Mage rvr?

Répondre
Partager Rechercher
Bin le problemes des mages c'est deja toutes les sources d'interruptions

Mezz, root, stun lorsqu'on est immune
N'importe kel sort de degats (la c normal)
les miss
les coups dans la BT
Interruption aprés un QC mezz-stun au cac
Les sort d'aggro du palouf-moine-sauvage
Certains debuff (debuff DPS, aura du reaver, debuff resist)
les Amnesies (tjs normal pour ça )
les coups (ouais la ça reste dans la norme)
Les root (pas normal un root n'empeche ke d'avancer, et lorsqu'on incante il me semble k'on bouge pas)
et autres mezz stun (vivi normal ça ^^)
Je suis pas sur pour les snare mais il me semble ke lorsque je jouais mon champion je m'en servais pour casser les incant

En clair pratiquement toutes les actions visé sur le mage l'empeche d'incanter, sauf un debuff ... (/cheer)

mode joke : clické sur un mage l'interromp : mode joke off

quand on arrive a incanté (ce qui reste plutot rare) on est completement inutile face aux resists a plus de 40% (26% emputant deja 1/4 de l'efficacité du sort)

rien qu'avec une resist a 26% un DD de spé passe de 600 a 450 (rien d'alarmant) mais a partir de 50% on est a 300
et encore je pense k'il faut un bon buff acuité pour faire ça car 600 est pratikement le cap du DD

300 dmg / 2 seconde n'a rien d'affolant quand on voit k'un guerrier a 1 main doit faire dans le meme genre de degats ...

Ce que je trouve aberrant encore c determination pour les tanks, cette RA devrai etre pour mage :x c'est eux ki maitrise la magie et savent comment s'en immunisé, donné aussi aux mages des bonnes resist magiques devrait leur permettre d'eviter de tomber trop vite contre leur confrere (c'est jamais trés sympas de se taper entre mago), tout comme les tanks ne se tapent pas dessus paske c'est trés peu efficace...

les mages ateigne a peine le DPS d'un tank ki a plus de PDV, une meilleur armure, et pas de contrainte d'interruptions, sans compter leur RA a bas prix trés genereuse

Le stun magique de par leur trés courte durée devrai comme les stun physique etre non diminuable

c'est la seul capacité defensive des mages hib et elle est pratiquement inefficace

a oui j'oubliais mon Empathe sun au placard pour les meme raisons que les autres, et j'attend impatiament les autres MMORPG ou les mages seront peut en meilleur position
Les mages haut rank restent de véritables machines à tuer, j'en ai la preuve tous les jours (/kiss Kana), et le nerf des resist qui arrive dans la prochaine version va certainement augmenter encore leur efficacité.

Maintenant, il est vrai que se faire interrupt alors qu'on est guard et qu'aucun coup ne passe, c'est assez pénible. Est-ce ou non un bug ?

Le mage est une classe faible et sans armure, mais qui a la possibilité d'infliger de gros dommages à plusieurs personnes en même temps, ce qui en fait naturellement les cibles prioritaires.

N'oublions pas aussi que certains mages sont favorisés face à d'autres (sentinelles et moines ont souvent des resist red, contrairement aux healers et chamans).
pour le nerf des resist magique cela ne concerne que les RA... qui seront appliqué differement

resist des objet + buff resist peu tjs nous ammener a 55% (26+24+5% de base)

Citation :
REMARQUES SUR LES RESISTANCES

Avant la version 1.65, les résistances s'ajoutaient les unes aux autres pour calculer un seul pourcentage, dont les dégâts infligés par le type de combat étaient soustraits.

Par exemple :

Avec 26 % de résistance au froid (objets), 14 % d'amélioration de résistance au froid, Résistance à la Magie (9 %) et Aura Brillante de Réflexion (36 %), votre résistance totale aux dégâts du froid serait de : 26+14+9+36 = 85 %.

Donc, si vous étiez frappé par un sort infligeant 500 points de dégâts du froid, les dégâts réels calculés, en déduisant les résistances, seraient de 500*(1- 0,85), soit 75 points. Le lanceur du sort verrait les dégâts suivants indiqués : 75 (-425). C'est ainsi que le système FONCTIONNAIT.

Avec le NOUVEAU système, les résistances sont ajoutées en deux catégories séparées qui sont appliquées consécutivement et non ensemble. Les compétences d'objets, d'amélioration et raciales sont utilisées pour le premier calcul des résistances, les compétences de Royaume affectant les résistances étant calculées ensuite.

Avec le même exemple cité plus haut :

Les 26 % de résistance au froid (objets) et les 14 % d'amélioration de résistance au froid sont calculés d'abord, soit : 26 + 14 = 40 %.

Donc, toujours avec un sort infligeant 500 points de dégâts du froid, le calcul sera : 500*(1-0,40), soit 300 points de dégâts.

Ces 300 points sont ensuite calculés en incluant la Résistance à la Magie (9 %) et l'Aura Brillante de Réflexion (36 %) : 300*(1-0,45) = 165. Le lanceur du sort verra les dégâts suivants indiqués : 165 (-335).

Dans notre cas, le sort n'infligeait que 75 points de dégâts avant la version 1.65, il en infligera désormais 165.

Cette modification a été effectuée pour les rares cas constatés de résistances extrêmes (65 % et plus) et sans pénaliser ceux dont les résistances sont inférieures (20 à 40 %).

Cependant, je tiens à vous rappeler que l'exemple ci-dessus n'est précisément qu'un exemple. Les calculs dans le jeu seront différents, car ils tiendront compte de l'armure portée, des améliorations éventuelles, etc. Cependant, pour vous expliquer comment nous avons modifié le système, nous avions besoin d'un exemple très simple.
Il n'empeche qu'un sort faisant 500 dmg de base peut toujours passer en dessous de 300dmg sans problemes (buff orange assez courant avec une classe soutient ki monte un peu buff)

mode perso :

franchement faire entre 100 ou 200 dmg a ce niveau je m'en fiche un peu il me faudra plus d'une barre de mana pour descendre 2000pv

mode perso off
Citation :
Provient du message de Alberich

Le mage est une classe faible et sans armure, mais qui a la possibilité d'infliger de gros dommages à plusieurs personnes en même temps, ce qui en fait naturellement les cibles prioritaires.
Les dommages sont haut sur des gens n'ayant pas bcoup de resist sinon le pbaoe voisine ds les 280-350 grand max si mega centré chose impossible a faire sauf si c moi qui attaque un gars immobile (ok c un sort de zone mais c'est difficile de tuer au pbaoe cet ans ci tout ca avec 2rk mana .
Malheuresement même avec une grande vitesse de cast il est difficile de tué des gens avec des resists corrects sans etre blindé car blindé j'en parle même po :> .
Je plaind les thaumas glace sans rk mana
Seul le debuff DD en vo la peine et en voudra encore la peine meme après le nerf je pense
En 8vs8 le mage est devenu obsolete face a une assit de tank.
Sur Camlann j'ai eut l'occasion de tester pas mal de compo de groupe . Le groupe mage se fera vite démolir face a une bonne assit.

Je verrais que le sorcier et le PBAE encore utile vraiment dans un groupe de 8vs8 si ils sont gardé bien sur

Par contre en masse le magicien prend tt sa puissance. Il ne sera pas obligatoirement la 1ere cible visé vu qu'il y a plus de monde.
Avec mon sorcier en masse je m'éclate a mezz par ci , a casser l'assit avec un root , a debuff les tank en force et les casteurs en dext, amnésié les PBAE ou les druides et faire qqs DD aussi.

Pour les mages spé dd si ils ont une assit il tue une cilbe a une vitesse folle avec une bonne dext. En masse les mages si ils sont pas interrupt vont cast a ndistance a grande vitesse, un tank en masse ca tue pas aussi vite qu'en 8vs8 vu le nombre de cible et le nombre de cc.

Quand je vois les défense de fort qu'on a fait sur Hib ya 2 mois quand on squattait pret de dagda , ben sans les mages c'est impossible. Il instant killait tt ce qui rentrait avec leur AE et autres DD.

Donc oui pour le farmage de RP en groupe de 8 , le tank est bcp mieux et les maghes a une durée de vie trop faible mais en masse, il est indispensable
Et encore meme en masse quand on est mago on est pas le premier visé mais le 2e ou le 3e . Dans les masses les meilleures cible c'est bien le mago et la masse laisse un sursis . Mais ALORS LES MASSES CA PUE !!! c'est injouable .... Perso je parle pas de pbaoe , mais bien de mago spé dd . On tape qu'un seul mec a la fois et on le chatouille c'est relou -_- J'ai lu quelque part que ramener les mages au seuls dommages c'estreducteur , mais non ! J'ai fait un mago pour les dommages qu'il faisait ! Et la j'ai respec pbaoe pour cause de chomage technique et uselessitude ... Et meme encore il m'arrive de faire frequament du 400 , avec le bonhomme pile au centre du pbaoe ... Gogo jouer mon easy tank la c'est plus constructif ^^
Moi j'ai arrete tout simplement DAOC,j avais une sicaire et une thauma glace.La sicaire ca ma pas trop plu en fait, par contre j adorais ma thauma glace.Mais la c'est devenu tres (trop) dur a jouer.
Exemple de combat typique dans les derniers mois:
Mez du groupe ds lequel je suis,assist de 3 tank sur moi direct, mort en 2 secondes,rez^par le clerc,purge pour le mal de rez et utilisation de scm ou de potion de mana en cas de besoin.
Et la le combat commence....
Bon oki c 'est bien joue on va dire.Mais la ou ca passe pas c est qd je vois les degats hallucinants de certains tanks qui ne laissent meme pas le temps aux healers de soigner.
Et deuxiement se rendre compte que maintenant rush un pbaoe , pour certain c est pas si terrible que ca vu les degats ridicules par raport a leur pdv (Pbaoe a 250 mais c est superrrrr).

Donc voila ,le jeu est comme ca, ca veut pas changer,ben c est a moi de changer de jeu et a part pour les gens que je connaissais , je ne regrette vraiment pas...
Hi Hi, les magots sont des supers "damages dealers"

Petit exemple :

Hier soir après le crash serveur sur "Ys", je "relog" mon Eld spé vide level 46 et je vois un Highlander (orange).
Je le laisse car il est en cours de "repop" lui aussi et je vais plus loin en me disant de toute façon c'est pas beau de tirer un un "relog' et de toute façon j'ai aucune chance sur un tank lourd avec bouclier...
Le temps que je me repère car évidement j'ai "relogué" dans un zone autre que c'est où le serveur a "crashé", une Ombre appelle au secours.
Je courre dans la direction et je vois mon Albi se baffant avec l'Ombre, ni une ni deux je balance mon gros bolt de Spé (46 le dernier) et je le tue.
Bravo, mais j'ai fait quoi en dommage pour mon sort le plus haut "recastable" tous les 20 secondes ==> 182 (-70)

Lui n'était pas buffé par un groupe (heureusement) et moi non plus.
J'ai 46+11 en spé vide et capé en intelligence...

Voilà, la puissance des magots "bolteurs" sur un tank lourd
Je ne dirai qu une chose ...

Le mage est mort, vive le mage

Igeladd Enchanteur 50 (couturier légendaire)
Spevoid Eldritch 50 (arcaniste légendaire)
Guelitan Ombre 50 (alchimiste légendaire)
Iodene Barde 50 (fainéant devant l'Eternel)
Laniaan Protectrice 50 (blonde à forte poitrine)
Frisette Druidesse 50 (rel tres tres vite sur assist)
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Je suis toujours la meme si je galere pas mal
kesk'il ne faut pas entendre

Ma clerc tu l'as démonté 3 fois hier soir a HW en 4s top chrono.
Citation :
Provient du message de jinrey
Hier on a tester 2enchant moon 1 eld moon,on est pas tomber sur des grosses teams mais kan je vois ce qu'on a fais avec du bon soutien c'est kan meme un truc de malade mages -_-
Bah oui mais c pas du cible, DD DD DD mort Pis ça implique de pouvoir se dégager d'une source d'interrupt. Sinon a part MoC tu cast pas
Citation :
Provient du message de jinrey
Hier on a tester 2enchant moon 1 eld moon,on est pas tomber sur des grosses teams mais kan je vois ce qu'on a fais avec du bon soutien c'est kan meme un truc de malade mages -_-
En fait je crois que c'est ce vers quoi on s'oriente, groupe full tanks ou groupe full mages. L'alternative classique avec des tanks off et 1 ou 2 magos max est de moins en moins viable.
Citation :
Provient du message de Aratorn
( Pour ce qui est de l'expérience de jeu, vu la vitesse à laquelle le duo Cheat/Ganondorf s'est rendu efficace, je doute que ça nécessite réellement des dons exceptionnels )
En même temps, dans le duo que tu cites, tu as un empathe sun avec une certaine expérience du jeu et de l'/assist enchant moon, et un enchant moon rookie mais joué par quelqu'un qui a aussi une certaine expérience du jeu, dont une bonne partie aux côtés (voire en guard) d'un enchant moon qui pratique l'/assist debuff d'une manière assez exceptionnelle (aka Milly).
Enfin le duo cheat/ganon il fait rien dans le domaine où les mages sont useless, le pvp high rank entre 2 groupes, et il fera encore moins en 1.65, vu la facilité déconcertante d'interrompre un mago.
Citation :
Provient du message de Aratorn
1027 ce soir au DD sur Gigikiller oO.
hé oui et c'est pas le premier a encaisser ce genre de DD :/


Citation :
Provient du message de Eymyae~New Begining
Sur Albion il y a 2 possibilités que je connaisse :
Soit un Sorcier Spe alte ( Spe DD ) qui détient les debuff Feu/Froid/Matiere avec un Thauma Feu ou Glace ( debuff + pbae ca peut faire Tres mal si bien jouer ... ). Le Sorcier Alte apporte au moins l'aeroot , mais bon , pbae sans mezz ca devient tout de suite plus dure donc il faudra un 2eme Sorcier pour mezz. ( surtout qu'avec Détérmination le root dure Franchement pas longtemps ... c'est un Snare plus qu'autre chose )
voila... thaumaturge Glace, comme bcp de reponses que je me prend "t'es pas pbae bha je debuff glace donc... "


Citation :
Provient du message de Onde
mais j'ai fait quoi en dommage pour mon sort le plus haut "recastable" tous les 20 secondes ==> 182 (-70)
pas de bolts sur un tank !!! c'est du gachis (ca prend l'AF en compte) et tu te grilles pour rien

enfin quand je regarde hier soir, je n'ai croisé que les WL et sur les tanks mon plus haut DD fut de 272... heureusement que y'avait quelques mages koby pour que je puisses tuer quelqu'un a la bolt
Citation :
Provient du message de Ganondorf
2 semaines de pvp ^^ (les bus est en panne)
Et alors, ça donne quoi contre les gros grps mid ? Parce que bon, les 1 ou 2 souvenirs de rencontres que j'ai d'il y a 2 semaines n'étaient pas franchement à votre avantage :c

Enfin pour un grp aware, 2 magos c'est 1 non guardé donc 1 qui insta rip alors l'assist.. evidemment si les tanks en face tapent le proto, ça n'aide pas
Citation :
Provient du message de Dawma
Et alors, ça donne quoi contre les gros grps mid ? Parce que bon, les 1 ou 2 souvenirs de rencontres que j'ai d'il y a 2 semaines n'étaient pas franchement à votre avantage :c

Enfin pour un grp aware, 2 magos c'est 1 non guardé donc 1 qui insta rip alors l'assist.. evidemment si les tanks en face tapent le proto, ça n'aide pas
Tout dépend si l'assist aggro direct ou pas et si elle est efficace , en gros si un des mages est propulsé sur mars (qc debufff ou pboe selon qui aggro) .
Ca restera toujours dur de toute maniere contre les grosses teams vu qu'on est groupe pick up powered
Re: Mage rvr?
Citation :
Provient du message de Kateria
Pensez vous reroll une autre classe que mages(tank ou healeur) dans les mois a venir et mettre votre mage au rencart ?
Mon mage 50 est déjà au placard depuis belle lurette.

Les fufus BB existaient déjà même si leur nombre étaient dérisoire, ils prenaient un malin plaisir à te OS ou te chain-kill. :x

L ' arrivée de l ' alchimie et de l ' arcanisme qui permet d ' avoir des armes et des armures de ouf pour les tanks a été
la goutte qui a fais débordé le vase.

Je pense ne plus mettre les pieds en RvR avec mon mage.
en tant que tank shield depuis le tout début je ne peux que compatir sur le sort des mages actuellement.

jouer un mage en RvR relève actuellement du cauchemar tant il se fait interrompre à tout bout de champs et surtout vu la vitesse à laquelle il rip.

j'ai beau avoir un celte protecteur avec Mob5, cap en dex, presque 70 en bouclier les mages que je guard volent souvent en quelques secondes sur un /assist mid (le plus souvent) malgré 2 intercept, purge sur le stun que je me prends inmanquablement, et des slams en veux-tu en voilà.

la généralisation de la RA coupe-jarrêt les empèchent de s'enfuir ... bref même dans des bons groupes rester en vie 5 sec relève de la chance pour un mage.

y a de quoi être dégouté.
hier je jouais une ménestrel ( a 4h du mat pas moyen trouver un méné)

On na croiser un groupe hib le pauvre eld me castais a 331 au pbae centrer ...avec 37% energie :>

Sinon le groupe que tu parle Aratorn avec ganon on les a croiser en bas de bolg tres beau fight dommage ya eu le add de jinrey a la fin mais restais que un proto en vie.Enfin revenons a nos moutons.

Le probleme avec lassist dd cest que ta toujours un mage aggros.

Mage ===)free rp.

Tout le monde rush les mages alors sois un mage debuff ne pas ou alors lautre ne DD pas parce que ils son interupt.

Tu met un moine dans le groupe ganon ne sert plus a rien il va DD a 200 sans debuff et sans garde et coupe jarret va rip dans la sec qui suis sans pouvoir fuir.Sans moine il va dd a 300 wééé!
Sa rox pour un magos supposer être un dmg dealeur...

Mythic a tuer les mages seules certains mages peuvent esperer etre encore grouper en debuff bot , maladie bot ,mezz bot ,root bot, et bt bot^^

Cette semaine jais rip 4 fois sur une fight avec ma sorciere chose qui m'étais jamais arriver en 2 ans de jeux.

Entre le OS avec 4 tanks sur moi apres le pg et le root qui n'a pas tenus avec determination, jais essayer de sprint pour me manger coupe jarret ,le garde qui bloquais quasi rien.Essayer de me placer derriere un arbre pendant le sos rien a faire j'étais seule mage on ma lock on ma pas lacher...

Parfois jarrive a me sortir d'une asssit tanks si je purge coupe jarret et le gars est pas aware et ne s'en rend pas compte..sinon recoupe machin ilico.

Je parle d,une assist tanks normal la. Avec savage il coupe jarret même pas il te OS direct

Baffe a 500 a 1,5 sec aller zou bye le magos en assist il prend plus de 1400 en 1 sec. C'est pas un fake! C'est super normal ..le quicast prend 2 sec je lincant avant que le type sois sur moi et jsuis morte avant la fin de l'incant^^

Un mezz red de 1m12 qui tien 5 sec escuser moi la mais ..Faut pas pousser !!!! C'est du foutage de geule.

Bref esperons que ToA va aider..sinon je pense que dici quelques mois on ne verras presque plus de mages en rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés