Que manque t il au moine !!!

Répondre
Partager Rechercher
J'en vois pas mal qui demande la dex en carac principale, mais faudrai vous dire c'est pareil pour tout les hybride healer, ma senti sa carac principale c l'empathie, alors oui ca m'arrange pas mais je fais avec, de plus la force ne vous sert ps ( deja c'est faux, la force sert à tlm ^^ ) mais le barde par exemple, empathie sert à rien, sa dex monte pas ( c le main mezer sur Hib je le rapelle, le clerc guerisseur ... dex monte pas ... y a une tonne de classe dont si on voulait penser GB on pourrai dire que certaine carac ne servent pas, mais mythic ne fais pas un jeu pour avoir des perso ubber, mais ils appliques simplement des regles qu'ils se sont imposé et qu'ils suivent.


pour en revenir à l'esquive à 360° oui ca fais comme un sauvage full buff, mais un savage à la base c'est pas full buff si vous comparé 2 perso comme ca mis à nu ou alors évidement un perso pur sera tjs mieux qu'un hybride ....
un purge de grp ou alors un instant rezz ....
sinon paC l'instant hea d e grp du pala sur le moine
ou encore paC bof sur le moine
Vous en fait pas je crois que tous cela va etre régler avec ToA et frontier car grace a frontier le combat de mass se sera fini ( sauf prise relik ) et grace a ToA je crois que le moine aura d capacité de guérison que le clerc n'aura pas (genre grosse regen vie ) dc a mon avis après ToA ou frontier ds les groupes opti on verra clerc+moine plutot que clerc+clerc , de mm sur les autres royaumes les soigneur secondaire a la base c fait pour prendre le relais qd le soigneur primaire est agro ... fin je peux me trompé mais je pense que ca ira ds ce sens
Sinon pour le moine jui oré plutot mis la bubulle du théu pour le upé o lieu de l'esquive 360 mais bon c pas possible mythic a fait une erreur il y trop lgt que l'on ne peut + corrigé
Citation :
Provient du message de Di@BoLiQuE

Sinon pour le moine jui oré plutot mis la bubulle du théu pour le upé o lieu de l'esquive 360 mais bon c pas possible mythic a fait une erreur il y trop lgt que l'on ne peut + corrigé [/i]

Là aussi, ça aurait fait trop.

Quand tu sais que tu as un taux d'esquive frôlant les 50% ; mettre une bubulle dessus, ca aurait été un peu n'importe quoi.
Citation :
deja c'est faux, la force sert à tlm ^^
ouah, +12 en force c'est TRES utile....

pour l'esquive sauvage et esquive moine.

Sauvage esquive IV 360°+ self buff 25% 20+25=45%
DEx carac principal, viva secondaire=> ça fait largement arriver a +5% donc 50% au total

Moine esquive V+self D/V => en moyenne entre 45% d'esquive

donc le sauvage n' ameme pas besoin d'etre buffé pour esquiver comme un moine, si on veut juste comparer leur equive pour se donner une idée de ce que sa changerai pour le moine.
Ca vient pas du Moine... Ca vient du fait que sur Alb, les sacrifices pour faire des groupes optimisés sont énormes...
Et généralement quand ont en a un, ont est assez content...

Ca tape assez fort et ca Heal/Buff, je trouve que c'est quand même un changement radical, alors que les deux autres Realms, les Healeurs sont en général des Casteurs (Sauf la Senti, m'enfin c'est surtout un Heal d'appoint, pas le Moine qui lui est censé être le deuxieme Healeur du groupe...)
J'entend la plupart du temps "pour un groupe optimisé il faut 2 clercs" ce à quoi je répond par un clerc plus un moine suffisent.

Le moine (avec un template intelligent soit dit en passant) est tres polyvalent, beaucoup plus utile à mon sens qu'un clerc buff / heal.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Je me rends compte depuis que je RVR qu'alb n'a pas de purge de groupe.

Pourquoi alors ne pas donner cet aspect des RA aux moines?

vu que Purge self n'apporte pas grand chose je trouve (timer 30 min et immunité uniquement sur le sort purgé, si je ne me trompe pas. Un stun et un assist = purge grillé pour rien)

Un chant abs, bof, le ménestrel à ce sort, pourquoi doubler les compétences et créer un déséquilibre dans les classes.

Ne vaut-il pas mieux mettre une compétence "manquante" que de redistribuer les RA (j'ai lu regen groupe au moine, ou IH de groupe, meme si cela reste pertinent pour ce dernier choix, le paladin risque de disparaitre car le moine tapera plus fort pour des fonctions identiques)

de toute façon je trouve le moine très bien comme cela, lui manque juste une fonction RA utile de groupe
Citation :
Provient du message de Teyl
J'entend la plupart du temps "pour un groupe optimisé il faut 2 clercs" ce à quoi je répond par un clerc plus un moine suffisent.

Le moine (avec un template intelligent soit dit en passant) est tres polyvalent, beaucoup plus utile à mon sens qu'un clerc buff / heal.

lol

bonjour,

je suis du même avis que asham : nos résist ne sont pas très utiles (chaleur, froid et matière).
il serait plus intéressant d'avoir esprit/energie/corps. et à ce moment là, le moine deviendrait vraiment utile en rvr. malheureusement le jeu évolue vers des groupes hyper sélectifs, et le moine en subit les conséquences .
pour moi le problème du moine en RvR, c'est qu'il est une cible prioritaire.

2 possibilités :
- il est identifié comme un moine : pas beaucoup de points de vie, ne résistera pas longtemps à un /assist, va probablement débuffer un partie de son groupe en mourant, perso tapant fort et soignant donc dangereux a laisser en vie.
- il est pris pour un mage : a tuer en premier.

bref, dans tous les cas, un moine ne verra pas la fin du combat.
il ne pourra pas jouer un autre role que celui de chèvre.


A la limite (et par gout de la provocation) je dirais que le moine à trop de choses pour lui, ce qui en fait une cible trop tentante.
Pour qu'il groupe plus facilement, il faudrait lui enlever un truc

/em part en courant sous les coups de baton de ces confrères...
Grrrrrr

le moine pas bcp de point de vie, mais arreter koi, un moine avec une SC correct,buff simple constit, double force/constit, c entre 1800 a 2000 pdv fonction de ses RA et du placement de ses points de creation.

oui, la constit est une des caracteristique qui monte avec les LVL pour le moine, de plus un moine on souvent course de fond et regen endu, ca permet de courrir avec les assist o fesse si on anticipe un minimum.

Certes on est en robe et des cibles majoritaire, mais on encaisse pas si mal que ca avec buf ABS on arrive a encaissser comme quelqu un en maille.

perso j arrive souvent a resister<plutot a fuir suite a une assit oriente contre moi, certe je ne tappe pendant ce temps, mais qd les mechants on finit de me courrir apres ben ca me laisse le temps de soigner et/ou rez, alors arreter de dire n imp defois.>

certe le moine c pas un MA, mais ca encaisse mieux qu un fleau <par exemple>

donc bon a mon avis i a vraiment de l'intox au nivo du moine et il est pas percu comme il devrait en ce moment, des personnes decretent que le moine sert a rien et la majorite suis sans verifier, comme de vulgaires panurgien....

ben vivement que ca change.


/cheer les moines <la roue a pas finit de tourner>
Perso à force d'être descendu en premier ou deuxième dès que l'on tombe sur un des groupes optimisés/fixes mids bien connus, je me suis crafté un pourpoint 99%, un petit bouclier lvl 20 et je me ballade comme ca avec ma masse si je reste en retrait pour healer, effet Clerc garanti, je meurs plus dans les premiers
Il est vrai que le duo robe/baton n'est pas fait pour aider le moine à survivre, même si cela offre un sursis à un mage par exemple, le fait que tout le groupe perde ses buffs simples est très pénalisant.
Citation :
Provient du message de agueye
je suis du même avis que asham : nos résist ne sont pas très utiles (chaleur, froid et matière).
Tous les magos hiberniens ont un dd de type chaleur (sachant que la plupart des templates courant ne donne aucun dd mieux que celui la)
Empathe soleil => Chaleur
Eldrich vide => Froid

Pour un rencontre avec un groupe hibernien, ca me parait plutot utile moi.

Par contre matiere, je sais pas trop a quoi ca sert (mais je connais pas mid alors...)
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Citation :
Tous les magos hiberniens ont un dd de type chaleur
En général il ont plutot un PBAE énergie.

dans la pluârt des groupes actuels, les DD quand il y en a sont précédés d'un debuff chaleur ou froid et donc les résistances ne changent plus rien.

Matiere sert pour les sorts de chaman.

Pour les sort symbiose du druide et des sorts animistes/faucheurs.
Citation :
Provient du message de Asham
En général il ont plutot un PBAE énergie.

dans la pluârt des groupes actuels, les DD quand il y en a sont précédés d'un debuff chaleur ou froid et donc les résistances ne changent plus rien.

Matiere sert pour les sorts de chaman.

Pour les sort symbiose du druide et des sorts animistes/faucheurs.
Enfin c'est plus difficile à placer qu'un DD, à moins d'avoir MOC et d'être deux spé lune. Et puis les enchants ils pexent tous, en RvR ya personne pour debuff chaleur. Apparement c'est pas fun à jouer en RvR. (Ya qu'a voir le peu d'enchant en RvR par rapport au pex)

Dans l'ordre je pense que le debuff chaleur est le plus important, ca tombe bien c'est le premier que l'on obtiens. Dumoins en cas de rencontre avec un groupe hib.

Pour les animistes... heu...en RvR j'en ai pas vu souvent hein ! Des faucheurs ca arrivent de temps en temps, mais bon pas de quoi monter 49 en béné si ? Quoique le druide symbiose est bien à la mode en ce moment...

Bref, ca me dis toujours pas jusqu'ou je vais monter mes resists ca http://www.cuisines-bains.fr/perso/ATT36583.gif
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
quand je suis en rvr, je vois bcp de mort par PBAE, plus que par des DD simple.

Citation :
Pour les animistes... heu...en RvR j'en ai pas vu souvent hein ! Des faucheurs ca arrivent de temps en temps, mais bon pas de quoi monter 49 en béné si ?
Jamais dit le contraire je ne faisais qu'exposer les faits.
et je pense comme toi pour la résist matière par rapport aux autres est encore moins utiles.
Perso je suis moine 50 3L7 sur Carnac je me suis toujours bien éclaté, en pvm c sur on chain pas mal, en rvr là c aléatoire soit j'arrive à me planquer et j'aide à heal soit je rush un heal mais il est vrai que dés que je suis pris pour cible par dérriére ma durée de vie est trés mais alors trés courte.

Question force c'est vrai que Mythic a abusé il suffit de regarder notre kipique avec c bonus force qui ne nous servent plus à rien

Heal on est le couteau suisse mais sérieusement c impossible de faire survivre un mago avec nos heals de 2.8 s s'il se prend un bon assist.

Baton: belle arme basée now sur la dex :/ avec parfois d'affreuses séries de miss pour ma part (34 baton) mais nous manque un style stun, le snare aprés l'ésquive est peu utile en rvr sauf pour ralentir un pet qu'on a aux fesses. Et pour moi déjà 34 en baton pour un moine c limite trop.

RA: la spé moine coute RA et est useless d'aprés tout le monde :/ et rien de vraiment utile à un groupe aprés.

Pour moi appliquer notre buff haste à tout le groupe serait vraiment trés interessant, et pis pourquoi pas des spreads heal aussi
Bon, perso je dirais que ce qu'il manque surtout, ce sont des joueurs qui exploitent bien les capacités du moine en le montant utilement pour les autres. DAoC étant un jeu multi-joueur, c'est sympa d'y penser quand on fait son perso. J'ai monté un classique 49 béné 34 baton 25 soin 12 parade et j'en suis très content. Quand je vois d'autres moines qui apportant peu au groupe et ne sont que des gouffres à mana pour le clerc quand ils prennent l'agro, erf erf erf. Pareil quand j'entends dire "si je voulais healer, j'aurais fait clerc". Portenawak. Si tu veux que healer peut-être, mais si tu veux pas du tout healer tu t'es peut-être trompé de classe. Et si tu veux que taper tu t'es surement tropé de classe.

C'est trop bon quand en pvm tu vois le clerc agro, que tu detaunt le tien pour le healer à quasi-300 et lui reprendre son agro. Faut se dire que quand un lead groupe un moine, il s'attends certes à voir un perso qui esquive beaucoup et qui fait mal, mais aussi qui peut envoyer des petits heals sympas. Les heals de ligne, c'est à peine bon pour quand tu solotes.
__________________

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Et pis les heal ca fait reprendre l'aggro aussi. Avec le cri de taunt en plus c'est sympa. On fait joujoue avec l'aggro, c'est ca qui m'éclate avec mon moine
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés