[Hattrick] Gestion de club de football (chapitre VIII)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai trois choses à dire:
  • Louis ton joueur il fait que 3*
  • Je suis disponible pour un amical la semaine prochaine, tant qu'il est organisé en France (sachant que j'ai 1030 supps)
  • Je vends ce joueur
    Citation :
    Frédéric Maujean (14695539)
    26 ans, inadéquat forme, en bonne santé
    Un type très sympa qui s'emporte facilement et sincère.
    Possède un faible degré d'expérience et un très mauvais tempérament de chef.
    Nationalité: France
    Valeur estimée: 185 000 Euro
    Salaire: 1 830 Euro/semaine
    Avertissements: 2

    Endurance: inadéquat Gardien: très mauvais
    Construction: faible Passe: passable
    Ailier: faible Défense: passable
    Buteur: passable
    Coups francs: très mauvais

    Nombre de buts en compétition: 16
    Nombre de Hattricks en compétition: 2
    Nombre de buts en championnat cette saison: 9
    Nombre de buts en Coupe cette saison: 2
    MAP: 60k€ - Echéance: 24-01-2004 à 22:46
Voila j'ai une question a votre avis j'ai mes chance en d5 avec ça :



Milieu de terrain: faible
Défense lat. droite: inadéquat
Défense centrale: honorable
Défense lat. gauche: honorable
Attaque aile droite: très bon
Attaque centrale: passable
Attaque aile gauche: formidable


Le club des supporters: 753 membres
Stade de 15000 places.


Quand je vois certaine ligue de D5 avec des mediocre milieu en tete je me dit que la 2 ou 3 eme place est jouable, mais quand je vois certaine avec des inadequat qui sont 5 eme je me demande.....


A votre avis je fait le poids ?
__________________
http://youtube.com/watch?v=F8GP_BqsSZs

Ma serie Préférée De mon enfance
Je me pose la même question , j'ai regardé les 256 div, étudié les stats des 2eme au 4eme dans chaque, ma conclusion est que 9% des div (22 en fait) seront trop dures pour moi.

Comme tes stats sont un poil meilleures que les miennes (l'attaque en fait) je pense que tu ne doit pas avoir peur, sauf gros coup de pas de bol.
Ca devrait etre suffisant pour jouer le maintien.

Enfin...quand je vois que le 7eme de ma div fait ca au dernier match
Milieu de terrain: inadéquat
Défense lat. droite: très bon
Défense centrale: exceptionnel
Défense lat. gauche: formidable
Attaque aile droite: passable
Attaque centrale: passable
Attaque aile gauche: passable
Elle est hard cette poule.
Et vu que ca change tres peu d'une saison a l'autre, je risque de me la coltiner encore plusieurs saisons vu que ca va pas etre evident de sortir du lot.

Je plains juste le pauvre D VI qui va etre promu chez nous
Cette saison c'est du 29 etoiles mini par match pour prétendre se maintenir et ca risque de monter l'an prochain
Pour ma part, ma poule est d'une facilité déconcertante, mais ça m'empêche pas d'avoir bâti une équipe solide capable de se maintenir en DIV la saison prochaine... enfin je pense.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Voila j'ai une question a votre avis j'ai mes chance en d5 avec ça :



Milieu de terrain: faible
Défense lat. droite: inadéquat
Défense centrale: honorable
Défense lat. gauche: honorable
Attaque aile droite: très bon
Attaque centrale: passable
Attaque aile gauche: formidable


Le club des supporters: 753 membres
Stade de 15000 places.


Quand je vois certaine ligue de D5 avec des mediocre milieu en tete je me dit que la 2 ou 3 eme place est jouable, mais quand je vois certaine avec des inadequat qui sont 5 eme je me demande.....


A votre avis je fait le poids ?
Clairement, ça dépend de la D.V dans laquelle tu tombes.
Soit tu tombes dans la poule où le 1er de l'année dernière se tapait médiocre en milieu.
Soit tu tombes dans une poule où le niveau est légèrement plus élevé, et là ça va être plus dur.

D'ailleurs faut que je me dépêche de quitter ma D.V, ça commence à devenir malsain tout ces gens qui sortent passable en milieu.
Citation :
Provient du message de Skoum
Bah la encore Osvalt, ca dépend ou tu tombes.
C'est certain, mais j'suis quand même bien armé, là j'ai 2 milieux capables de sortir 3.5 etoiles et 1 autre 3 etoiles presque 3.5 aussi... donc ça peut me faire un très bon en midflied, je viens de recruter un buteur honorable, bref, j'suis en train deme renforcer!
La DIV! J'y serais! J'y resterais!!!!!!
Mon gros point faible est la défense je ferais qqchose pour ça à l'intersaison

Pour le buteur Hono, je pense avoir fait une affaire sympa :

Citation :
Salvatore Bottura (23493827)
18 ans, passable forme, en bonne santé


Un type populaire qui est équilibré et pas toujours très sincère.
Possède un catastrophique degré d'expérience et un médiocre tempérament de chef.

Nationalité: Italia
Valeur estimée: 183 000 Euro
Salaire: 1 728 Euro/semaine Incluant 20% de bonus
Propriétaire: Branly FC
Avertissements: 0


Endurance: inadéquat
Gardien: catastrophique
Construction: inadéquat
Passe: faible
Ailier: inadéquat
Défense: inadéquat
Buteur: honorable
Coups francs: inadéquat
Acheté 200K€
Vu ce que valent les attaquants honorables en ce moment, je m'en tire bien.
Bah surtout pour son age c'est un bon prix, dommage que tu formes pas l'attaque ! A ce prix la t'aurai pu recruter plus expérimenté :

Citation :
Marvin Saunders (4745567)
28 ans, inadéquat forme, légèrement blessé, joue

Un type controversé qui est caractériel et pas toujours très sincère.
Possède un inadéquat degré d'expérience et un faible tempérament de chef.

Nationalité: Canada
Valeur estimée: 163 000 Euro
Salaire: 2 328 Euro/semaine Incluant 20% de bonus
Propriétaire: Foix Foot Club
Avertissements: 1

Endurance: très bon Gardien: catastrophique
Construction: passable Passe: inadéquat
Ailier: médiocre Défense: médiocre
Buteur: honorable Coups francs: médiocre
Parti 170k ya une heure... Dommage gt pas la :/
Une chose est certaine : le niveau en division V risque d'augmenter considérablement la saison prochaine : il est assez facile de faire un milieu passable ou honorable lorsque l'on a fait suffisamment d'endurance : donc vous posez pas trop de question, et montez vite.

L'attente peut être plus néfaste qu'autre chose dans ces cas la.

La division IV n'est pas arrivée à maturité non plus, au contraire de la division III. Monter en division III peut demander réflexion
Citation :
Provient du message de Skoum
(...)
Parti 170k ya une heure... Dommage gt pas la :/
Je l'avais repéré, j'étais dessus...et finalement, je me suis dit qu'il y avait mieux sur le marché à ce prix-là!
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Pour ma part, ma poule est d'une facilité déconcertante, mais ça m'empêche pas d'avoir bâti une équipe solide capable de se maintenir en DIV la saison prochaine... enfin je pense.
D'ailleurs c'est pas mal que tu t'en ailles, ça laisse la place pour mon pote que je coache (ahah il a battu AF1 il commence à être en jambes). Mais c'est vrai que votre poule n'est pas très relevée (la preuve il vient d'arriver et il est déjà au niveau).

La mienne est plus serrée, en tous cas pour les 5 premières places, après ça tombe assez bas (PIC quasi-obligatoire).
Mais 5 équipes avec passable milieu en moyenne, et des stats pas degs au reste, ça me semble assez relevé. Et je suis fier d'y être 2ème .

Bon, assez parlé de moi . Le match de la semaine prochaine contre FCDZ-Breizh est organisé, je suis prêt pour me faire exploser.
Citation :
Provient du message de Guitou
Donc à toi de voir s'il joue avec 2CD où 2WB, et en fonction attaque au centre ou sur les ailes.

A mon avis un pressing ne sera pas une bonne option dans un match où la victoire est importante.

Il vaudrait mieux privilégier l'attaque si tu es sûr d'avoir plus de possession. Genre 3-5-2 ou 3-4-3 avec 3 IM (le site de eldelbor explique tout ça très bien ^^).

Mais je suis qu'un newbie.
Faut faire tout de même bien attention à ces histoires de milieu de terrain ... La FAQ d'Eldelbor donne de bons conseils, mais à l'époque où il l'a écrit, le milieu de terrain suffisait à gagner.

Alors que maintenant ... J'ai déjà perdu au moins 3 matchs ou j'avais un milieu supérieur ou semblable à mon adversaire, simplement parce que l'équipe d'en face avait une défense meilleure et une attaque performante.

A ce sujet, pour en revenir aux DVI qui se demandent si elles feront le poids en dV, avec un milieu faible / inadéquat : c'est tout à fait jouable, même dans les poules les plus dures, mais à vous de renforcer les autres secteurs de jeu.

Pour conclure, d'après ma faible expérience ( je suis pas trop stats and co, mais tout de même j'essaye de comprendre ), si votre milieu est moins bon que celui de votre adversaire, vous pouvez gagner à condition de surpasser l'attaque adverse de deux niveaux, et bien souvent un niveau de différence suffit.
Dans la même veine, une attaque qui surpasse de un ou deux niveaux une défense adverse a des grandes chances de faire un carton.
Donc, avoir un bon milieu c'est bien, mais il est parfois plus intéressants de bétonner un secteur de jeu ( notamment la défense, c'est très payant ), pour enchainer les victoires sans trop de difficultés.

Un exemple parmi tant d'autres :

AS Bois-Colombes Sports ( moi ) :

Milieu de terrain: passable
Défense lat. droite: honorable
Défense centrale: très bon
Défense lat. gauche: honorable
Attaque aile droite: honorable
Attaque centrale: honorable
Attaque aile gauche: formidable


Darsh Corp ( va en enfer ) :

Milieu de terrain: faible
Défense lat. droite: très bon
Défense centrale: formidable
Défense lat. gauche: très bon
Attaque aile droite: très bon
Attaque centrale: très bon
Attaque aile gauche: très bon

Résultat : 3 - 1 pour la Darsh ( allez en enfer )
Oui et il faut se méfier des tactiques comme contre attaque qui peuvent causer de gros soucis si le type en face allie chance et bon niveau de cette tactique, j'en ai fait les frais.

@Quemour : Ton pote a de bonnes chances de bien figurer la saison prochaine, sauf si les promus sont des fous. Il a profité de la lente dégradation du milieu d'AF1 pour l'emporter (passé de inadequat à mediocre).
Citation :
Provient du message de Skoum
Bah surtout pour son age c'est un bon prix, dommage que tu formes pas l'attaque ! A ce prix la t'aurai pu recruter plus expérimenté :
Le truc c'est que je pense en faire un attaquant défensif, en exploitant sa construction (je vais le faire jouer IM le mercredi je pense pour qu'il profite de l'entrainement)
Hé bé, pas beaucoup d'animation dans mon effectif pour cette MAJ de l'entraînement: 4 hausses de forme, aucune baisse...

[Edit] Ah non...7 hausses et 2 baisses...j'ai été un peu trop impatient!
Wouhou 15 hausses de forme pour 3 baisses (que des remplaçants ).
Par contre toujours pas de hausse en défense depuis le temps que je l'entraîne (4 semaines je crois) .
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Faut faire tout de même bien attention à ces histoires de milieu de terrain ... La FAQ d'Eldelbor donne de bons conseils, mais à l'époque où il l'a écrit, le milieu de terrain suffisait à gagner
C'est toujours bon à savoir, merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés