Pourkoi tant de haine ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je sais que nous avons déjà soulevé le sujet plusieurs fois mais bon je préfère en reparler pour encore et encore faire prendre conscience à tlm que DAoC est un jeu et non une guerre irl...

Je m'explique.. Ce soir je me trouvais à DF (marchands Alb) et là un petit groupe de 4 mids nous tombent dessus (gt le seul 50 présent pas pu faire grand chose...), enfin bref on se fait déchirer en 6 4 2

Je rel, je reviens pour essayer de retrouver les midouz, mais bon un groupe Alb ct déjà oqp de les traquer (mici o fait )...

Et là que vois-je en emote" X fait un geste d'insulte à Y" (je préfère ne pas citer de noms).

Desuite je send mon compatriote Albionnais qui C permis de /rude les midouz morts o combat en lui disant que CT inutile et déplacé de faire ça, que le jeu était assez pourri comme ça pour ne pas avoir ce genre d'attitude...

Et là X me répond en me disant qu'il se devait de /rude les ennemis qui l'avaient tué, que ct une guerre et qu'il n'allait pas les remercier de l'avoir tué auparavant... Que si je ne supportais pas la vue de /rude il fallait que je joue o échecs (MDR )

Alors X si tu te reconnais à travers ce post la prochaine fois réfléchis à deux fois avant de faire ce que tu as fait... et si tu n'arrives pas à prendre conscience de ta bêtise alors vas prendre les poupées barbie de ta petite soeur, tu pourras leur en faire à volonté des /rude :bouffon:

Non sérieux les "gamins" arrêtez un peu d'avoir ce comportement puéril et sans intérêt car cela ne fait que nuire à l'ambiance générale du jeu qui C suffisamment détériorée C derniers mois...



JUST PLAY FOR FUN
Re: Pourkoi tant de haine ?
Citation :
Provient du message de Taled
Non sérieux les "gamins" arrêtez un peu d'avoir ce comportement puéril et sans intérêt car cela ne fait que nuire à l'ambiance générale du jeu qui C suffisamment détériorée C derniers mois...
Si c'est pas du chain rude, c'est pas plus puéril que ta façon de voir les choses.

Chacun sa façon de voir, la sienne se défend autant que la tienne.
Heu Aratorn pourquoi ma façon de voir les choses serait elle puérile ? oO je trouve juste que faire un geste d'insulte envers un autre joueur C franchement déplacé... je ne t'ai nullement agressé, mais bon désolé de parler de ce genre de choses...

Mais bon faudra me dire ^ù sa façon de voir les choses se défend... : doute :

Sur ce bonne nuit à tous, il n'y a pas que sur daoc que ça devient n'importe quoi à en croire les replys de certaines personnes
Bon bah ok C vous qui le dites après tout... C tellement plaisant de se voir /rude quand on vient de se faire tuer... j'ai hate de voir votre réaction quand ça vous arrivera (je me doute bien que ça a déjà du vous arriver....) mais comme dit Aratorn chacun son opinion
Perso, ça me fait toujours rire de me faire rude ou même flood rude

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est comme le dit box, une émote intégrée au jeu, et suivant certains critères de " roleplay ", c'est sans doute des fois très adapté ...

Là où ça en devient stupide, c'est quand il s'agit de chain rude destiné à la personne IRL §§

Perso, le " roleplay " de mon perso fait que je ne rude jamais, mais je ne blame pas pour autant ceux qui /rude
__________________
dRk / Daarkyel.
Mouais bof ... Je trouve Aratorn que ta réponse tiens pas la route.
Certes, c'est pas l'endroit pour venir se plaindre de se faire /rude, ça a déjà été rebattu des milliers de fois.

De la a dire que Taled a une réflexion tout aussi puérile que le gars qui /rude, excuses moi mais je rigole.

Quand a ceux qui argumentent en sortant des prétextes Rp, je hurle de rire cette fois.
Comme si les mecs avec leurs armures au Moyen-Age et tout le toutim faisaient des /rude a leurs ennemis morts ...

Non, le /rude c'est ni Rp, ni fair-play.
Ca m'inspire juste de la suffisance, de l'orgueil ( Mal placé ) et du manque de respect.
Je n'ai jamais /rude une seule fois, je me suis même jamais servi de cette emote. Et pourtant, on a du me /rude une ou deux fois.

Pourquoi ? Bah je sais pas ...
Ca me fais juste penser au mec derrière son Pc qui doit se dire : "Ouais je t'ai bien owné toi spice de Ouik".

Boarf quoi ... Maintenant, chacun sa vision des choses mais bon, on parle plus de respect alors.
D'ailleurs, je sais même pas pourquoi on a implanté cette emote ... Pour renchérir sur l'agressivité déjà bien existante des joueurs entre eux ?

Grosse connerie a mon avis. Surtout bien inutile en plus ...


Citation :
Provient du message de choufleur
/rude car tu le vau bien
Oh comme tu est drôle ...
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
Quand a ceux qui argumentent en sortant des prétextes Rp, je hurle de rire cette fois.
Comme si les mecs avec leurs armures au Moyen-Age et tout le toutim faisaient des /rude a leurs ennemis morts ...
Pire.
Ils décapitaient les corps, les démembraient, les exposaient à la vue des villageois, les empalaient...
Pourquoi ? Simplement parce que c'était une guerre, sans merci, dans laquelle l'honneur était bien souvent un prétexte à une boucherie sans nom.

Maintenant, je vais être clair.
Le /rude ne me pose pas de problèmes.
Si un avatar /rude mon corps, il m'aura fait passé un message.
A notre prochaine rencontre, ce sera sans merci, et je ferai tout pour qu'il soit à ma place, face contre terre.

Le /rude, ma fois, je ne vois pas en quoi il peut m'atteindre.

La seule chose que je trouve détestable, ce sont les floods de /rude, floods d'ailleurs sanctionnables, et sanctionnés par GOA.

Aeros. Tu nous dit que le /rude n'est pas RP... mais si, il l'est tout autant qu'un /salute, /bow, /wave ( et mille fois plus qu'un /military ).
C'est une emote, ni plus ni moins, une emote qui transmet un message, généralement un "retourne chez toi raclure de lurikeen-troll-elf".

Maintenant, franchement ? Ou trouves tu de l'agressivité entre les joueurs in-game ?
On se tape dessus, c'est tout.

La majeure partie de l'agressivité se crée à travers les forums, pas en jeu.

Peut-être faudrait-il que certains cessent de voir ce jeu autrement que ce qu'il est : un affrontement d'avatars, et de joueurs, et que tout ce qui se passe dans le jeu n'est pas sensé être répercuté sur le joueur.
D'ailleurs, comment pourrait il en être autrement ?
Rares, très rares sont ceux qui se connaissent IRL... les messages transmis à travers le jeu ne sont ni plus, ni moins, que des messages adressés à l'apparence que l'on laisse transparaitre de soi à travers nos avatars.
Mais cette apparence, ce n'est pas nous mêmes, joueurs.
C'est un rôle.
Je pense comme Aratorn. Et puis le moyen âge n'est pas un univers médiavalo-fantastique, dans les jeux, le fantastique prends le dessu alors arrêtez de comparer réalité vécue et monde irréel... (pas IRL ).

Sinon des rudes j'en ai fait, on m'en a fait et comme l'a dit Aragorn, ce n'est qu'une nouvelle invitation au duel. Moi je trouve un peu moins roleplay la façon dont certaines luries font un /kiss devant 33 trolls enragés... Allez savoir.

Chacun a sa vision de la chose, mais en aucun cas cela ne peut être interprété comme une insulte au joueur, sauf le forum, je ne vois pas les gens de différents realm se parler entre eux, tu ne sais bien souvent pas qui tu as tué dans la masse et lui ne se rappellera que rarement de toi. Le rude encourage juste à se créer une rude liste (hein hein, attendez certains luries !).

Allez, soyez aimable, chaleureux et faramineux (ou farmeux ).

L'est temps j'aille dodo moi .
__________________
http://www.google.be/mobile/images/mgc3/youtube48.pnghttp://www.merida-bikes.com/images/icon_facebook.pnghttp://referencementwebadeo.ca/site/view/images/logo_twitter.pnghttp://www-cdn.jtvnw.net/images/xarth/header_logo.png
Mon druide a eu droit aux abysses à un avalonien qui chainait non stop les aemezz pour empecher ceux qui avait purge de pouvoir incanter hors QC... j'ai reussi à un moment à lancer aeroot et j'ai fait de meme jusqu'à en vider ma mana... j'ai eu droit à 3 chains rudes (un tank et 1 magot pendant le chain et un autre magot apres son rez)...

Rien que le fait de les avoir enervé à leur propre jeu était un plaisir pour moi, le chain /rude etant une jolie démonstration d'agacement dans ce cas précis... De toutes manieres, le /rude (meme si je considere que l'emote n'a rien à faire dans un jeu comme DAOC...) peut se faire par:

- agacement (personnel)
- moquerie ou provocation (roleplay ou non)
- vengeance (le chain rude de fufus BB, j'en voie pas mal)

Quelque soit la situation, je ne blame pas ceux qui rude (ou chain rude) pour une quelconque raison ni ceux qui ne rude jamais.
Citation :
Provient du message de Aratorn
La seule chose que je trouve détestable, ce sont les floods de /rude, floods d'ailleurs sanctionnables, et sanctionnés par GOA.
Sanctionnés si c'est du harcellement envers quelqu'un de son royaume (genre le boulet qui te stick en floodant les rude parce que tu n'a pas voulu le rez avant ou lui filer 10po...) et là tu ne peux pas faire grand chose s'il s'entete (sauf screen et faq goa)

Dans le cas d'un ennemi, soit vivant tu le kill et il stoppera obligatoirement soit tu est mort et la commande /release permet de se soustraire à ce flood.
Pour info il l'a fait quatre fois, un /rude par membre (ok C pas vraiment du flood, mais bon un seul suffisait à ce compte ..) Quatre car il y avait quatre ennemis côte à côte...

Vali valou, bon samedi à ce soir dans nos vertes contrées d'Emain
Ce soir... j'ai /rude dsl... A quartz, un fufu bboté, j'ai du m'allier a un autre fufu de mon groupe pour l'avoir et... on l'a pas eu! Un peu plus tard vu k'ils rodaient devant le fort, paf!!! je lui tombe dessus!! Seulement cette fois moi aussi j'avais des buffs Après un combat intense et difficile, lorsk'il s'est retrouvé par terre je n'ai pas résisté!!! /RUDE!!! (seigneur, pardonnez moi C'était un peu l'accomplissement d'un sentiment de réussite associé a celui de la vengeance ki a fait ke le /rude s'imposait de lui meme comme pour dire "YES!!!! je t'ai eu, jveux plus te voir!!!allez REL!!!
C de la spontaneité et du laisser aller, c ce ke j'ai ressenti au moment ou j'ai enfin réussi a le tuer! Après le flood rude bof... lol non c pas spontané chez moi lol je n'ai pas trop le tps en plus!
Je me vois mal aller dire a kelk'un "rude c mal", ca ne me regarde absolument pas, mankerait plus ke ca, tien lol! Maintenant flood rude je lui demanderai d'arreter s'il est dans mon groupe et je dégrouperai s'il insiste, ca s'arrete là.
En bref le rude peut etre interprêté de diverses facons, pas forcément une insulte du style "je t'emmerde", ca peut etre un simple "prends ca!" etc...

Nasinja Barde 50
Grrrrrrrrrrrrr proto 50

PS: Aratorn ? Spé boubou ? Euh faudrait ke t'arrete hein tu flood du mauvais coté dans mes logs, flood un peu a gauche ste plait
Citation :
Provient du message de Taled
Pour info il l'a fait quatre fois, un /rude par membre (ok C pas vraiment du flood, mais bon un seul suffisait à ce compte ..) Quatre car il y avait quatre ennemis côte à côte...

Vali valou, bon samedi à ce soir dans nos vertes contrées d'Emain
Pourkoi Emain ? .... ahlala <soupir> fais comme Aratorn vas flood un peu sur Odin... ya du hib et du mid a tuer la bas, et ca évitera kon vous dise ke vous bussez a emain ou k'emain (ki sera rebaptisé albmain) sera intégré au realm d'albion
Mééééhhhhh !!!
Aratorn !!

Ca me plait ce que tu dis !! Moi je m en fou des rudes et des emotes deplacés !
Moi ce que je veux c est pile ce que tu as dis, je veux demembrer les corps, jouer avec les organes de mes adversaires morts ! Boulotter des yeux de luris et machouiller de l orteil de troll !!

<sort un couteau de boucher de sa manche>
Banzaiiii !!!!!!!!!!!
Je rejoins assez l'avis de aratorn et de Mathusaleme, le rude ne gène absolument pas, il fût une époque ou je notais même le nom du "rudeur" afin de bien m'en rappeler et de le kill en priorité lors d'un prochain affrontement.

Je prends cette emote comme une mini provoc, et elle a plus tendance a me motiver ka m'énerver.

Perso elle ne me gène absolument pas, par contre ton attitude vis a vis de ce rudeur m'interroge plus, car tu le critique et tu te place a son niveau de "gaminerie" en le sommant d'aller "s'occuper de poupées barbie" pour reprendre tes propos

Quand on se place en moralisateur on se doit d'être soi même au dessus de ce genre de réflexion
Ouaip /rude c'est des fois mieux que /kiss venant d'un alb masculin voir que nimporte quel autre perso masculin ^^
Que dira t'on après hein, les rumeurs vont vites deja que je passe mon temps stick au cul de mes camarades alors les mâles no /kiss pour ses raisons de réputation hein

Non mais plus sérieusement c'est pas grave de se faire rude^^ les emotes fesant parties du jeu utilisons les, et aprés tout c'est ton perso qui est rude hein ^^ pas toi irl, it's a game remerber you

Aller chus
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Broceliande-1101-Remember-3.jpg
Mon point de vue :
- Le /rude n'est pas RP (ok daoc ne l'est pas tellement plus mais bon... )
- C'est pas fair play du tout
- C'est désagréable de se faire /rude

Moi quand j'ai vu le /rude arriver en jeu je l'ai floodé avec des potes pour déconner, jme disais cool on va bien s'marrer, mais en fin de compte, je pense ce serait une bonne chose de le virer du jeu...
et si j'ai bien compris il était meme pas 50 celui qui a /rude les mid, ca veut dire qu'il était pas foutu de les mettre à terre lui même, à la limite si ca venait de lui, mais là...
__________________
PSN
Je pense c une erreur d'avoir mit le /rude trop de gamin et meme les plus grands l'utilise en chain.Bien sur il y en aqui en ont rien a foutre mais estce que vous vous amusez a rude toute les personnes irl? J'espere que ca restera tjs IG et qu'il y en a qui ne vont po prendre la manie IRL sion ca peu causer un peu plus de prob
En fait le /rude pour moi était énervant pour moi à la base,

mais avec un peut plus de recul je prends le /rude comme un "défié et je me dois que mon agresseur soit K.O. à notre prochaine rencontre, c'est un défi le /rude
Je prefere me recevoir un /rude que un /laugh

Le Rude montre bien la stupidité du mec qui paye 13euros par mois pour insulter , mon conseil gogo caramail c gratuit .
Je ne vois pas l'utilité de faire un post pour des vulgaires /rude

Le /rude fait partie du jeu, pourquoi serait-ce puéril de l'utiliser ( bien que je ne l'utilise que pour saluer mes amis ).

On retourne dans l'éternel débat du /rude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés