[Carnac] [moderation]

 
Partager Rechercher
Je n'ai pas lu tous les posts, juste le sujet initial, sur lequel je me permets de donner mon humble avis. Les modos de DaoC- Carnac ont la facheuse habitude de jouer les cow-boys, c'est a dire de tirer a vue sur les posts. A croire qu'ils font le concours de celui qui en bloquera le plus. Oh les gars, on est pas dans un amphi a la Sorbonne la, on a le droit de deconner un peu... on ne doit pas parler uniquement et simplement de DAOC DAOC DAOC, ses stats, ses persos,ses supers armes, ses roxxors... Faut arreter de vous prendre au serieux un peu, oubliez pas qu'un mon modo est un modo discret... la on en vient a faire des posts sur vous...
Ca se fight , ca se fight ici

@lyn : Il vaudrait mieux que tu laches l'affaire avec Weezer c'est comme sega ce genre de type c Plus fort que toi :x

Mais au vue de ton avatar je peux comprendre que tu soit un adepte du masoshisme au quel cas je t'invite à continuer de t'enfoncer publiquement je suis meme pret a venir moi relancer la bagarre entre vous afin que tu continues a te faire massacrer

<je suis moi aussi un empecheur de tourner en rond>

Bon allez go prepare toi psychologiquement car c juste le premier round :x ca risque d'etre long

<donne des gants truqués avec du metal lourd dedans a Weezer>

FIGHT !!!
Il es ubba ce topic
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Citation :
Provient du message de Dycir
J'en profite pour vous faire un coucou ici !

Vous avez désormais un modo jouant sur Hib Carnac maintenant ^^
les pauvres
Moi j'ai arretté de me prendre aux moderateurs quand j'ai compris qu'ils ne peuvent pas etre comme on veux, sinon le forum n'aurais pu lieu d'etre, J'ai constaté moi-même qui etais anti-modo que ces benevoles en bavent plus que je ne le pensais, qu'avec nos conneries ils ont du boulot, et qu'en faisant ce genre de post on leur simplifie pas la tache, il faut savoir accepté leur moderation , ils le font pour le bien du forum.
depuis qu'un moderateur m'a aidé j'ai un point de vue différent. J'en ai apris des vertes et des pas mure Maintenant je vois pas l'interet de parler moderation comme ca, plutot s'exprimer directement aux modo sur un chat, mais maintenant je veux voir des posts RP hop hop hop sortez nous les plus belles histoires !
__________________
Votre signature a été effacée par Eno. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Mais heu ...desoler de vous dire cela . mais :

Si dans la vie quelque chose ne te plait pas, et qu en plus tu n est pas tenue de la subir .. ben a moins d etre masochiste tu ne la recherche pas ..

Or la j ai l impression de voir des "rebelz" qui se permette de raler a tout va... mais qu est ce qui vous oblige a lire ce forum ? a y poster? a y flooder? reponse : RIEN
alors comme on dit si bien si vous n etes pas content de la facon dont c gerer .. et bien venez plus pis c tout !

Serieux ca m enerve de voir comment certains aiment se prendre la tete .. Moi un truc qui m ennuie, ne me plait pas ou me choque ben .. j l evites..
( Kaezias l'est vilain et méchant mais je l'aime moi ! )
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Réponse à weezer
Citation :
@ lyn : Continue ton trip HS ça ne me dérange pas.
Je connais parfaitement le sens des mots que j'utilise j'en suis désolé pour toi (A ce propos je te serais gré de me laisser seul juge de mes connaissances ça t'éviterai de tenir des propos diffamatoires.)
Il ne s’agit pas d’un trip HS, comme tu le dis, mais d’une interrogation (relis bien mon post où je te quote, tu comprendras) en rapport étroit avec le thème évoqué par le posteur.
Nous sommes donc dans un débat sur le thème du totalitarisme et de la modération et tu emploies l’expression « modération non-castratrice », et je m’interroge sur le sens que tu lui donnes, sachant qu’il s’agit d’une expression appartenant au domaine de la psychanalyse et que je comprend mal quel pouvoir la modération peut avoir sur nous que nous finissions affublés d’un complexe de castration sous son action !

Si tu considères mes propos comme étant diffamatoires, je t’invite à le signaler à la modération qui agira en conséquence.

Citation :
En revanche quand a l'utilisation "had oc" des mots je te conseille de sortir de la filière psycho qui semble te monter a la tête et d'essayer sciences du langage, c'est très intéressant on y apprends justement a laisser les mots s'exprimer selon leur utilisateurs/contexte ...
Ouverture d'esprit et humilité garantie a la clef.
On écrit ad hoc et non pas « had oc », mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre
Ce que tu écris ici est extrêmement réducteur et typique d’un esprit pas tant ouvert que tu veux bien nous le faire croire
Alors d’après toi, il faut sortir de psycho pour parler psychanalyse et en comprendre les expressions ? Moi, pour ce faire, scientifique de formation et informaticien de profession, je lis des ouvrages sur le thème et je laisse ma curiosité m’emmener sur les voies de la découverte.
Et toujours d’après toi, ce n’est pas faire preuve d’humilité que de te demander dans quel sens tu emploies une expression qui en possède un, défini dans le dictionnaire de la langue française, et qui ne semble pas coller à ta propre définition, ou tout du moins à l'emploi que tu en fais...
Humilité et ouverture d’esprit, dans ton cas, seraient peut-être de ne pas écrire : Je connais parfaitement le sens des mots que j'utilise quand cela ne semble pas être le cas
Pour ta référence à la libre utilisation du vocabulaire dans la langue française, tu m’excuseras du peu, mais il faut t’arranger pour que tes lecteurs puissent comprendre clairement ce que tu veux exprimer. En l’occurrence, tu utilises une expression spécifique à une profession, que je connais de surcroît et qui aborde un thème qui ne m’est pas inconnu.
Le seul fait que je te reprenne sur l’emploi de cette expression est significatif du fait que laisser les mots s’exprimer selon leur utilisateurs/contexte n’est pas applicable en toute situation et que cela donne naissance à des ambiguïtés

Citation :
Le pire c'est que tu essaie par la suite de te disculper alors que nous savons très bien que ton post original n'avait pour but que de faire un petit flamme/joke amical, comme tu l'as dit tu aimes bien chercher des poux.
Sauf que la, vexé comme ces derniers tu t'entêtes a persévérer dans ton optique de défenseur de la langue française.
En quoi est-ce que j’essais de me disculper et pour quelle raison je le ferais ?
Ceci est un procès d’intention, et de la diffamation de surcroît !
Il y avait un petit joke amical effectivement : mon allusion à Freud, très friand du thème de la castration, si je ne me trompe pas
Par contre, il y avait une question : Tu peux développer s'il-te-plait ? Ca m'intéresse Cela te laisse-t-il l’impression que je suis là pour te flamer ? Si c’est le cas, j’en suis navré. Cela m’intéresse réellement de savoir ce que tu veux signifier par modération non-castratrice…
Je n’ai jamais dit que j’aime bien chercher des poux ; ceci est de la diffamation, et une superbe affabulation de ta part
J’ai dit que je suis un empêcheur de tourner en rond, et d'ailleurs je ne me place pas en tant que défenseur de la langue française. Si c’était le cas, j’interviendrais sur tous les threads de tous les forums, sans jamais en voir la fin

Citation :
Un bon conseil, dis-toi que la langue française c'est comme tes idées, avant de les défendre corps et âme, apprends a les connaître et à les maîtriser.
P.S : Même les académiciens ont compris que ça évolue.
(La langue française bien sur, pas tes idées. )
Ceci est une jolie attaque personnelle, toutes mes félicitations

Maintenant, passé ton petit moment de défoulement, pourrais-tu, s’il te plait, répondre à la question que je t’ai posée en début de thread : Peux-tu développer s’il te plait ce que tu entends par Je suis pour une modération non-castratrice ?.

@Pry : si en plus des gants lestés, tu pouvais fournir un dictionnaire à Weezer, afin qu’il puisse y vérifier la véracité de mes propos concernant l’emploi du terme castrateur/castratrice, cela me rendrait service
__________________
Citation :
@Pry : si en plus des gants lestés, tu pouvais fournir un dictionnaire à Weezer, afin qu’il puisse y vérifier la véracité de mes propos concernant l’emploi du terme castrateur/castratrice, cela me rendrait service

Erf j'ai pas de dico sous la main ya pas ce genre d'instrument masoshiste chez moi :c

Par contre je prepare les pansements et les mouchoirs pour quand il va te repondre

Les pansements paske tu risques d'en avoir besoin

Et les mouchoirs paske tu va pleurer :c
Citation :
Si tu considères mes propos comme étant diffamatoires, je t’invite à le signaler à la modération qui agira en conséquence.
J'ai passé l'age des cours de récré, et d'aller me plaindre du vilain monsieur qui m'embête, je pense qu'on est assez grands pour se "modérer" nous même sans aller chercher les castrat... modérateurs, de toute façons, kaezias n'a pas le tps de s'occuper de nous, il a leçon de piano.

Citation :
Alors d’après toi, il faut sortir de psycho pour parler psychanalyse et en comprendre les expressions ? Moi, pour ce faire, scientifique de formation et informaticien de profession, je lis des ouvrages sur le thème et je laisse ma curiosité m’emmener sur les voies de la découverte.
Quand je te dis : "sort de la filière psycho" celà ne veut pas dire :
Arrêtes ton deug hein
Tu as fait les études que tu as fait, ton boulot te regarde et je n'ai a juger ni de ton parcours scolaire ni professionnel.
En revanche je t'invitais juste a ne pas te cantonner sur le côté "psycho" de la chose.

Citation :
Il y avait un petit joke amical effectivement : mon allusion à Freud, très friand du thème de la castration, si je ne me trompe pas
Par contre, il y avait une question : Tu peux développer s'il-te-plait ? Ca m'intéresse Cela te laisse-t-il l’impression que je suis là pour te flamer ? Si c’est le cas, j’en suis navré. Cela m’intéresse réellement de savoir ce que tu veux signifier par modération non-castratrice…
Le premier post était tout a fait sympathique, j'y aurais d'ailleurs répondu avec la joie au coeur, le coeur sur la main, et la main au clavier si tu n'avais posté le 2e.
Beaucoup plus hautain et "limite étalage de savoir".
Là ou ça devenait énervant c'est quand tu reconnais :
Citation :
Ok, ok, c'est un peu tirer par les cheveux
Mais que derrière tu te sens obligé d'ajouter :
Citation :
mais ce n'est pas de ma faute, quelle idée aussi d'utiliser des termes pareils
Comme si j'étais l'instigateur de ton délire et de tes digressions.
Bref et pour ne pas paul et mickey plus lgtps je me contenterai de te dire que j'ai déjà donné une explication a ta demande de précision dans un post précédent.

Je veux bien réessayer :

Citation :
Pour ta référence à la libre utilisation du vocabulaire dans la langue française, tu m’excuseras du peu, mais il faut t’arranger pour que tes lecteurs puissent comprendre clairement ce que tu veux exprimer. En l’occurrence, tu utilises une expression spécifique à une profession, que je connais de surcroît et qui aborde un thème qui ne m’est pas inconnu.
Prenons un exemple, va tu t'assurer que tu ne t'adresses pas a un mineur en disant d'un tiers qu'il a "le regard perçant", de peur que ce dernier ne pense que la personne en question a des foreuses a la place des yeux ?

A la base perçant a une signification claire, mais la métaphore est ici tellement explicite que cette expression est devenue langage commun.
(un ton sec, trancher un débat, écraser un adversaire...)

Ainsi le terme "castrateur" peut amener a l'esprit le "SCHLAC" dont parle certains dans ce thread.
Auquel cas le modérateur deviendrait au couperet ce que le thread litigieux serait au sexe.
-Pour les adeptes de la secte kaezias : remplacer "couperet" par "corde a piano" -

D'ailleurs si prypry m'amenait ce dictionnaire au lieu d'essayer de remplir des gants de métal lourd, je suis sur (ou presque) que a "castrateur", je trouverais :
Psycha. : Gnagnagna complexe gnagnagna oedipe gnagnagna [...]
Ce qui prouve bien que cette définition n'est valable que dans le domaine sus-cité.
Hors freud a lui aussi emprunté ce mot en créant sa propre définition en accord avec sa fameuse théorie. Il existait déjà avant et malgré tout le respect du a ce grand homme, sa définition ne peut être la seule valable, et ne peut occulter la précédente.

Pour finir j'ai utilisé une métaphore et je suis vraiment triste de voir que quelqu'un d'aussi avide de découverte n'ai pas eu l'esprit assez ouvert pour au moins essayer de la comprendre.

P.S :
Citation :
Ceci est une jolie attaque personnelle, toutes mes félicitations
Sachant que tu es scientifique -informaticien de surcroît- , pour le coup ta logique t'as fait défaut !!
Le fait que je dise "la langue française, pas tes idées" n'est pas une attaque personnelle, dire que le langage évolue n'exclue pas que tes idées puissent en faire autant, je me contenter de préciser quel était mon "ça" dans la phrase précédente, loin de moi l'idée de présumer de ton adaptativité intellectuelle !!!!

P.S ² : Euh désolé pour le truc du langage "ad hoc" ça fait super longtemps que j'ai pas relu mes TINTINs.
Les bachibouzouks et autres ectoplasmes ne me sont plus très familiers.

Espérant malgré tout avoir dissipé le malentendu.

++ WiiiiiiZ
C'est un terme inventé par et pour les psychologues dans les années 1920 (probablement par Freud, mais je ne saurais être catégorique) ; ce n'est pas un mot du dictionnaire comme les autres, puisque sa définition est restreinte à un domaine particulier et lui est exclusif.
Si les journalistes contemporains, avides de beaux mots sans leurs définitions, se sont mis à l'employer en dépit du bon sens ; ce n'est pas pour autant qu'il faut reproduire partout leurs erreurs

Citation :
Prenons un exemple, va tu t'assurer que tu ne t'adresses pas a un mineur en disant d'un tiers qu'il a "le regard perçant", de peur que ce dernier ne pense que la personne en question a des foreuses a la place des yeux ?

A la base perçant a une signification claire, mais la métaphore est ici tellement explicite que cette expression est devenue langage commun.
(un ton sec, trancher un débat, écraser un adversaire...)

Ainsi le terme "castrateur" peut amener a l'esprit le "SCHLAC" dont parle certains dans ce thread.
Auquel cas le modérateur deviendrait au couperet ce que le thread litigieux serait au sexe.
-Pour les adeptes de la secte kaezias : remplacer "couperet" par "corde a piano" -
Pour ton contre-exemple, je te répondrai simplement qu'il est définit dans le dictionnaire comme appartenant au langage commun, au contraire de "castrateur", et que de surcroit perçant, utilisé dans l'expression regard perçant inclut les connotations de pénétrant et très vif, sans ambiguïté donc du côté de cette histoire de foreuse. Même un mineur a droit au dictionnaire
n.b. : il ne faut donc pas confondre le participe présent "perçant" qui signifie "qui perce" et l'adjectif "perçant" qui signifie "pénétrant", "très vif", et cela quelle que soit leur commune origine

Voyant la définition que tu emploies pour me répondre, on est de plus très loin du complexe sous-entendu du terme "non-castratrice" que tu as utilisé.
L'idée même d'une modération non-castratrice, implique une modération qui ne blesse pas, qui ne brime pas, qui laisse aux posteurs leur spontanéité, qui ne leur impose aucun soumission, aucune dépendance à la modération, etc... une modération donc qui accompagne les posteurs dans chacune de leurs actions, mais tout en les laissant s'exprimer. J'aimais l'idée que tu avançais ; je suis un peu déçu finalement
En bref, "Castrateur" n'amènera le "SCHLAC" à l'esprit que si l'on ne connaît pas la définition du terme "castrateur".

Enfin bref, tu éclaires ma lanterne quand au sens que tu voulais donner à ton expression, et je t'en remercie, mais je suis navré de te dire : le sens de ta métaphore pour quiconque connait la définition de castrateur, est vraiment loin, très loin de ce que tu voulais lui donner.

Moi qui pensait pouvoir avoir un débat intéressant sur le sujet
Et je ne faisais pas de diffamation, tu utilises bel et bien un terme sans en connaître le seul et unique sens

Bon week-end

p.s. : ad hoc signifie idoine, adéquat. Et son origine latine m'échappe, et le capitaine Haddock est bien loin de cette histoire (je me demande si tu ne faisais pas du second degré là )
p.p.s. : je parlais d'attaque perso quant au fait que tu me conseillais d'apprendre et maîtriser mes idées Décrédibiliser l'adversaire ne rend pas ses propres arguments plus forts. Et comme il me semble l'avoir précisé (je n'ai pas le courage de relire mon pavé), je ne me manifeste que quand je sais avoir raison ou tout du moins l'autre avoir tord Pour ta précision du "ça", elle était tout de même lourde de sens. Mais comme tu l'auras remarqué, je ne l'ai pas signalé à la modération non plus Je réserve ça à ceux qui me traitent de connard et ne comprennent pas un mot sur deux à ce que j'écris
__________________
Moi j'ai beaucoup parlez avec niaa a une irl sur la modération et tout le bordel.

Bah ce que je peut vous dire c que vous ete bien organisé , moi qui pensai que c t juste : clik sur le post , voit un gros mots hop hop edit edit edit edit edit , avertos !

mais en fait c carrément tout une sect derriere qui ce consulte entre eux pour savoir si c juste de faire si ou sa.

/clap :x
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés