Que manque t il au moine !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
et le savage ne fais que taper il ne full buff pas son groupe et ne donne pas de resist red ni de heal
gniiiiiiii ! :x

Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Sisi j'ai bien tout lut, mais je pense que tu ne te rend pas compte de se que représente une esquive à 360° avec un D/V red
Citation :
Provient du message de BadProsper
Bin, c'est comme un sauvage buffé dex/viva + son self-buff esquive ... p'tete oO
J'ai répondu ce que représentait une esquive 360° avec un D/V red stou, le reste à la rigueur :x

(ps : le moine ne peut donner que les buff de base, il ne full buff pas non plus un grpe )
Citation :
Passer son regen endu self en regen endu de groupe
c'est un regen endu 2 pas plus hein


Citation :
et le savage ne fais que taper il ne full buff pas son groupe et ne donne pas de resist red ni de heal
ce qui au final le rend plus utile , ça semble idiot, ça l'est mais c'est la réalité.

le sauvage n'a qu'un role global , frapper, en cas de mezz/stun magique il a accès a détermination, en cas de cc physique il a une belle base de point de vie et ses selfbuff d'absorb, purge à bas prix rien ne l'empechera de remplir son role

Le moine n'a rien pour se prémunir des CC à par purge à 10 points, il a un skin reconnaissable, une fois rushé sa vie ne tient qu'a un fil, une fois mort le groupe perd en resistance.

si le moine etait en role de soigneur, cc ou rush, il ne peux plus remplir son role
si il etait en assist, cc l'immobilise( sauf purge mais bon ra active delai 30 minutes quoi) pas d'esquive 360 donc si poursuivi => chances de survie quasi egal à 0.


Citation :
Faudrait au minimum lui donner une RA de groupe intéressante disons ...
voila une solution, je trouve assez ridicule que ce soit le paladin qui ai un ih de groupe en RA par exemple, ça serait bien plus adapté au moine.
car la RA du moine a un impact pour lui et lui seul, et cet impact est .... ridicule, fun mais au final ridicule
@Asham : Comme d hab, merci de ta participation toujours des remarques exellente a apporter


en tout cas ce qui me rassure c est effectivement que je suis pas le seul a me plaindre de ce problème en RVR.

en outre le moine est une classe assez figé dans sont evolution depuis pas mal de version ( certains diront une classe finit), et il m est avis que mythic ferait bien de se repencher dessus, car il parait evident que bcp de classes ont evolué et que le jeu a evoluer aussi.

Certaine classe (pas que le moine, le skald aussi n avait pas tellement evolué par exemple) mériterait un petit correctif

et de plus j continue a penser que mon idée n est pas si mauvaise que ca <mais elle est pas prete de voir le jour >

PS: vi pareil que asham, pour l IH de grp, cette RA serai ptet mieux sur le moine mais bon on verra avec la refection des RA et frontiere, peut etre aurra t on de bonne surprise , pis avec TOA et la ligne perfecter pour le moine, la guerison de groupe des maladies redonnera peut etre un interet au moine a etre grp en RVR (bon les clerc on acces a perfecter aussi mais bon )
Citation :
Provient du message de Asham


donc si on se restreind a comparer leur esquive dans le cadre d'un groupe, bah le moine...encore une fois alors qu'il est équilibré ne gagne pas grand chose à être groupé ( par rapport aux autre classes j'entends)
oué et c'est quoi l'interet de comparé seulement un aspect comme ca ? ben aucun je trouve.

Ceci dit comme on parle de sauvage, si ca peut te rassurer j'ai arrete le jeu parce que je trouvais également très rarement de groupes pour rvr et ca me saoulait de dépenser du fric par mois alors que je passais les 3/4 du temps a attendre des tps ou une place dans un groupe.
Citation :
Provient du message de Asham


sur mid AUCUN sort n'est de type chaleur ( reste les projectile de catapulte peut etre ou les proc d'arme?)

le zone du odin n est pas du type chaleur ? ( le truc avec les lance la )

moi je trouve aussi que mon moine n as besoin de rien en plus , mais ce n'est pas une classe ultime pour autant ça reste fun a jouer mais en rvr a part titillé quelques classe de guerisseur et des tank type Thane on est de pietre healer, je serai pour une amelioration de la ligne de guerison quon est accés a celle des clercs par exemple car quelques moine ne se la joue pas tous battle moine et mettent pas mal de point en guerison... peut etre utopique mais on jouerait enfin egale a egale contre les royaumes adverses.

edit: et sa me fait penser que jaimerai bien voir un up du clerc aussi , qui reste un des gueri qui ne peut se la jouer que healer ou buffeur , colere divine etant totalement inutile et meme a haut niveau...
Personnellement, je n'ai aucun problème pour grouper avec mon moine.
Je ne m'estime vraiment pas inutile, meme dans les bons groupes...
je frappe fort et vite ( surtout avec la hate), meme si ca ne vaut pas 1 merco, ca reste une source de dégats tres intéressante.
Je trouve que je ne résiste pas mal du tout en groupe...
C'est sur qu'une assist de 3 sauvage, je meurs vite, mais bon, pratiquement tout le monde meurt vite sous 1 attaque pareille.
Mes soins restent très utiles, avec mon regen endu, je peux sprint presque non stop, et occuper des méchants pendant un moment, laissant libre le/les clercs.
Les buffs, ca reste toujours utile, la résist chaleur pour les stuns est très utile pour les clercs, méné, ect... classes du groupe qui n'ont pas détermination ( ou alors votre groupe est juste fait de mercenaire et de MA ?)

Bref, la RA ih de groupe transférée au moine me semble une bonne idée, mais sur le fond, rien a changer au moine.
Si certains décident de s'en priver, libre a eux, je ne pense pas que ce soit tellement mieux sans qu'avec... au contraire
Le probleme du moine c'est que son seul apport original c'est ses buffs res.
Car pour le reste, on trouve meilleur soigneur et meilleur damage dealer.... ( et surtout plus solide ).
Et un damage dealer capable de soigner c'est pas tres intéressant... Tout comme un soigneur capable de taper....
Contre un bon groupe qui pratique l'assist, il meurt généralement tres vite ( souvent en 2eme apres le sorcier ) et lui confier les buffs singles est donc une erreur... Il vaut mieux 2 clercs pour buffer et soigner.

C'est d'ailleurs pour ca que le moine disparait des groupes optimisés, surtout avec la mode des groupes tanks...
Citation :
oué et c'est quoi l'interet de comparé seulement un aspect comme ca ? ben aucun je trouve.
je ne faisais que poursuivre la comparaison telle qu'elle avait été commencée hein

Citation :
je pense que tu ne te rend pas compte de se que représente une esquive à 360° avec un D/V red
Tout a commencer ici, c'est donc pas comparer les classes reelement mais l'interet de l'esquive 360° avec un fort taux de base.

Citation :
le zone du odin n est pas du type chaleur ?
Energie
je voudrai bien qu'il change les bonus de l'epique parce que c'est rageant de voir les bonus force qui servent a rien

sinon ca serai cool qui change un peu les styles, genre un style sur parade autre que celui au 50, et un style qui stun meme juste un peu mais plz plus dans une combo 3 coups qui commence sur le coter, comment on fait en duel avec ca?
Sur DrunkenFriar, un posteur avait proposé de donner un buff absorb de groupe. Je penses que ca ne serait pas une mauvaise chose pour upper les capacités du moine en groupe.

Sinon, on proposait egalement de donner des mini Ih a toutes les classes healeuses hybrides (moine/barde/shaman peux etre senti)

Mais de toutes facons, les groupes sont limités a 8 joueurs, il faut donc fairedes choix entre les classes
Si on donne l'esquive au moine, autant qu'elle soit applicable en RvR non?

Vu que personne aura l'idée d'attaquer un moine de face (surtout que c'est pratiquement impossible quand il court/tape après un soutien), tout le monde l'attaque de dos et dans ce cas l'esquive ne sert à rien.

Je ne crois ni que ca rendra la classe invincible, ni changera l'équilibre des groupes RvR.

Quitte à modifier le taux d'esquive après coup s'il est vraiment "intouchable", mais vu que les sauvages ont pareils voir mieux et que rien n'a été fait contre eux, ça m'étonnerait fort.

Ps: je suis mid ex hib donc niveau partialité je crois être dans les normes .
pour ma part je dirai excellents resists et buffs et un bon coup de baton qui en fond un partenaire de choix en groupe rvr

malheureusement dans ceux que j'ai cottoyé la plupart refuse de soigner ce qui revient a nier une part de leur potentiel et en fait donc des partenaires de secondes zones pour ma part, exception faite de ceux ke je connai
j confirme que un moine ki soigne pas, ben c est du gachis, tous les moine devrait avoir 33 en soins et guerisons sauvage 1 ou 2 mais la c est un autre sujet mainte fois debattu

j ai vu une proposition de buff d ABS sur le grp aussi sur drunken friar, mais la ca va crier au scandale(mais pkoi pas )

pour le remaniement des RA, si mythic continue dans ca politique, de frontiers avec 3 zone presk identik, ils vont peut etre faire des RA presk identik ossi de royaume a royaume

un I rez ou purge de grp pour le moine ppppp<OKI j arrete les substance illicite >
En up je verrais bien :

1) La Dext en caractéristique principale (puis const puis piété)

2) 2pts de spé/lvl au lieu de 1.5

3) La chaine de côté qui passe de dos avec style 44 qui stun 9sec au lieu de 8

4) Le regen pv de groupe comme celui du chaman

Mais bon je rêve là
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-86-Euphario-004080-diploma-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de Euphario
En up je verrais bien :

1) La Dext en caractéristique principale (puis const puis piété)
C'est deja le cas.

2) 2pts de spé/lvl au lieu de 1.5
Ben voyons.

3) La chaine de côté qui passe de dos avec style 44 qui stun 9sec au lieu de 8
Ben voyons aussi.

4) Le regen pv de groupe comme celui du chaman
Ils sont sensiblement identiques. Celui de shaman est nul en combat à moins d'avoir le dernier à 46 en heal ( et encore )

Mais bon je rêve là
Citation :
Provient du message de Ceryal
euh... excusez moi mais je dois avoir mal lu.

Vous parlez bien de up le moine la ?
euh non tu as pas mal lu,vi on parlait du upp du moine,deja que moi en parlant d un truc sur l eskiv on a du me prendre pour un dingue, mais la le euphario il sest laché

c kler que la ca fait un peut trop, essayer de rester sur des choses realliste et quelque peut argumenter SVP, pour le changements radical du moine ben faut plutot aller voir sur prochains MMORPG, pasque malgres tout j penses pas trop que le moine evolue prochainement sur DAOC(mais bon on peut esperer )

mais bon ca peut donner des idées au developpeur de D&L pour leur futurs moine
Je trouve qq meme le moine exelent, il cogne moyenement, heal , buffs, résits, rez 30 %, alors qu'un tank il ne peux faire que taper. Alors sur le 2 ou 3 ième tank off je prefererais perdre 30 % dégats ( je compte large là ) et gagner plusieurs Ptit trucs toujours utiles tot ou tard.
Iop ... avis du NooB de service ...

Enfin NooB moine ...

Je joue sur Hib ( Ranger 50 / Senti 49 / Druide 3X et qlqs autres ) mais Alb me tente et je pense prendre un Moine

La Senti ressemble "pas trop mal" au Moine en ce qui concerne Soins / Rez + Buffs self / ally + Parade + Resists

Evade 5 contre Armure mailles ( = plaques ) ... ok ok on commence à voir la différence mais on peut en discuter des heures et accepter sans trop discutailler que c'est kif kif ... ou pas trop grave

Mais l'écart se creuse si on prend les chants de la Senti ... Speed 5 ... add damage correct ... et Bubulle 6 sec. Simple comme bonjour ces chants font que la Senti est appréciée dans les groupes ... surtout que bientot le pull focus sera nerfé ...

Pq le Moine n'aurait-il pas plus de chant utiles à un groupe ...
Citation :
Provient du message de Euphario
@cerayl : on parle du même moine là ?

Le moine n'a pas sa dext qui monte avec les levels...

mais bon de toute façon j'ai déjà dis que je revais.
Oki autant pour moi j'étais persuadé que c'était dex / piete / const
Citation :
En up je verrais bien :

1) La Dext en caractéristique principale (puis const puis piété)

2) 2pts de spé/lvl au lieu de 1.5

3) La chaine de côté qui passe de dos avec style 44 qui stun 9sec au lieu de 8

4) Le regen pv de groupe comme celui du chaman
1/ pas la peine, le buff dex/viva compense deja assez.

2/ comme tu dis tu rêves ^^

3/Oui , ce serai deja moins inutile mais stun en 3 coups c'est long, ce sera cependant un début.

4/ Surtout pas, le frigg si je m'en souviens bien, est un buff regen vie et pas un vrai soin répétés.
C'est a dire que cela augmente la régénération naturelle qui ne change pas de rythme mais d'intensité.

Donc en combat régénération plus lente.

Dans le cas du moine cette régénération ne change pas en revanche a chaque tick du sort , il y a un petit soin à la manière du refresh paladin.

enfin pour ce point 4/ il faudrait demander a un chaman commetn fonctionne vraiment son frigg, j'ai eu des échos différents et je ne sais guère quelle version est la bonne.
moi j'aurais pas vu un esquive 360° mais plutot un style stun apres esquive, certe il en a une a 44 de flanc il me semble, mais je connais peu de moine qui monte baton si haut, c du gachis selon moi, mais sinon je me colle aussi sur le fait que le moine est tres polyvalent, alors il manque de rien mais si on me demandé de choisir, je dirais sans hesiter un style stun apres evade de genre.....5sec
Citation :
certe il en a une a 44 de flanc il me semble, mais je connais peu de moine qui monte baton si haut, c du gachis selon moi,
donc avoir stun sur esquive a 44 en baton histoire que monter batno si haut ai un interet, on va pas demander un stu sur esquive en dessous de 29 en baton quand meme hein , faut pas exagerer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés