RP: la legende du vieil hemril

Répondre
Partager Rechercher
une legende parmi d'autres .

la legende d' hemril le vieux !


un jour ,dans les plaines verdoyantes de ganareth ,une jeune et belle femme baignait avec ses enfants dans l'onde fraiche
du fleuve Ephase .au loin ,le soleil offrait de larges corolles de lumiere a ce tableau paradisiaque .
les enfants jouaient et la femme heureuse riait avec ses enfants .
le mari ,hemril,s'etait rendu au village le plus proche afin d'acheter une nouvelle hache ,la derniere s'etant rompue contre un chene massif .
ce bonheur simple aurait semblé eternel si toutefois , un evenement dramatique n'eut pas ponctué cette scene de joie .
les hordes d'orc ,ces viles creatures rejetees dans les grottes du mont Orbor, faisaient parfois des incursions sans les vallees et y semaient la terreur ,le pillage et le chaos !
Trois de ces monstres hideux ,dont une rumeur disait qu'ils navaient pas de coeur ,fondirent ,en ce jour sombre, vers la femme et ses enfants .ils precipiterent leur monture etrange contre eux et le choc fut si terrible que les corps volerent dans un fracas d'os demembres et de gerbes de sang ! les 4 cadavres gisaient au sol ,inanimes , ils etaient morts .
les 3 orcs ,plantant une lance dans le sol ,etrillerent leur monture et repartirent vers les montagnes sombres et enneigées .

plus tard,hemril le fermier, revint .il ouvrit la porte mais ne vit point cette famille aimante qui l'embrassait lors de ses retrouvailles .il paniqua ! haletant ,il parcourut tous les champs ,les routes et le fleuve ephase .là, il s'apercut que les eaux ,habituellement diaphanes,etaient devenues pourpres ,couleur de sang .
il suivit ,la gorge prise d'un mauvais pressentiment ,cette piste nouvelle et decouvrit l'horreur !les corps flottants ,sans vie ,de sa famille erraient au gré du courant .
il hurla d'une voix irreelle et s'approcha ,lentement ,vers ces ombres mortes .le chagrin emplit son ame avec une telle intensite qu'il pleura pendant trois jours .

le glas ayant givré son ame se tranforma en une haine profonde et hemril jura qu'il vengerait les siens .il savait les orcs responsables de son drame car la lance plantee revela leur forfaiture .
mais ,helas,hemril etait un elfe pur,un sage ,un benedictain et son ame souillée par la haine lui fit perdre ses pouvoirs elfiques .il devint un simple homme .
de plus ,il savait que si sa vengeance etait satisfaite , il risquait lui meme de devenir l'un de ces orcs malefiques.irresolu ,il ne savait plus que faire ...

les dieux allaient ils lui venir en aide ?


La nuit venant , le Dieu crepuscule allongea ses bras immenses qui recouvrirent ganareth entierement .les torches du village s'eteignirent alors et l'obscurité fut presque totale .seule la lune ,brisée, osait braver ce dieu capricieux et offrait une lumiere blafarde a cette peinture rigoureuse .une autre legende pretendait d'ailleurs qu'un jour ,la lune ,alors unie, osa rivaliser avec le crepuscule lui meme en offrant au peuple de ganareth une lumiere aussi intense qu'un soleil . le courroux du dieu blasphemé fut tel qu'il brisa la lune en deux .
les lunes eclairaient donc d'une lumiere molle la modeste demeure d 'hemril .
fatigué par de longues heures sans sommeil , il s'allongea et sombrit dans un sommeil profond .ses reves furent horribles et il nest point necessaire de vous en fournirr le detail car vous en seriez revulsés .ils suffirent a bouleverser la vie d'hemril sans quil le sache .

le lendemain, hemril ne se reconnut plus .il avait changé pendant son sommeil et d'etranges petites cornes lui avaient pousse sur le crane . il en fut si effrayé qu'il courut aupres du pretre elandil ,precheur de bonnes paroles dans l'eglise du village .

hemril raconta toute l'histoire a l'homme de foi qui ne put retenir une expression de degout .

-" mon pauvre hemril .votre haine nourrit votre mal ! arretez de croire que seule la vengeance calmera votre douleur sinon ..."

-" je n'y puis rien , o mon pere , comme j'en souffre " fit hemril .

en effet , hemril n'y pouvait rien et il continua a se transformer en un orc hideux . son cheval ,un pegase , ne le reconnut plus et il s'enfuit .les gens le rejeterent tant quil s'installa dans un bois et y construisit un abri precaire .
son ame aussi avait changé . la vengance coloria d'un vert sombre et nauseux tous ses souvenirs heureux et il n'en paraissait bientot plus rien .
hemril preparait un long voyage en stockant dans plusieurs sacs nourritures et herbes rares et de plusieurs armes .il partit ensuite vers le mont Orbor .
durant tout le voyage , sa transformation fut telle qu'il passa tous les barrages dresses par les orcs et il parvint ainsi jusqu'a la caverne du grand chef krilhar ,roi des orcs . hemril s'etait decidé a tuer ce roi et toute sa famille .il avait muri longuement son plan et savait que ,meme s'il devenait lui meme un orc , le fait de tuer leur seigneur suffirait a les mener dans l'anarchie totale et donc dans leur propre destruction .
hemril reussit a approcher le roi en pretextant qu'il voulait offrir quelques offrandes ,friandises que la frugalité du roi ne pouvait rejeter .le stratageme fonctionna si bien que le fermier put brandir une dague cachee dans l'epaisse toison de son crane et la pointa vers le roi .


Mais une force inconnue stoppa net le bras d'hemril. la dague s'arreta a quelques centimetres du coeur affolé du roi qui ,horrifié ,hurla qu'on s'emparasse du fourbe assassin .la garde rapprochée s'empara du fermier desabusé et le jeta dans une geole naturelle ,sculptée sur les flancs de la montagne .une sentinelle de 2 metres 30 en surveillait l'acces .

Hemril ,retenu seul dans ce cachot austere et humide ruminait encore cette scene et il comprit alors ! mais oui ,bien qu'il fut transformé en orc ,il n'en etait pas un ! il brillait encore au fond de son ame un souvenir que le plus vil des cauchemars de pouvait briser :l'amour de sa femme et de ses enfants !et cest alors qu'il se rappela cette image de sa famille et toutes les joies qu'ils eurent ensemble .c'est ensuite que son bras s'arreta et que l'arme tomba a terre .

il pleura alors longtemps mais son ame etait guerie ,son corps redevint normal et ses pouvoirs l'investirent a nouveau .
c'est ainsi qu'il put s'enfuir et raconter a ses semblables cette incroyable histoire .Plus tard ,on apprit que les orcs tueurs furent aneantis par un eclair fulgurant provenant du roi dieu Belenos lui-meme,l'empereur des cieux .
Hemril ,lui , etait devenu un demi-dieu .


FIN .



Encore une fois, vivement la suite et Bravo!

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Pas mal, l'histoire est très bien écrite. Par contre, si tu veut que j'arrange la présentation, je le fais bien volontiers . Je pense aussi qu'il faudrait trouver un moyen pour que tout le monde puisse poster son petit texte RP sans devoir ouvrir un post sur ce forum ... Rajouter une section "Textes Roleplays" pour Dark&Light ?
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Je pense aussi qu'il faudrait trouver un moyen pour que tout le monde puisse poster son petit texte RP sans devoir ouvrir un post sur ce forum ... Rajouter une section "Textes Roleplays" pour Dark&Light
J'ai déjà soumis cette proposition mais elle a été refusé.
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Eraendel
[...]

Je pense aussi qu'il faudrait trouver un moyen pour que tout le monde puisse poster son petit texte RP sans devoir ouvrir un post sur ce forum ... Rajouter une section "Textes Roleplays" pour Dark&Light ?
Outre le fait qu'un (ou deux) forums supplémentaires seront sans doute ouvert(s) prochainement, il pourrait en effet être intéressant d'ouvrir une rubrique "roleplay" sur le site DnL.

La principal difficulté étant la mise à jour. Pour l'instant, il faut passer les le staff du site (ce n'est pas le plus pratique). Mais à terme, on peut imaginer la mise en place d'un petit éditeur permettant à chacun de publier / modifier ses textes sur le site.

Sinon, j'aime beaucoup, Desde.
Citation :
Provient du message de Artemus
Outre le fait qu'un (ou deux) forums supplémentaires seront sans doute ouvert(s) prochainement, il pourrait en effet être intéressant d'ouvrir une rubrique "roleplay" sur le site DnL.

La principal difficulté étant la mise à jour. Pour l'instant, il faut passer les le staff du site (ce n'est pas le plus pratique). Mais à terme, on peut imaginer la mise en place d'un petit éditeur permettant à chacun de publier / modifier ses textes sur le site.

Sinon, j'aime beaucoup, Desde.
KewL
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
*attend la suite*
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Notre pauvre Hemril court à l'auto destruction...

Vite, la suite!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Tout est bien qui fini bien...

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Tiens encore un texte RP pas mal sinon l'utilité d'un forum "Rôle-play" me paraît très limité tout de même parce que si c'est pour avoir trois ou quatre textes "Rôle-play" dans tout un forum !
La communauté est assez restreinte pour l'instant, c'est pour ça que je pense qu'il y a peu de posts RP, mais plus le développement du jeu avancera, plus il y aura de candidats... Enfin bon, c'est sur que pour l'instant, c'est pas un besoin urgent
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Tiens encore un texte RP pas mal sinon l'utilité d'un forum "Rôle-play" me paraît très limité tout de même parce que si c'est pour avoir trois ou quatre textes "Rôle-play" dans tout un forum !
Je dis vive l'optimisme en sachant bien que DnL est un mmoRPg. Donc s'il y a que 3 textes.. bah c'est que le jeu est mort.
__________________
Eilanelena.
En effet, nous ne sommes pas dans un ... mmofs&xpg ? Massively Multiplayer Online Fantastic Shoot'EmUp and Experience Game ! ... houlala, me donne mal a la tête cette phrase...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés