G-force ou Radeon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Faith
Geforce

les radeon sont bugge sur hz

comme d'habitude quoi ATI assure niveau hardware mais ne suit pas niveau drivers
Ah ? 0 bug chez moi avec un Radeon 9800 XT.

Quant au driver, ben les outils donnés d'office avec ceux de la Radeon dépassent largement ceux de Nvidia. Notamment avec les catalyst 4.1 qui viennent de sortir avec controle de la température et de saturation lors d'un Overdrive.

PS: j'étais un grand fan d'Nvidia avant. Je n'achetais que ça.
Citation :
Provient du message de Grimps
Ah ? 0 bug chez moi avec un Radeon 9800 XT.
elle ne parle pas de bugs à proprement parler, mais plutot d'une incompatibilité avec le moteur graphique d'Hz
ce qui fait qu'à carte équivalente le jeu sera plus fluide sur un gforce que sur une radéon

donc en effet : si ce n'est QUE pour Hz, il vaut mieux la gforce...si c'est pour d'autres choses aussi alors je choisirai plutot la radéon
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
AE travaille avec ATI pour regler le problème des performances moyennes de leurs cartes sur HZ . Vu que ATI est superieur dans les autres jeux, et que ça ne devrait pas tarder pour HZ, je dirais Radeon .

dans le milieu de l informatique , les " ca ne devrai pas tarder" peuvent etre tres dangereux
Arghh un topic Ati contre Nvidia sur jol
Bon voila mon avis les drivers Ati sont maintenant excellents (il suffit de surfer sur les forums de radeonthetop pour ATI et NV news pour Nvidia), les cartes aussi, ils trichent moins dans les benchs que Nvidia, tu à de bien meilleurs performances avec les filtres activés, sans parler de l'erreur d'architecture de Nvidia avec les PS2 et VS2 et le 4x2 Nvidia pour le 8x1 ATI en pipes, et le FP24 bits Ati contre le FP16 (non DX9) et le FP32 qui rame. Par contre les Ati chauffent plus gaffe à la ventilation du boitier.

Concernant Horizons, le moteur graphique étant codé avec des doigts palmés (bugs à foison, fuite de mémoire ...) j'ai de meilleures performances actuellement avec ma geforce Leadtek Nvidia 4400 qu'avec l'Ati 9700 pro.

Sur le site Rage3D les devs des catalysts ont dit que cela ne venaient pas des drivers (pas d'espoir de ce coté) mais bien du moteur graphique qui est mal foutu et effectivement il bosse avec AE dessus.

Donc pour Horizons en l'état, je suis d'accord avec les posts précédents, je te conseille Nvidia FX5700 ou si tu peut une MSI 5900 qui s'overclocke facile en ultra.
Maintenant tu a pas intérêt à acheter maintenant, dans moins de 3 mois Ati comme Nvidia sortent leurs nouvelles puces et la nouvelle génération de cartes vient sur le marché (fréquences de ouf, gravure en 11 microns ...) donc une belle descente de prix sur la gamme actuelle des 2 constructeurs.
...
perso j'ai une GF4 ti 4200 64mb en agp 4X ... ben a part si je met tout en very high ... ca rame pas du tout ... me demande si ca vaut vraiment le coup de claquer 250€ pour un carte agp 8X avec 128 mb ou 256 mb ... a votre avis ? ^^

(je demande conseil parceque bien que fonctionnant elle arrive en fin de vie (du changer le ventilo qui a claquer) pis ca commence a etre juste ... pour daoc ca va pour HZ ca va aussi mais quid dans 1 mois ou 2 ? ^^ question existentielle n'est-ce pas ? ^^)
Citation :
Provient du message de therealshadow
radeon 9700 et je trouve que les perf ne sont pas extraordinaire seulement avec ce jeu donc c'est bien le moteur de ce jeu qui n'est pas top du tout
Je te suis totalement de ce point de vue.

Graphiquement, Shrouded Isles était tout aussi beau qu'horizons, si pas plus et ça ramait moins pourtant. donc le problème vient bien du moteur graphique. Pour le nombre d'informations que doit traiter le jeu (ne serait ce qu'au niveau des différentes apparences de perso, qui est énorme) il aurait fallu prévoir un moteur un chouya plus puissant.
Citation :
Provient du message de Maspollio
Je te suis totalement de ce point de vue.

Graphiquement, Shrouded Isles était tout aussi beau qu'horizons,

mais loooooll !!! la moquette c est fait pour marcher dessus pas pour la fumer !!!!

shrouded isle beau ??????

la premiere chose que je me suis dite en me connectant la premiere foit avec shoudred isle , c etait elles sont ou les amelioration ? ils ont decide de pas changer le moteur en fain de compte ?

non mes serieu faut arreter les betise la , srouded isle c est exactmeent les meme graphisme que daoc de base , sauf l eau les arbres et les ombres .

faut arreter de regarde le jeu avec des yeux de fanboy et etre realiste la .....
Citation :
Provient du message de Faith
mais loooooll !!! la moquette c est fait pour marcher dessus pas pour la fumer !!!!

shrouded isle beau ??????

la premiere chose que je me suis dite en me connectant la premiere foit avec shoudred isle , c etait elles sont ou les amelioration ? ils ont decide de pas changer le moteur en fain de compte ?

non mes serieu faut arreter les betise la , srouded isle c est exactmeent les meme graphisme que daoc de base , sauf l eau les arbres et les ombres .

faut arreter de regarde le jeu avec des yeux de fanboy et etre realiste la .....
Que dire devant tant de mauvaise foi
Citation :
Provient du message de Maspollio
Que dire devant tant de mauvaise foi
je te retourne le compliment

je suis desole mais mais SI n apporte qu un leger lifting .

serieu montre moi des screen , des vrai ! pas les les machin retouche sur photoshop que refile mythic .

du meme endroit sans SI puit avec SI . tu peut lancer les 2 version sans touche a ton installation donc c est facile pour toi

n esite pas j attent de voir . bien sur prend pas un plan d eau , des arbre ou n accentue pas ton screen sur le fait que les ombre sont plus belle . c est les 3 seul point que je reconnait qu il y a une reelle amelioration .

apres j attend de voir , peut etre que quand je jouait a daoc j avait de la merde dans les yeux qui sait ?
Citation :
mais loooooll !!! la moquette c est fait pour marcher dessus pas pour la fumer !!!!

shrouded isle beau ??????

la première chose que je me suis dite en me connectant la premiere foit avec shoudred isle , c etait elles sont ou les amelioration ? ils ont decide de pas changer le moteur en fain de compte ?

non mes serieu faut arreter les betise la , srouded isle c est exactmeent les meme graphisme que daoc de base , sauf l eau les arbres et les ombres .

faut arreter de regarde le jeu avec des yeux de fanboy et etre realiste la .....

Tout a fais daccord avec toi Faith
C'est facile de cracher dans la soupe quand on peut avoir de la bisque de homard
Si tu ne vois pas les qualités de SI c'est tout simplement parce que tu ne veux pas admettre qu'il y en a.
SI a apporté de nouveaux décors impressionnant au jeu, je pense au glacier tusca, chutte d'eau de galadoria, les forêts avec des arbres énormes, les falaise de cliffton pour alb, et j'en passe.
Donc voilà, pour moi tu renies tout ça et plus tard tu renieras Horizons parce qu'il y aura mieux, dans un sens c'est normal, dans un autre c'est un peu paradoxal parce que malgrè tout ça t'aura pas empêché de passer des bons moments.
Donc pour moi c'est de la mauvaise faith
euu j ai ecrit nul part que horizons est un beau jeu

horizons est assez moche meme , c est pas parce que j y joue que " je me voile la face"

maintenant SI est aussi " assez moche" et j ai pas attendu d arreter daoc pour le dire , je l ai dit des que j ai vu les premiere image tourné sur mon pc

dire que SI revolutione les graphisme de daoc , ca c est de la mauvaise foi pure et dure

donc oui SI n est qu un leger listing de daoc

oui sur si il y a parfoit de tres jolie panorama , ou tu t arrete rien que pour regarder . y en as aussi sur hz , AC2 meme Anarchy online contient sont lot de decors spectaculaire

c est pas quelques decors isolé qui font la qualite graphique generale du jeu .
On en reviens au même probleme,

Personnellement j'ai une ATI 9700Pro et j'ai des probemes sous Hz, parfois les textures partent en cacahuette et je me retrouve a 1 FPS a peu pret..

Hiers j'ai du reinstaller les derniers de catalyste, reconfigurer 2 fois Hz pour ne plus avoir de bug de textures et enfin jouer avec un FPS carrement mauvais pour les perfs de ma cartes
(a noter que les perf sont quasimenet les meme que je susi en 800x600 toutes options aux mini et 1248x1024 avec toutes les options a fonds).

Enfin bon on va voir si ils arrivent a ameillorer les choses mais le problemes etant dans le moteur meme du jeu, j'ai peuuurrrr...

Artics Song
J'ai une Radéon 7500 qui fonctionne bien sous Horizons et qui fonctionne mieux depuis que je suis passé à 1go de Ram. Moi qui voulais changer de carte vidéo, je me demande si je vais le faire....

PS: Sur que le 9600 XT est mieux que le 9600 Pro parce que j'ai entendu ouïe dire que c'était l'inverse?
__________________
Dieu était mon apprenti...
Citation :
Provient du message de Khalimar
On en reviens au même probleme,

Personnellement j'ai une ATI 9700Pro et j'ai des probemes sous Hz, parfois les textures partent en cacahuette et je me retrouve a 1 FPS a peu pret..

Hiers j'ai du reinstaller les derniers de catalyste, reconfigurer 2 fois Hz pour ne plus avoir de bug de textures et enfin jouer avec un FPS carrement mauvais pour les perfs de ma cartes
(a noter que les perf sont quasimenet les meme que je susi en 800x600 toutes options aux mini et 1248x1024 avec toutes les options a fonds).

Enfin bon on va voir si ils arrivent a ameillorer les choses mais le problemes etant dans le moteur meme du jeu, j'ai peuuurrrr...

Artics Song
un moteur ca s optimise plus une fois crée et implanté?
__________________
http://membres.lycos.fr/shasha35/horizons/horizons/sign.jpg
Whitespirit de Shadow Reaver
Citation :
Provient du message de therealshadow
un moteur ca s optimise plus une fois crée et implanté?
Un moteur est un ensemble complexe d'élément qui sont censé vivre en symbiose (je fait dans le figuratif hein..). Si tu touche a un de ces elements sans tout refaire tu te retrouve tres souvent avec l'effet "rustine" (J'ai rajouter ca ici pour que ca marche, mais ca empeche ca de faire ca plus loins, etc..) et apres on se retrouve avec une usine a gaz qui ne gere qu'un tas d'exception et ou la symbiose n'est plus qu'une doux souvenir.

Ce que je voulais souligner c'est que de modifier un moteur est bien plus perilleux que de rajouter/modifier un module.

Enfin bon je ne connais pas l'architecture de leur moteur, mais je suis suffissamment connaisseur du milieu du developpement (c'est mon metier) pour savoir au combiens cela peu etre perilleux.

Enfin wait & see.

P.S.: Une optimisation une fois l'implementation faite, ce fait à grand coup de hache sinon on parle de correction. Et mettre des coups de hache dans une architecture complexe demande reflextion. En gros l'optimisation est la chose a laquel on doit penser avant, et au pire pendant le developpement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés