[Choix & Comparaison] Theu ou Sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
vec l'arrivée de TOA et du demi Ogre, jeme laissais aller vers un éventuel rerroll dans la grande famille magicienne de notre belle Albion.

Seulement voila; j'ai beau lire les guides de ces deux classes, je manque d'expérience de joueurs pour me faire une idée.

J'hésite entre un theu air et un sorcier ame/alte
(thau ne me dis rien en fait, surtout avec le boom de glace en ce moment)

Mais je ne sais pas lequel correspondra le plus à ma facon de jouer, car j'aime soloter de temps en temps et j'ai horreur de perdre une heure à monter (ou trouver) un groupe.

(Quand je dis soloter, c'est surtout que j'en ai marre de n'avoir aucun perso qui sache farmer des sous)

Alors voilà, je m'en remet à ceux qui auront la patience de m'aiguiller dans ce choix.


ps: essayer en /lvl ne m'interresse pas du tout, je préfererai m'investir de suite dans ce personnage.

ps2: et vi pour la question a venir, je tenterai bien un demi ogre pour la peine (ca va pas être gagné pour la répartition des points à la création)
Re: [Choix & Comparaison] Theu ou Sorcier ?
Citation :
Provient du message de Suiperdu
ps2: et vi pour la question a venir, je tenterai bien un demi ogre pour la peine (ca va pas être gagné pour la répartition des points à la création)
Vu sa tronche 20 points en charisme ne serait pas un mal
__________________
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/17/080917061620617061.jpg
Pour soloter, le sorc me paraît un peu plus pratique.. Déjà il a un pet qui peut faire des choses intéressantes si on le choisit bien. (Tanker, healer etc...)

Et surtout il a un regen mana, ce qui limite les downtimes mana, plaie des magos.

Bon ceci dit, théu ca se débrouille bien.
Sans hésité sorcier , et tout ceux qui te diront le contraire c est des conneries

j ai un theur 8l+
et je joue tres souvent sorcier 6l+

Mon point de vue pour pex le sorcier benificie d un pom, d un pet (dd faible/idem pour le dot a bas lvl).
en groupe bc plus util que le theur air et bc plus facilement groupable, apres le 50 avec un template mixte (40alte/36 ame mon préféré ) c est un template super varié un dd pratiquement equivalent au dd air ( un peu plus faible quand meme), un aemezz portée 1850 (rvr du bonheur) 1 min , un aeroot 1 min , debuff f/c 56 (je crois), des dd drain vie relativement correcte en ligne de base et un dd un peu plus puissant (mais jaune en ligne de spe)+ le pom et le pet jaune.
le sorcier beneficie aussi d un debuff 30% assez sympa (je sais aps si sera tjs util en 1.65)

le theur a un mezz tres ouik et inutil (35 sec autant dire vaux mieu run que de mezz une horde de sauvage avec des resis et deter 3) , un aeroot plus que ridicul si tu monte glace en seconde spe 30 sec aussi ultra resisté.
la bt 10 sec tres peu util en rvr (en pve la bt 10 sec jamais vu sont efficacité)
des dd correcte mais vu que resis esprit hyper capé tu sera pas un super damage dealer si tu n est pas accompagné d un caba simu debuff esprit.
pet air durée 20 sec qui stun assez sympa mais qui consomne une dose de mana halucinante, tjs tres util


en rvr les resis sont souvent de l ordre de 200(-200) pour le sorcier/theur.

Pour moi que ce soit en rvr ou en pvm le sorcier est bc plus complet , et est en tout point au dessus que le theur air.
__________________
http://ganiele.free.fr/ACCUEIL/GALERIE/GALSIGNOMS/autres/autresli/leelune.jpg
250(-250) pour le théu s'il te plais Et encore sur les mid ca resist moins, mais tu sautes en 2 coups sur leur assist

Sinon avec un méné c'est tj amusant un théu en pve, dd puissant, bt10+abla et regen mana c'est trus utile

Mais même si j'adore ma classe je dois bien reconnaitre qu'un sorcier est bcl plus fondamental en groupe, superieur en tout point j'irais pas jusqu'a là (avec qq popo les pet c'est tj utile, pi la conso de mana vu ton esperence de vie )
je prone pas le sorcier par preference mais jouant moi meme un theur high rank , je doit vraiment dire qu en air c est pas le top.
c est plutot 240(-240) pour theur et 190(-190) a resis equivalente pour sorcier.
mais franchement le seul domaine ou le theur depasse le sorcier sont les dd (pas exceptionnel, sachant que sorcier drain vie), et les pet qui par contre ont un formidable pouvoir d intterupte, dans ce cas autant faire spe terre pour beneficier de bt6, pet 30s, et dd equivalent au sorc sans drain.

mais c est pas comparable un theu terre et un sorcier.

donc sorcier/theur air ==> Sorcier, je dirai la classe clé sur alb en rvr .
Visiblement le sorcier a ses fans

Ce qui me fait peur dans ce personnage, c'est que monté alté/ame, j'ai peur d'avoir des DD à chatouiller un luri.
Et si je le monte ame/alte, ben c'est du qc-mez et on regarde

Je ne cache pas nom plus que j'aimerai que mon choix (guidé par vos conseil, je le concois) m'apporte la possibilité de me faire des sous plus vite qu'avec ma méné (c'est long, mais long)
Pour faire des sous ( solo ?) les mages ne sont pas un choix judicieux.

Sur albion, moine et paladin sont les 2 meilleurs soloteurs de mob si je ne m'abuse.

si tu cherche le moins mauvais mage a ce jeu, je pencherais pour le cabaliste manip grace au focus, sorcier grace a ses grandes capacités de survie, de gestion de link de petit mob, grace au pet qui peu avoir des aptitue surprenante.

Donc au vue de tes proposition je dirais sorcier.

N'aie crainte pour la bi spé elle est plus que viable , enfin tape pas des rouge non plus hein pour xper^^
Citation :
Provient du message de Asham
Pour faire des sous ( solo ?) les mages ne sont pas un choix judicieux.

Sur albion, moine et paladin sont les 2 meilleurs soloteurs de mob si je ne m'abuse.

si tu cherche le moins mauvais mage a ce jeu, je pencherais pour le cabaliste manip grace au focus, sorcier grace a ses grandes capacités de survie, de gestion de link de petit mob, grace au pet qui peu avoir des aptitue surprenante.

Donc au vue de tes proposition je dirais sorcier.

N'aie crainte pour la bi spé elle est plus que viable , enfin tape pas des rouge non plus hein pour xper^^

Focus nerf en 1 65

A part ça tu as un dot de zone qui sert uniquement en rvr de masse et prise/défence de fort/rk.

Donc bon vachement moins complet qu'un sorcier qui root/ mezz/ POM/ à un pet/ ae root/ ae mezz/ speed3/ resist mezz/ dd drain/ debuff fo/con et dex/viv de zone etc etc etc etc
Citation :
Focus nerf en 1 65
et sais tu en quoi consiste ce nerf au moins?

L'aggro que le focus genere et attribue au pet est diminuée, ça evite de tuer des gros mob aevc mass clerc/moine qui chain heal c'est tout, en solo ça va pas changer grand chose.

En solo le caba manip a double DOT qu'il peu passer une fois le pet assez aggro et remettre le focus.
ya pas que l'Ae dot en spé manip hein.
Citation :
Donc bon vachement moins complet qu'un sorcier qui root/ mezz/ POM/ à un pet/ ae root/ ae mezz/ speed3/ resist mezz( très utile en pvm hein)/ dd drain/ debuff fo/con et dex/viv de zone etc etc etc etc
le caba a donc aussi un root hein, il a aussi des debuff simple Force et dext, un drain de vie et un pet qu'il peu buffer.


le sorcier est bien gentil mais sont pet il doit le charmer, il peu pas le soigner donc si le pet tank=> repos pour al vie du pet.

le cabaliste peut soigner son pet ou le sacrifier pour du mana entre les combats.

Pour solo RvR, je prefere le sorcier, pour solo pvm je pense sincèrement qu'un caba manip voir un mix manip/simu est plus efficace

le resist mezz en optique solo pvm c'est un peu inutile.

au passage un caba manip peu exploiter l'AE dot au spot des pyg par 3, 10.

enfin bref


Citation :
template type 40 alte-36 ame
excellent en solo/groupe RvR

Tres bien en pvm mais surement pas aussi rentable niveau farming de sous qu'un caba ^^
Les degats infliges par le focus seront aussi diminues face à des monstres de niveau plus élevés que le lanceur de sort. Donc, ça passera sans problème pour du jaune, même à la chaine, mais le violet ça le fera quand même moins.
Citation :
Provient du message de Asham
excellent en solo/groupe RvR

Tres bien en pvm mais surement pas aussi rentable niveau farming de sous qu'un caba ^^
d un coté il hésite entre un sorcier et un theur air, alors la question caba se pose meme pas
Bc moins recherché qu un sorcier en rvr c est sur mais on vien de comprendre que le caba est une classe je dirai tres important couplé aux sorcier en spe simu/alte (48/24) car il offre aesnare/aemaladie mais aussi debuff corp qui va avec le dd sorcier/caba.
Citation :
Quand je dis soloter, c'est surtout que j'en ai marre de n'avoir aucun perso qui sache farmer des sous
voila pourquoi j'ai quand meme parler du cabaliste, pour farmer les sous je ne crois vraiment pas que le sorcier soit ce qu'il y a de mieux en solo.

Mais comme j'ai dit dans ma 1ere réponse au vu de la question en effet sorcier est le moins inadéquat ^^
En fait caba j'ai déja essayé, et je dois avouer ne pas avoir été convaincu par son attrait.

C'est donc pourquoi je dirige plus mes recherches vers le sorcier.

En ce qui concerne le template que suite à cette discussion je compte employer (40 alté, 36 âme pour les distraits ^^) j'espère seulement qu'il ne subira pas trop les affres des prochaines mises à jour.

Ceci dit, leperso sera cré en même temps que la sortie de TOA. J'ai donc espoir sur un UP des sorts Alté d'ici le ding final
Citation :
Provient du message de Asham
et sais tu en quoi consiste ce nerf au moins?

L'aggro que le focus genere et attribue au pet est diminuée, ça evite de tuer des gros mob aevc mass clerc/moine qui chain heal c'est tout, en solo ça va pas changer grand chose.

En solo le caba manip a double DOT qu'il peu passer une fois le pet assez aggro et remettre le focus.
ya pas que l'Ae dot en spé manip hein.


le caba a donc aussi un root hein, il a aussi des debuff simple Force et dext, un drain de vie et un pet qu'il peu buffer.


le sorcier est bien gentil mais sont pet il doit le charmer, il peu pas le soigner donc si le pet tank=> repos pour al vie du pet.

le cabaliste peut soigner son pet ou le sacrifier pour du mana entre les combats.

Pour solo RvR, je prefere le sorcier, pour solo pvm je pense sincèrement qu'un caba manip voir un mix manip/simu est plus efficace

le resist mezz en optique solo pvm c'est un peu inutile.

au passage un caba manip peu exploiter l'AE dot au spot des pyg par 3, 10.

enfin bref




excellent en solo/groupe RvR

Tres bien en pvm mais surement pas aussi rentable niveau farming de sous qu'un caba ^^

Oui je sais tres bien en quoi consiste ce nerf et il est assez fort, fini les grp focus ou tu pouvais tuer du vio au pet

Pour le reste c'est super de pouvoir soigner son pet, mais bon le sorcier lui peut avoir un pet qui soigne ce qui est largement plus agréable en rvr, le rvr qui représente p-e 80% de la vie de ton perso (c'est le cas de mon main)

Donc bon double dot en rvr ? Bof
Pet caba en rvr ? Bof
Root simple seulement...

Bref l'avantage (si il y en a ce qui n'est même pas sûr) du caba manip est le pve qui represente pas la majorité de ton temps de jeu.

L'xp solo c'est bien gentil mais bon ca va qd meme nettement moins vite qu en grp (exeption faite du necro)
y a pas que le caba qui solo les pyg hein. Un sorc 40alte/36ame se fait les pyg 10 sans prob ac un peut de pratique..pour foret je pense quil vaux mieux etre 45 alte le reste ame (dd plus puissant)

bon pour tuer des gros mob c'est clair que sorc c'est pas se qu'il y a de mieux..mais c'est très polyvalent que se soit en pve ou rvr.
Puit pouvoir prendre un pet de son lvl en rvr/xp c'est toujour pratique (clerc/casteur/tank) pour sadapter aux situations.
Je sens que je ne vais pas tarder a me refaire une liste de spot et de pet pour chaque niv ^^

Je sais que l'idée est un peu folle, mais comme je disais, je ferai un demi-ogre, en espérant que le skin m'apporte l'effet "troll" (argh un demi-ogre, évitons le) plus que "chouette, le mago facile à cibler"
Citation :
(Quand je dis soloter, c'est surtout que j'en ai marre de n'avoir aucun perso qui sache farmer des sous)
je refais un peu le même post que plus haut, j'ai parlé de caba par rapport au coté farmage de sous qui semble tenir l'auteur à coeur c'est tout.

j'ai d'ailleur bien précisé que je parlais du caba uniquement sur ce point, j'ai pris la peine d'ajouter que le sorcier etait excellent en RvR , mais juste que c'etait pas le top en pvm pour farmer les sous.

bref, niveau sorcier ya le guide récent de Dervie je crois sur forum Albion pour les conseils sur les différentes lignes, bonne chance suiperdu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés