A ceux qui peuvent m'aider....

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Compagnons,

Voila je vais essayé de faire bref et suffisament compréhensible pour qu'un maximun d'entre vous puissent me venir en aide.
(j'ai éssayé pleins de choses depuis 10 jours,mais je m'en sort pas, je ne trouve pas la solution)

Je me suis acheté une nouvelle config le 6janvier,en voici le détail:
C Mére MSI 875 NEO FIS2R
CPU INTEL P4C 3000MHZ BOX
Ventilateur CPU 478
MEMOIRE 2x512 Mo DDR3200
Disque Dur UDMA100 120Go 7200T 8Mo SATA
RADEON 9800 PRO 128Mo + TVOUT + DVI
ECRAN HYUNDAI 17" LCD Q17 + DVI
ALIMENTATION 400W HEDEN
Ventilateur boitier supplémentaire
HAUT PARLEUR ALTEC 121

mon problème est le suivant, au bout de moins d'une heure de jeu , je LD direct sous windows (je suis sous windows Exp , et ma connection est par cable)
je parcour les forums depuis 10 jours pour éssayer de trouver un remede, j'ai éssayé et réfléchi a plusieurs hypotheses, mais a ce jour rien n'y fait , je LD constamment, si je reco aprés la premiere LD je ne tiens pas 10 minutes en jeu.Autant vous dire que le jeu est injouable.
Je précise que tous mes drivers sont a jours, le test memtest na rien révélé d'anormal.quand je remet mon ancienne machine,je n'ai aucun problème,ca ne peut venir de l'écran , ni de la connection.
je ne vois pas d'autres détails a vous donner,j'ai éssayé d'etre le plus technique bien que ca ne soit pas mon fort. (suis plutot du genre a allumer la machine et a aller pexe )
Merci de l'aide que vous m'apporterez.

PS: Mouarf j'offre 3 platines sur ys/albion a celui qui me remet en jeu

mistral.
bah te reste la température, car le coter jouer une heure et deco puis deco apres 10 minutes, je vois que sa.

Essaye de jouer avec l'unité centrale ouverte pour voir.


Pis de toute maniere je suis pas pro en info, et je suis sur Orca/hib alors je vais rien gagner pfff.
humm joli config quand meme ...(aie aie sa doit etre chouette d'overclocker tout ca ...huhu ventilateur CPU478 ,mais plutot un Zalman CNPS 7000 AlCu ou un Thermalright SP-94 / 97

Quand tu dis LD...tu parle bien de link dead ?...en gros ta connection internet se coupe ?...ou retour sous windows simplement ?...

sinon un peu plus d'info provider,carte reseaux,modem ?...




ps: par contre un 2.1 sa casse de suite l'ambiance de la config ...
tention a la deformation professionelle a daoc ...exp daoc=>Windows Xp ...
oui quand je LD je fait retour windows directement.pour ce qui est de la temperature, en jeu je stagne a 48degrés (d'aprés ce que j'ai pu lire c'est plutot bien)
en ce qui concerne ma connection le probleme ne doit pas venir de la puisque j'ai éssayé ma config chez 2 copains et le probleme a été le meme.
a bientot.

mistral
Re: A ceux qui peuvent m'aider....
Citation :
Provient du message de mistral
Bonsoir Compagnons,

Voila je vais essayé de faire bref et suffisament compréhensible pour qu'un maximun d'entre vous puissent me venir en aide.
(j'ai éssayé pleins de choses depuis 10 jours,mais je m'en sort pas, je ne trouve pas la solution)

Je me suis acheté une nouvelle config le 6janvier,en voici le détail:
C Mére MSI 875 NEO FIS2R
CPU INTEL P4C 3000MHZ BOX
Ventilateur CPU 478
MEMOIRE 2x512 Mo DDR3200
Disque Dur UDMA100 120Go 7200T 8Mo SATA
RADEON 9800 PRO 128Mo + TVOUT + DVI
ECRAN HYUNDAI 17" LCD Q17 + DVI
ALIMENTATION 400W HEDEN
Ventilateur boitier supplémentaire
HAUT PARLEUR ALTEC 121

mon problème est le suivant, au bout de moins d'une heure de jeu , je LD direct sous windows (je suis sous windows Exp , et ma connection est par cable)
je parcour les forums depuis 10 jours pour éssayer de trouver un remede, j'ai éssayé et réfléchi a plusieurs hypotheses, mais a ce jour rien n'y fait , je LD constamment, si je reco aprés la premiere LD je ne tiens pas 10 minutes en jeu.Autant vous dire que le jeu est injouable.
Je précise que tous mes drivers sont a jours, le test memtest na rien révélé d'anormal.quand je remet mon ancienne machine,je n'ai aucun problème,ca ne peut venir de l'écran , ni de la connection.
je ne vois pas d'autres détails a vous donner,j'ai éssayé d'etre le plus technique bien que ca ne soit pas mon fort. (suis plutot du genre a allumer la machine et a aller pexe )
Merci de l'aide que vous m'apporterez.

PS: Mouarf j'offre 3 platines sur ys/albion a celui qui me remet en jeu

mistral.
ta essaie de configuré ta carte graphique en diminuent la résolution et aussi la fréquence de ton écran ??parqu il m ai arrivé la meme chose
Je vais éssayé de faire ce que vous me dites.je sais plus quoi faire de toute facon.Qui tente rien na rien
Mais..Heu... oups ,elle est ou ma tour ? Mouarf je les laissé chez un copain qui continue des tests avec.Ca fait mal de s'acheter une machine a 2000 euros et d'etre obligé de jouer a daoc avec l'ancien Pc.
Bon je la récup dimanche soir , donc si d'ici la vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Postez

a bientot. Mistral.
Un LD c'est quand la connexion se coupe, tu reviens à la page de chargement de DAoC, il y a un blabla puis Appuyer sur Echap ...

Toi tu sors direct de DAoC.

Ca ne vient pas de ta RAM puisque tu l'as vérifiée sous Memtest (tu l'as testée 1h mini ?). Donc je vote aussi pour un problème au niveau de la carte graphique.

1/ Quand ton PC fonctionne, le ventilo de ta CV fonctionne-t-il correctement ?
2/ Quels sont tes drivers ? et leurs versions ?
3/ Quel version de DirectX ?
Une piste possible serait aussi la fonction d'économie d'énergie, par prudence éssaye de disable tout ce qui peut avoir un rapport avec ça.
Je connais pas ton bios mais si ton modem est usb il y a peut être une économie d'énergie pour le port, ou un bug dans le bios de la carte mère, éssaye également de le metre à jour.
Bon courage tiens nous au courant
__________________
Calvert, Palouf 50 spe bouc
Flechter, Thauma 50 spe glace

Le Cercle de Lumière
Bonjour ,

je doit avoir le meme probleme que toi, sur une config presque identique, et le probleme est apparut quand j'ai changer ma carte ATI9700pro (qui est tombé en panne ) par une Ati9800Pro , j'ai déactivé effectivement le VPU recover de ati et pour le moment ça tient (croise les droigts )
Bonjour,

Le Disque-Dur en SATA... C'est bien ca Mais as-tu essayer de mettre un autre DD ? en IDE ou SCSI ? Car a ma connaissance cette nouvelle technologie tres recente est tres male geree par le OS actuels, les prochains les gereront mieux. Les SATA sont mals reconnus par les OS actuels et donc mals geres.

Enfin, c'est peu propabable que cela vienne de la, car une fois reconnu un DD doit en theorie bien tourner jusqu'au crash total, mais peux-tu essayer cela ? A moins que tu ais deja fais le tour des solutions

Cordialement,

Orelius Marcus
__________________
Rift - Brisesol
Cored :: Mage Ana/Nécro
Léna :: Guerrière - Championne
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
kikoo, je penche plutot pour un pbm VPU, disable VPU recover et regarde si en disable le fast write cela va pas mieux (me fais pensé a mon pbm avec chipset via et ATI 9600XP cela), a une autre chose ,j'ai vu dans certain poist que le fait de passé en 4.1 les a sauvé, donc essaye ces pistes une par une pour voir, bonne chance a toi
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
Bonjour,

Le Disque-Dur en SATA... C'est bien ca Mais as-tu essayer de mettre un autre DD ? en IDE ou SCSI ? Car a ma connaissance cette nouvelle technologie tres recente est tres male geree par le OS actuels, les prochains les gereront mieux. Les SATA sont mals reconnus par les OS actuels et donc mals geres.

Blabla aucune chance pour ca et le SATA est tout a fait bien géré.

Sans avoir ta machine dans les mains je penche plutot pour un probleme VGA. Desactive le VPU (qui chez moi sur une 9800 pro n'a jamais posé le moindre probleme) et donne nous la temp de ta carte video.

Autre chose qui est l'assembleur de ton ATI ? Certaines marques n'hésite pas a poser un ventirad de faible qualité pour sortir la carte à un prix attractif. S'il s'averrait que ta carte chauffe je te conseille de monter un Arctic Cooling VGA, ca coute 20€, ca prend 10 minutes pour le monter et apres tout rentre dans l'ordre.

Autre précision, ta bécanne est elle overclockée ? Si oui repasse @3.0. As tu touché les reglages du CAS Lentency dans le bios ?

Côté alim vérifie les tensions avec un pti coup de MBM (Mother Board Monitor => freeware). Ca ne sert strictement à rien de monter une 400W vu ce qu'il y a dans ta tour, donc si les tensions varient trop repasse dans du 350W mais de grande marque.

J'imagine que tu as bien installé les drivers de ta carte mere et que l'ensemble de tes pilotes sont à jour.

Côté mémoire tu as pris quoi comme marque ?
Citation :
Provient du message de Teyl
Blabla aucune chance pour ca et le SATA est tout a fait bien géré.[...]


Pour le "aucune chance" c'est ce que j'ai dis dans mon post...

Pour le SATA et sa reconnaissance c'est faux J'ai encore eu le cas hier avec un passage en XPPro... J'ai encore eu un ami qui m'a appele pour me dire ... bon bah il veut pas des drivers cette fois... je repasse sous 2k au moins il prend les drivers Et puis c'est quand meme la reputation du SATA actuelle, bonne technologie mais les prochains OS vont vraiment bien les gerer C'est normal cette technologie est sortie apres les OS actuels On a toujours ce type de probleme dans ces circonstances

Sinon, pour le reste, je suis totalement d'accord Surtout pour la derniere question au sujet de la marque du chipset...

MBM m'avait beaucoup servit personnellement, j'etais tout de suite fixe sur la temperature, tu devrait l'installer Mistral

Cordialement,

Orelius Marcus
Dans ce cas il s'agit pas d'un probleme SATA mais d'un probleme de drivers, et c'est bien différent.

Attention aussi, bcp de gens cherchent à installer par méconnaissance leur durs sur les ports RAID - SATA ce qui demande une configuration supplémentaire.

Mais jamais au grand jamais - pour peux que ton controleur soit de marque avec de vrais drivers - l'OS ou le SATA ne pose plus de problemes que le PATA
(
P4C !! P4C !! P4C !! P4C !! P4C !! P4C !! P4C !! P4C !!

Cherche un post d'Onirawen / gruu dans ce même forum, ca te donnera peut être des idées.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est la quatrième config que je vois à base de P4C qui produit le même effet : pas de LD (link dead) mais des CTD réccurents (Crash to Desktop).

)
personne à parlé d'une P4C ici, d'autant plus que c'est le chip 3com sur la P4P800 qui semble poser probleme.
Il suffit de faire une mise a jour des drivers, d'installer un bon cable Cat 5, de virer le full duplex et d'adapter son débit en fonction de son Hub / Switch / Routeur. La detection automatique de l'architecture réseau posait aussi probleme sur d'anciens modeles de cartes SMC.
P4C et pas de soucis chez moi

Essaie avec un autre jeux bien lourd, comme un half-life en resolutions maxi et toutes les options au max, juste pour voir si sa tient mieux que daoc
Voila, je tenais a tous vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté,aprés different éssais avec des amis irl,je viens de résoudre a priori le probleme ( je viens ce soir de jouer sans aucune ld pendant 3 heures, choses qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps)
d'aprés mes amis techniciens , et grace a vos différents post , j'en conclue que la solution était de désactivé le VPU recover de ATI.
Un grand merci encore pour votre aide, et a bientot in-game peut etre ( je préfére tant qu'a faire plutot que le forum technique

/grats

Mistral. (ys/albion)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés