photo aerienne 40-45

Répondre
Partager Rechercher
Ils viennent de parler (tv) d'un site anglais qui reprend toutes une series de photo aérienne de la guerre 40-45
on y voit des photo aerienne des camps de concentration mais aussi du débarquement,etc,...


http://www.evidenceincamera.co.uk/



Ici des photos de camps de concentration Auschwicz on voit de la fumée qui degage du site ( ca fait froid dans le dos)http://www.evidenceincamera.co.uk/concent1.htm


débarquement jour-j
http://www.evidenceincamera.co.uk/dday9.htm

operation market garden le debarquement se faisait avec l aide de planeurs projetés d'avions. les planeurs contenaient chacun 20 soldats
http://www.evidenceincamera.co.uk/mg4pop.htm



sur le site il y a également des photos d'armes secrete, etc

Photographies mises en lien par un modérateur.
Je recherche les archives russes de la seconde guerre mondiale, je sais qu'elles ont été ouvertes mais j'ai rien vu sur le net...

Merci pour ces photos de bonnes qualités!

"Si on ne peut pas prendre un port, on en apportera un", Winston Churchill
__________________
Katyucha
Plaine, ma plaine,
Plaine ô mon immense plaine,
Ou traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous...

Le devoir d'un général n'est pas seulement de songer à la victoire,
mais de savoir quand il faut y renoncer
Leplus beau, c'est les photos d'espionnage de l'ex urss. Il faut savoir qu'il n'avaient pasd'électronique. Donc pour espionner -contrairement au us qui mettaient des satellites sur orbite qui leur envoyaient les tof- ils envoyaient un sateliite, qui prennait ses pitites tof et qui redescendai sur terre donc... de bien belles optiques.
Effectivement ca fait TRES bizzar de voir ces photos..

surtout celle du debarquement..
ca ressemble pas des mass a celui du soldat Ryan (mais qui est tres bien fait qd meme ^^)
vivement dans 50 ans que l'on est acces au photo américains sur la guerre du golf II, histoire de recherché nous même les armes de destruction massive.............

autrement c'est vrai que c'est émouvant et parfois terrifiant
Citation :
Provient du message de Jay~CKYTEP
mon père m'a montré ce site y a quelques heures

C'est vrai que c'est sympa
oui cela est excellent !

de la a dire que c'est sympa me laisse un gout amer...
Citation :
Provient du message de Le Paragon
oui cela est excellent !

de la a dire que c'est sympa me laisse un gout amer...

idem surtout quand on voie les photos des camps de concentration avec la fumée qui se dégage des fours crematoire
d'autant plus qu'ils disent que l'on peux voir les colonnes de prisonniers. Et qu'ils vendent des reproductions de ces photos en poster.

Et une question si ils avaient ces photos de site qui ont ete surement analysé par des experts plus les quelques rares temoignages de l'epoque comment ils ne s'en sont pas rendue compte.
Il y a quelques temps (avant mon formatage), j'avais plein de photos du débarquement du 6 Juin. Il y en avait des vraiment impressionnantes (notamment une où l'on pouvait voir une barge avec sa porte à demi-ouverte, les troupes prêtes à sortir. La photo avait été prise pile au moment où un obus était tombé dessus).

En tous cas merci pour les liens et les photos. Très intéressants.
Citation :
Provient du message de Syr
Leplus beau, c'est les photos d'espionnage de l'ex urss. Il faut savoir qu'il n'avaient pasd'électronique. Donc pour espionner -contrairement au us qui mettaient des satellites sur orbite qui leur envoyaient les tof- ils envoyaient un sateliite, qui prennait ses pitites tof et qui redescendai sur terre donc... de bien belles optiques.
C'est clair que les photos satellites en 1940, heu...
Cela me fait toujours quelque chose de voire les photos des camps de la mort...

En regardant ces photos, je me demande toujours :

"Mais comment avons nous pu en arriver là..."

Je ne comprends pas comment on peut encore soutenir et adhérer à ce genre d'idée...

En parlant de seconde guerre mondiale, un téléfim va être diffusé sur TF1 sur Hitler... c'est marrant, ce téléfilm n'a même pas encore était diffusé en France qu'on critique déjà le fait que certaines scènes ont été coupées... notamment celles où on voit l'enfance et la vie dans les tranchées d'Hitler
J'ai un petit problème

Du boulot je n'avais rien vu exceptées les photos données directement en liens, j'ai pensé que c t à cause des protections de la boite. Mais la rentré chez moi j'ai pas de menu, pas de choix, rien


Please
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés