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Citation :
Provient du message de Falith
j'ai pas dit qu'on devait pas être exigeants
bien sûr que moi aussi je partirai si aucun probléme n'est réglé dans 1 mois ou 2
je ne dis pas qu'il faut supporter ces bugs/lags ect.. jusqu'à la fin : mais le temps que le jeu se mette en place et que les devs trouvent la parade
Le problème c'est que tu va continue de payer pendant ces deux mois sans avoir l'assurance que le problème soit résolu dans ce délai. Le MMORPG devrait être traite comme un bien de consommation courante, c'est à dire ne pas vendre un produit qui n'est pas fini.

Citation :
Provient du message de Falith
à l'heure actuelle : vouloir qu'un jeu online persistant sorte sans aucun bug c'est être totalement irréaliste
vouloir que les problèmes soient réglés dans les plus brefs délais : c'est normal
Moi je veux qu'il soit fonctionnel, c'est à ça que sert la beta test résoudre les bug primaire tel le lag, les problèmes de connections etc...

Citation :
Provient du message de Falith
et arretez par pitié de parler de la concurence qui va arriver...ces jeux n'existent pas encore et vous n'avez absolument AUCUN moyen de savoir s'ils ne seront pas en réalité des daubes infâmes
DnL, EQ2, WoW, et tous les autres auront des problèmes aussi : soyez un peu réaliste (oui je sais c'est dur )
La on touche une autre problème, les annonces concernant ce jeux sont faite par le service Marketing qui cherche surtout à vendre un concept. Souvent il y a une totale déconnection entre le projet vendu et le projet développe. Ce système perdura tant qu'on acceptera de continuer à jouer à des jeux non aboutis dans l'attente de futures modifications.
je voit pas ce qui t empeche de jouer que a des mmorpg abouti ?

il suffit de commencer 6 mois , 1 an pares la release et tu aura un jeu "fini" sans avoir payer les mois de " pas fini" .

apres si tu es impatient ben tu assume et tu joue a une beta payante
Citation :
Provient du message de Faith
je voit pas ce qui t empeche de jouer que a des mmorpg abouti ?
C'est sur, c'est un choix ... On peut aussi ne pas acheter ses pains aux chocolats a la boulangerie d'en face et preferer les prendre a une autre ou le service est meilleur ... Après, tout est une question de respect du client en ne lui vendant pas un pain au chocolat mal cuit ...
minable
Je cite :

Horizons ne peut pas rivaliser contre DAOC et AC2...

Alors la..jai du mal..dun coté..DAOC ki a fait un succes..de l'autre, ac2 ki est un bide monumental...

ils ont du mal kan meme
Citation :
Provient du message de bigzozo
Le MMORPG devrait être traite comme un bien de consommation courante, c'est à dire ne pas vendre un produit qui n'est pas fini.
Dis moi, pour écrire ça tu as un PC connecté sur internet non?

Pourtant ton PC est un produit buggué, avec un OS buggué et pas fini, des drivers qui ne sont que des bêtas pour la plupart...

Tu l'as acheté pourtant?

Internet c'est pire, déconnexions intempestives, sites en développement jamais finis, serveur down, etc, etc.

Bref c'est encore un système en bêta, toujours patché, toujours en développement, pas finis.
Tu la payes tous les mois pourtant ta connexion?

Et ces deux trucs sont des produits de consommation très courants...

Pour ne pas heurter ta conception de la non vente de produits pas finis, je te conseille de jeter ton PC et d'arrêter internet...
Citation :
Provient du message de bigzozo
Je suis tout à fait contre ce type de raisonnement, le joueur de MMOPRG en général doit cesser de payer pour être béta testeur. Les phases de test avant la commercialisation du jeux sont la pour ça. Les Editeurs doivent apprendre à nous livrer des jeux fonctionnels, et non un produit sur lequel on va subir une multitudes de désagréments (Lag, bug, etc...). Si je m'abonne à un jeux je désire en profiter maintenant pas attendre un long délais avant que d'hypothétiques corrections soient faites ou que des fonctions soient implémentés. Ce raisonnements peux être et devrait appliquer à tous les MMOPRG.
Bonsoir,

Le raisonnement est tout aussi valable pour les jeux en solo.
Le problème est strictement le même.
Citation :
Moi je veux qu'il soit fonctionnel, c'est à ça que sert la beta test résoudre les bug primaire tel le lag, les problèmes de connections etc...
moi je veux que certains aprennent à réfléchir au lieu de répéter la même chose alors qu'on vient de leur répondre

mais bon puisque tu insiste : le lag ici est dû à la base de donnée qui est surchargée : le prochain patch permettra de diminuer légèrement ce problème
ça ne sera pas encore ça mais y aura du progrès (je t'invite à attendre lundi avant de faire une réflexion désobligeante)
en attendant s'il n'y avait pas des idiots qui faisaient exprès de surcharger la base de donnée d'information ça n'arriverai pas (ou du moins : dans une moindre mesure)

le lag ? tu voudrai peut être qu'ils prennent 5000 beta testeurs pour voir si le serveur lag ?
les problèmes de connection ? tu crois que c'est facile de faire fonctionner un système pour la 1ére fois et qu'il marche directement ? (parceque pendant une beta test, les conditions d'accès ne sont pas les mêmes...)

et comme il a été dit : à l'heure actuelle, et pour quelques années encore, tous les mmo auront des problèmes au lancement, parceque c'est inhérent à la façon dont ça fonctionne
et puisque tu sais dorénavant que tous les mmo auront ces problèmes : je ne peux que te conseiller d'attendre quelques mois après la sortie d'un jeu pour t'y mettre

tu crois que ça amuse les devs de sortir un jeu pas fini et buggé ?
sur ce, je te souhaite bonne chance dans ta chasse aux "méchantspasbeauxquiveulentrienqu'àvendredesjeuxpasfinis"

Citation :
Bonsoir,

Le raisonnement est tout aussi valable pour les jeux en solo.
Le problème est strictement le même.
non le problème n'est pas le même
un jeu solo on peut le tester de bout en bout : pas un mmo
Citation :
Provient du message de Falith
le lag ? tu voudrai peut être qu'ils prennent 5000 beta testeurs pour voir si le serveur lag ?
les problèmes de connection ? tu crois que c'est facile de faire fonctionner un système pour la 1ére fois et qu'il marche directement ? (parceque pendant une beta test, les conditions d'accès ne sont pas les mêmes...)
Ca se nomme un test de charge.
C'est un des tests primordiaux.

Qui plus est, pas besoin de 5000 testeurs, un test de charge peut se simuler.
Mais quoi qu'il arrive, c'est l'Open Beta qui permet généralement de valider les simulations.

Les MMOs auront toujours des problèmes importants à leur sortie, tant que les gens accepteront de payer pour jouer à une Beta.
C'est à mon avis de moins en moins le cas, le marché s'étoffe, la concurrence est rude.
Citation :
Provient du message de master71
Dis moi, pour écrire ça tu as un PC connecté sur internet non?

Pourtant ton PC est un produit buggué, avec un OS buggué et pas fini, des drivers qui ne sont que des bêtas pour la plupart...

Tu l'as acheté pourtant?

Internet c'est pire, déconnexions intempestives, sites en développement jamais finis, serveur down, etc, etc.

Bref c'est encore un système en bêta, toujours patché, toujours en développement, pas finis.
Tu la payes tous les mois pourtant ta connexion?

Et ces deux trucs sont des produits de consommation très courants...

Pour ne pas heurter ta conception de la non vente de produits pas finis, je te conseille de jeter ton PC et d'arrêter internet...
Apparement je pense avoir plus de chance que toi avec les ordinateurs.Si les MMOPRG fonctionnaient comme mon pc énormément de joueurs en seraient très satisfait. En ayant un minimum de connaissance technique on peux faire de son ordinateur une machine très stable. C'est mon cas, d'ailleurs mes soucis avec celui-ci peuvent se compter sur les doigt d'une main.
Et si il avait fonctionne comme certain jeux je n'aurais pas hésité à le balancer. Je le fait d'ailleurs avec certains. Dernier cas en date Shadowne arrêté au bout de 4 jours, à cause d'une ergonomie totalement déficiente et graphismes vieillot alors que les idées du jeux sont très intérressantes.

Ps: Pour information je tourne sur P4 non overlocke( ca évite beaucoup de problème) sur Xp (Mes derniers souci avec un Os date de W95)
Citation :
Provient du message de bigzozo
Apparement je pense avoir plus de chance que toi avec les ordinateurs.
Ps: Pour information je tourne sur P4 non overlocke( ca évite beaucoup de problème) sur Xp (Mes derniers souci avec un Os date de W95)
Apparement j'ai plus de chance que toi avec Hz, j'ai un Xp1700 non OC, 512Mo de ram, et une bete GeForce 440Mx, je n'ai du lag que quand celui des autres dépasse la minute, je n'ai quasiment pas de lag sur les sort répétable, pas de lD, et au moins 20 fps à tazoon au bout de 2h de jeu avec les détails à fond, et le reste à moitié et j'ai aucun soucis de jouabilité...
J'ai aussi XP à jour, etc.
J'ai aucun soucis de stabilité d'XP, mais bon je l'ai optimisé pour ça.

Ce qui n'empèche bien sur pas XP d'etre une béta payante, et de gueuler sur, par exemple, les bugs de JoL...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca se nomme un test de charge.
C'est un des tests primordiaux.

Qui plus est, pas besoin de 5000 testeurs, un test de charge peut se simuler.
Mais quoi qu'il arrive, c'est l'Open Beta qui permet généralement de valider les simulations.[/i]
ok je ne savais pas qu'on pouvait simuler ce genre de chose...(enfin si, je me doute bien qu'on doit pouvoir mais je n'ai aucune idée de la façon dont on peut faire)

Citation :
Les MMOs auront toujours des problèmes importants à leur sortie, tant que les gens accepteront de payer pour jouer à une Beta.
C'est à mon avis de moins en moins le cas, le marché s'étoffe, la concurrence est rude.
contrairement à ce que vous pensez : tous les programmeurs ne sont pas des gens assoiffés de fric et qui ne pensent qu'à sortir un truc le plus rapidement possible
ça n'est pas pour rien que certains donnent à leurs programmes le sobriquet de "bébé"
je sais que vous avez l'habitude de cotoyer des fonctionnaires (huhu) mais il existe des gens qui ont un comportement très professionnel et une certaine éthique (même chez les gens près-cités : sisi )
les mmo auront toujours des problèmes à leur sortie tant qu'il faudra que les devs apprennent quelque chose

lorsqu'on apprend à programmer : nos premiers programmes sont toujours buggés ect...
pas forcément des bugs visibles au premier abord, ni même visibles par tout le monde !
un programme de comptabilité qui contient une erreur de calcul pourra passer au travers de tous les tests et quand même être validé (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...)

et bien là c'est pareil : ils apprennent à s'occuper de nouveaux problèmes que l'on ne rencontre que pour les jeux à univers persistant
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca se nomme un test de charge.
C'est un des tests primordiaux.

Qui plus est, pas besoin de 5000 testeurs, un test de charge peut se simuler.
Oui et non.

Dans une de mes ex boite, on faisait des tests de charge simulés de 10000 utilisateurs en simultanée.
Tout fonctionnait, pas de soucis.

On a lancé le produit, et une fois dans des conditions réelles, le produit se cassait la gueule à 4735 utilisateurs...

Simuler ne remplace pas un vrai test tant les conditions d'usages sont différentes d'un usager à l'autre.

Ceci dit, simuler 10000 usagers ne coûte rien, l'infrastructure interne suffit, avoir 10000 usager réel pour une open bêta suppose une structure conséquente, et ce n'est pas à la portée de tout le monde d'en assurer les coûts pendant de nombreux mois...

Que SWG soutenu par la licence et Sony ait zappé la bêta ouverte pour proposer un produit pas fini, c'est une insulte vu les capacités des sociétés éditrices.
Que AE l'ait fait se justifie plus du fait des conditions économiques différentes.

Ceci dit, Hz est parfaitement jouable, et je m'y éclate comme beaucoup, et certains défauts, je ne crois pas qu'il soient prévisibles avant l'ouverture du jeu.
Citation :
Provient du message de Falith
Citation :
Bonsoir,
Le raisonnement est tout aussi valable pour les jeux en solo.
Le problème est strictement le même.
non le problème n'est pas le même
un jeu solo on peut le tester de bout en bout : pas un mmo
Quoi qu'il en soit la plupart des jeux solos sortis récemment,
comportent pas mal de bugs et même les patches à foison
ne les résolvent pas tous.
Et pourtant ils sont plus facile à tester !!!!

C'est liés à des raisons économiques.
C'est liés à des configurations de PC qui sont multiples et variées.
C'est bien dommage pour le marché du jeu vidéo ...

Je dois pas avoir de bol mais Horizons est le premier jeux qui rame autant.
Malgré le fait d'avoir appliqué les recommandations pour l'optimisation.
Aucun des jeux récent auquel j'ai joué, dans la même résolution
ne m'a fait cela.
C'est fort dommage parce que c'est probablement la raison qui ne me fera pas poursuivre Horizons.
J'espère que les prochains patchs résoudrons ce problème de manière spectaculaire.
Bienvenue au match qui confronte ceux qui veulent étaler leur science et ceux qui veulent faire avancer les choses <détalle très vite pour pas se faire lyncher> (c'est une taquinerie j'exagere un peu ^^)

Sinon moi j'aime bien un jeu pas aboutit (dans une certaine limite bien sur) ça évolue sans arrêt et l'envie que les problèmes soit résolut ça motive ce sont des ptits plus a chaque patch qui renouvelles l'intérêt du jeu.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Je suis tout à fait contre ce type de raisonnement, le joueur de MMOPRG en général doit cesser de payer pour être béta testeur. Les phases de test avant la commercialisation du jeux sont la pour ça. Les Editeurs doivent apprendre à nous livrer des jeux fonctionnels, et non un produit sur lequel on va subir une multitudes de désagréments (Lag, bug, etc...). Si je m'abonne à un jeux je désire en profiter maintenant pas attendre un long délais avant que d'hypothétiques corrections soient faites ou que des fonctions soient implémentés. Ce raisonnements peux être et devrait appliquer à tous les MMOPRG.
Je suis d'accord, et puis les excuses du type, ouai ils sont jeunes, ils ont pas beaucoup de sous, blabliblablu, on ne peut pas comparer un jeu qui vient de sortir a un jeu qui a plus de deux ans....
Et bien si on peux !
L'équilibre des classe je veux bien et je m'en fiche un peu (la preuve j'ai une paladine) les bugs et exploit je m'en contrefout également. Mais alors le lag et le manque de contenu ca alors non!Pour ce qui est de la partie aventure je suis tres décut par le peu de quête interressante a faire, tuer trente fois la même bestiole ca commence a me lasser.
Ca me fait chier parceque j'aime bien le principe de HZ mais quand je vois la fréquentation des serveurs (light) par rapport au début (heavy ou moderate en moyenne) je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et avec tous les autres jeux qui arrivent ce n'est pas fini.
bon ok...
on va pas débattre de ça pendant 107 ans : les "contre" sont bouchés et les "pour" le sont tout autant

bonne chance pour vous remettre de la désillusion de votre prochain mmo, et bonne chance à ceux qui aimeront le jeu pour supporter vos plaintes incessantes sans voir plus loin que le bout de votre nez
parcequ'il faut pas rêver : ce sont les mêmes qu'on retrouvera à râler sur les forums

les mmo ne sont pas faits pour vous...maintenant vous en faites ce que vous voulez, moi ce que j'en dis hein
Citation :
Provient du message de thylkerisis
Mais alors le lag et le manque de contenu ca alors non!Pour ce qui est de la partie aventure je suis tres décut par le peu de quête interressante a faire, tuer trente fois la même bestiole ca commence a me lasser.
Pourquoi continues tu de jouer alors ?
Ca me rappelle le "Syndrôme DAOC" où beaucoup de gens se connectent juste pour chatter avec leur guildies.

Citation :
Provient du message de thylkerisis

Ca me fait chier parceque j'aime bien le principe de HZ mais quand je vois la fréquentation des serveurs (light) par rapport au début (heavy ou moderate en moyenne) je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Ne te sens pas obligé de te rassurer en disant que beaucoup de gens font comme toi. Tu n'aimes pas/plus HZ ? C'est pas grave tu sais...

Citation :
Provient du message de thylkerisis

Et avec tous les autres jeux qui arrivent ce n'est pas fini.
Ca, c'est sûr. Ca n'a pas fini de râler et des désillusions il va y en avoir beaucoup encore.
lol rigolo ce débat

sérieusement j'ai jouer a daoc a la bêta ouvert et a la release, et quand je lit les post qui compare daoc a Hz je voie que beaucoup on pas jouer a la release. Ben oui goa reprend le jeu de mystic pour le sortir en multi-langue sage descision, mais il fout 6 mois a faire leur premier patch. daoc(version GOA) tres bugger quete qui marcher pas, task non plus.

j'ai jouer 1ans et demi a DAoC apres ca me plaiser plus car ca tourner au foutage de gueule les RA , les armure et arme spellcrafter et autre pour ma part ca a tuer le RvR.

j'ai jouer a T4C j'avais pas aimer ca resembler a Caramail.com, Daoc j'ai eu de tres bon moment et des tres mauvais, SWG me suis amuser c'est un jeu magnifique mais force de reconnaitre (je suis un fanboy de SWG ) le jeu est vide de chez vide.

Hz je m'y eclate on fait des sortie guilde de tout niv pas de penaliter d'xp (comme daoc) le craft j'adore (sauf pour ramasser les ressource mais ca regarde que moi ) , je suis pas assez Ht lvl pour apprecier le contenu donc vous dirais ca dans 5 mois (comme pour SWG que j'ai juger en decembre, en ayant jouer en juillet) donc voilas


Wait & See comme dirait ma Grand-mere C'est un Jeu Dediou
__________________
http://la-taverne-du-nain-bavard.net/wp-content/uploads/2012/08/nain-rafiné1-620x2501.jpg
Citation :
Provient du message de Grimps
Pourquoi continues tu de jouer alors ?
Ca me rappelle le "Syndrôme DAOC" où beaucoup de gens se connectent juste pour chatter avec leur guildies.



Ne te sens pas obligé de te rassurer en disant que beaucoup de gens font comme toi. Tu n'aimes pas/plus HZ ? C'est pas grave tu sais...


Ca, c'est sûr. Ca n'a pas fini de râler et des désillusions il va y en avoir beaucoup encore.

On se tutoie alors?
Citation :
Provient du message de thylkerisis
Mais alors le lag et le manque de contenu ca alors non!Pour ce qui est de la partie aventure je suis tres décut par le peu de quête interressante a faire, tuer trente fois la même bestiole ca commence a me lasser.
Je quote encore ce message mais j'ai rien contre le/la posteur personnellement. Seulement, je vois encore trop ce genre de remarque.

Il faut bien se mettre dans l'esprit que Horizons est en jeu de reconstruction et de craft principalement. Un jeu où l'aventure n'a pas franchement sa place. Quand je dis aventure, je parle bien sur de l'aventure au sens d'EQ ou de DAOC, à savoir taper du mob epique pour recupérer les uBBer loots.

Alors, si effectivement, on se met dans l'esprit EQ/DAOC, on peut effectivement dire que le contenu est pas vraiment riche. Mais parce que c'est voulu...

Si vous vous placez maintenant du coté reconstruction du monde/craft et un peu d'aventure, vous verrez que le jeu est le plus riche qui est été crée.
Je ne connais AUCUN jeu qui propose de libérer des races en construisant des tunnels, des structures, en donnant un but commun à tout un serveur qui se doit de s'allier et de coopérer pour l'atteindre.
Dire que le contenu est vide est quand même fort de café. Ou alors cela relève de la mauvaise information ou du manque d'intérêt pour le principe du jeu.

Dire que ca manque de contenu alors qu'il faut créer des 4 tunnels qui requierent une somme colossale de travail et de gens de toutes les classes dispo dans le jeu, aussi bien crafteurs que combattants. Qu'ensuite, il faille créer les armes pour casser les machines qui gardent les iles et qui sont inter reliées entre elles.
Excusez moi, mais si ca c'est pas du contenu...

Alors, oui effectivement, ca surprend au début. On est pas vraiment habitué qu'un MMORPG soit aussi communautaire et basé sur l'entraide dans l'absolu, alors que c'est l'essence même d'un MMORPG.

C'est le 1er jeu qui me fait penser à ceci:
Qu'est-ce que je peux apporter au jeu/aux autres plutôt que qu'est-ce que le jeu/les autres vont m'apporter.

La réussite personnelle passe au second plan, voire totalement effacée car cela n'a pas d'importance dans HZ.
Effectivement, ca ne va pas à tout le monde et les gens s'en rendent vite compte.
je me permet de rajouter

Citation :
L'intelligence artificielle des monstres n'est pas non plus très réussie : on remarque souvent que vos adversaires s'en prennent au premier qui les a attaqués et se préoccupent peu de savoir si d'autres joueurs sont en train de leur infliger des coups d'épée.
euh.... ils sont bien sur qu'on parle du mm jeu la
Citation :
Provient du message de Tanaka
Zeta a tres bonne memoire

Jeuxvideo.com a bien envoye un journaleux a l'E3 celui-ci est alle au stand d'Horizons qui etait pris d'assault par la presse (pour rappel David Bowman expliquait le jeu averc un micro en main avec ecran geant dans son dos puis il a repondu aux questioons de la presse)...

Ce journaleux s'est vu econduire pour une interview privee comme bien d'autre...

Ensuite il a massacre le jeu la ou toute la presse etait enthousiaste sans en avoir plus que les autres

En somme un bien triste personnage que ce jouranliste ne sachant meme po faire son metier je vous passe les remarques hors sujet confondant de jeu bien souvent, allant juqu'a confondre les dates de sorties annoncee lol...
Mhoui, enfin si Hz a rejoint d'autres jeux sur l'etagere des jeux qui servent pas, y'a bien une raison hein.

Vous vous etes tous fait jeter a des entretiens pour rentrer dans la presse micro ou quoi pour etre si vindicatifs envers les journalistes? (Ok l'article sujet de ce thread est ridicule, mais tous les articles ne sont pas de si mauvaise qualité).

Citation :
allant juqu'a confondre les dates de sorties annoncee lol...
Parce que les dates de sortie etaient tellement claires qu'il ya un post monstrueux sur JoL sur "Quand ca sort bordel?".

Hz est un jeu bâclé comme je n'en ai jamais vu. Et je suis pas journaliste.
Citation :
Que SWG soutenu par la licence et Sony ait zappé la bêta ouverte pour proposer un produit pas fini, c'est une insulte vu les capacités des sociétés éditrices.
Que AE l'ait fait se justifie plus du fait des conditions économiques différentes.
Comparer la release de SWG à la release d'Horizons fallait quand même oser.
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