Ils auraient pas oublié un truc chez SoE ?

Répondre
Partager Rechercher
ils l'ont dit ca c'est sur

Citation :
Lepidus: The game mechanics are still among the best, but the graphics of EverQuest mark its age. Are there any plans to fully update the graphics of EverQuest to compete with other games?
Alan VanCouvering: Yes! We are already in the process of upgrading the EverQuest graphics engine. We will be making announcements as to its rollout in the next few months!
source http://eqvault.ign.com/articles/456/...html?fromint=1

donc l'annonce a pas encore été faite peut être à la sortie de GoD

ZeBu
Citation :
Provient du message de Llewn Foresthaven
Beaucoup de rumeurs circulaient sur le fait que GoD n'etait pas vraiment une vraie expansion, mais juste la première partie d'une expansion.

La deuxième partie arrivant quelques mois plus tard et comprenant le nouveau moteur graphique.

Windows of Discord en juin ?
Le moteur graphique j'en ai entendu parlé aussi, et honnêtement, vu comment est SWG j'espère qu'il ne vont pas reprendre le même parce que honnêtement avoir 15 villes qui ont un fps identique au bazaar c'est pas très joyeux ^^ et avec 512 DDR de ram
j'étais a Theed, et franchement ça laggait mais à moooooooOOOooooorrrttt !!!! enfin j'etais en speedbiker aussi

Enfin bon, on se détourne du post initial et je suis en état d'ébriété !! je reprendrais la conversation une prochaine fois !!!
Très franchement, je ne pense pas que le nouveau moteur graphique fera parti d'une extension payante.

Je pense plutôt que ce sera un patch comme l'a été la nouvelle interface.
Pour les UI, il ne pouvaient tout simplement pas se permettre de faire cohabiter les ancienne avec la nouvelle, çà a donc été un patch qui a écrasé l'ancienne.
De même ils ne pourront faire cohabiter l'ancien et le nouveau moteur graphique. Or une extension payante, tout le monde n'en veux pas.

Le nouveau moteur graphique ne sera PAS inclus dans un xième add-on payant. Ce sera un patch gratuit et obligatoire.
On a actuellement deux moteur graphique qui cohabitent (celui de base et celui de luclin)
le moteur de luclin n'est accessible que si tu as acheté Luclin

mais bon malgrés ca je pense aussi que ce sera un patch gratuit et obligatoire pour tout le monde
car faire cohabiter 3 moteurs graphique ca allourdirait encore plus le jeu qu'autre chose


A vrai dire je prie pour qu'ils changent pas le moteur graphique...

Suis en 56k et je me voit mal, mais alors très mal, m'amuser à télécharger le moteur et toutes les textures d'EQ... Même si c'est gratuit.
erreur, il n'y a pas deux moteurs graphiques actuellement mais bien 1 seul.

les seules différences entre luclin et la version standard sont les modèles des personnages et les fichiers de textures qui ont été refaits. Le problème c'est qu'on est au bout des capacités de ce moteur graphique.

C'est pourquoi ils parlent pour le nouveau moteur de refaire toutes les zones. Et comme le dit Curistel cela fera partie d'un patch gratuit, comme les spells et les UI, parce que cela ne pourra plus être compatible, trop de choses ont changés.

C'est vrai que sur la photo on voyait l'arbre Aviak de SK et Kelethin revamped, seulement il n'était spécifié nul part que l'image représentait le même endroit du jeu, il s'agissait simplement d'une flagrante différence entre deux moteurs c'est tout.

Normalement l'intégration de ce patch était prévue pour Avril si mes souvenirs sont exactes
Citation :
Provient du message de Ingham
...
C'est vrai que sur la photo on voyait l'arbre Aviak de SK et Kelethin revamped, seulement il n'était spécifié nul part que l'image représentait le même endroit du jeu, il s'agissait simplement d'une flagrante différence entre deux moteurs c'est tout....
Il est bien précisé dans l'article que les 2 screenshots représentent Kelethin "after and before" (C'est bien connu, les woodies ont un bec et des ailes dans le dos). C'est pour cette raison que je parlais de fake à l'époque. Non pas que je remettais en cause l'idée d'un nouveau moteur graphique, mais que le second ss n'était pas une image officielle Verant.

http://perso.wanadoo.fr/lantares/images/eqnl.jpg

Citation :
Provient du message de Ingham
...
Normalement l'intégration de ce patch était prévue pour Avril si mes souvenirs sont exactes
Dans les propos que j'ai "quoter" dans mon premier post, on parle bien de moteur graphique pour la prochaine extension d'EQ (On était en Octobre, LDoN venait juste de sortir, et la prochaine extension dont on parles est sans aucun doute possible Gates of Discord mème si à l'époque on ignorait encore le nom de celle-ci). Méme si effectivement il parait difficile de penser qu'un moteur graphique soit disponible uniquement via une extension, rien n'empêche de lancer celui-ci au même moment que l'extension dans un patch gratos.

Donc si effectivement tu avait entendu parler de ce moteur pour Avril, cela ne fait que me conforter dans l'idée que "à priori", le développement de GoD a été bouclé dans l'urgence et que cette extension est bâclée et très en dessous du niveau d'un Velious, Kunark, ou méme Luclin.

PS: Toutes mes excuses aux petites connexions pour la taille de l'image.
autant pour moi je ne me souvenais pas du texte d'en dessous

pour les extensions, sachant qu'une autre est prévue pour été 2004 (ce qui conforte que GoD est baclé, de toutes façons GoD est baclé, faut voir en toute logique, 2 équipes doivent tourner les extensions pour en sortir tous les 6 mois avec une rotation d'un an donc, on peut donc penser qu'il s'agit de l'équipe de LoY cette fois).

Extension ou pas extension, après tout pour le moment on s'en moque un peu, on verra le jour J, comme pour l'UI, mais une chose est sure, c'est que VI bosse sur un nouveau moteur graphique qui sortira "When it's done" pour reprendre la fameuse citation de Duke Nukem Forever
Cela fait belle lurette que l'on sait qu'il n'y aura pas d'augmentation de niveau avec GoD. Vous pensez bien que si c'était le cas, cela aurait été marqué sur le site officiel Gates of Discord dés le départ.
D'ailleurs selon moi, toutes augmentations de level max dans EQ est une grosse connerie vu les problèmes de class balancing que cela entraine, sans parler de la trivialisation des extensions précédentes.
Je ne suis pas d'accord avec le divers entendu sur Luclin dans ce post.
Certe je partage avec vous le fait que Velious reste la meilleur extansion avec un background à tout casser.
Mais je ne suis pas pour "cracher" sur luclin comme certains peuvent le faire.(le terme cracher est extrapoler)

Quelqu'un plus haut a dit dans ce que Luclin a apporté "des nerf d'AA" mais avant d'apporter les nerf il a apporter les AA tout court.Qui meme si beaucoup d'entrent elles ne vaudront jamais de vrai level d'autre ont su devenir des incontournable.
Le system de spires (qui meme si ca gacher un peu le jeu (et la je ne parle meme pas des books)) qui permettait à son epoque de gagner pas mal de temps (toujour au detriment des longue traversées =p)
Le bazaar qui même instauré 5 mois après ne laisse personne indifferent je crois

Apres certe l'univers de l'expansion est un peu tordu avec des mutants et autre mais ces dernier ne font pas tout, les shissar, remonte à Kurnak,tout comme l'empire combine ou rien que sur "l'old world" on en retrouve des traces (les spires wiz vous vous souvenez?? et ce n'est qu'un exemple).
Luclin n'a pas pas une mauvaise lore certe elle est tellement tiré par les cheveux et n'influt pas directement sur le jeu comme celle de velious le faisait mais elle est loin d'etre mauvaise si on met de coter toutes les factions inutiles il reste comme même la partie shissar et la partie Seru/Katta qui pour cette dernière est bien faite (pour le peu qu'on se penche dessus c'est sur que pour bcp Seru=kill loot et on s'en va mais bon passons...)
Il y'a aussi eu le nouveau moteur graphique je me rappelle que beaucoup le critiquer aussi est pourtant quand on regarde les SS sur divers site beaucoup les ont activés.

Pour conclure je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise de foie envers Luclin mais dans le fond cette expansion est loin d'etre un bide...


PS:qq'un sait comment on fait les signatures sur ce forum la mienne passe pas =(

PS2ula y'a l'air d'avoir beaucoup de fautes =p
Citation :
Provient du message de Shagrath
Je ne suis pas d'accord avec le divers entendu sur Luclin dans ce post.
Certe je partage avec vous le fait que Velious reste la meilleur extansion avec un background à tout casser.
Mais je ne suis pas pour "cracher" sur luclin comme certains peuvent le faire.(le terme cracher est extrapoler)

Quelqu'un plus haut a dit dans ce que Luclin a apporté "des nerf d'AA" mais avant d'apporter les nerf il a apporter les AA tout court.Qui meme si beaucoup d'entrent elles ne vaudront jamais de vrai level d'autre ont su devenir des incontournable.
Le system de spires (qui meme si ca gacher un peu le jeu (et la je ne parle meme pas des books)) qui permettait à son epoque de gagner pas mal de temps (toujour au detriment des longue traversées =p)
Le bazaar qui même instauré 5 mois après ne laisse personne indifferent je crois

Apres certe l'univers de l'expansion est un peu tordu avec des mutants et autre mais ces dernier ne font pas tout, les shissar, remonte à Kurnak,tout comme l'empire combine ou rien que sur "l'old world" on en retrouve des traces (les spires wiz vous vous souvenez?? et ce n'est qu'un exemple).
Luclin n'a pas pas une mauvaise lore certe elle est tellement tiré par les cheveux et n'influt pas directement sur le jeu comme celle de velious le faisait mais elle est loin d'etre mauvaise si on met de coter toutes les factions inutiles il reste comme même la partie shissar et la partie Seru/Katta qui pour cette dernière est bien faite (pour le peu qu'on se penche dessus c'est sur que pour bcp Seru=kill loot et on s'en va mais bon passons...)
Il y'a aussi eu le nouveau moteur graphique je me rappelle que beaucoup le critiquer aussi est pourtant quand on regarde les SS sur divers site beaucoup les ont activés.

Pour conclure je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise de foie envers Luclin mais dans le fond cette expansion est loin d'etre un bide...


PS:qq'un sait comment on fait les signatures sur ce forum la mienne passe pas =(

PS2ula y'a l'air d'avoir beaucoup de fautes =p
non ce n'est pas de la mauvaise foi tout du moins après analyse réaliste et 1 an et demi après la sortie de l'extension. lorsque je lis ce que tu dis, il y a une seule chose où je pourrais encore être d'accord, l'implémentation des AA reste globalement une chose positive, sinon tu te contredis, tu dis toi même que les spires ont gaché une partie du jeu (argument contre luclin supplémentaire)

Sortie du bazaar 5 mois après la sortie de l'extension ne laisse personne indifferent? bah oui mais bon, lorsque tu achètes une voiture et qu'on te promet l'air conditionné, tu réagis comment si on te dit qu'on te file la voiture mais l'air conditionné faudra repasser quand on en aura, mais on ne sait pas encore quand ? ^^

Luclin n'a fait qu'apporter du lag, des choses promises qui n'ont pas été respectée et qui plus est, une quest de shard pourrie qui nécessite un temps de jeu énorme et des camp de 2 à 3 jours non stop (genre l'ancien camp de Ragefire pour les anciens).
Citation :
Sortie du bazaar 5 mois après la sortie de l'extension ne laisse personne indifferent? bah oui mais bon, lorsque tu achètes une voiture et qu'on te promet l'air conditionné, tu réagis comment si on te dit qu'on te file la voiture mais l'air conditionné faudra repasser quand on en aura, mais on ne sait pas encore quand ? ^^
Oki la tu as raison.

Pour le system de spires non je ne pense pas que je me contredis...pour ma part oui je preferais les longues traversées qui me rappeler mes debuts mais plus de la majorité ne partage par cette opinions et on trouvé bien ce systeme de spires et qui plus est c'est cette majorité qui critique luclin, cette partie que tu as quote leur etait addressé.

Pour le lag j'ai pas trop de prob je joue toute option est skin a fond en raid sur pop la ou les zones sont gourmandes certe ca saccade mais ca reste jouable apres y a des moment quand je traverse PoT ou PoK ca saccade aussi mais rien de bien mechant en soit.

Luclin n'est pas exept de defaut c'est un fait mais critiquons le au bonne endroit et sachons apprecier ceux qu'il a apporter c'etait surtout ca que je voulais dire dans mon petit romans (oui je suis long a trouver mes mots =p)

Attention signature manuelle (j'aime pas etre anno =p)
Avantasia'Aerr Faerytale
Citation :
pour les extensions, sachant qu'une autre est prévue pour été 2004 (ce qui conforte que GoD est baclé, de toutes façons GoD est baclé, faut voir en toute logique, 2 équipes doivent tourner les extensions pour en sortir tous les 6 mois avec une rotation d'un an donc, on peut donc penser qu'il s'agit de l'équipe de LoY cette fois).
si tu insinue que LoY est une extension baclée, je ne peu etre d'accord sur ce point !
pour moin c'est loin et meme tres loin d'etre baclé, il y a des evnements plutot bien foutu (overseer dans torgiran ou lugald broodmother dans nadox), le moteur graphique utilisé ne lag pas, et les sorts proposés bien que pas indispensable sont tres pratiques (leviathan eyes par exemple).
Cependant les joueurs lvl 65 ne peuvent y trouver leur compte, l'extension ne leur etait pas destinée et c'est la que le bas blesse, il est trop facil de nos jours de parvenir a ces niveaux pour passer du temp dans les zones LoY. mais l'extension n'est pas vraiment ce que l'on peu dire baclée.
Citation :
Provient du message de Serapho
si tu insinue que LoY est une extension baclée, je ne peu etre d'accord sur ce point !
pour moin c'est loin et meme tres loin d'etre baclé, il y a des evnements plutot bien foutu (overseer dans torgiran ou lugald broodmother dans nadox), le moteur graphique utilisé ne lag pas, et les sorts proposés bien que pas indispensable sont tres pratiques (leviathan eyes par exemple).
...
Avec 5 zones en tout et pour tout, encore heureux que les quelques choses qui s'y trouvent soient réussies
Franchement, ce serait vraiment exagéré que dire que cette extension ne fait pas pitié comparé aux autres add-on d'EQ.
mais qu'est ce qui "fait pitié" selon toi ?

-le contenu ?
il y en a plus que tu ne peu l'imaginer
-le manque de raid zone ?
c'est pas une extension faite pour ca
-la difficulté absente ?
comme je l'ai dit ce n'est pas une extension faite pour les joueurs 65

Ykesha est surtout un concept d'extension; son but fut de tester tout un tas d'idée et si ca marche, les reprendre dans le futur, meme topo pour ldon.
et ca fonctionne plutot bien ,il suffit de voir les evenements tres scriptés de pop (comme dans LoY) ou les futurs zone instanciables de GoD (idée reprise de ldon).

par analogie, je vai te citer 2 machines extensions de feu la megadrive qui ont servi a tester ce que devait etre les consoles du futur, je parle du MD32x et du mega CD , le "gadget" le plus populaire a decidé de l'avenir des consoles de salon.
Qu'est-ce qui fait pitié dans LoY ? La plupart des trucs, c'est aussi simple que cela.

Je cite la page officielle Legacy of Ykesha:

- new race : Frogloks.
C'est clair que rajouter une nouvelle race, c'est top novateur. Si on regarde de prés, à part jouer le Xieme alt de quelques joueurs, on en trouve pas des masses (Par exemple, un seul frog ds ma guilde sur un roster de plus de 70 joueurs).

- Extended bank.
Ca c'est vrai que c'est presque la meilleure idée de LoY, ça fait presque peur quand on y pense Mais bon, ça faisait juste des années que les joueurs demandaient cela sur les forums, il est lamentable que Verant ai trouvé plus intéressant d'inclure ceci dans une extension payante plutot que dans un simple patch accessible à tous.

- Enhanced Looking for Group Tool.
Tellement bonne cette idée que personne ne l'utilise ingame.

- NPC Conversation Journal
Ca çà doit trés pratique, mais bon, comme le LFG Tool, c'est tellement pratique que je m'en suis jamais servi non plus.

- Guild Management Tool.
Quand on pense qu'un officier ou qu'un GL qui n'a pas Ykesha n'a pas la moindre option ou commande pour connaitre le nombre exact de personnes qu'il y a dans sa guilde, on se demande comment Verant a eu le culot de rendre cet outil payant.
C'est typiquement le genre de truc qui devrait faire partie du jeu de base.

- New Magic Item Slot: Charms
Tiens ca aussi c'est trop fort, un nouveau slot oû tout le monde finis par avoir le même item, et un item directement donné par un NPC On peut me donner l'intérét de ce truc ? A ce tarif là, c'était aussi bien de directement upgrader les stats de chacun en fonction de sa progression PoP. C'était pas la peine de se casser le cul à créer une multitude de charms aux effets plus ou moins valables (plutot moins d'ailleurs) et de faire payer les joueurs pour çà, si c'etait pour sortir sur PoP un charm qui rendrait obsolète tous les autres.

- New Zones
5 zones en tout et pour tout, le plut petit nombre de toutes les extensions d'EQ. Ca fait pas pitié çà ?

- Cartography System
Rien qui ne puisse être remplacé par une bonne vieille carte papier disponible sur X sites gratos. Qui plus est, certaines zones ne sont même pas accessible avec ce systême ce qui rend nécessaire l'utilisation de cartes papiers. D'ailleurs là aussi SoE semble avoir la mémoire courte. Lors de la sortie de LoY, ils avaient dit qu'il serait possible de trouver ingame des "parchemins magiques" qui permettraient d'utiliser le systême de maps même ds les zones ou ce n'est pas possible actuellement (Ssra, ToV, plans élems ...) Mais c'est encore une belle promesse aux oubliettes.

- New Creatures
Commes dans toutes les extensions EQ.

- New Spells
Commes dans toutes les extensions EQ, bis.
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
En majeure partie d'accord avec Khadur sur l' aspect foutage de gueule de loy, sauf pour le système de carte integré que j'ai quand meme trouvé très appreciable .
Appréciable quand tu as un pack de carte fait par qqn d'autres c'est sur mais au niveau de l'interface de la cartographie, je ne sais pas si qqn a déjà réussi à faire une carte soi-même ^^
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Oui c'est pas faux .

P.S : C'est quoi cte signature ?
Je rajoute qu'en fait, y en a bien une qui a réussi à faire des maps : la personne qui a fourni le pack de map ^^

Sinon la signature c'est une nouvelle signature !!!!

Tiré de "Turn me on" de Kevin Lyttle, ca fait déjà penser aux vacances d'été ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés