Changer de Pays ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Freek
*edit: sorry pour le pâté... s'il y en a qui ont le courage de tout lire, /cheer à eux*

Nous arrivons en Nouvelle-Calédonie, première destination francophone du voyage, et nous ne devons rester que quelques jours, avant de repartir vers l'Australie puis vers l'Amérique du Sud...


Au début nous ne sommes pas emballés par Nouméa (la "capitale" de la Calédonie)... la ville ressemble un peu à ce qu'on peut voir en allant à Nice ou Cannes... de plus il faut très chaud et extrêmement humide, il y a une forte odeur de poivre un peu partout ... un cyclone est en train d'approcher, bref, on a pas vraiment été séduits au début.


Et puis le cyclone Erica a balayé le territoire, nous on a regardé ça en spectateurs derrière le double vitrage de notre chambre d'hôtel, et quelques jours après la tempête, on est allés visiter un peu le nord de la Calédo.


Là c'est devenu tout de suite plus sympa. On a quitté la ville pour atterrir dans des coins beaucoup plus sauvages, "en brousse" comme on dit. Les paysages étaient magnifiques, les gens adorables (on dit que sur la côte Est de la calédonie, on dépasse facilement les 100 "bonjours" à l'heure... c'est complètement faux, en vérité on est bien plus proches des 200 voire des 300... dès qu'on croise quelqu'un, qu'on soit en voiture, en moto ou à pied, on dit bonjour, c'est comme ça... et avec le sourire s'il vous plaît !


On a continué notre périple dans le nord de l'île, tous les habitants s'activaient à reconstruire ce que le cyclone avait détruit... et puis il a fallut redescendre sur Nouméa, l'heure de notre départ approchait. On est donc revenus timidement en Province Sud, et avons commencé à faire le tour de Nouméa un peu plus sérieusement. Nous nous sommes rendus compte qu'en fait, elle n'était pas si mal cette ville, que les gens y étaient assez sympas, qu'on retrouvait tout un tas de petits "bouts" de France : des boulangeries un peu partout, des Renaults, des gendarmes avec des pti shorts moulants qu'ils sont trop mignons ( )... et tout ça avec le soleil, les palmiers, et la mer omniprésents.


Comme on commençait à bien se plaire, et qu'on savait que si on repartait, ça signifiait obligatoirement rentrer en métropole, on s'est laissés quelques semaines de plus en Calédo, et on a repoussé le billet d'avion au mois suivant.

moi je pense que je suis bien dans ma belgique natale... j'aime bien voyager, visiter, découvrir, mais honnetement la belgique a pas grand chose pour elle et pourtant elle a un charme fou, on a un temps de merde, une politique tordue, des problemes de langues, des travaux perpetuel (bruxelles et ses grues tte une histoire) ...

mais prenons Bruxelles, ya rien de mieux pour moi que me balader dans mon bon vieux bruxelles, ses magasins du coté de la rue neuve, son coté vieillot quand je suis au sablon et aux marolles (quartier populaire du centre), les bars qui se chevauchent quasi, se manger une pitta/durum ou un paquet de frites a la grand place, fouiner dans les ptis magasins louches entre la bourse et la gare du midi, se demander ou bosse chandler en passant rue de la loi, esperer tomber sur lilandrea en train d'ecluser quelques bieres dans un bar obscur du centre ville ( ) ... bref sma ville stou

mais sinon si je dois vraiment partir ... ben j'irais bien au canada (pas quebec hein j'ai bien dis canada), australie ou japon.
Bah franchement autant je trouvias mon pays pourri (la Belgique) autant la je suis en train de franchement changer d avis...

Par rapport a la france : Les - : on a un monde politique irréaliste, rivalité nord/sud débile, le temsp est pas génial.

les + lois plus permisive,on est pas trop donc on sais mieux se réunir, les étude et folklore universitaire est le meilleur du monde , un sens de la fete accru, beaucoup de francophonne connu sont belge.

D'ailleur a ce sujet les francais arreter de faire immigrer les belges en francias quand vous parler d'eux.. a ce point que dans une émmison j'ai entendu que hergé et geluck etait francais..

Sinon on est pas trop mal dans notre pays, allez une petite chope pour continuer.


Sinon le pays qui me tente n'existe pas me faudrias un état qui vivent sans électricité , un état libéré de la religion et sans aucunne forme de technologie..masi bon ca existe pas...domage on aurait bien pus s'éclater se déplacer a cheval pluu de bagnoles
__________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent leur
gueule."
Un dicton qui dit: Qui prends mari, prends Pays, bon comme j'veux finir mes jours en Normandie...
Ecosse, pour porter le kilt ^^.

Plus sérieusement, soit Ecosse, Irland, Angleterre, pour le temps pourri (j'adore ça), pour la mentalité (très hétéroclites), et parce que la France j'aime pas ce que ça devient.

Edit pour plus haut:

Citation :
Sinon le pays qui me tente n'existe pas me faudrias un état qui vivent sans électricité , un état libéré de la religion et sans aucunne forme de technologie..masi bon ca existe pas...domage on aurait bien pus s'éclater se déplacer a cheval pluu de bagnoles
Y a tjr des zones desertique est primitif me semble t'il, genre les zones ou pop les indigenes est tout ca.
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
[...] Sinon le pays qui me tente n'existe pas me faudrias un état qui vivent sans électricité , un état libéré de la religion et sans aucunne forme de technologie..masi bon ca existe pas...domage on aurait bien pus s'éclater se déplacer a cheval pluu de bagnoles
Bienvenue en Mongolie
Citation :
Provient du message de Keelala
Bah voila ce que j'attendais quand j'ai vu le sujet de Lady !

T'aurais de la place pour 5 dans ton île ?

Bisou en tout cas, Freek.
Un peu qu'il y a de la place

Mais comme je disais, le problème ça va encore être le billet d'avion... surtout si, comme nous, il faut le multiplier par 5

En, CFP, ça va faire un paquet de 0

Dans les 500 000 francs pacifiques le voyage quoi :/
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
D'ailleur a ce sujet les francais arreter de faire immigrer les belges en francias quand vous parler d'eux.. a ce point que dans une émmison j'ai entendu que hergé et geluck etait francais..
Je te rassure, pour Jean-Claude, on précise toujours !

Sinon, des zones comme tu les décrit, il y en a encore plein. Essaye certains coins de la Roumanie, tiens...
Citation :
Provient du message de Foxy
En parlant de quitter son pays, l'express a publier un article très intéressant sur "Ces Français qui ne veulent plus rentrer"

La suite de l'article ici: http://www.lexpress.fr/reussir/dossi...asp?ida=425560
Je ne sais pas si c'est une condition économique qui me ferait partir en l'état actuel des choses.

Je crois qu'il me faudrait un vrai coup de coeur parce que bon pour l'instant c'est encore mon pays que je préfère.

Mais tout ça peut changer. Ma mère, après avoir un peu parcouru L'Asie est tombée raide dingue du Sri Lanka à 44 ans. Une impression d'être vraiment chez elle, qu'elle dit. Elle en a même épousé un cingalais et n'attend qu'une chose : la retraite pour aller y vivre.
Citation :
Provient du message de Freek
Dans les 500 000 francs pacifiques le voyage quoi :/
/em Commence à construire son radeau.
Citation :
Provient du message de Systral
moi je pense que je suis bien dans ma belgique natale... j'aime bien voyager, visiter, découvrir, mais honnetement la belgique a pas grand chose pour elle et pourtant elle a un charme fou, on a un temps de merde, une politique tordue, des problemes de langues, des travaux perpetuel (bruxelles et ses grues tte une histoire) ...

mais prenons Bruxelles, ya rien de mieux pour moi que me balader dans mon bon vieux bruxelles, ses magasins du coté de la rue neuve, son coté vieillot quand je suis au sablon et aux marolles (quartier populaire du centre), les bars qui se chevauchent quasi, se manger une pitta/durum ou un paquet de frites a la grand place, fouiner dans les ptis magasins louches entre la bourse et la gare du midi, se demander ou bosse chandler en passant rue de la loi, esperer tomber sur lilandrea en train d'ecluser quelques bieres dans un bar obscur du centre ville ( ) ... bref sma ville stou

mais sinon si je dois vraiment partir ... ben j'irais bien au canada (pas quebec hein j'ai bien dis canada), australie ou japon.
Tu remplaces le nom des rues et Bruxelles par Liège et c'est exactement ça ... (sauf qu'on a le carré en plus, exceptionnel ce quartier )
En plus, tu te ballades 5 min en ville, tu croises 10 personnes que tu connais et on prend le temps de papoter. Y a pas à dire, il y a quand même une bonne ambiance en Belgique!
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Un dicton qui dit: Qui prends mari, prends Pays, bon comme j'veux finir mes jours en Normandie...
Prépares le parapluie, y a de la flotte la bas, parole de Normand
Citation :
Provient du message de Camelias
Beaucoup de verdures, plaines à perte de vue etc...

Mongolie, Tibet, Chine, j'adorerais
Heu... il y aussi le Taklamakan, le désert de Gobi... Pas très verdoyant, tout ça. Mais c'est à perte de vue, oui
Citation :
Provient du message de Glirhuin
Prépares le parapluie, y a de la flotte la bas, parole de Normand

M'en fout, j'aime la pluie et non la neige
Haïti, pour sentir a nouveau les douces caresses de Babylone
mais bon, l'heure de la chimère n'a pas encore sonnée

sinon, ayant passé tres récement quatre mois dans le pays des makouts et des pajero, j'ai remarqué toutes sortes de complications relatives au changement de pays, complications d'ordre physique surtout (mon corps a eu beaucoup de mal a s'adapter au climat tropical)

mais bon sa reste mon objectif premier d'ici deux ans
Moi c'est déjà fait vu que je me suis retrouvé aux US. C'est galère administrativement mais une fois qu'on y est, c'est le pied

Edit : Je viens de voir le post de Foxy à propos de l'article de l'Express et je dois avouer que j'approuve vraiment ces lignes :
"«Une certaine forme de rejet de la France transparaît au travers de la dénonciation d'une fiscalité dissuasive, de la lourdeur administrative et réglementaire, d'une mentalité conservatrice qui pénalise l'initiative et la réussite, des grèves à répétition..., juge sans complaisance le rapport du Sénat. [Ces] perceptions négatives sur la société française, qui n'avaient peut-être pas joué un rôle déterminant dans la décision de départ, deviennent des handicaps très lourds dès lors que se pose la question du retour.» Certains Français de l'étranger avouent aussi à mi-voix redouter l'insécurité, qui, ils en sont persuadés, grignote l'Hexagone."

Je vis dans une ville à une heure de Manhatan, avec un taux de délinquance nul, des taxes faibles, jamais de grève génantes et de bloquage (j'étais habitué à la RATP, air France et l'Education nationale) et on m'a offert énormement d'opportunités malgré mon status d'étranger.
Citation :
Provient du message de Xarius
Moi c'est déjà fait vu que je me suis retrouvé aux US. C'est galère administrativement mais une fois qu'on y est, c'est le pied

Edit : Je viens de voir le post de Foxy à propos de l'article de l'Express et je dois avouer que j'approuve vraiment ces lignes :
"«Une certaine forme de rejet de la France transparaît au travers de la dénonciation d'une fiscalité dissuasive, de la lourdeur administrative et réglementaire, d'une mentalité conservatrice qui pénalise l'initiative et la réussite, des grèves à répétition..., juge sans complaisance le rapport du Sénat. [Ces] perceptions négatives sur la société française, qui n'avaient peut-être pas joué un rôle déterminant dans la décision de départ, deviennent des handicaps très lourds dès lors que se pose la question du retour.» Certains Français de l'étranger avouent aussi à mi-voix redouter l'insécurité, qui, ils en sont persuadés, grignote l'Hexagone."

Je vis dans une ville à une heure de Manhatan, avec un taux de délinquance nul, des taxes faibles, jamais de grève génantes et de bloquage (j'étais habitué à la RATP, air France et l'Education nationale) et on m'a offert énormement d'opportunités malgré mon status d'étranger.
C'est tellement vrai ... quand je pense a tout les deboires qu'on a deja vecu avec mon epouse au Quebec, plusieurs fois elle m'a suggerer qu'on rentre en France ... mais a chaques fois, je lui allumais la TV sur un canal d'info sur la France. Je repettais 3jours de suite l'operation, et elle en parlait plus.

Perso revenir vivre en France apres le Quebec ... a part une grosse catastrophe ici, j'vois vraiment pas prq et surtout pas comment.
Citation :
Provient du message de Keelala
Ma mère, après avoir un peu parcouru L'Asie est tombée raide dingue du Sri Lanka à 44 ans. Une impression d'être vraiment chez elle, qu'elle dit. Elle en a même épousé un cingalais et n'attend qu'une chose : la retraite pour aller y vivre.
C'est exactement ce que j'ai ressentit quand j'étais au Quebec. J'ai beau aimer la France, même après 33 ans, je ne m'y sens pas à l'aise.
Par contre je ne vais pas attendre la retraite pour partir, j'ai définitivement adopté le Quebec, vivement que le Quebec m'adopte à son tour.
Citation :
Provient du message de Foxy
C'est exactement ce que j'ai ressentit quand j'étais au Quebec. J'ai beau aimer la France, même après 33 ans, je ne m'y sens pas à l'aise.
Par contre je ne vais pas attendre la retraite pour partir, j'ai définitivement adopté le Quebec, vivement que le Quebec m'adopte à son tour.
Bien sur qu'ont va t'adopter Fox, ont aiment les p'tits chats au Québec
Ej'ai fais: France puis Suisse un an, puis Belgique depuiis septembre..

Pas super top de changer de pays, surtout que c'est pas ceux que j'aurai choisis..

MOi j'aimerai bien aller au Japon aussi Parceque c'est un pays magnifique, j'aime bien les japonais, j'aime bien la langue, j'aime bien la culture, j'aime touuutttt
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Bien sur qu'ont va t'adopter Fox, ont aiment les p'tits chats au Québec
Bien sur qu'on va accepter Foxy et bien sur que le québec accepte les chats, j'y suis!

J'aimerai bien vivre en Alaska.

Pays magnifique...des paysages sublimes, la neige à perte de vue ... le froid ...un domaine skiable tout simplement merveilleux
( )

Mon personnage de jeux vidéos favori a passé une partie de sa vie en Alaska aussi
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Bien sur qu'ont va t'adopter Fox, ont aiment les p'tits chats au Québec
Citation :
Provient du message de Balkis Legend
Bien sur qu'on va accepter Foxy et bien sur que le québec accepte les chats, j'y suis!

Bin après ça, comment ne pas être impatient de partir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés