Les speeds, questions diverses

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce que je pense mais je ne suis pas sure, donc dites moi où je me trompes

Il existe 2 sortes de speed :

- les speeds physiques : le rien du tout (speed 1) et le sprint (speed 2)
- les speeds magiques : sorts ou chants (speed 3 à 5)

Les 2 se cumule donc on peut atteindre le speed 6 avec le speed magique 5 en sprintant.

Le speed physique ne s'interrompt que si l'on s'arrête un certain temps (1,2 ou 3 sec ?)

Le speed magique s'interrompt quand on entre en combat (mais là c'est le gros flou pour moi ).

En solo si le soloteur entre en combat il perd son speed (est-ce vrai pour tout les classes ?) et retrouve son speed après un délai (quelle est le timer ?).

En groupe :

- si celui qui à lancer le sort/chant speed entre en combat le groupe entier perd le speed et le groupe retrouve le speed après un délai (est-ce bien cela ?).

Si un membre du groupe autre que celui qui à lancer le sort/chant speed entre en combat, seul les membres du groupe en combat perdent le speed et le retrouve après un délai à condition que celui qui à lancer le sort/chant speed ne soit pas rentrer en combat lui même (même question : est-ce bien cela ?).

Désoler pour tout ces questions et merci par avance pour ces éclaircissements
Re: Les speeds, questions diverses
Alors...
Citation :
Provient du message de Rochelle
Les 2 se cumule donc on peut atteindre le speed 6 avec le speed magique 5 en sprintant.

oui

Citation :
En solo si le soloteur entre en combat il perd son speed (est-ce vrai pour tout les classes ?)
oui
Citation :
et retrouve son speed après un délai (quelle est le timer ?).
je diré 5-6sec
Citation :
En groupe :

- si celui qui à lancer le sort/chant speed entre en combat le groupe entier perd le speed et le groupe retrouve le speed après un délai (est-ce bien cela ?).
non seulement celui en combat

Citation :
Si un membre du groupe autre que celui qui à lancer le sort/chant speed entre en combat, seul les membres du groupe en combat perdent le speed et le retrouve après un délai à condition que celui qui à lancer le sort/chant speed ne soit pas rentrer en combat lui même (même question : est-ce bien cela ?).
seul les membre du grp en combat noron plus le speed touts les autres l'auront

Citation :
Désoler pour tout ces questions et merci par avance pour ces éclaircissements
np
en esperant ne pas m'ettre trompé oO
bon je suis skald je peux te repondre:

en groupe tu perd le speed si tu rentres en combat,mais si par exemple moi je ne tape personne mais que les autre le font je garde mon speed. le timer? bah c kelkes secondes je sais pas exactement

c valable pour toutes les classes confondues! si tu recois un taunt magique,tu te fais taper,un snare,etc etc meme si c'est resisté tu perds ton speed! exepté pour le menestrel qui a sa RA principal ( SoS) ou quand il l active peut tout le temps courir meme en combat ( valable pour l ensemble du groupe ) le timer c 30 sec si je ne m abuse et fesable toutes les 30 min voilou
__________________
http://www.azanulbizar.net/signature.gif
Le sprint n'est pas vraiment un speed etant donne qu'il est ininterruptible et n'est pas un sort.

Le sprint s'arrete apres entre 3 et 5 secondes sans avancer.

Le speed magique saute des qu'on recoit un sort ou une attaque quelconque d'un ennemi. En fait il ne fait plus effet et recommence apres quelques secondes(entre 5 et 10 je dirais) sans recevoir de sorts ennemis ou d'attaques.

La perte du speed pour celui qui le genere affecte tout le groupe. Par contre, si un autre membre du groupe perd le speed, le groupe ne sera pas affecte en ce qui concerne le speed(probleme classique du destick car plus de speed a cause d'un aggro).
Si c'est un chant comme le skald ou il lui suffit d'apuyer sur son bouton speed et qu'il entre en combat le groupe ne perdra pas le speed (enfin je crois ) sauf si y met son add regen enfin qui coupe le chant quoi pour les barde et menestrel c'est a peut pres la meme chose sauf que lui si y veut se battre y doit enlever obligatoirement son speed car il doit se trouvé en possession d'un instrument pour mettre son speed

pour la question du solo il est bien normal que la classe en personne n'ai plus de speed sauf le menestrel qui lui dispose d'un sort spécial qu'on apelle Sos (qu'il peut faire que toute les 30min je crois pas sur du tout) qui lui permet d'entré en speed instantané meme en combat voila je croit que tout y est
Derniere chose, valable pour le skald est peut etre les autres speed

le speed est un pulse, et c'est à chacun de ces pulses que le jeu verifie si on est en combat ou non

C'est important car ca signifie que si le pulse est de 10sec d'intervalle, et qu'on prend un coup à la 2eme seconde, on garde le speed pour 8 secondes encore.

Le timer qui dit si on est en combat ou non est d'environs 10secondes aussi, ce timer est independant du speed, c'est celui qui dit si on peut utilise SCM par exemple ou non, si ca fait plus de 10secondes qu'on a pas été en combat alors on ne l'est plus et les differents effet qui nécessitent qu'on ne soit pas en combat pourront fonctionner

ce deuxieme point est important car il aide à comprendre pourquoi un skald peut retrouver son speed quasi juste apres avoir prit un coup, pourquoi il peut le garder sur 20m et le perdre tout d'un coup, et pourquoi parfois il met beaucoup de temps à revenir

en effet les deux ne sont pas liés ni synchronisé voici un exemple :
Le skald prend un coup à la 3eme secondes du timer 'combat' et 7eme du pulse 'speed'
Le skald garde le speed 3secondes (jusqu'au prochain pulse), au moment du pulse 7secondes se sont ecoulé depuis la derniere attaque il est donc toujours en combat, le pulse ne lui redonne pas le speed
comme le prochain pulse arrivera 10secondes apres il sera resté au moins 10 secondes sans speed

En realité ca marche pas exactement comme ça mais l'idée est là, et à partir de là on peut comprendre la petit astuce suivante
Avec un skald vous voyez une cible que vous voulez mez sans vous arreter et sans perdre le speed, c'est facile
1- Inc sur la cible
2- on coupe le speed
3- on remet le speed immédiatement (ca remet à 0 le timer du pulse)
4- en simultané on mez la cible

resultat, on garde le speed toute la durée du pulse, et comme le timer 'combat' et la durée du pulse ne sont pas exactement la même on aura en fait au pire qu'une micro coupure du speed vers la 10eme secondes apres le mez

si c'est mal executé le skald n'aura plus le speed durant 10secondes, si c'est bien fait la perte du speed sera quasi invisible

Autre trucs expliqué par la presence de ces 2 timers, quand quelquechose nous coupe le speed (un sort, une fleche), pour ne pas rester 2h sans speed et se faire ratraper, il faut couper et remettre le speed plusieur fois, avec un peu d'habitude on arrive à le reactiver pile a la fin du timer "combat" ce qui permet d'eviter une attente interminable si on se retrouve dans la même situation que mon exemple plus haut
Ca marche car couper et remettre le speed remet à 0 le pulse et evite d'attendre le prochain pulse où le jeu verifie si on est toujours en combat ou non

Voilà je sais pas si c'est tres clair, c'est pas facile à expliquer c'est un 'truc' à prendre
Ca fonctionnait quand je jouait ma Skald en 1.59 et 1.60, j'espère que ca marche toujours
Le timer du combat est 10s.

Après avoir pris ou mis un coup, lancé ou recu un sort offensif, tu es considéré en combat pendant 10s.

C'est le même timer que les fufus connaissent bien, puisqu'il empêche de réempoisonner ses armes ou de se remettre en fufu. C'est aussi le temps à attendre avant de pouvoir lancer des sorts tels SCM ou premier soin. Enfin quand tu viens de finir un fight et que tu t'assois, ton endurance ne commence à remonter qu'après la fin de ce timer de 10s.

Sinon Lara a très bien expliqué le coup des pulses et l'intérêt de synchroniser le départ du pulse du speed juste après la fin de ce timer.

Bon jeu à tous.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Erf Lara

Je ne m'attendais pas à un truc aussi complexe, mais avec tes éxplications j'ai tout compris

Reste juste à mettre en pratique

Je pense que mon mon menes aura fini Quartz avant de maîtriser mais au moins en zf je serais avertie quand je verrais une bande de troll me courir après
Il existe un 3e type de speed : le speed shout des rangers/chasseurs.
Il est lancé en instant, a une durée variable selon son niveau et un timer de 5 minutes et se cumule au sprint.
On ne peut pas empêcher de le lancer mais il est cassé par toute action sur son lanceur.
Et aussi quelque chose que vous avez oublié de préciser, c'est que dans un groupe, si la source du speed (le skald par exemple) est attaqué, les autres membres du groupes auront le speed le temps que le pulse se termine et la speed sera coupée à la fin de celui-ci, donc taper le skald dans un groupe fait perdre le speed à tout le monde.

[Edit] Heu, finalement j'ai un doute. ^^
A confirmer, mais c'était ça il y a quelques versions, il me semble qu'il y a eu des changements sur le speed donc je suis pas sûre à 100%.

Comawhite.
Du moment que l'incantateur du speed est toujours en chant, meme si il se fait attaquer et entre en combat seulement lui perdra le speed.

Du moment que le speed est toujours enclencher seulement ceux qui entre en combat le perdrons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés