Scout avec TOA

Répondre
Partager Rechercher
Je comptais commencer DAOC avec un éclaireur, comme j'ai du temps d'attente avant d'avoir internet je me suis renseigné un peu.

Une fois que le scout sera détecté par tout le monde (ce que j'ai compris des nouvelles possibilités d'objets de TOA) quel genre de jeu sera encore possible avec cette classe?

juste proteger avec le bouclier et "puller" c'est plus trop interessant en fait?

merci de ne pas m'exploser trop qd même je suis un vrai newbie!
je te déconseille de commencer par un scout, pour xp ce n'est pas facile loin s'en faut, pour grouper pareil et pour le RvR encore pire...

A la rigueur une fois que tu connais bien le jeu, tu peux t'y attaquer pourquoi pas...

Sinon pour répondre à tes questions quand meme, déja le scout est détecté d'assez loin par tous les assassins ce qui lui interdit tout solo ( meme avec un buffbot ) et sinon pour son interet en groupe, bah disons qu'il peut servir de damage dealer d'appoint ou de garde du corps, mais c'est loin d'etre recherché..
Les tourelles anti fufu pourront s'éviter assez facilement quand même a mon avis (sauf au mg )

Pour la détection, depuis le nerf de see hidden et le respec massif de cette RA no skill de la majorité des classes assassine le scout est quand même plus peinard et peut encore se balader en solo tranquillement la plupart du temps (hors mg)

Si c'est ton premier perso je te le déconseille plus qu'autre chose sa va te dégoutter du jeux
En premier perso c'est possible, mais ne solo pas. je conseille le duo avec un paladin, un moine ou un MA. de préférence moine ou paladin. Tu vas voir les niveaux défiler.

Conseil : fabrique toi-même tes flèches.
Re: Scout avec TOA
Citation :
Provient du message de saldine
Je comptais commencer DAOC avec un éclaireur, comme j'ai du temps d'attente avant d'avoir internet je me suis renseigné un peu.

/cheer ...
Bon petit conseil pour que tu puisse monter un scout dans des conditions correct :

En premier perso tu monte un necro ( très rapide a monter 50 ) avec lequel tu va partir en chasse a l'argent et aux loots éclaireur .

En effet un éclaireur coûte très cher a monter avec ses flèches et arc ( toujours qualité 98 % Min ) , donc tu va être obliger de monter en craft au minimum a 540 pour les dernières flèches ce qui te fait économise beaucoup d'argent par la suite ( compte 100 gold pour arriver a 540 sans faire de task )

L'utilité du nécro la encore c'est que si tu as bien chassé les loots avec tu devrais avoir des set d'armures et d'armes magique complet de dispo pour ton éclaireur tout du long de ta progression. ( économie a ne pas négliger)

Au niveau de la progression je dirai que tu n'aura aucun problème a chain du jaune ainsi équipé ( ce qui n'est pas si mal ), monter lvl 35 serra assez facile même en solo.
Apres c'est la que cela va devenir plus dur.....si tu as un second compte tu as alors le moyen de pl ton scout avec ton necro très rapidement , si tu n'a pas de second compte , arrange toi avec un autres necro dans le même cas que toi : arrangement genre tu pl mon éclaireur et je te pl ton perso après.

Sinon ne t'inquiète pas trops pour ton scout , a mon avis les archer seront sans doute bien moins a plaindre que les assassins like a l'arrivée de Toa et des fameuses tourelles. ( avis perso )
Pour le cote monter un scout, /cheer... en premier perso t'as interet d'avoir une sacree motivation mais c'est faisable ! Mais attend toi a passer du temps pour monter et n'hesite pas a contacter les vieux scouts pour des conseils.

Pour le cote detection fufu, t'inquiete pas trop...
Le cote Tourelle est assez peu developpe car faisant partie d'une ligne de MA peu interessante. De plus la tourelle est tres contraignante dans son emploie pour le mago.
Le cote item anti-fufu, meme chose, plutot un avantage pour les fufu que les non fufu. De plus item chaud a trouver ou artefact long a monter et assez specialise pour fufu a la base. Bien sur a relativiser avec ton propre niveau en furtivite. Si tu prend les templates de la mode actuelle tu es mort c'est clair... si on repart sur un niveau fufu correct ca va deja mieux... A l'heure actuelle sans TOA je ne compte plus le nombre de fufu qui me marche literallement dessus ou me passe a cote sans me voir. Avec TOA je devrai un minimum m'adapter avec les artefacts pour que la situation perdure. Bref meme pas peur !
Oué moi pour te dire j'ai mont& un pbaoe 50 et un clerc 49 et now j'aia cheté un deuximee compte pour monter un scout mais il pex buffboté sinon c trop la cata

Alors montez un scout oui mias montez un scout en xp buffboté
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure


Sinon pour répondre à tes questions quand meme, déja le scout est détecté d'assez loin par tous les assassins ce qui lui interdit tout solo ( meme avec un buffbot )
Ce n'est plus vrai maintenant. Depuis le nerf de see hidden, peu de furtifs l'ont repris, et je peux rester à une mile gate longtemps sans prendre un seul PA.

Sinon, un scout au même niveau qu'un assassin (surtout au niveau buff^^) à des chances correctes de le renvoyer au bind, surtout avec un bon rang.

La combinaison stun+précis+normal marche pas si mal. Par contre, si l'assassin est buffé et pas toi, même pas la peine.

Dans le cas contraire ou tu es buffé et pas l'adversaire, c'est même pas drôle tellement c'est simple.

Pour revenir au sujet, scout est difficile à monter c'est évident.
C'est mon premier et unique perso sur les serveurs autre que Camlann, et l'argent est un gros problème, de même que de pouvoir grouper.

En revanche, une fois 50, c'est une classe qui permet tous les styles de jeu : Groupé/solo, Camping, masse, prise de fort, de reliques, roaming...

Et c'est ça qui est assez unique. Toujours un truc a faire, on ne se sent jamais inutile.
Cool
Merci à tous pour vos réponses!

Je vais me lancer alors pour le scout malgré que ce soit dur à monter mais je ne suis pas pressé. En plus mon frère s'y met en même temps que moi avec un MA alors il me soutiendra moralement Un type généreux lui a filé 30 po ça fera quelque point en empennage!

j'avais surtout peur d'investir du temps dans un premier perso (plus long à monter je suppose) pour me rendre compte qu'il n'était jamais utile...

J'arrête de raconter ma vie, à bientôt IG

ps: buffbot j'ai pas du piger, j'ai compris que c'était un autre perso clerc (ou autre) qui buf le perso principal. ca veut dire un autre compte connecté sur un autre PC!!! c'est vachement bourrin comme technique
oui c'est ca un buff bot c'est un clerc spé buffs sur un deuxieme accompte que tu fait tourner sur ta machine (2 comptes en meme temps) si tu as une grosse config ou sur une machine voisine.
Cette pratique est beaucoup rependue, sans rentrer dans le debats du pour ou contre, on peut faire l'analogie avec le sport et le dopage.
Comme le dit Chonum si tu n'est pas BB (buff bot) et que tu tombes sur un adveraire qui l'est tu as 99% de tapper un /rel, l'inverse est vrai aussi sauf que c'est ton adversaire qui tappera /rel.
L'apport des buffs est considerable, sans faire l'apologie de cette pratique (je joue non buffé, cependant je ne refuse pas un ou deux buffs de temps en temps), avec de bons buffs (rouges c est mieux) ta vitesse de tir va considerablement diminuer (je perd une seconde sur mes tirs precis comme normaux, avec le coeur du nord et des buffs double dex/viva et simple dex je tire en 2sec avec viva ameliorée 2 et maitre archer 2), tes degats vont considerablement augmenter et tu rateras beaucoup moins tes tirs. Meme chose au corps a corps, avec 42 en bouclier tu sera presque intouchable.

Pour conclure rien ne vaut un beau combat, tuer un autre joueur avec des buffs n'a rien d'amusant c'est trop facile, tuer qqu'un sans buffs c'est un challenge et ca demande un certain "skill" surtout pour un archer.

Bonne chance a toi,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés