karavane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ezayr
La Karavan me fait vraiment penser a Dune si on la compare a la Guilde:
Des hommes en costume noir, déformés par l'épice, ce qui fait qu'ils sont sous respirateurs avec des perfusions dans tout les sens. Mais l'épice leur permet de voyager instantanément partout.

Alors quand on vois la Karavan, tout en noir avec des tubes partout, visage masqué, et qui peuvent téléporter les gens...
Ouiiiiiiiiiiii voilà ! Encore un truc qui me faisait penser à Dune (et je ne sais pourquoi, j'ai omis de le dire). La Karavan ressemble à la Guilde. Le même mystère, le même pouvoir qu'on devine.

Et vu comme Dune m'a marqué, à quel point j'ai adoré ces bouquins, plus ça va et plus je me dis que Ryzom risque fort de devenir pour moi le plus addictif des MMORPGs auxquels j'ai joué (Et ce n'est pas peu dire ! ).
Citation :
Provient du message de usulla
Opposition science-magie ou simple opposition de contrôle de l'énergie ? Cette dernière pouvant être interprétée comme magique par des êtres a la technologie réduite .
Il y a toujours une opposition technologie/magie, dans le cas de ryzom elle semble etre poussée jusqu'à la création de deux factions divines.
Enfin oui il y a une opposition Magie/techno d'un point de vu des Homins mais d'un point de vue des 2 factions ? Je verrais plutôt une "paix chaude" pour le contrôle d'une ressource vitale pour les Kamis et peu être très utile pour la Karavan et leurs déplacements.
D'où mon idée de simple opposition pour le contrôle de l'énergie. Cette dernière ayant peut être voir certainement une conscience

(chic, chic des grands debats comme au bon vieux temps )
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Pour certain peuple la technologie est la magie, alors pourquoi dans Ryzom finalement ce que l'on nommé "magie" ne serais pas plus simplement de la technologie?

Et si magie et technologie dans Ryzom était une seule est même chose ?

Oh la mon pauvre cerveau.

Mais je pense que la magie existe dans Ryzom et la technologie aussi car en voyant les images ce ne sont pas des pouvoirs technologiques qui sortent des mains des mages. Et malgré tout les armes des guerriers à distance ne m'ont pas l'air magique mais plutot technologique.
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Personnellement, je ne suis pas pour ce clivage Magie/Techno. C'est du deja trop vu.

Je pense que la Karavan est à l'origine d'Atys. C'est une espece superieure qui a "ensemence" Atys avec une plante-monde, peut etre pour en faire leur paradis. Les Kamis etant des "enfants" mutes (peut etre par le Goo), d'ou leurs impossibilite de se lincher mutuellement.

La Karavan tente de reprendre le controle de la planete, et les Kamis de gagner leur liberte.

C'est mon idée a moi . Et je suis impatient de la confronter au jeu.
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Quelles sont les différentes formes d'énergies ?

- le vent utilisé par les trykers
- la combustion utilisée par les fyros
- l'électricité utilisé par les zorais
- la bio-énergie utilisé par les matis

L'énergie magique n'a rien de concret pour les kamis.

- l'energie fossile n'est pas assez puissante pour la karavan alors sans doute l'énergie atomique.
Citation :
Provient du message de nanoko
- l'energie fossile n'est pas assez puissante pour la karavan alors sans doute l'énergie atomique.
Il ne faut jamais sous estimer les vieux croûlants ! L'énergie des fossiles est parfois surprenante !

Hein? Quoi? Je sors... flûte


Plus sérieusement :

La Karavan a, à mon avis, une culture, une façon de vivre et des besoins totalement différents des Homins.
En ce qui concerne l'énergie dont ils se serviraient, peut être puisent ils dans le coeur d'Atys (Dont on ne sait pas tant de choses que ça)? Ou bien de l'énergie solaire? Mais dans ce cas qu'est ce qu'Atys leur apporte? Sont ils bloqués sur la Planète-Arbre?

Ou encore, les Homins sont le résultat d'un 'ensemencement' d'Atys par les pairs des membres de la Karavan. Ces derniers restant sur Atys pour surveiller l'évolution de cette 'progéniture'? Peut être pour quelque obscur dessein dont les réelles motivations feraient froid dans le dos?

Ouille je m'égare là Je ferais mieux de retourner bosser
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Le plus simple serai que finalement comme tout le monde le pense, que la Karavan est belle est bien crée Atys, ou alors avant Atys était la planète de la Karavan et que pour une raison X ou Y celle-ci a était contaminer pour devenir ce que l'on connaît sous le nom d'Atys.

Que recherche alors la Karavan, soit à voir comment ce "comporte" leur création ou bien finalement à tenter d'éliminer le virus qui a transformer leur planète en Atys, mais là dans ce cas sa pue pas bon pour nous!

Quant aux Homins, les joueurs, il a déjà était dit sur le site officiel d'où ils venaient ,et je ne vais pas spoiler 30 fois le forum non plus
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Pour certain peuple la technologie est la magie, alors pourquoi dans Ryzom finalement ce que l'on nommé "magie" ne serais pas plus simplement de la technologie?

Et si magie et technologie dans Ryzom était une seule est même chose ?
Je pense que la magie est la technologie s'opposent par la manière d'arriver à un même point, et ce meme si la base est la même. Je m'explique

Imaginons que l'on veuille brûler vif quelqu'un parce qu'il a été méchant (c'est dingue faut chercher des excuses pour brûler vif les gens ).

Le technicien va créer une machine exploitant un liquide inflammable, projeté sous pression et prendre feu a l'aide d'une petite flamme. Bon.
Le mage (selon comment le background vois la magie, hein, c'est pas une science exacte non plus ) exploiter les énergie invisible ou sa propre énergie/volonté, pour invoquer une boule de feu qui çarbonisera notre aimable victime.

En clair, le technicien va user d'outils pour créer une énergie factice à l'aide de matières premières (ici le liquide inflammable), alors que le mage va exploiter l'énergie dont il dispose directement, et l'aide de "catalyseurs" styles bourdons, bâtons ou baguettes magiques.

D'apres les screenshots, il y a bien une opposition de se coté là, vu que les kamis sont un peu tout nus.

Maintenant je peut admettre que la matière première quelle qu'elle soit peut-être la même, ca seul l'avenir nous le dira , mais si c'est la cas, la Karavan et les Kamis l'exploitent différemment.

Voila voila

Citation :
Provient du message de usulla
Opposition science-magie ou simple opposition de contrôle de l'énergie ? Cette dernière pouvant être interprétée comme magique par des êtres a la technologie réduite .
Aaaah oui, mais le concept de magie n'est pas le même dans ces deux cas. Les êtres a la technologie reduite appelle magie un phénomène qu'ils ne peuvent expliquer et qui ne peut être alloué a un phénomène divin (type tempête, éruptions etc).

Alors oui, en jeu, il est fort probable que ce soit de la magie aux yeux de mon personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés