Nouveaux composants pour Ordinateur mais problèmes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis décidé hier à m'acheter une nouvelle Carte Mère et de la Ram en conséquence :

Asus A7N8X-Deluxe
1Go DDR 400MhZ

Seulement une fois tout le matériel installé, les anciens composants remis en place :

Processeur Athlon XP 1800+
Nvidia GeForce 4 Ti 4200
Disque Dur et CD-Rom

Lors du lancement de Windows XP, je tombe sur une page bleue qui me dit : Windows a été arrêté pour ne pas endomager votre matériel bla bla bla, le reste je n'arrive pas à lire car il reboot automatiquement.

Je me demandais si cela pouvait être dû au fait que je n'avais pas encore formaté (je compte formater pour effacer toute trace de l'ancienne carte mère et avoir une partition propre, mais je n'ai pas encore eu le courage de le faire)?
Je sais aussi que mon processeur a dû, auparavant (sur l'ancienne carte mère) être Underclocké (il tournait à 1150MhZ au lieu de 1500MhZ) à cause du faite que mon ancienne carte mère ne gérait pas les fréquences au dessus... et je me demandais si cette page bleue pouvait être une cause d'un processeur défectueux.

Si vous avez déjà eu ce problème et que vous savez m'aider, je vous en serais reconnaissant
Merci
Cela vient certainement du fait que tu n'as pas encore formaté ta partition système. J'ai également changé de config (msi k7t266pro2 + athlon 1600 changés par asus p4p800 deluxe et P4c 2,8ghz), j'ai voulu essayer de demarrer windows xp pro, c'etait impossible, reboot direct. J'ai lancé un formatage et installation de win, impeccable. De même l'ancienne carte mère avec l'athlon ont remplacé une vieille carte DFI avec un celeron 700, sans formatage, windows demarrait mais était très instable.

Regarde les info présentes dans le bios de ta carte mère, si tout est correct (fréquence du proc, ram, fsb, temperature...), il n'y a pas de problèmes.
Je te conseille de relancer une install Windows à ton prochain reboot ( tiens comment t'es venu sur le forum toi ? ) avec a la clé un formatage complet.

Si tu as besoin de données restantes sur ton disque dur alors prends le, va chez un ami, gratte lui qqes Go pour ton BU et ensuite retourne chez toi reformater et reinstaller ton pc.


Faut tjrs faire un BU complet avant d'installer des nouveaux composants internes :smyley de Racen qui fait genre " je vous l'avait dit " à insérer ici:
__________________
@Lamdba
Ok, c'est bien ce que je me disais, sans doute parce que le chipset n'est pas le même (je suis venu via un autre pc tout simplement).

Bon ben on attaque le formatage alors.... pffffffff une journée complète à passer dessus...
Merci en tout cas, j'essaye, je vous tiens au courant
Pour ne pas perdre trop de temps à la reinstallation je te conseilles de creer un CDROM de secours avec l'intégralité de tes drivers/outils/favoris/paramètre divers (navigateur/mail... etc) ou de les mettre sur une partition spéciale secours.

Ca peut sembler être futile mais souvent ca évite les " Mais p### il est ou ce ##### de CD de la carte son" ou les " Mais pourquoi j'ai formaté , nom d'une #######"
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Pour ne pas perdre trop de temps à la reinstallation je te conseilles de creer un CDROM de secours avec l'intégralité de tes drivers/outils/favoris/paramètre divers (navigateur/mail... etc) ou de les mettre sur une partition spéciale secours.

Ca peut sembler être futile mais souvent ca évite les " Mais p### il est ou ce ##### de CD de la carte son" ou les " Mais pourquoi j'ai formaté , nom d'une #######"
Un petit truc si je peux me permettre :


Partitionnez vos disques durs Je me prends en exemple ( ) et vous comprendrez l'utilité :

1 disque dur de 120 Go partionné comme tel :

  • 45 Go - Partition Système : Windows plus tous les programmes ( sauf jeux, voire après )
  • 2 Go - Partition Install : Tous mes derniers drivers, install de programme ( acdsse / winamp / installs de cs / patchs de jeux / derniers drivers de mes composants )
  • 8 Go - Partition Données : Tous mes documents, images, photos
  • 30 Go - Parttion Entertainment : MP3 - Clips - etc ...
  • 35 Go - Partition Jeux : Ben ... tous mes jeux koi ( à noter que les updates sont sur la partition " Install "


Je mets 45 minutes ( quand je suis pas en forme ) pour retrouver un pc niquel avec ts mes jeux, toutes mes données, etc ... reste plus qu'a faire les raccourcis dans ma barre des taches ( et core, je suis sur qu'il y a moyen de les sauvegarder mais j'ai j'amais cherché ^^ ), remettre mon arrière-plan, et voila tt est dit


PS : tu mets p-e une demi journée a rechercher tous les installs des freewares etc ... mais après tu gagnes je ne sais combien de temps Enfin, je reformate tous les 3-4 mois aussi ( ce que je conseille a tout le monde )
__________________
@Lamdba
C'est bon c'est bon, tout est réinstallé et ça tourne très bien!
A voir ce pc reboot au moment du lancement de windows en boucle hier soir, j'ai cru un instant que j'étais quitte à racheter un processeur
Merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés