WoW et la concurrence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ome
Je ne suis pas daccord car le fameu 4 lettre demande bcp de presence et dsl de le redire mais avoir le lvl 50 est tres long surout si vous jouer une classe fufu ki est jamai grouper et ki solote du bleu. Et c'est veai que les point de royaume sont long a monter. Donc dire que cela est facile et que sa va vite je ne suis pas daccord. Bref si WoW a une duree de vie du fameu 4 lettre sa sera deja pas mal, et j'espere que l xp sera plus rapide et moin chiante a monter.
G une sicaire 50, et alors ??? ta joué a everquest n'importe kel classe ?....

Bref ne nous éloignons pas du sujet.

Par contre ken je vois ke WoW est le jeu le plus attendu de l année, je reste septique et pense qu'au niveau mondiale D&L est tout aussi attendu, tant mieu c du cocorico !
Citation :
Provient du message de Ouaip02
Dnl gagne la plupart des sondages sur le net çar ils ont une petite communauté de fans mais extrêmement active qui n'hésite pas à se mobiliser pour aller voter sur un poll ...


Sinon il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que Wow est 1 milliard de fois plus attendu que DnL hein ?
Rien qu'avec ce qu'ils vont vendre en Corée du Sud le premier jour, ils auront une base de joueurs plus importante que Dnl sur l'ensemble de sa vie ...
Il n'y a qu'à aller sur les boards ricains ou voir le nombre de sites de fans consacrés pour l'un et l'autre des jeux...

Maintenant attendons déjà de voir ce que vont donner les bétas de ces deux jeux respectifs
Mais en tout cas j'ai plus confiance en Blizzard que Npcube pour réaliser une tuerie, ne serait ce que par rapport aux backgrounds des 2 boites.
Bofff les arguments... Allez soyez objectifs renseignez vous sur D&L c probablement le jeu le plus prometteur jamais envisagé. Bhaa'hal666, si tu le conais depuis 1 mois, surf un pe sur le net ! Tiens voila un lien ke tout le monde ici doit avoir sauf toi : http://mondespersistants.com/ .S'ils arrivent a tenir toutes leur promesses ca mettra ce jeu au dessus de tout techniquement et au niveau du gameplay.

Cependant j'adore les graphismes de WoW, et pour éviter une prise de tête comme je l explique dans mon premier post, si je devais choisir je jouerais a WoW, le mieux serait meme de m abstenir. Aillant donné sur everquest puis Daoc, on deviens des esclaves de c jeux...
Oauis bof
http://vaultmedia.ign.com/rpgvault/i...ight010603.jpg

bon c'est vrai les autres screens sont beaux.... (enfin les effets de lumière)

Bon y'a aussi deux factions, pas forcement gentil vs méchant, tous comme WoW

enfin, je viens de passer 30 mins à regarder les sites officiel et les fansites, non ça m'accroche pas de tout.....

Bon, si je viens souvent sur les forums WoW, il y'a une raison aussi.

Mais en comparant les screens, WoW à mon avis va être bien "plus fun" à découvrir et à voyager.... j'aime pas le style de DnL, je ne dit pas qu'il va être mauvais, loin de là.... mais bon... tout de même....chacun son style
<noob en WOW>

Mon avis est le même que pour 99% des futurs MMORPG, il y a pas de MMORPG meilleur qu'un autre mais des MMO differents.
J'ai lu attentivement ce que les fan de WoW appellent les 'plus de WoW' par rapport à la concurrence, il en ressort que la quasi totalité de ces points fort sont uniquements subjectifs du style :
- paysage de DnL austere : ben ouais mais austere ca veut pas dire mauvais, c'est un choix de design on aime ou on aime pas
- un seul serveur : il y a les pour et les contres, c'est pas en soit une qualité ou un defaut du jeu mais un choix de design

etc etc...
A mon avis le seul 'plus' veritable et valable quelque soit ses gouts, c'est le fait que Blizzard a les moyens financiers, et a deja fait ses preuves, apres le reste concernant le jeu tel que les graphismes, le choix des classes etc... tout ça reste quand même livré aux gouts de chacun et je ne voit pas en quoi ce sont des 'plus'

bref, le meilleurs MMO c'est celui qu'on aime le plus, à chacun son MMO !

c'est con ce que je vient de dire mais ca me semble bien vrai

Perso je suis fan de DnL, je n'aime pas WoW car je n'accroche pas du tout au concept, tout comme j'ai jamais accroché aux autres jeux de Blizzard d'ailleur, ca n'empeche pas que je pense que WoW sera un jeu plutot bon, et j'espere qu'il aura du succes, mais j'y jouerai pas car il correspond pas à mes attentes c'est tout
Citation :
Provient du message de ruru666

Par contre ken je vois ke WoW est le jeu le plus attendu de l année, je reste septique et pense qu'au niveau mondiale D&L est tout aussi attendu, tant mieu c du cocorico !
Moue enfin WoW sera quand meme largement plus vendu et jouer dans le monde que DnL il ne faut pas trop se faire d'illusion. deja DnL parle d'un seul serveur je voi mal un serveur acueillir plus de 500 000 persones donc bon ...
Il est vrai qu'avec le nombre de MMORPG existant et à venir, il est probable que le nb de personne pour chaque jeu diminue. Ce qui fait que le monde/serveur unique de DnL à un risque d'etre sous peuplé !
Bon, je suis plutôt WoW c clair néanmoins il est vrai que pour moi, c'est aussi que le jeu le plus finaliser, le plus concret des deux parce que bon franchement les perso DnL c clair queça le fait pas mais alors vraiment pas!!!
Je laisse parler les images
http://www.darknlight.net/modules/My...esertmanhi.jpg

et g oser critiquer nos gnomes tout mes excuz

http://www.darknlight.net/modules/My...onthebeach.jpg

Oh! mon dieu! s'en est de trop!!!! epoustouflant le moteur graphiq!!!
et je vous montrerai pas les nains par pitié pour les Dev, c même pas la peine, même un joueur nain je sait pas si il oserai le jouer devant sa propre famille. alors oui dnl c tout beau sur le papier mais y'a rien a l'horizons, ryzom est 100 fois plus concret!!! y'a jamais de news en plus... ah si y'a bonne année g rien dis
Non plus serieusement y'a plein de bon concept dedans je rabache mais c vrai que je trouv l'intervention divine super, la gestion du climat et de la meteo ex: vent /chaleur en zone desertiq = tempete de sable etc... les zones qui changent en fonction des saisons avec chute de neige etc... Bon allez la cerise sur le gateau. On nous promet la gestion des differentes zones par les joueurs, des elections au seins des duché etc...
Bah c bien tout ça mais bon les promesses ça va 5 min, j'ai vu plus haut que WoW n'etait pas plus avancé??? permettez moi de rire, les screens ressemble au moins a quelque choz apres bon y'a pas mal de choz a regler le gameplay etc... etc.. mais WoW a au moins des screens qui ressemble a quelque choz, serieux moi ça m'etonnerai pas que WoW sorte a la bourre c clair mais qu'en ai t'il de DnL g pas vraiment l'impression que ça avance tellement plus alors oui il peuvent sortir leur beta avant WoW mais j'aimerai bien voir le massacre, je m'y suis inscrit y'a un an a leur Beta depuis j'ai eu le temps de compter les nombres de brain d'herbe dans le parc a coté de chez moi
J'y ai cru aussi a un moment mais bon... je testerai la Beta et la je pourrais dire ce que j'en pense en attendant... pour moi, c'est du vent! point!
Citation :
Provient du message de Séphiroth_Stormrage
Bon, je suis plutôt WoW c clair néanmoins il est vrai que pour moi, c'est aussi que le jeu le plus finaliser, le plus concret des deux parce que bon franchement les perso DnL c clair queça le fait pas mais alors vraiment pas!!!
Je laisse parler les images
http://www.darknlight.net/modules/My...esertmanhi.jpg

et g oser critiquer nos gnomes tout mes excuz

http://www.darknlight.net/modules/My...onthebeach.jpg

Oh! mon dieu! s'en est de trop!!!! epoustouflant le moteur graphiq!!!
et je vous montrerai pas les nains par pitié pour les Dev, c même pas la peine, même un joueur nain je sait pas si il oserai le jouer devant sa propre famille. alors oui dnl c tout beau sur le papier mais y'a rien a l'horizons, ryzom est 100 fois plus concret!!! y'a jamais de news en plus... ah si y'a bonne année g rien dis
Non plus serieusement y'a plein de bon concept dedans je rabache mais c vrai que je trouv l'intervention divine super, la gestion du climat et de la meteo ex: vent /chaleur en zone desertiq = tempete de sable etc... les zones qui changent en fonction des saisons avec chute de neige etc... Bon allez la cerise sur le gateau. On nous promet la gestion des differentes zones par les joueurs, des elections au seins des duché etc...
Bah c bien tout ça mais bon les promesses ça va 5 min, j'ai vu plus haut que WoW n'etait pas plus avancé??? permettez moi de rire, les screens ressemble au moins a quelque choz apres bon y'a pas mal de choz a regler le gameplay etc... etc.. mais WoW a au moins des screens qui ressemble a quelque choz, serieux moi ça m'etonnerai pas que WoW sorte a la bourre c clair mais qu'en ai t'il de DnL g pas vraiment l'impression que ça avance tellement plus alors oui il peuvent sortir leur beta avant WoW mais j'aimerai bien voir le massacre, je m'y suis inscrit y'a un an a leur Beta depuis j'ai eu le temps de compter les nombres de brain d'herbe dans le parc a coté de chez moi
J'y ai cru aussi a un moment mais bon... je testerai la Beta et la je pourrais dire ce que j'en pense en attendant... pour moi, c'est du vent! point!
rien à rajouter.. je n'en pense pas moins...
Il faut arrêter de ne jurer que par DnL. La modélisation des humanoïdes est à vomir (c'est subjectif certes mais tellement vrai)
DnL ca reste deux screens de paysage qui tombent une fois tous les 3 mois, et beaucoup de vent...

/cheer les fans de DnL... Vous allez tombé de haut je pense...
Citation :
Provient du message de Séphiroth_Stormrage
Bon, je suis plutôt WoW c clair néanmoins il est vrai que pour moi, c'est aussi que le jeu le plus finaliser, le plus concret des deux parce que bon franchement les perso DnL c clair queça le fait pas mais alors vraiment pas!!!
Je laisse parler les images
http://www.darknlight.net/modules/My...esertmanhi.jpg

et g oser critiquer nos gnomes tout mes excuz

http://www.darknlight.net/modules/My...onthebeach.jpg

Oh! mon dieu! s'en est de trop!!!! epoustouflant le moteur graphiq!!!
et je vous montrerai pas les nains par pitié pour les Dev, c même pas la peine, même un joueur nain je sait pas si il oserai le jouer devant sa propre famille. alors oui dnl c tout beau sur le papier mais y'a rien a l'horizons, ryzom est 100 fois plus concret!!! y'a jamais de news en plus... ah si y'a bonne année g rien dis
Non plus serieusement y'a plein de bon concept dedans je rabache mais c vrai que je trouv l'intervention divine super, la gestion du climat et de la meteo ex: vent /chaleur en zone desertiq = tempete de sable etc... les zones qui changent en fonction des saisons avec chute de neige etc... Bon allez la cerise sur le gateau. On nous promet la gestion des differentes zones par les joueurs, des elections au seins des duché etc...
Bah c bien tout ça mais bon les promesses ça va 5 min, j'ai vu plus haut que WoW n'etait pas plus avancé??? permettez moi de rire, les screens ressemble au moins a quelque choz apres bon y'a pas mal de choz a regler le gameplay etc... etc.. mais WoW a au moins des screens qui ressemble a quelque choz, serieux moi ça m'etonnerai pas que WoW sorte a la bourre c clair mais qu'en ai t'il de DnL g pas vraiment l'impression que ça avance tellement plus alors oui il peuvent sortir leur beta avant WoW mais j'aimerai bien voir le massacre, je m'y suis inscrit y'a un an a leur Beta depuis j'ai eu le temps de compter les nombres de brain d'herbe dans le parc a coté de chez moi
J'y ai cru aussi a un moment mais bon... je testerai la Beta et la je pourrais dire ce que j'en pense en attendant... pour moi, c'est du vent! point!
Completement daccord dnl sur le papier c'est bien mais le reste ...Bon comme ta pas mi un nain il faut que je m'y colle.C'est vrai que j'aime pas bien les nains, mais les representer comme sa c'est vraiment vache.

WARNING Tout les nains de WoW ne regarder pas se screen sous peine d'etre choquer a vie.
Citation :
Provient du message de Ome
Completement daccord dnl sur le papier c'est bien mais le reste ...Bon comme ta pas mi un nain il faut que je m'y colle.C'est vrai que j'aime pas bien les nains, mais les representer comme sa c'est vraiment vache.

WARNING Tout les nains de WoW ne regarder pas se screen sous peine d'etre choquer a vie.
Lol ome c trop abusé!! j'avais pas osé le faire! bravo pour le courage faut que j'arrete de rire g mal au ventre
un screen un peu plus flateur d'un humain ^^
ici
et la
concernant les persos seuls les humains ont été dévoilés et les screens viennent de la stability test
enfin tout ça pour dire que l'on ne sait rien sur le design définitif des différentes races
Et pour le nain il doit être revu (heureusement ^^)
par contre les dragons sont bien plus convainquant,la preuve par la

Maintenant a savoir lequel des 2 sera le meilleur,seul l'avenir nous le dira
Tu nous montre 2 screens plus flatteur...normale elles sont de dos
même celle du nain du dos et flatteur

le dragon par contre est

t'inquiète pas, moi personnellement j'aime pas D&L, tu est sur un forum WoW, donc WoW aura toujours raison ici normale ! mais D&L si ils tient toutes ces promesses risque de donner un peu de fil à retordre à WOW de même que pour Warhammer Online (qui à mon avis aurait du avoir un style plus proche de WoW que des autres jeux d'un graphisme pseudo réalité)

Faut pas oublier que WoW est certes plus avancé, (je pense) mais inutile de montrer des screens des personnages de D&L car ils vont toutes les remodeler il me semble, je sais plus qui à dit cela.
WoW a un gros budget (vu la base de joueurs prevus), DnL non.
Et rien ça, c'est une enorme difference.

Apres ya le talent des devs, on connait pour blizzard et quedalle pour npcube (je suis meme pas sur de leur nom..)

Sur le papier DnL explose tous les jeux, mais j'en ai connu un paquet de jeux qui devaient soi disant etre ultra complet-world realism de la death et resultat==>direction poubelle.

Donc DnL c'est à voir, wow c'est du beton.
Pour moi, WOW va avoir le plus de succés , pourtant je suis pro-dnl mais a mon avis wow va plus attirer les nouveaux joueurs de mmorpg venant de warcraft 3 + d'autres joueurs de daoc ;p
Pour Dnl c'est différent , si toute les promesses sont tenues et s'ils ont pas trop de retard ils peuvent faire le gros carton de l'année prochaine , mais bon faut pas s'enflammer on disait un peu la meme chose avec shadowbane quoique shadowbane jai vraiment été horrifié quand jai vu les screens
Pour moi et je pense bien que c'est ce qu'il va se passer, le concurent direct de wow sera dark and light qui connait un grand succes ( tout comme wow ) avant meme de sortir ... Je pense que blizzard sera mettre les atouts de son coté pour que wow soit bien supérieur a dark and light ...
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Pourquoi personne ne parle de EQ2? Les screens sont excessivement beau, et le jeu en lui meme a deja fais ses preuves dans EQ1.
Vous pensez pas que EQ2 va faire de la concurrence?
Non...

EQ2 a juste les graphismes...

Il reprend le même gameplay de son prédécesseur qui était... mauvais.

Et les screens comme déjà dit ne fitent pas avec le décors...

On dirait que les personnages sont fait en plastique dans un monde plutôt réaliste.

Enfin, ce style graphique peu plaire à certains, mais pas à moi.

Et il n'a pratiquement pas de screens d'homme, seulement de femmes, que nous cache SOE ?!
Simplement que c'est un jeu hyper commercial, donc ca montre plein de nana super canon pour attirer les mecs (un peu le syndrome Lara Croft).
Quant au gameplay de EQ, j'ai juste le corpse run, qui etait naze, mais sinon, je vois pas trop ce qui était mauvais personnellement.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Simplement que c'est un jeu hyper commercial, donc ca montre plein de nana super canon pour attirer les mecs (un peu le syndrome Lara Croft).
Quant au gameplay de EQ, j'ai juste le corpse run, qui etait naze, mais sinon, je vois pas trop ce qui était mauvais personnellement.
La gestion des classes. Le guerrier qui doit obligé avoir Dual-Wield pour etre performant. Sans cesse cliquer sur le macro pendant des heures pour le faire monter. Le auto-attack un peu nul et routinier. Corpse-run. Le stress de mélanger les musique du bardes, ouch les doigts. Le craft hyper dur et long. Les buff bots. Quêtes ennuyantes. Monster-Bashing sans autres activité possible pour xp. Le twinkage. Et j'en passe.

Sans vouloir offenser un adhérant de Everquest, même si moi-même je n'ai pas vraiment aimé ce jeu.

Bref, SoE, et sa pompe à fric Everquest... 5 expansions pour le premier, et un nouveau EQ tout nouveau graphiquement pour ce retrouver dans le même monde.
Oui ayant joué a EQ1, g compris ke SoE est une belle pompe a fric, contrairement a DAOC avec toutes c extensions gratuite et c patch intéressants (sauf ken il nerf, mais ca c ken on nerf son perso kon est pa contant ).

Sinon en finalité rien ne sert d essaye de persuader des fanatiques de WoW, ke DnL serait plus interressant au nivo du gameplay, car on n'est sure de rien ken a leur promesses.

Puis dire que les persos sont moches, c a la limite du ridicule, est c une critique Hors Sujet, puis ke nous parlons de concurrence. Juger un jeu sur la finesse de son avatar est réducteur, personnellement l'intérêt ne s arrête pa a ca, cert c mieux d'avoir de tres belles skin : g fais la beta coréenne de lineage 2, les perso sont incroyablement magnifique, mais honnêtement au bout de 2 semaine de jeu, g trouvé ca aussi lassant qu'Everquest. Donc en ce ki me concerne je préfère avoir un avatar moyennement bo et un jeu hyper prenant, qu'autre chose. On fini pa plus regarder ce genre de details au fils du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés