[Division] Problème avec les ancres [Mauvais positionnement de la page]

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas du tout à quoi cela peut être dû, mais j'ai parfois droit à un bug:
- quand je recherche les messages postés par un utilisateur, puis que je clique sur le lien d'un des messages, l'ancre ne fait pas toujours son boulot: au lieu de me positionner l'écran au début du message désiré, je me retrouve un peu n'importe où, avant le message souhaité.

J'ai l'impression que des affichages complémentaires, comme des avatars non chargés en cache, viennent décaler l'affichage.

[Loekit : Division en provenance de ce sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=279433]
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je ne sais pas du tout à quoi cela peut être dû, mais j'ai parfois droit à un bug:
- quand je recherche les messages postés par un utilisateur, puis que je clique sur le lien d'un des messages, l'ancre ne fait pas toujours son boulot: au lieu de me positionner l'écran au début du message désiré, je me retrouve un peu n'importe où, avant le message souhaité.

J'ai l'impression que des affichages complémentaires, comme des avatars non chargés en cache, viennent décaler l'affichage.
J'ai toujours eu ce bug moi
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je ne sais pas du tout à quoi cela peut être dû, mais j'ai parfois droit à un bug:
- quand je recherche les messages postés par un utilisateur, puis que je clique sur le lien d'un des messages, l'ancre ne fait pas toujours son boulot: au lieu de me positionner l'écran au début du message désiré, je me retrouve un peu n'importe où, avant le message souhaité.

J'ai l'impression que des affichages complémentaires, comme des avatars non chargés en cache, viennent décaler l'affichage.
Oui, cela est a cause des images/signature affiché dans le tropic qui ne peuvent pas avoir de hauteur défini, donc quand elles se charge, la hauteur total du topic augmente.

Pour ne plus avoir le problème, du moins, se placer au bon endroit, il suffit de cliquer sur le bouton OK/GO du navigateur.
Citation :
Provient du message de Romuald
Oui, cela est a cause des images/signature affiché dans le tropic qui ne peuvent pas avoir de hauteur défini, donc quand elles se charge, la hauteur total du topic augmente.
Mais comme je n'affiche pas les signatures des posteurs...

Citation :
Pour ne plus avoir le problème, du moins, se placer au bon endroit, il suffit de cliquer sur le bouton OK/GO du navigateur.
C'est un palliatif, que j'avais naturellement trouvé. Mais je signalais la curiosité dans l'espoir d'une résolution définitive.

Cela dit, comme le précise Lilandrea, il n'est pas certain que ce problème soit lié à la nouvelle présentation. Je ne l'avais pas observé auparavent. le problème, pas Lilandrea.
Solution définitive? A vue de nez.
Ne plus afficher aucune images.
Sinon, forcer le cache du navigateur à garder tout ce qui vient de JoL.
Les smileys peuvent créer se désordre., en tout cas ce n'est pas un bug.
Citation :
Provient du message de Romuald
Solution définitive? A vue de nez.
Ne plus afficher aucune images.
Sinon, forcer le cache du navigateur à garder tout ce qui vient de JoL.
Les smileys peuvent créer se désordre., en tout cas ce n'est pas un bug.
*poutre le bleu*

Toi si t'as pas une vraie solution à proposer, tais-toi




Mind, si tu nous fais la même réponse, je te poutre aussi, je te préviens.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Conrad : je suis sûre à 100 % que ce problème n'est pas lié à la nouvelle présentation. J'effectue des recherches de posts depuis que je suis sur JoL et j'ai ce bug à vue de nez une fois sur cinq.
Au temps pour moi, je suis hors sujet en ce cas...

J'ai tout de même fait des tests complémentaires: ce sont les images qui s'affichent après l'utilisation de l'ancre qui fichent le boxon. Mais je ne comprends pas pourquoi ces images (signature, avatar...) apparaissent APRES la page, et non au fur et à mesure...


//édité.

Citation :
Provient du message de Romuald
Solution définitive? A vue de nez.
Ne plus afficher aucune images.
Je dirais que tu proposes un bon palliatif. Mais comprends aussi que ta solution est aussi valable quand "le serveur est trop occupé". Je doute tout de même que cela satisfasse grand monde...
Cela dit, l'anomalie n'a pas vraiment le même impact.
Une page HTML est plus facile à afficher qu'une dizaine d'avatar surtout quand le serveur est sur les genoux.

Désactive les avatar je sais pas si c'est possible ici, et pas le temps de regarder.

(c'est aussi pour cela que tu peux avoir le problème plutôt sur une longue page qu'une petite, autre paliatif, afficher le moins de réponse possible par sujet.)
Citation :
Provient du message de Romuald
Désactive les avatar je sais pas si c'est possible ici, et pas le temps de regarder.
Il faut prendre le temps de le faire, pour donner la réponse la plus pertinente possible.
Pour ta gouverne, il est possible de désactiver les avatars. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les tests effectués par mes soins quelques messages plus haut...

Cela dit,
- d'une part, la désactivation se fait presque toute seule, sans modifier le profil... c'est le mode surcharge.
- d'autre part, pour pallier à un problème (même mineur), il me parait peu avisé de réduire les fonctionnalités d'un forum. Autant proposer carrément de supprimer avatar, signature et balises img au final, pour résoudre (définitivement) l'anomalie, ou laisser les forums JOL en mode surcharge... Je précise que c'est une boutade, hein? Des fois que des pisse froid prennent ma proposition au sérieux.
Note tout de même que tu finis par souscrire, indirectement, à la proposition de Canivo.

Pour quelle raison, dans mes souvenirs, l'affichage d'un sujet commençait par la publication intégrale du premier message, avatar et signature compris, puis celui du second, puis du troisième... ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés