Caillou or not caillou !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Les sushi doivent être très en vogue chez les trykers
moi je préfère le poisson grillé... (à ne pas confondre avec carbonisé ).... et j'aime bien la chaleur... les endroits pas trop humides et si possible sans courant d'air... la dernière fois que j'ai eu les deux derniers, j'ai eu du premier a profusion .... c'est que c'est dangereux de travailler sur la conception de champigoo-explosifs
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Thordek
Maintenant, je ne sais pas sur quelle planete tu vis, mais chez moi le bois n'est pas poreux comme la cervelle d'un tryker. La preuve : certains bateaux sont en bois. Donc les fonds marins peuvent etre parfaitement en ecorce. Celle-ci s'etant impermeabilise plus fortement avec le temps.
Je ne sais pas sur quels bateaux en bois tu as navigué, mais en temps normal, leur coque était traitée pour assurer longévité et résistance. De plus, les coques étaient régulièrement entretenues et réparées, sans quoi le navire aurait fait plouf bien plus vite que prévu.

J'préfère l'histoire de la sève qui a fait des fonds marins moi.
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
Et pourtant, un Mektoub tartare ...

<rêveur>
si je me souviens bien tu es un tryker ?? tu ne manges pas du poisson?
Sinon moi en tant que zorai je ne me nourri que de légumes et de nourriture spirituel
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je ne sais pas sur quels bateaux en bois tu as navigué, mais en temps normal, leur coque était traitée pour assurer longévité et résistance. De plus, les coques étaient régulièrement entretenues et réparées, sans quoi le navire aurait fait plouf bien plus vite que prévu.

J'préfère l'histoire de la sève qui a fait des fonds marins moi.
Et pourquoi pas des fonds marins composés de bois ET de sève (ou de résine) ? Du bois sédimenté lié par de la sève et/ou de la résine, ça doit pouvoir être possible et assez solide non?
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Cher giltho,

Evidemment, je m'attendais à ce genre de reponse et je suis tout a fait d'accord avec toi les bateaux ne sont pas simplement en bois. C'est pourquoi j'avais noter que l'ecorce s'etait impermeabilise avec le temps.

En faite je serai de l'avis de Eolfiin. un melange de nos deux convictions doit etre la solution, puisque la plante-monde recouvre la totalite de la surface d'Atys.

Pour ce qui est de la presence ou non de mineraux, j'ai une autre theorie. Imaginons que Atys ne soit qu'une grosse plante. Elle etait d'abord une graine flottant dans l'espace qui a ensuite eclos. Son developpement entrainant la formation d'une couche cellulaire peripherique telle une membrane. Les homins vivraient donc a l'interieure de la cellule. Et les "branches" serviraient à maintenir cette "couche d'ozone" en place.

Qu'en pensez vous ???

Et non, je ne me prend pas la tete pour rien. Je me detend en laissant mon imagination vagabonder sur des sujets pittoresque.

Hum ! Je vais me coucher la, je crois que j'en ais besoin.
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Après réflexion, je me disais ...
Et si le fond était quand même composé de terre ou de sciure (ou de quelque chose de pas spécialement dur), mais que la surface en question était complétement couverte par des plantes aquatiques qui faisaient office de filtre pour empêcher les impuretées de rendre l'eau trouble et carrément sale .......



Seenlu, géologiste en herbe (ça fait bizarre n'est-ce pas) mais surtout guerrière !
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
D'après cette image, les océans sont plutôt des cavités dans la couche d'écorce supérieur.

Leurs fonds sont donc théoriquement recouverts de tout ce que l'on peut trouver à la surface non ?
MAIEEUUHHH !
Arrête de démonter mes théories scientifiques !
Déjà que j'ais du mal

File quelques coups de truite à Djyrkan !
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Leurs fonds sont donc théoriquement recouverts de tout ce que l'on peut trouver à la surface non ?
mais qui a dit le contraire ???

Ah oui, Seenlu ! mais personne n'a dit non plus qu'il fallait tenir compte des folles affabulations infertiles d'une fyros.

Je prendrais bien une truite aux amendes, SVP.
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Citation :
Provient du message de Eolfiin
Et pourquoi pas des fonds marins composés de bois ET de sève (ou de résine) ? Du bois sédimenté lié par de la sève et/ou de la résine, ça doit pouvoir être possible et assez solide non?
Cher Eolfiin, cher Thordek,

Cette idée n'est pas mal, je la trouve même assez chouette. Marché conclu, on commence les plongées scientifiques dans les grands fonds ! Un volontaire ?
Citation :
Un volontaire ?
Moi je veux plonger!!! A moins que ce soit encore une idée fumeuse pour me noyer....

Je pense que le fond de l'eau doit être faites de racines entremelées, si bien qu'elles empêchent l'eau de se répartirent dans le coeur de la planête .
Allez, Hop ! N'ayons pas peur des mots : EUREKA !!!

Nous nous sommes donc entendu sur une theorie commune. Fort bien. Maintenant, comme le suggere Gilthoniel, nous devons verifier cette hypothese par une observation directe.

Nous avons deja une volontaire : Prudence. Parfait !

Maintenant, comment allons nous la faire descendre au fond sans pierre ???

J'attend avec impatience les idées (et ce moment ! Nyark ! Nyark ! Nyark ! )
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Malheureusement, je pense que ma mission d'instruction des races inferieures autres homins passe avant les joies de l'exploration.

Et puis, je ne voudrais pas te priver de l'immense gloire que tu tirera de cette decouverte (si tu remmonte en vie ).

__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
We've got a winner ! Oops non ce n'est pas ce qu'il faut dire

Donc on a une volontaire pour plonger et vérifier cette théorie. Il faudra aussi penser à l'équiper de façon à ce qu'elle puisse récupérer des échantillons, histoire d'avoir quelques preuves.

Maintenant, je doute que noyée, elle puisse faire ces prélèvements
A moins de lui faire râcler le fond de l'océan avec les dents et ensuite de lui fermer la bouche à l'aide d'une longue corde que l'on tirerait d'en 'haut' ?


Quand au fait de l'aider à plonger, ou plutôt à couler ( ) Mmmmh... Réfléchissons... du bois pourri entassé dans un tissu que l'on referme, ça ne flotte pas, ça a même tendance à couler je crois Ou de la boue organique?

A creuser...
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
Provient du message de Eolfiin
A moins de lui faire râcler le fond de l'océan avec les dents et ensuite de lui fermer la bouche à l'aide d'une longue corde que l'on tirerait d'en 'haut' ?
Je suis assez partisan de cette option.

On pourrait meme etendre le projet à plusieurs Trykers. On en attache plusieurs sur une branche à l'horizontale que l'on immerge. Puis on drague le fond des lacs. On aurait alors encore plus d'echantillons.

Probleme : trouver d'autres volontaires et un bateau.

__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Huhu

Il n'avait pas coulé ce bateau? (honte à moi, je ne me rappelle même plus ce qu'il s'est passé dans cette histoire

En tout cas, je me rappelle que c'était une superbe histoire, je vous la recommande sincèrement )





Aëya, Trykette auto-promue
Pffffffff N'importe quoi

l'arc en ciel a chaviré et a été ramené au port de la baie de lune par le capitaine Ardil ou il est toujours amarré au ponton du cococlaw


Citation :
(../..) enfin tout a été réglé ,c'est à vous ,et l'arc en ciel a ete renfloué ,il est au ponton d'arrimage du cococlaw , (../..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés