Une question sur les caracteristiques

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous,
j'ai une petite question qui risque de vous sembler bete mais ca fait longtemps que je 'ai pas jouer et je viens seulement de reprendre....bref......
il y a un chiffre noté en rouge dans la case a coté dexterité qui est de 16, le chiffre en rouge est 2, et je ne sais pas a quoi il correspond
j'ai un nain barbare lv 6....
merci beaucoup pour votre reponse
a plus
il est rouge car ton armure réduit ton bonus de dextérité
la colonne de droite correspond au bonus de tes caracs

si c'est réduit a 2 c'est que tu dois portée de la maille ou un truc du genre
Certains types d'armures ont une influence sur te scaractétistiques.

Là, ton chiffre de Dex est réduit à deux. Regarde sur la fiche de ton armure et tu devrais voir à un endroit qu'on te retire tant de Dex.
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti rein
... ou ton bouclier...
Ca influe sur les competences le bouclier, pas sur le max de CA accordé par la dex.
Avoir un chiffre de caractéristique en rouge ou comme dans ton cas le modificateur de Dextérité, veut dire que cette valeur est réduite pour une ou plusieurs raisons.

Cela peut venir de plusieurs choses:
-Un affablissement de llla caractéristique du aux poisons ou à la maladie
-Etre victime d'un sort tel que rayon afaiblissant
-Etre victime d'une absotion de caractéristique permanente
-Porter un objet apportant un afaiblissement de caractérisque
-Etc..

Dans le cas particuliers du bonus de Dextérité, cela proviend du port de l'armure, sur la description d'une armure du trouve une ligne indiquant Bonus de Déxtérité maximum, lorsque tu porte une armure et que ton bonus de Dextérité est supérieur à cette valeur, cette valeur va apparaitre en rouge à la place de ton véritable bonus de Dextérité.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Donc ici, le bonus de dextérité maximal accepté par ton armure est de 2, alors que ton bonus naturel de dextérité est de 3... Ce bonus naturel est donc réduit à 2, et il apparaît en rouge dans te feuille de caractéristique pour montrer qu'il est modifié (réduit)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés