Nouvelle chanson française

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis assez peu portée sur la nouvelle chanson française, enfin la scène actuelle et les interprètes contemporains. J'admire des chanteurs comme Brel, Brassens, Lapointe, et je voudrais savoir si aujourd'hui il existait des auteurs compositeurs avec des textes ou une interprétation de ce niveau, avec un préférence tout de même pour le style folk, genre le troubadour seul avec sa guitare sur scène qui fait vivre des textes qui exhaltent la langue française.
Merci d'avance!

saucerinette
Citation :
Provient du message de Elhan
Moustaki
Nouvelle chanson française Moustaki ? Y doit quand même avoir au moins 40 années de carrière derrière lui...

Sinon, y a des groupes comme Tryo ou Mickey 3D qui semblent correspondre à peu près à ce que tu cherche (sauf pour le côté seul avec sa guitare). Ou encore y a Tété...
Citation :
Provient du message de Aërandis
Nouvelle chanson française Moustaki ? Y doit quand même avoir au moins 40 années de carrière derrière lui...

Sinon, y a des groupes comme Tryo ou Mickey 3D qui semblent correspondre à peu près à ce que tu cherche (sauf pour le côté seul avec sa guitare). Ou encore y a Tété...
Ca semble être plus d'actualité que Brel, Brassens & co.
Seul est accompagné d'une seule guitare, à part Keren Ann et Carla Bruni, j'en vois pas d'autre.
Le dernier Album de Keren Ann est intégralement en anglais. Il n'en demeure pas moins tout autant magnifique que les deux précédents.
Pour ce qui est de faire vivre ses textes, Benabar excelle dans le domaine avec des titres comme Le vélo.
Le site officiel a l'air d'être down par contre.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
HF Thiéfaine.
Thiéfaine est pas super nouveau, quoi... Ca fait un moment qu'il chante.

Sinon, j'conseille Mano Solo, Bénabar, Dionysos - bien que ce soit moins "solitaire", puis on peut aussi nommer comme ça a déjà été fait Carla Bruni, qui a fait de très jolies choses.
Sinon rien ne me vient en tête tout de suite là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés