs)

enfin tout ca pour dire que je pense que le reaver à une bonne place dans la "société albionnaise", chaque fois que j'ai pu grouper avec, avec ses dd pbae il a toujours servit à stop les cast, il resiste assez bien, puis son style Léviathan, est vraiment pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés