[1.64/1.65] LOS des archers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Extrait des Releases Notes de la 1.64
- La ligne de mire des archers est maintenant vérifiée lors de la préparation et de l'exécution du tir.
Je présume que cette nouveauté constitue une tentative pour contrer le bug utilisé par de nombreux archers, permettant de toucher une cible qui a le malheur de dépasser d'une muraille pour une raison quelconque...

Mais n'est ce pas un coup de poignard porté à nos amis lurikeens, dont on connait la prédilection pour l'archerie?

Actuellement, la moindre déclivité de terrain empêche de voir sa cible au moment de bander l'arc. Mais en se positionnant correctement, il était tout de même possible de se mettre en position de tir, et de lacher une flèche sur une cible... sans se préoccuper que la cible en question se déplace derrière une taupinière ou mette le pied dans un trou de mulot, qui la cache à notre vue.

Avec la version 1.64, il semblerait que cette cible ne puisse plus être touchée.

Est-ce que les joueurs qui connaissent la 1.64, sur des serveurs en V0 par exemple, pourraient nous faire part de leurs impressions à ce sujet?
En 1.64/1.65, Il y aura un check de LOS avant que la fleche parte ou pas


Et ce n'est pas un coups de poignards uniquement contre les luris (j'en ai autant à penser sur les scouts puisqu'on a eu droit cette nuit à un FG abysses avec des archers en assist flechage et quasiment tous les gens qui se planquaient derriere un mur se prenaient systematiquement 3-4 fleches 2 ou 3sec plus tard mais bon un assist magots pendant Maelstrom Negatif a permis de les refouler).

Au prochain patch, il n'y aura plus de fleches recues si on s'est mis à l'abri avant la fin du tendage de corde
Ce bug entraînait surtout des abus importants du jeu, permettant de tirer sur des joueurs qui n'ont jamais été en "Line of Sight" (défense de fort, en se mettant dans la cour par exemple), passons les détails. Un seul archer pouvait repousser jusqu'à 2 FG en attaque de cette façon, en utilisant tous les tricks et si aucun stealther n'était la pour le déloger.

Je rappelle aussi que la LOS ne se fait pas à partir de la tête du personnage, un Lurikeen et un Elfe auront la même LOS.
C'est vrai que c'est inadmissible que les archers puissent tirer sur leurs cibles ! Et qu'ils soient les seuls à profiter honteusement de bugs ignobles ! Surtout que les archers puissent tirer sur des ennemis qui montrent leur tête aux murailles d'un fort, mais quelle honte !

D'ailleurs tout le monde tremble à l'idée d'affronter un archer, surtout les tanks spé bouclier qui, comme chacun le sait, sont génocidés en chaîne, tous les jours, par des infâmes chasseurs ou rangers qui font rien qu'à tricher.

Et d'ailleurs tout le monde sait bien que les archers sont exceptionnellement puissants, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si nombreux sur tous les serveurs !

Euh au fait, c'est quoi un GTAE ? Ah oui ! ce sort qui permet d'exploser n'importe quoi à distance, sans visibilité, les mains dans le dos... Et puis un pet ? Ah oui ! Ces fidèles compagnons qui peuvent à loisir grimper aux murs, traverser les portes, poursuivre jusqu'à la mort tous les impudents qui auraient osé s'attaquer à leur maître qui, pendant ce temps là, peut tranquillement aller cueillir des champignons !

Effectivement, il est temps de faire cesser le scandale des archers omnipotents ! Cela n'a que trop duré !
Citation :
En defence et attaque de fort, t es sur que l archer utilisait pas volley de fleches ? car cet RA passera toujours les murs puisque GTAE
Non, ca se faisait déjà avant l'arrivée de cette RA.


Sinon, pour répondre à Tourmente, il s'agit de corriger un bug, pas de nerf les archers.
Ah cool !


J'me disais aussi ... ça faisait longtemps qu'on avait pas subi un bon nerf direct ou indirect, ça me manquait tiens ...

( un up après nous avoir chain nerfé pendant un an c'était déjà trop beau )


En même temps ce "type" de flèche doit représenter 1 cas sur 10 ... mais bon vu qu'on arrive déjà à louper un tir précis en étant à 20 cm de la tête de notre cible, c'est pas ce genre de trucs qui va améliorer notre efficacité déjà ô combien réduite



PS : oui ça n'était pas "logique" comme système de fonctionnement mais au moins ca rendait un peu plus jouable notre classe
Ah une bonne nouvelle! C'est toujours bien quand des aberrations sont corrigées...

Ils vont donc sûrement faire la même chose avec les archers/gardes des forts... les pets des magos qui font de même (et qui suivent un furtif même stealh) ... et les pbae à travers 2 mètres de pierre (ah oui mais non ça c'est de la "magie")


Et l'excessivité aberrante des taux de miss/block face à un tir à l'arc va aussi être corrigé je présume...
Moi j'aime bien l'esquive des flèches c'est très réaliste ... bah oui c'est comme dans matrix ... ah bon c'est du cinéma ???
Enfin c'est qu'un jeu faut fair avec
__________________
DAOC Hib Ys
Voltar champi 50 (retraité)
Ratlov ranger 50 (retraité)
Lovandmusic barde 50 (retraité)

WOW - Cho'Gall
Ratlov priest UD 22
Voltar chaman tauren 10
Enfin ; il etait temps
__________________
Prok - Brise fer 80 mort au champ d'honneur.
Proctor - Kt 80 , grosse crevure à la retraite forcée.
Proctort - répu , up 80 en cours.
Et oui ... on corrige des bugs, mais le pet qui defufute un pauvre fufu qui a couru pendant 5 minutes pour aller se mettre a l'abris, c'est pas un bug ca?
C'est de la magie aussi ?
Je veux bien qu'on corrige les bugs, mais alors les bugs de tout le monde, et faudrait voir a changer les taux de bloquage par exemple, un gars avec un boubou, meme en etant afk il bloque plus de 50% des fleches
Si ca continue je respec en 50 perfo 50 art de combat, et je me sers de l'arc juste pour appater et montrer, une fois au cac, qu'en fait, je suis pas un ranger, mais un finelame

Enfin, on va pas ouin ouin, faudra s'habituer aux magos qui viennent nous narguer, et fuir des qu'ils ont pris une ou deux fleche, et qu'il leur reste 10% de vie

Pour resumer ...
+1 Tourmente
+1 Eka

PS:Profitez en, la 1.65 arrive bientot
Citation :
Et puis un pet ? Ah oui ! Ces fidèles compagnons qui peuvent à loisir grimper aux murs, traverser les
Tourmante ca je demande à voir si c'est tjr possible, mais ca fait bien longtmeps que j'ai pas vu de pet dans un fort. et ken je fait attaquer mon pet sur un ennemis aux remparts il se bloque à la porte.

pour l'archer, c'est un bug il est normal qu'il soit corrigé, la ligne de vue doit etre prise en compte ken la felche part c'est tout a fait logique.

Citation :
les pets des magos qui font de même (et qui suivent un furtif même stealh) ... et les pbae à travers 2 mètres de pierre (ah oui mais non ça c'est de la "magie")
les pbaoe et autre sort qui traverse les murs c'est 'la magie' tout betement, les bolts fonctionnent actuallement comme les fleches le feront dnas la prochaine version. ya pas de raisons.

un pet qui suit un fufu qui s'est recaché n'est pas un bug, c'est voulu par mythic. ca fait un moment que c'est connu faudrait pe etre voir à se renseigner au lieu de pleurer eternellement.

Citation :
Et l'excessivité aberrante des taux de miss/block face à un tir à l'arc va aussi être corrigé je présume...
un bouclier à un bonus énorme pour bloquer les attaques à distances, là aussi ca n'est pas un bug et un archer qui pleure sur ca... c'est grave qu'il soit pas au courant.

Citation :
Enfin, on va pas ouin ouin, faudra s'habituer aux magos qui viennent nous narguer, et fuir des qu'ils ont pris une ou deux fleche, et qu'il leur reste 10% de vie
ok jvois le genre, 'pfff jl'ai pas one shot ' c'est pas du tout dans la politique de mythic de réduire un joueur aussi rapidement
__________________
DAoC : 140,125,631RP ME 13L²+++, K?
Falckor Drannor Mentalist <Résilience>
Tournoi: Barde <Team Coraya>
Citation :
Provient du message de Draly
Enfin, on va pas ouin ouin, faudra s'habituer aux magos qui viennent nous narguer, et fuir des qu'ils ont pris une ou deux fleche, et qu'il leur reste 10% de vie

euh si tu savais le nombre de fois ou j'ai pas pu finir un mec aux abysses avec mon empathe sun car il court hors de portée/ se planque derrière un décor ben j'en pleurais encore


Je trouve normal que tout comme un magot spé DD qui ne peut pas caster à travers un mur un archer ne puisse pas tirer à travers un mur
pour repondre aux differentes remarques quant a Os un ennemi etc ... juste une petite chose, un empathe sun (c'est juste un exemple), il dd a combien, et il met combien de temps pour caster ?
En archer, nous faut 3 secondes minimum, meme avec de bons buffs, et on fleche pas a 800 ... (sauf un precis sur un mago, qui n'aurai pas, comme il est bete, remis sa bulle).
Encore une fois je ouin ouine pas, mais je trouve que les archers sont encore loin derriere niveau efficacité, et je ne comprend pas qu'on ne veuille pas arranger ca
(mais je garde espoir )
Citation :
Provient du message de Falckor
Tourmante ca je demande à voir si c'est tjr possible, mais ca fait bien longtmeps que j'ai pas vu de pet dans un fort. et ken je fait attaquer mon pet sur un ennemis aux remparts il se bloque à la porte.

C'est vrai ça ... depuis que je suis revenu de ma "longue" période de pause je n'ai plus eu le coup. Merci de le faire remarquer

pour l'archer, c'est un bug il est normal qu'il soit corrigé, la ligne de vue doit etre prise en compte ken la felche part c'est tout a fait logique.

Tout à fait d'accord, mais les archers malgré leurs "up" restent en très mauvaise posture face à la pluspart des classes (cfr "obligation" de jouer solo)


les pbaoe et autre sort qui traverse les murs c'est 'la magie' tout betement, les bolts fonctionnent actuallement comme les fleches le feront dnas la prochaine version. ya pas de raisons.

Magie abérante (en mon sens bien entendu, comme taper à travers de porte) mais les 3 royaumes peuvent le faire que ce soit en défense/attaque de fort personne n'est défavorisé donc... ce n'est pas un bug O_o)

un pet qui suit un fufu qui s'est recaché n'est pas un bug, c'est voulu par mythic. ca fait un moment que c'est connu faudrait pe etre voir à se renseigner au lieu de pleurer eternellement.

C'est considéré comme "voulu" le jour ou ils ont compris que ce n'était pas corrigeable facilement, ça reste néanmoins un bug (les pets sont considérés comme un mob... d'ailleur c'est sans aucun doute "voulu" qu'un crapeau ou une libellule lvl 3 trouve quelqu'un quand on se rend fufu) L'abération n'est pas dans le fait qu'un pet trouve un furtif, mais dans le fait qu'il le trouve après un temps de pousuite assé important (limité par la distance maximal entre le pet et son maitre?)

un bouclier à un bonus énorme pour bloquer les attaques à distances, là aussi ca n'est pas un bug et un archer qui pleure sur ca... c'est grave qu'il soit pas au courant.

Je me rapporte au TL Ranger là: Un tank afk ne devrait pas pouvoir bloquer 80% des tirs...

il a l' /engage pour cela.

De toute façon personnelement j'évite d'y toucher à ses bestioles là



Après avoir du soloté 90% de leurs lvl, les archers doivent grouper pour survivre ou se contenter des quelques proies qui reste.
Après avoir été jété par la pluspart des groupes en exp, on continue de se faire jeter/nier en RvR. (je ne saurais que trop conseiller de grouper entre furtif)

Les archers sont en général vite sur leur défensive et crie vite quand on touche à leur classe. Parceque la plupart en on ch**r grave pour arriver 50 (j'ai quand même monté 4 ranger à différent niveau/serveur).

En ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir une guilde qui me plaise et me groupe. Et je compte optimiser mon ranger pour eux.

Citation :
Provient du message de Draly
pour repondre aux differentes remarques quant a Os un ennemi etc ... juste une petite chose, un empathe sun (c'est juste un exemple), il dd a combien, et il met combien de temps pour caster ?
En archer, nous faut 3 secondes minimum, meme avec de bons buffs, et on fleche pas a 800 ... (sauf un precis sur un mago, qui n'aurai pas, comme il est bete, remis sa bulle).
Encore une fois je ouin ouine pas, mais je trouve que les archers sont encore loin derriere niveau efficacité, et je ne comprend pas qu'on ne veuille pas arranger ca
(mais je garde espoir )
le jour ou un magot DD fera du 800 en cast tu m'appelles

mon cap sur du mob gris ou sur une cible debuff c'est 666

un mec avec des resists capé c'est du 300-350

avec resist moine 250-


et je dd pas à travers les mur
Citation :
Provient du message de Falckor
Tourmante ca je demande à voir si c'est tjr possible, mais ca fait bien longtmeps que j'ai pas vu de pet dans un fort. et ken je fait attaquer mon pet sur un ennemis aux remparts il se bloque à la porte.
Bien tu dois pas faire bcp de prises de forts.
Le pet va bien dans le fort sur les défenseurs. Le fait que tu le vois à la porte c'est parce qu'il a buté le mec et qu'il tente de revenir chez son maitre et qu'il reste bloqué c'est tout. Sinon le bug du pet qui rentre existe tjrs.

C'est marrant les archers qui se plaignent que ce bug disparaitra. Bien écoutez je vous invite à deleter ( surtout ceux qui usent et abusent de ce bug actuellement ) ca me fera des vacances.
Qu'ils corrigent ce "bug" d'accord (ça aurait du même être fait depuis longtemps), mais expliquez moi pourquoi ils ont nerfé la furtivité (bien avant en plus) : quand le mec commence à incanter sur toi, t'as beau te hide c'est foutu ?
Citation :
Provient du message de Foar
Qu'ils corrigent ce "bug" d'accord (ça aurait du même être fait depuis longtemps), mais expliquez moi pourquoi ils ont nerfé la furtivité (bien avant en plus) : quand le mec commence à incanter sur toi, t'as beau te hide c'est foutu ?
et tu trouves que se fufu à 1 m d'en ennemi c'est logique aussi ?
dslée de vous décevoir mais, sur US (1.67/68) ce bug n'est toujours pas corrigé.. en tout cas au BG3, ma scout tue toujours a travers les murailles...

Ex :
/target Luri sauteur
*Luri se planque derriere le mur
*je bande mon arc
*Luri sauteur monte sur la muraille
*je lache ma fleche
*critik one shot - luri sauteur mort (con bleu)

autre exemple :

* j'enchoche ma fleche
* target une cible au hasard
* la cible se met a courir sur la paserelle
* Ma fleche par alors que la cible est hors de vue.. du coup ben cela me surprend et je pense pas a ré-encocher une flèche...

c bien de ça que vous parlez non ?
Citation :
Provient du message de Chose
et tu trouves que se fufu à 1 m d'en ennemi c'est logique aussi ?

Bien sur vu que c'est de la magie on investi des point dedans. C'est pas quelque chose qu'on nous donne gratuitement.
Citation :
Provient du message de Demether
dslée de vous décevoir mais, sur US (1.67/68) ce bug n'est toujours pas corrigé.. en tout cas au BG3, ma scout tue toujours a travers les murailles...

Ex :
/target Luri sauteur
*Luri se planque derriere le mur
*je bande mon arc
*Luri sauteur monte sur la muraille
*je lache ma fleche
*critik one shot - luri sauteur mort (con bleu)

autre exemple :

* j'enchoche ma fleche
* target une cible au hasard
* la cible se met a courir sur la paserelle
* Ma fleche par alors que la cible est hors de vue.. du coup ben cela me surprend et je pense pas a ré-encocher une flèche...

c bien de ça que vous parlez non ?
Pour le premier exemple non, car tu as ta cible bien vue quand tu tires.

Pour le second oui.

*click* <cible en vue> tu bandes ton arc
*click* tu prépares à l'avance le fait que tu vas tirer avec ton arc <cible toujours en vue>
Juste avant que la flèche part ta cible se "cache" derrière un mur, et ton tir ne part pas. Logiquement c'est ce qui devrait se passer en >1.64 (donc la version à laquel tu joues)

(a notre version <1.64 en europe, la flèche part quand même... ce qui est un bug)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés