Sauvage armes 2 mains ? Oui mais...

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J'aimerais avoir l'avis de plusieurs sauvages quand à utiliser une arme deux mains plutot que les armes de contact. Existe t'il une différence entre l'épée deux mains, la hache deux mains et le marteau deux mains (sachant que je vais surement opter pour le marteau deux mains, ayant déjà deux persos avec épée et hache). Quel pourrait être un excellent template ? Plutot 44arme 49sauvagerie 4parade ou plutot 50arme ? Ayant aussi envisagé de choisir le troll comme race pour sa force et sa constit, ne risque t'il pas d'être trop 'court' en dext et viva ?, ...


Merci de vos réponses


P.S. : Le 50arme prévaudrait surtout pour le weaponskill plutot que sur le coup obtenu avec 50 en arme (vu que c'est quand même une chaine assez difficile à placer il me semble, surtout en RvR).
Le template Epee ( celui de Narusegawa sur Orca je crois ) necessite 50 en épée et donc moins en sauvagerie.

Par contre 2 ragnarok > conquete + marteau piqueur ( et de loin ) et l'anytime sword est bien meilleur que celui hache ou marteau. ( anytime sword = haut bonus touché/dmg et pas de pénalité de défense comme la provoc hammer ).

Mais comme les buffs sauvageries sont importants, mieux vaut se spé marteau je pense.
Malus contre clerc & druide, c'est quand même vraiment pas le top hein marteau :| Y'a que le bonus barde qui est bien.

Perso je suis pas sûr que le gain en buffs compense le ragna plus puissant que conquête + marteau piqueur, les meilleures résists (bonus druide, neutre clerc), et le WS plus élevé d'un template 50 épée 39 buff.
J'avais posté il y a po longtemps un post afin de choisir quelle arme prendre lors d'un respet au lvl 40 avec mon sauvage.

En effet vu le nerf je souhaitais avoir une compétence arme a 50 et les style marto etais je trouve bof pour mon sauvage (c'etais ma spé a la creation).

J'ai donc posté ceci :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=273206


Suite a se poste et pas mal de question et discussions avec differents joueurs in game j'ai choisi Hache et j'adore.

1/ c'étais à la base mon arme preferé niveau skin depuis toujours.
2/ de bon styles qui font mal.
3/ des styles positionnelles sympa et qui change en permettant une meilleur géstion.

De plus je ne concois pas le sauvage comme un tank lourd et ne vois donc pas les tank hibe ou alb comme des cibles primordial. Je me concidere comme un dmg dealer et suis plus dans une optique d'attaquer en premier : mago, healer et joueurs d'instruments (barde, méné). Hache me conviens donc selon moi mieu n'ayant pas de malus contre alb (contrairement à un spé masse), je suis neutre sur tout et tres peu de malus contre hibe ou pas du tout sur les cibles qui m'interesse.

me reste plus qu'a choisir entre 42 en sauvagerie et 9 en parade ou 39 sauvagerie et 18 en parade (espere que je me plante pas j'ai un doute dans les chiffre parade).

Pour ce qui est de ma conpétence d'arme j'ai pris Hache et j'adore.

Le template contact (50 contact) et le template Zerkdaddy (35hache 35contact) necessite un rang certain en rvr (reflex duelist) pour quaddé 2/3.
Maintenant, a bas rang et pour xp, le template avec une arme a deux-mains permet plusieurs possibilité.

-Marteau : Préférence pour faire un troll (100+15 de force de base), des styles pas excellent et du malus sur la maille. Les styles consomment peu d'endu, c'est un plus.
Template : 44 marteau 49 sauvagerie.

-Hache : Préference au troll la encore, des styles meuilleurs qu'en marteau, du bonus sur la maille. A noté, un style sur evade et un combo sur front.
Template : 44 hache 49 sauvagerie.

-Epée : viable pour le viking, la spécialité épée est up en 1.65 au niveau du weaponskill par rapport au sauvage qui est nerf sur son weaponskill général en deux-mains. Des style sur evade sont dispo, c'est du tranchant donc bonus sur la maille.
Template : 44 épée 49 sauvagerie.

Pour les spécialiste du deux-mains dans l'ame, avec le nerf il est plus qu'important d'avoir au moins force augmenté au level 3 voir 4. Pour ceux qui veulent faire dans le zerkdaddy (c'est quand ultra-puissant, quad au senestre) il est conseillé de se spécialiser en comme cela : 49 hache 42 sauvagerie 10 parade (43 point en rabe) puis de respe avec une simple pierre de tusca (tusca, c'est une autoroute !) avec 35 hache 35 contact 42sauvagerie 10 parade.

Voila, je crois qu'il n'y a pas d'autre option.
Citation :
Provient du message de Showbiz
.... Des style sur evade sont dispo, c'est du tranchant donc bonus sur la maille....
Petite erreur de ta part la, Tranchant c'est Neutre contre toutes les classes Albion, mais Malus contre le Renforcé Hibi ( Barde...), et Bonus contre l'Ecaille ( drood, proto,Senti,Champion ).

les dégâts contondant sont quand même moins avantagés contre les classes de soutiens Alb ( clerc, mene)
J'ai rédigé vite fait, mon but etait de mettre les templates !
Sinon, on c'est compris :
-Conto : malus scale et maille.
-Tranchant : bonus scale/neutre maille.
Tranchant est plus intérressant niveau bonus, enfin le tip-top, ca reste l'estoc !
- estoc : neutre tout hibernia/ bonus maille alb.
Tu n'a pas tort, mais ton résumé et plutot confus.

Tranchant: Neutre (Albion) / Bonus Ecaille, Malus renforcé+cuir (Hib) / Bonus Clouté+cuir, Malus Maille ( Mid).

Estoc: Bonus Maille, Malus Plaque+cuir (Alb) / Neutre ( Hib) / Bonus Maille, Malus Clouté+cuir ( Mid).

Contondant: Bonus Plaque+cuir, Malus Maille ( Alb ) / Bonus Renforcé+cuir, Malus Ecaille ( Hib ) / Neutre ( Mid ).

Donc si on compare simplement Bonus/malus ils sont tous équilibrés.
En fait tout depend de ce que tu compte tuer le plus, pour choisir le type de degat que tu souhaite avoir.
Citation :
la spécialité épée est up en 1.65 au niveau du weaponskill par rapport au sauvage qui est nerf sur son weaponskill général en deux-mains
Donc l'idéal pour palier au nerf serait d'utiliser l'épée qui est légèrement up alors ?
oubliez pas la Hache
Avec son couperet bien lent en craft, sa combo de face qui fait mal, sa combo de dos qui fait mal, son taunt sympas niveau degat, c'est aussi un choix possible même si on voit peu de Savage Haches
Non, franchement faut pas s'inquieter pour le nerf, le but du nerf était uniquement de rétablir l'égalité entre les différentes specialité d'arme des sauvages.

Donc, les sauvages 2 hand post-nerf feront les mêmes dégats que les savage h2h actuellement, ce qui restera plus que honnete.
Sur un post qui était dédié à cela sur les vnboards, on voyait quand même que la baisse était plus significative que 100pts buffé, même si certains fulls buffés avec du MoA 3, et un rang de royaume significatif arrivaient encore à dépasser (de peu) 1700 de WS
Citation :
Provient du message de Staffi
ya t il des sauvages vick ou troll 2h actuelement qui vont respec h2h ou rester 2h meme apres le nerf ?
-100 en ws ça fais environ combien de dégats en - ?

je suis monté 7l en etant spé 2h, plus precisement épée. Alors oui sa fait extremement mal, oui ragnarok est enorme c'est net. Ceci etant aucun coup ne beneficie d'effets, le gameplay est plutot nul (2 styles a utiliser) et sans healer spé buff sa reste tres mediocre (miss bt etc etc).

J'ai recement respe h2h, et je n'ai qu'un mot a dire cete spé est enorme. Les coups positionels sont variés et possedent tous des effets tres interessants, sa tappe vraiment a une cadence mortelle, on peut tjs choisir son type de degat.

Au final je trouve que sa tappe vraiment bcp plus fort ya pas photo ( pour info le grow rate des style postionel avoisinent les 1.4, meme sans mutli avec des armes 3.7 et cap en viva je tappe fort meme ans multi). (L'autre avantage est que els bt qui me faisaient mega chier lorsque g t spé 2h maintenant elles ne m affecte plus du tout entre les multi et la cadence de frappe.)D'aileur sa me fait rire les gb de jol qui commentent le nerf du sauvage avec des phrases du genre :"mwai zon eu raison 2h c t trop abusé, h2h c ekilibré" ca montre a quel point il s'agit de mouton qui ne savent aps de quoi ils parlent et qui repetent ce qu'ils on lu ici.
en tant que Zerk je vois pas la diff entre 1900 WS (buff jaune) et 2000 (buff rouge), donc bon je pense pas que les sauvage sentent la difference à moins de passer les logs dans un analyseur qui va dire kikoo les 4pts de degat en moins en moyenne
moi je te dit seulement fait ce que tu veux tout ces calcul moi il me donne mal à la tête

choisi ton skin comme il te plaid ect

j'ai fait Marto et contact et même si le nerf n'aurais pas eu lieu je resterais h2h bcp plus intéressant qu'un deux mains
et OMG le coup de coter
Pour répondre simplement, et éviter de trop répeter tout ce qui a déjà été dit,

En spé 2h, avec 44 en arme tu aura un ws tout à fait correct, surtout en étant troll. Monter à 50 est intéressant uniquement s'il y a un style avantageux à 50, comme en spé épée et hache par exemple.
Les styles intéressants pour rvr sont les anytimes, et les positionnels. Les soit disant up de la spé épée par exemple avec un style sur esquive, on s'en fiche un peu en rvr, les mago et les soutiens te tapent assez rarement, et c'est eux que toi tu tapera. En pvm par contre c'est très pratique.
Le choix de l'arme est à voir en fonction de tes gouts, des résist adverses, des styles etc, l'avantage de la spé marteau, c'est qu'on ne perd rien en la laissant à 44, et on peut ainsi avoir les derniers sb, qui sont très pratique pour l'esquive et la vitesse de frappe ( idéal pour un troll, qui a moins en viva et en dext que les autres races ).

Côté h2h maintenant, en général on met 50 pour le ws, car la effectivement le ws est plus bas qu'en spé 2h, d'autant plus qu'au niveau des buffs, sans bb on a rarement à la fois f/c et d/v, ce qui est génant.
Le grand avantage de cette spé est qu'elle a été faite pour les sauvages, et est entièrement adaptée à ses besoins, à savoir de très bon styles, que ce soit pour le pvm ou le rvr.
Des positionnels qui font de très bon dégâts, tout en ayant des effets très utiles ( stun en particulier ).

En bref, au niveau du ws, que tu ai 44 ou 50 ne changera pas grand chose, les buffs par contre auront un effet important, encore plus si tu te spé contact.
Sinon vous avez des photo où l'on voit un vick ou autre race spé h2h avec des armes de tusca ?
Car sur bdo ya juste les estoc mais on ne voit que le bras .
moi je voudrais bien voir en entier .
je veux juste ajouter une remarque

si tu n'as pas de groupe fixe, si tu n'as pas de healer spé buff, etc... alors oui, je dirai que svg h2h surpasse le 2h.

Par contre avec le nerf du quad, les résultats constatés sur le nombre de triple et le fait que si tu disposes d'un healer buff dans ton groupe, les deux types de savages taperont à la même vitesse. A la différence que le 2h mettra des grosses tartes tout le temps et que le h2h mettra des super coups de temps en temps.
Autre point, le nerf 5.5 pour les armes portées par les savages n'affectent pas les artefacts dans toa et les armes avant la 1.64 alors faut se dire qu'en france, un savage 2h continuera de porter des armes très lente, de caper vitesse (je le répète healer spé buff needed) pour une diminution du ws pas tellement importante.
la difference est enorme ou minime au lvl 50 entre le choix d un troll ou d un koby ? (que ce soit h2h ou 2h), niveau degats (sachant qu ils sera buffé + celerité etc.. tout le tralal)
j aime pas les trolls
l'avantage du kobold, c'est que tu aggro facilement les furtifs et tanks peu attentifs

Sinon à buff/template égal, la différence doit vraiment être minime
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