Libération des satys - Explications

Répondre
Partager Rechercher
Libération des satyrs


Background

Bon pour ce qui est du background de l'évent j'avoue ne l'avoir pas trop suivi, je m'interesse plus a ce que ca implique comme chose à faire ig a vrai dire. Si quelqu'un a suivi et peux faire un résumé du bg de l'event bah qu'il se gene pas je l integrerais.



L'event satyr a quoi ca sert ? :

Nous avons actuellement accès a un certain nombre de race, des races qui sont libre du joug du parlement corrompu. Les satyr quand a eux, sont encore sous son emprise. C'est au joueur, en s'entraidant, de faire ce qu'il faut pour arriver a les libérer, et ainsi permettre au joueur de Wind de pouvoir jouer cette race.



Que faire pour y parvenir ? :

La première partie du processus, concerne les crafteurs (on dit crafteur mais tout le monde est concerné, voir plus loin) qui doivent reconstruire quatres ENORMES edifices. La reconstruction des 4 tunnels est terminé, Wind est le premier serveur ouvert au monde à avoir ouvert les 4, gratz pour ca

Chaque édifice reconstruit donne accès a une nouvelle ile peuplé de monstres satyrs, assez haut level. Sur chaqune de ces iles se trouve une gigantesque machine. Chaqune de ces machines est invulnerable aux attaques des armes conventionnelles.

Pour pouvoir détruire une machine, il faut fabriquer des talismans et les socketer dans les armes (ou dans des scale pour un dragon), ces talismans sont faisable a parti du minerai trouvable sur chaqune de ses iles.

Si vous voulez vous faire vous memes vos talisman il vous faut mining et quarying a 200+ pour pouvoir extraire des ressources sur l'ile. Allez voir Torebael à la bind de Kirasanct une fois que vous avez les ressources pour obtenir les formules necessaire à la transformation. Vous aurez besoin d'un jeweler 40+ pour vous faire le talisman à partir de ses ressources.



Ou en est Wind actuellement ? :

Les 4 tunnels sont maintenant ouverts.

Nous sommes maintenant entrain de basher les machines. La machine de Morning Light (Palsy) est détruite. La machine de Kirasanct (Discord) également. Nous sommes actuellement entrain de nous occuper d'Aughundell (Famine)


Organisation de l'event adv :

Le dispositif central de l'évent est le chatgroup WindCommunity. Rejoignez le si vous voulez nous aider (ou WindFranco si vous avez des problèmes avec l'anglais).

Dès qu'on estime avoir assez de haut level pour assurer la sécurité sur les machines, on lance l'évent, on va d'abord avec les haut lvl sur la machine pour lancer le nettoyage de la machine. Ensuite on est disponible pour leader les gens qui ne connaissent pas sur la machine.

Pour pouvoir aider vous avez juste besoin d'une arme socketed, on peux vous fournir des talismans gratuitement si vous en avez pas, on a fait de la production en gros pour ca.

Pour faciliter les déplacement, vous trouverez ici un fichier a download : http://s94985691.onlinehome.us/hz/satyrmap.zip

Dezipez le fichier dans : <horizons folder>\Resources\interface\maps\

http://s94985691.onlinehome.us/hz/satyrmap320.jpg


Déroulement de l'évent :

L'évent avait été lancé au début sur une journée, mais l'engouement est tel qu'il ne s'est pas arreté et a tendance a tourner a quelquechose de permanent. Il n'est donc pas necessaire d'attendre un poste sur JoL pour se proposer a aider, lorsque vous avez un peu de temps que vous souhaitez consacrez au serveur, /joinchat windcommunity, au pire si vous ne comprenez pas l'anglais : /t kana. Lors d'un évent annoncé sur JoL vous pouvez rejoindre windfranco, ca sera plus simple pour vous.

En fait avec le temps, on va modifier notre facon de faire, je veux dire par la qu'en ce moment on y est tout les jours, c'est pas la meilleur solution a mon avis.

Pour l'instant les évent seront Mardi, Jeudi, Samedi, Dimanche, à voir si on changera nos facons de faire dans le futur.


Lien entre les différentes mines :

20930, 28426 - La cave de Dralk amène sur l'île de Elnath, où se trouve la machine Discord. La ressource est Dance, qui endommage la machine Palsy (paralysie).

27304, 29165 - La cave de Morning Light amène sur l'île de Corvus, où se trouve la machine Pasly. La ressource est Festing, qui endommage la machine Famine

26135, 25021 - La cave de Aughundell amène sur l'île de Algedia, où se trouve la machine Famine. La ressource est Revelry, qui endommage la machine Inhibition

24989, 28464 - La cave de Kirasanct amène sur l'île de Dehibi,où se trouve la machine Inhibition. La ressource est Melody, qui endomage la machine Discord


La partie qui suit n'est plus d'actualité, le craft étant terminé pour ce qui concerne les Satyrs. Je la laisse quand même parcequ'elle explique les techiniques employées pour le craft communautaire.

Organisation général du craft :

L'élement central du dispositif est le chat groupe WindCommunity (/joinchat satyrevent pour le rejoindre), ce channel étant utilisé par tout le serveur la langue utilisé est l'anglais.

Quand je suis sur l'évent en lead j'ouvre un channel WindFranco pour tout ceux qui ont du mal en anglais et parceque c plus simple pour tout le monde de sortir une vanne en francais

Donc tout part d'un channel communautaire, en fonction des personnes présentes on crée des équipes par différente type de contribution, et on demande au gens de rejoindre le channel qui correspond (ex windcharpenter pour ceux qui bosse sur les elements bois du tunnel)

Lorsque l'on assez de monde on peux avoir jusqu'a 5 team différentes bossant chaqune sur une parti du tunnel, donnant une avancée très rapide.



Détail du job d'une équipe :

Pour expliquer comment on fonctionne, je vais prendre l'exemple de la chain iron. On choisi un spot d'extraction avec un bon champ de minerais et un tool pour le transfo a proximité (la c'est pas dur, ya que Kion/Parsinia), on prend le maximum de fitter et de faiseur de barre d iron (armorer/miner/weaponsmith/outfitter/blacksmith). On fait des barres d iron en chain et nos fitter sur place les transforme en élement de construction.

Intervient ensuite une première team de runner, on les appelera les mine -> Dralk, qui récup le matos sur les fitter, et l'apporte a Dralk au consigner (fo que je cherche ou il est ) et les mettent en vendre a 1c l'un.

C'est ensuite au tour de la team runner (la plus grosse de toute) qui prendra le matos au consigner de Dralk pour les ammener au tunnel ou des artisans les attendent pour mettre ses ressources sur le tunnel.

Comme on peux le voir, notre plus gros besoin, c'est les runner, et ca : tout le monde peux le faire.

Si vous savez faire des éléments de construction utile pour le tunnel, rien ne vous empeche d'en faire hors event et de les placer au consigner de Dralk.




Carte pour l'accès a la cave depuis Dralk.

http://tazoon.com/beta_buzz/beta_con...ralk_satyr.jpg


Edit Millefeux :
Citation :

Mieux vaut tard que jamais, je "scotch" enfin ce post au plafond, je nettoie les *bump* et je rajoute le lien suivant :

Etat des Tunnels et Machines sur Istaria (tous serveurs confondus).
Amen
Si un modo peux mettre en sticky le sujet, j'ai encore pas mal de choses a modifier sur ce post comme ajouté des cartes et des détails.

Si y'a des choses qui vous semble pas clair postez dans ce sujet j'eclaircirais le texte en fonction de ca.
Ca résume pas mal merci

Par contres si tu veux vraiment que ce soit joli, rajoute du gras, du souligné, un peu de couleur, etc

Si sticky il doit y avoir, par pitié réorganisez les avant, il y en a tropppppppp
J'ai trouvé les infos que tu voulais :

20930, 28426 - La cave de Dralk amène sur l'île de Elnath, où se trouve la machine Discord. La ressource est Dance, qui endommage la machine Palsy (paralysie).

27304, 29165 - La cave de Morning Light amène sur l'île de Corvus, où se trouve la machine Pasly. La ressource est Festing, qui endommage la machine Famine

26135, 25021 - La cave de Aughundell amène sur l'île de Algedia, où se trouve la machine Famine. La ressource est Revelry, qui endommage la machine Inhibition

24989, 28464 - La cave de Kirasanct amène sur l'île de Dehibi,où se trouve la machine Inhibition. La ressource est Melody, qui endomage la machine Discord


Ce qui donne :
Kirasanct > Dralk > Morning Light > Aughundell > Kirasanct.

Ce qui veut dire que comme vous avez fini Kirasanct, si vous faites Morning Light, vous n'allez rien pouvoir faire

Voila
Citation :
Provient du message de Julian Touch
Ce qui veut dire que comme vous avez fini Kirasanct, si vous faites Morning Light, vous n'allez rien pouvoir faire

Voila
Il n'y a de toute manière à priori pas un intérêt énorme à casser une machine si on ne casse pas les quatre...
Citation :
Provient du message de packito
et elle se prend ou la quête pour faire les cristaux pour les armes?
Bonjour,

Auprès d'un personnage qui se trouve au point d'arrivée Ouest de Tyzoon.
Quête en relation avec les Archeologistes.
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Bonjour,

Auprès d'un personnage qui se trouve au point d'arrivée Ouest de Tyzoon.
Quête en relation avec les Archeologistes.
mci
Excellent post Kana !

Par contre , tu sais quand va démarrer le next tunnel ?

juste pour savoir si j'ai le temps de monter maçon ?
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
Citation :
Provient du message de KcKo
Excellent post Kana !

Par contre , tu sais quand va démarrer le next tunnel ?

juste pour savoir si j'ai le temps de monter maçon ?
il as deja commencer

on fait celui " a coter " de morning light
Re: Libération des satyrs - Explications
Citation :
Provient du message de Kana
Sur chaqune de ces iles se trouve une gigantesque machine (950 000 point de vie). Chaqune de ces machines est invulnerable aux attaques des armes conventionnelles.

Pour pouvoir détruire une machine, il faut fabriquer des talismans et les socketer dans les armes, ces talismans sont faisable a parti du minerai trouvable sur chaqune de ses iles.
Donc, les dragons ne peuvent, encore une fois, rien faire...
Faudrait vraiment que nos amis d'AE pensent à notre race...
J'ai fait la quest mais j'ai pas fait gaffe aux formules qu'il y avait, peut-être quelqu'un pourrait nous dire si il n'y a pas de scales spéciales à crafter...

M'enfin je ne joue pas un dragon, mais ça serais vraiment idiot de ne pas avoir pensé à eux!
Re: Re: Libération des satyrs - Explications
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Donc, les dragons ne peuvent, encore une fois, rien faire...
Faudrait vraiment que nos amis d'AE pensent à notre race...
en fait kana se trompe legerement ( enfin d apres mes source )

ce ne sont pas des cristaux socketable mais des bijoux ( en l occurence des amulette meme ( autour du coup quoi )

que les dragons ne s inquiete pas il existe une recette pour une ecaille speciale

j avoue que je me suis inquietée aussi au debut car je suis moine donc sans arme je le sockete ou le cristal ? sous mes ongles ( enfin mes griffe , saris oblige )


par contre le probleme vient pas de la pour moi

les constructeur ont participer a l'event en construsant la mine , les crafteur " non- organique "( mineur , bijoutier , spellcrafteur meme ... ) vont participer en fabriquant les bijoux

les aventurier vont participer en gardent les " non organique" et en detruisant la machine


mais les crafteur "organique " ? ( tailor , gatherer ...) ils font quoi ? ils ont totalement ete mis a l ecart et je trouve ca vraiment vraiment


pourquoi ne pas avoir fait plutot des recette d armure plutot que des recette de bijoux ?

les non organique aurait recolter/fait les armure de metal
les organique aurai recolter /fait les tissus et les cuirs
les dragon , ben rien n aurait changer ils aurait leurs ecaille comme maintenant

je trouve vraiment vraiment nul que tout une partie des joueur ( les crafteur organique ayant pas ou peu monter leur aventure )soit completement mise a l ecart de l event


surtout qu il est fort possible que ce soit la meme chose pour les 3 autre îles ( energy a liberer celle de dralk , c est la meme chose )

voila d accord dans certain cas on ne peut pas faire participer tout le monde , mais la la solution etait simple !

enfin voila quoi , moi je suis enchant/alchi/gatherer , donc meme si je peut ( un peu ) participer a la construction des mine ( avec enchant ) j avoue etre assez dégouttée et je regrette de m etre tant investit dans la premiere mine ( puisque il y as absolument rien pour moi de l autre coté )
Comme il a été dit par Kana plus haut... tout le monde peut participer a ces events.

Et je dis bien tout le monde, quel que soit sa(ses) classe(s) et son(ses) niveau(x).

Les Dragons sont particulièrement recherchés, de par leur capacité a miner rapidement et a porter .

En tant qu'alchimiste, j'ai passé un temps fou a fabriquer des potions de reaping pour tout le monde... et crois moi, ils en ont consommé des potions ! Et quand j'en avais assez de faire des potions, je filais un coup de main et portais mes 9 poutres de la scierie a la mine... ou bien encore 127 bûches de la forêt a la scierie...

Si au lieu de toujours attendre que quelqu'un pense a vous... vous essayiez de penser par vous même... a comment vous pourriez vous rendre utile a la communauté ?

Cet évènement a été l'occasion justement pour les plus petits niveaux de côtoyer les plus gros... la fin de la construction a été un grand moment de liesse... et ceux qui étaient la, pourront s'en vanter plus tard, et dire a leurs petits enfants... j'y étais !
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
ce qui compte faith ce n'est pas tant ce que ca peux t'apporter a toi mais aux autre car il t'aideront a faire quelque chose c'est a mon avis la chose qui est importante.je ne pense pas que les dev aye privilégier une certaine classe pour ne rien faire pour les autres je pense que ca va venir simplement c'est une chose que l'on ne dois pas voir simplement avec un coup d'oeil mais bien avec un grand et large éventail de possibilité

donc faisons ce qu'il faut ensemble car ce n'est que comme ca que chacun trouvera un intérêt
Citation :
Si au lieu de toujours attendre que quelqu'un pense a vous... vous essayiez de penser par vous même... a comment vous pourriez vous rendre utile a la communauté ?
Sages Parôles.

Pour ma part je n'ai pas participé aux Events réalisés par manque de temps IRL et manque de connaissances IG.
Je vadrouille de mon côté et découvre le jeu avec des potes (qui jouent plus que moi d'ailleurs snif).

Bientôt j'aurai plus de temps à consacrer à HZ, peut être monterai-je un artisanat.

Quoiqu'il en soit lorsque je regarde le contenu de ces Events et des tâches à réaliser je ne puis m'empêcher de jubiler.

Bon courage pour la suite, en espérant bientôt pouvoir venir vous aider.

Au Plaisir. ^^
Re: Libération des satyrs - Explications
Citation :
Provient du message de Faith
en fait kana se trompe legerement ( enfin d apres mes source )

ce ne sont pas des cristaux socketable mais des bijoux ( en l occurence des amulette meme ( autour du coup quoi )

j avoue que je me suis inquietée aussi au debut car je suis moine donc sans arme je le sockete ou le cristal ? sous mes ongles ( enfin mes griffe , saris oblige )

Tout pareil... Je te remercie Faith de remonter le moral des Frères et Soeur
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
Hop mis à jour 2/3 trucs.

Au passage je voudrais dire un tit merci, l'autre soir on avait bossé pas mal de temps et mis 380 element de construction sur une mule a la bind. Lendemain matin, je suis passé sur franco et un rien de temps on avait une tite equipe de runner et en moins de 30m tout etait torché :: ca fait plaisir.

Et pareil merci pour l'aide hier soir, beaucoup de gens sont venu passer un petit peu de temps pour les satyr resultat on a bien avancé. Chaque aide meme 30 petite minute est vraiment vraiment apprécié, on a moins l'impression d'etre 3 pekin a se faire chier pour tout un serveur

Donc re merci en esperant que de nouvelles personnes viendront se joindre à nous pour ses petits coup de pouce ponctuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés