Garde/protec/intercept sur un thaumaturge glace

Répondre
Partager Rechercher
Je commence ma carrière de thau glace en rvr.

Pour un thau qui n'a pas encore "Maître en concentration" dans sa poche quel est le meilleur moyen pour pboae dans le tas si on dispose d'un seul boubou a ses côtés?

Doit il me sticker, doit je le sticker, est ce finalement un duo qui doit rester collés coute que coute?

Merci de m'éclairer sur ce point qui je trouve est essentiel
Bon petit rappel:

/guard => le guardien tente de proteger la cible avec son bouclier. Les chances de reussites sont basées sur son niveau en bouclier et sa dexterité.
En etant guardé, tu peux pbaoe quand les coups sont bloqués.

/protect => l'aggro genere par toi, sont diminués et redistribué sur ton protecteur.
Cela n'a aucun interet en rvr, et ne fonctionne qu'en pvm (player vs Monsters). Due a la nature du pbaoe, ca n'a pas beaucoup d'interet car tu generes pas beaucoup d'aggro.
Par contre si tu es amenés a DD/bolt les mobs, ca peux etre interressant.

/intercept => ton guardien se jete entre toi et l'ennemi afin d'encaisser le prochain coup (normalement il prends le coup comme s'il avait pas d'armure).
C'est tres interressant quand tu joues avec d'excellents tanks, mais c'est aussi tres dangereux, car les degats que prends le tanks sont importants.
Aller dans le tas ??? mais il est fou ce garçon ^^

Enfin je te conseille de bien faire attention à ce que tu fais de ton thauma, tu n'arrives pas à la meilleure période et si tu passes 2 pbaoe sans te faire aggro ça sera bien déjà...


Sinon je ne pense pas que tu puisses vraiment obtenir une technique sur les forums, il va falloir que tu ailles en jeu pour te rendre compte de la meilleure façon d'utiliser ton thauma (tips : met ta macro run en bonne place sur chacune de tes barres ).

Sinon essaye de commencer par une approche défensive du thauma (ie reste avec le ou les clercs/sorciers) et joue en fonction d'eux.


Bon courage
Pas de stick.
Le bon garde sait rester aux côtés de son protégé, s'orienter , bouger.
Bref, le bon garde est mobile, pour permettre de toujours donner des résultats optimums.
Un garde stick ne sert à rien.

Le PBAOE ne doit pas stick le garde, car si celui ci bouge, paf, lui aussi bouge et est interrompu
Détrompe toi, je ne te dis pas de rester défensif.

Tu vas vite te rendre compte que tu es le premier aggro lors d'une rencontre, il sera illusoire pour toi d'espérer faire des dommages si 3 tanks t'aggro (et ce sera le cas). Donc pour contrer ça il y a 2 techniques : run ou faire confiance à tes copains (le sorcier/ménestrel).

En revanche, si tu n'es pas aggro car tu as réussi à bien jouer le coup (destick très tôt/placement intelligent/que sais-je encore) alors là tu peux jouer une rôle offensif (assist avec le sorcier par exemple).

Mais à mon sens le pbaoe à surtout un effet important lorsque un clerc est aggro par exemple : soit tu vas vers lui pour pbaoe, soit c'est lui qui vient vers toi.
Sinon si tu vois une assist sur méné/clerc ou sorcier essaye de penser à root, ils te diront merci

Enfin bref, tout çà pour te dire que je ne vais pas t'apprendre à jouer ta classe : tu la connais à toi d'en tirer parti pour le mieux, et pour ce faire il n'y a pas 36 méthodes, il faut aller au fight
Citation :
Provient du message de Saoryn
/intercept => ton guardien se jete entre toi et l'ennemi afin d'encaisser le prochain coup (normalement il prends le coup comme s'il avait pas d'armure).
C'est tres interressant quand tu joues avec d'excellents tanks, mais c'est aussi tres dangereux, car les degats que prends le tanks sont importants.
Est-ce vrai que le dégats pris par l'intercept du garde sont ceux qu'auraient encaissé le mage ??

Je m'explique je suis thauma ice, un palouf ou MdA boubou me garde, je me fait taper par un sauvage... Est ce que les degats pris par le MdA en intercept seront ceux calculés a partir de mon Af ou ceux à partir de l'Af/absorbtion du MdA ??

On m'a tjrs dit que c'était en fonction de mon Af ... Saoryn dit apparement que c'est bien cela... Légende urbaine ?

Bien à vous.
Thay
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
J'ai réalisé un guide du pbaoe pour ma guilde et je pense que sans les RA Purge, Moc et Maitre de l'art 2 ca n'a presque aucun interets de rusher.

Ensuite il faut ajouter à celà un groupe très costaud et qui à l'habitude de jouer ensemble car si le pbaoe est offensif c l'attitude du groupe qui doit totelmement changé.
sur les conséquences de l'intercept pour l'lintercepteur je ne pense pas que ce soit avec l'af de l'intercepté, je n'ai jamais noté de baffe suffisment grosse lors d'une interception, meme depuis la mode du groupe tank mid assist savage

j'ai pas toujours les yeux rivé sur les logs mais comme dis plus haut je n'ai jamais noté de baffe supérieur a ce que j'aurai pris moi meme (en sc full buff capé de partout je précise je suis pas MA en tissu) ce qui me fait dire que l'intercept entraine une vbaffe pour le garde avec SON af et pas celle du gardé ce qui me semble logique par ailleurs
C'est assez obscur les dégâts en intercept.. Il m'a bien semblé reçevoir des baffes supérieures à ce que j'aurais pris normalement mais bon.. (Des fois c'est 1 aussi. )

De toute façon, autant que ca aille sur un tank que sur un magos.
pour intercept tu prend des baffes enorme, et aps normal pour de la plaque.
se rapelle de sa petite paladine 24 full sc en quartz se prendre 460 sur une fleche en interceptant un precis sur un mago , normalement elles depassent pas les 150
Citation :
Provient du message de Leelune[YS]
pour intercept tu prend des baffes enorme, et aps normal pour de la plaque.
se rapelle de sa petite paladine 24 full sc en quartz se prendre 460 sur une fleche en interceptant un precis sur un mago , normalement elles depassent pas les 150
non tu prends pas des baffes énormes, c'est faux. Je colle toujours mon intercept, j'ai jamais eu de particulièrement grosses baffes.
Ce qu'il t'est arrivé, c'est un petit bug rare. Ca m'est déjà arrivé de l'autre coté. A quartz, avec mon ranger, j'ai mis deux fois une flèches à plus de 450 sur un perso en maille ou équivalent. Et pourtant, il était jaune, il avait de bons resists (pour quartz) vu que c'était du genre 472(-60), et ne l'ayant pas one shot, c'était au moins une classe hybride. A l'époque, je connaissais que dalle aux autres royaumes, je ne sais pas trop ce que j'ai shooté. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était pas un critique, pas un crit shot, et que la flèche qui suivait a toujours fait moins de 200 donc bug.
Pour ma part si je suis le seul pbaoe du groupe je joue défensif. J'assist un tank avec dd + snare et quand les clercs ou mago du groupes sont aggro ils me rush et je pbaoe.

Seul moyen de jouer en rushant c'est d'être deux pbaoe avec MOC et purge mini.
Un thauma /stick l'autre le premier rush et dès qu'il commence à caster le deuxieme fait pareil.
__________________
Nakk <BloodLust>
Troll Rogue
En tant que Pal shield

Tu dois pas te soucier de ton guard, c'est à lui de te suivre et d'être toujours exactement ou tu es. Perso je me confond avec le Thauma, certains sont polio et me cible à la place du thauma

Ton guard doit toujours avoir sa garde et son intercept sur toi. Quand l'intercept saute, il doit la remettre immédiatement, meme si je crois que le timer d'intercept est de 1minute (pas sur du tout).

Ton guard doit avoir une macro /target <Ton nom> à portée de clique (perso je procede comme ca, et j'ai le stick en raccourci clavier)


Trouve toi un Guard, deux clercs qui spread à fond, va prendre un fort défendu et rush au keep en premier avec ton guard, là tu devrais t'amuser

heu... Oubli pas Moc, Vp et Purge avant
__________________
http://membres.lycos.fr/carnacwildteam/sign.gif
faut etre fou pour jouer pbae offensif en ce moment ( surtout chez alb ou on est quand meme aps vraiment les mieux servi sur ce point la )
et meme moc ca t'assure pas de survivre faut pas rever
mais tu vera vite que rusher au pbae des le debut du combat n'est vraiment pas la mailleur solution
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
ben dis ca a Lina qui a ding 11L hier soir d'ailleur

Citation :
surtout chez alb ou on est quand meme aps vraiment les mieux servi sur ce point la


stop de prendre Albion pour un sous-realm et imagine toi un Bof + Sos + Vp + Moc.
__________________
http://membres.lycos.fr/carnacwildteam/sign.gif
Citation :
Provient du message de Dioxy
En tant que Pal shield

Tu dois pas te soucier de ton guard, c'est à lui de te suivre et d'être toujours exactement ou tu es. Perso je me confond avec le Thauma, certains sont polio et me cible à la place du thauma

Euh alors pas du tout c'est a toi de d adapter a ton mago et pas l inverse o_O.
Citation :
Provient du message de Dioxy
ben dis ca a Lina qui a ding 11L hier soir d'ailleur





stop de prendre Albion pour un sous-realm et imagine toi un Bof + Sos + Vp + Moc.
il ne faut pas prendre son realm comme un referance d apres se que j ai pu lire ou enttendre c que hib orca et hib bro c pas comparable

perso dans les bonne team j ai toujour assist le main tank si tu na pas deux pbae off sa casse juste les mez

( sur bro c ~50% froid all time )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés