[Guitariste] Guitar World 100 Greatest Metal Guitarists Of All Time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Je suis également dans l'expectative : le Loner méritait beaucoup mieux que ce classement médiocre
C'est bien un truc de métaleux de vouloir classer des guitaristes, le genre d'exercices à réserver aux fans de branleurs de manche comme Satriani. Pour faire un classement, il faudrait trouver des critères objectifs, ou même juste au moins un critère précis : le talent de composition, l'habileté technique, la vitesse d'exécution, l'influence sur les générations qui ont suivi, la quantité de chansons composées, la taille de l'égo ?

Enfin bon, l'essentiel est là :
23. Nigel Tufnel (SPINAL TAP)
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Il suffit de voir la position de Jimmy Page pour pouffer doucement de rire....
Alors à condition de pas connaître les guitareux qui le précède...
Parce désolé mais oui Dimebag envoi gentiment le Jimmy faire des arpège à la gratte sèche.
D'une manière générale le classement des 10 premiers me va très bien même s'il est un peu consensuel (c'est le principe de tout classement).
Bon j'admets ... Wino et Pepper Keenan sont un peu loin ...

PS : intégrisme panteresque inside
PPS : Hendrix a pas fait de metal ??? euh l'un d'entre vous a t'il écouté le live a l'ile de white ? nan parce que si ça c'est pas du métal
PPPS : "Stanley est moins bon que May" ... plus loin : "c'est qui stanley" j'adore !
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Oui, mais bon, vu les arpèges que fait Page, Dimebag peut remballer son électrique après
Exactement. Page 6e, c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai vu quantité de gratteux plus ou moins connus dans ma vie (c'est de famille), et aucun n'égale sa capacité de freestyle complètement pêté du crâne.

Pour ma part, un top 100 de gratteux sans Boris Jardel, ça pue.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Oui, mais bon, vu les arpèges que fait Page, Dimebag peut remballer son électrique après
Tient quelqu'un qui a pas écouté la reprise de Planet Caravan
Citation :
aucun n'égale sa capacité de freestyle complètement pêté du crâne.
Même pas Buckethead ???
Sinon pour revenir au sujet il s'agit des plus grands gratteux de metal ... donc Page 6eme c'est presque trop bien.
On se fout royalement de savoir à quel vitesse le gars peu enchaîner les notes mais belle et bien de l'importance de tel ou tel guitariste par rapport au genre musical.
Du coup oui les premiers sont bien les meilleurs ... et Iommi, créateur du riffs métalique ultime ne pouvait QUE se retrouver à la première place (par contre je mettrais bien Van Halen a la fin moi )
D'accord pour Dimebag, pour le coup lui l'es bon, et Kirk Hammett y a pas grand chose à redire la dessus non plus, par contre Hetfield c'est pas le même niveau quoi...
Le reste, ben plein de bêtises, un critère pas bien défini, et une grosse partie des guitaristes ne font même pas du metal...
Faudrait qu'ils précisent s'ils se basent sur la vitesse d'exécution ou sur autre chose parce que bon, définir un guitariste c'est pas aisé.
Si ils les classent par niveau technique je pense que c'est n'importe quoi, je vois pas ce que les gratteux de Korn, SoaD, et Deftones viennent faire là par exemple (pourtant j'aime bien ces 3 groupes mais j'avoue qu'ils m'ont jamais impressioné par leur niveau).
Et si c'est classé par ordre, du "meilleur au moins bon", malheur...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
=

Pour ma part, un top 100 de gratteux sans Boris Jardel, ça pue.

Totalement d'accord.

Et manque même Alvin Lee, c'est nul comme classement.
D'ailleurs, les seuls qui disent que la technique c'est nul ce sont les gens qui n'en ont pas et qui sont incapables dans ce cas de comprendre des très bons guitaristes comme Allan Holdsworth ou Sylvain Luc..
Bref, ces gens qui disent la technique inutile, ils prendraient un cours avec Jimmy Page qu'il leur dirai de bosser la technique, enfin ca me fera toujours marrer qu'on critique ça..
Ce qui est sur c'est qu'il y'a une étape forcement ou tu travailles la technique, sinon tu restes médiocre toute ta vie..
1: Kirk Hamett n'est pas un grand technicien, loin de la..
2: Satriani n'est pas du tout un guitariste de Demo, bien au contraire.. même si je n'aime pas.

3: Dis-moi, as-tu deja joué de la guitare?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Bah putain, tu sais plus quoi dire pour argumenter tes thèses de rebelles anti références....
Je te renvois le compliment parce que en dehors du fait que la phrase "Page qui n'a pas influencé la guitare" soit hors sujet, limite niveau formulation (j'en cherche encore le sens réel) ...c'est surtout une phrase que je n'ai jamais prononcé (et encore je passe sur l'agressivité qui caractérise de toute façon tout tes messages).

Quand au "thèse rebelles anti références" je vois pas ou tu les vois... je faisait simplement remarqué que dans le genre qui nous intéresse Page reste certes un guitariste important mais moins que Iommi par exemple (Black sabbath étant pour moi une référence comme pour un zillon d'autre fan autant dire que ton attaquounette ne tient pas la route ... pas rebelle et pas anti référence)

Enfin bon ravi de voire que ça t'énerve c'est déjà ça de gagné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés