[Zerk]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'arrive un peu sur mid, et j'ai envie d'essayer de monter un zerk.
A chaque fois que je send un 50 pour des conseils il crit au désespoir : haaa le zerk c'était bien avant le nerf... et il me conseil de faire un sauvage plutot.

Mais j'ai malgré tout envie de monter zerk... C'est si nul que ca ?

Et sinon, Zerk troll ou viking ?

Le troll a l'air d'avoir de gros pb en viva est dexté
non le zerk reste une très bonne classe, mais c'est vrai qu'elle a perdu de son poids en tant que dmg dealer comparé au svg.

Pour le zerk tu as deux possibilités :

_zerk "classique" 50 en arme, 50 en hache semestre, 28 parade
_ zerk deux mains 50 en arme, 50 en parade, 28 points pour rien

Après la race moi j'aime les trolls
et puis le zerk a plus de chances de passer la garde d'un tank pur que le sauvage (65% de coups simples).
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
ha autant pour moi, je pensais que les chances de passer la garde dépendaient du nombre de coups effectivement tentés.

Enfin reste le WS favorable du zerk
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
vi et puisque tu en parles, j'apporte une nuance a ce que j'ai dit, le WS du zerk étant plus élevé que celui du savage, on passe légèrement mieux la garde avec le zerk, mais bon c'est du au WS ce coup ci et pas du au fait de porter deux armes. Mais grossomodo c la même proba de passer le boubou.
Puis il va peut être revenir le zerkounet.

Avec TOA vont arriver des artefacts, dont certains ont pour capacité d'ameliorer la vitesse des armes de mélee. Ils procurent un haste quoi.

Cela permet à certains zerks americains d'approcher tres pres des 1.5 seconde de vitesse de frappe en senestre.
De plus, la haste des artefacts se cumulent avec la célérité des healeurs et la RA maitre bretteur ce qui leur permet de frapper extremement vite avec une arme 2H.

La possibilité de switche des zerks les rendrais donc plus polyvalents que les sauvages.
Un template 50 arme/50 senestre/28 parade permet par exemple de maximiser ses dégats dans un groupe sans célérité en restant en senestre et dans un groupe avec célérité en passant à la 2h.

Le zerk aura tjrs pas le shout add dps du sauvage mais possedera une meilleure weaponskill, l'accés à coupe jarrets, l'accés à des armes plus lentes que les sauvages, un poil plus de point de vie (tjrs bon pour resister aux casters adverses).

En contrepartie, il aura une esquive/parade moins importante mais si c'est pour frapper en assist sur des magos/soutients c'est pas vraiment déterminant.

En fait je ne vois pas trop quel tank pourrait outdammager un zerk 2h en nounours, enchainant des Ragnaroks à une frequence immonde sur un pauvre ennemi...

Bon c'est pas gagné hein, j'ai dans l'idée que réunir et faire "pexer" les artefacts ne vas pas être une tache facile et seul quelques élus en auront le privilege. Il n'empeche que cela pourrait faire ressortir quelques zerks du placard
Autre avantage du zerk/sauvage en plus de coupe jarret: Eviter la douleur ou Avoid Pain, RA active qui rajoute 10/20/30% d'absorb aux dégats physiques pendant 1 mn toutes les 15 mn. Prérecquis constit III.
Moi j'ai fait zerk Valkyn pour rire (bon niveau 24 là )

C'est rigolo parce qu'on le prend pour un assassin.. Je me suis retrouvé à quartz avec un groupe fufu qui s'étonnait que je ne passes pas fufu

Au passage, j'ai une constit de merde mais je m'en sors bien pour l'instant.
à ce sujet, je me demande si AP peut pas remplacer IP pour le zerk.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
woaw merci pour toute ces réponses, mm du grand Kreick ki tranche mon scout sur alb orca

Sinon pour plus de détails, c'est quoi WS ?

Et si je prends troll, j'ai vraiment peur de manquer en dexté et viva qu'en pensez vous ?
Citation :
Provient du message de Kreick
non le zerk reste une très bonne classe, mais c'est vrai qu'elle a perdu de son poids en tant que dmg dealer comparé au svg.

Pour le zerk tu as deux possibilités :

_zerk "classique" 50 en arme, 50 en hache semestre, 28 parade
_ zerk deux mains 50 en arme, 50 en parade, 28 points pour rien

Après la race moi j'aime les trolls
Oubliez pas le template 44 H 44 HS 44 parade qui est très interessant, surtout depuis que aurore boréale (style HS 50) est passé en 3 em position avec ouverture style de dos
Citation :
Provient du message de Kreick
ap est largement compensé par eskiv 4 et sb eskiv du savage qui lui permette de caper eskiv a 50% avec un buff dex viva du chamy qui est disponible toutes les 15s apres le nerf.
Largement je sais pas,

Citation :
à ce sujet, je me demande si AP peut pas remplacer IP pour le zerk.
Oui, sinon il y a l'hybride AP II + IP, dur à cuire un zerk avec ça

Citation :
Sinon pour plus de détails, c'est quoi WS ?
WeaponSkill = facteur d'attaque. Pour un zerk il dépend uniquement de ta force et de ta compétencce d'arme (épée/H/marto, pas HS), plus il est élevé plus tu toucheras, moins tes adversaires esquiveront/pareront/bloqueront.

Citation :
Et si je prends troll, j'ai vraiment peur de manquer en dexté et viva qu'en pensez vous ?
La force du zerk compense la faible dex/viva. Et puis troll ça arrache

Sinon pour le template il y a aussi le 50 arme/ 44 HS/ 38 parade
Citation :
Provient du message de Gégène
Largement je sais pas,



Oui, sinon il y a l'hybride AP II + IP, dur à cuire un zerk avec ça



Sinon pour le template il y a aussi le 50 arme/ 44 HS/ 38 parade
Bah je parle en connaissance de cause, mon zerk dispose de ap2 et ip, deja ip est a mon sens incontournable, il eco un ih du heal et c non négligeable.

Ensuite je reviens sur le sb eskiv et ap je maintiens ce que j'ai dis puisque j'ai les deux.

Enfin 44HS est pour moi une erreur pour la simple et bonne raison que le seul style dont les dommages vont être réhaussés en 1.64 ou 65 enfin prochain patch sur les serveurs euro, c aurore boréale et c le style 50 en HS et la parade en rvr vraiment bof koi, de toute facon en tant que dmg dealer tu charges les soutiens et tu as les tanks ennemis au cul, donc tu pares pas et le but c de faire mal.

Mais ca reste mon expérience et mon point de vue
Citation :
Provient du message de Gégène
Largement je sais pas,



Oui, sinon il y a l'hybride AP II + IP, dur à cuire un zerk avec ça

je suis actuellement berseker vicking parti pour faire un template 50 50 28

et j'ai pris pour l'instant les ra:

viva 2 et esquive 1 ainsi que deter 1

pour la suite je pensais prendre dans l'ordre:

Coupe jaret
purge
deter 2
et
IP
puis Const III + AP 2
...
et enfin dext 2 , MP 1 , etc ...

que pensez vous de ce choix et de cet ordre?
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
deter 4 est absolument incontournable, purge aussi, apres sois tu peux t'orienter vers ip sois vers coupe jarrets et si tu choisis l'un fait monter l'autre apres.

Mais se priver de deter a 4 est pour moi une erreur, pour exemple un stun de mago hib avec deter4 et cap resist est inexistant, et un imez violet de barde dure environ 5s, un casté une petite 15aine de s. Deter est une des meilleures ra du jeu a mon avis
Ceux qui pense que le zerk tappe plus, je l'invite à se spé epee pour Ragnarok en mode rage.

( 2 dmg pris parmis d'autres hier soir sur 2 druides en 8vs8 ).
http://alystene.free.fr/ragnarokdruide.jpg

Même sans mode rage la frappe est très très correcte ( 200-300 sur les styles HS/epee en mode HS ).


Template : 50 epee 44 HS 37 parade ( comme Lara kiss toi ).
66 viva 200 force, 50+13 ( r3L4 ) epee/hs/parade.

Epee 5,5 vit Ombre dragon 2 mains.
donc vous conseillez de partir sur deter 4 puis de passer à CJ ou IP ?

autre question: la limitation du choix des armes craftées pour le zerk HS. Actuellement en 16.5 dps nous n'avons en hache/HS que acces à un couperet vit 4 ( alors que la hache double lame est vitesse 4.2 mais dps 16.2) et en main gauche on est presque obligé de prendre la hache lestée (vit 2.9) car la francique n'est que dps 15 ...

Quel est votre avis et quels ont ete vos choix d'armes svp?
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Tu prend deter 4 puis purge ( quand tu rage le stun bouclier/roots rouge vaut mieux le purge ).
Ensuite coupe jarret ( tu aura les 3 au 4L0 ).

En arme si tu spé epee tu prend une 16,2 ( vit 4,1 ) et en hache une 4,2 c'est pas mal surtout que t'es pas rang 5 à la naissance.
La main gauche oui la 2,9 est très bien.
ok merçi.

et au 5L, la hache main droite vit 4.2 mais dps 16.2 je la remplace par une 16.5 vit 4 ? le gai nde vitesse est il compensé par les 0.3 dps de mon arme question degats?
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Kappu avait tjs sa 4,2 vit 16,2 au r10 si je me souviens bien. Et je pense que le 0,3 dps compense pas forcément la perte de vitesse.

Puis couperet c'est franchement moche, j'en avais un et je le regrettais. La hache double tranchant à sacrément plus de gueule question Skin.

Sinon je te conseille de te munir de la Hache du bras armé troll ( quete de Dagar parfaite avant le 5L0 car 5,5 vit, qua 100 bonus 35% et 16,2 dps )pour frapper en 2H mode rage. Pas bcp de zerk switch en rage/combat mais l'impact est énorme.
Quand tu tappe les druide/mago et que tu leur vire 2/3 pdv en 1 praline ( voir OS pour un mago dont la bulle a été pété par le skald ), ça fais sacrément du bien sur le déroulement du combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés