Mage rvr?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a le root que les mages hibs n'ont evidement pas puisqu'ils ont le ub3r baseline stun
WARNING --- Ceci n'est pas un appel au debat Stun vs RooT ---- WARNING

La Atm le probleme c'est que le mage gardé explose en qq secondes chrono sous une assist puissante (mid , pas alb :x )
que si il court il est a la merci du moindre insta snare , tank qui recup le speed 5 en fight.

Le seul mage qui peut rester encore dans un groupe c'est le pretre de hel parce qu'il sait mez 80 sec , root 72 sec , qu'il a un pet qui decuple sa durée de vie.

Avoir un mage dans son groupe ca apporte tres souvent plus d'emmerdes que de solutions.

Il y a evidement qq combinaisons de mages qui sont puissantes et il est toujours possible de s'amuser avec un groupe mage mais si on recherche l'optimisation en 8v8 il n'y a pas beaucoup de raisons de les preferer a un tank (si possible un light tank :d )
Pour en revenir au temps des jeu de role Papier, il y avait un certain nombre de notion qui n'étaient pas idiote.

Par exemple, un sort de feu sur un guerrier en armure non seulement se mangeait des malus mais en plus son armure trop chaude lui provoquait des brulures pendant un certain temps (l'equivalent d'un Dot)

Pareil pour des attaques type froid ou acide.

Les attaques esprits avaient aussi de forts bonnus contre les créatures à faible intelligence comme les guerriers de base.

Mais non DAOC a fait des tank en plus d'etre des stars du corps à corps, les etres les plus resistants du jeu même à distance et sous le cout de cast de mago.... c'est tout simplement aberant

Pourtant il y aurait une chose si simple pour re-equilibrer logiquement le tout.

L'AF ET l'absorbtion ne serait prise en compte que pour les coups de corps à corps

En effet l'AF et l'absorbtion sont bien des protections physique du à la resistance de l'armure et doivent dervir uniquement pour le corps à corps. Par contre Tank et Mago pour se defendre des attaques magiques devrait se doter de protection magique spécifique. Alors il faudra peut-etre augmenter le niveau de certaines resistances magiques en contre-partie de la nouvelle inutilitée de l'AF et de l'Abs contre les casts magiques.

Ainsi rien ne serait fondamentalement changée. Un Tank qui choppe un mago au corps à corps se ferait defoncer presque instantanément mais par contre si le Mago arrive à se maintenir à distance quelques instants, le tank devrait être condamné à coup sur a cause de sa lourde armure devenue inutile dans ce genre de combat...

Mais je reve peut etre...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-27-Aedant-000000-diploma-c0c000.sign
Honnetement moi avec mon theutheu terre, je ne vois de changer.

Avant c'était les magots adverses qui me tuaient en 2s maintenant se sont les tanks adverses qui me tue en 2s.

Faire des dégâts avec mon thue terre?? Humm a part en 1.36 ou j'arrivais a tuer un tank violet s'il était assez idiot pour taper mes pets avant moi, j'en ais jamais fait.

Personnellement je ne vois pas difficulté supplémentaire par rapport à avant. Je suis nés spé broutage et je continus stout

P.S. Pour simplifier la chose je suis un grand Avalon en robe skin épic et teinte en rouge. Faut bien avouer que lurry et kobby arive un peu a se dissimuler moi j'ai abandonné depuis longtemps Maintenant je connais mon rôle: Faire courir les tanks ennemis pendant que mes copains les tuent.
Alaknor

Elle a tout dit . Aujourd'hui je joue mon finelame , mais j'hallucine completement j'ai rien a glander , au rebuff meme pas je bouge . Je peux me reveiller 10 ans apres le debut du combat pas grave je recup l'assist et boom le gars kon tape explose .

Je groupe toujours avec plus ou moins les memes personnes , mais ya un truc qui a changer dans mes groupe , bah c le perso que j'utilise , et allez savoir pourquoi , mon groupe est plus efficace en remplacant mon eld 9L+ par mon finelame 4L3 , ya quand meme comme qui dirait un probleme .

J'avais , ya longtemps tiré une sonnette d'alarme quand pour la premier fois ma nuke est passée en dessous de 300 , ct sur un troll chaman . Tlm m dit mais TG tu nous soule pour 2 mecs sur le serveur , tu continue a faire 3 tonnes de rp alors lache nous la grappe . Enfin aujourd'hui ces nuke pitoyable y fo le dire se sont generalisées . Et forcément pour les magos c'est la chute libre . Un mage spé dd qui attrape un tank a distance devrait le broyer de la meme maniere qu'il se fait broyer au cac . C'est un equilibre tout ce qui a de plus normal , et c'est ce qui se passait au debut du serveur .

J'avais 666 pdv no buff et 2 4 7% en resist contondant / tranchant estoc . Et quand un type me tapait , bah je FeAr normal et la seule chose qui me sauvait , ct un QC mez + stun qui durait bien trop longtemps . Aujourd'hui il faut rendre la puissance de nuke d'antan au mage dd et leur permettre de caster dans toute situation ou il ne prennent ni degat ni interruption due au mez/stun , et a ce compte la laisser au tank leur determination ou autre RA a bas prix . Tant que ca sera pas fait , je pense pas trop revenir a mon mage . Et pour ce qui concerne TOA , je crois que jvais arreter daoc a ce moment la .
Re: Mage rvr?
Citation :
Provient du message de Kateria
Voila une question je me posais.

Jouant moi même mage depuis longtemps déja.

Je voulais savoir l'opinion de mes confreres en jupette.

Patches apres patches Mythic a nerf les mage directement ou indirectement, un nerf justifié pour certaines classes.

Mais ne pensez vous pas que mythic a un peu trop nerf ?
oui
Sentez-vous que vous avez la même utilité en groupe ?
je suis devenue inutile
On vous groupe toujours autant que avant?
j'ai apris a soloter
Votre espérance de vie en rvr avec un tanks qui vous garde est t'elle encore satisfaisante?
c'est quoi une garde?
Vos dmg infligés en pvm ou en rvr son suffisants a votre gout?
pvm oui sauf dans les gros donjeon ou gros mob, en rvr j'ai oublié ce qu'etais un dd au dessus de 300
Pensez vous reroll une autre classe que mages(tank ou healeur) dans les mois a venir et mettre votre mage au rencart ?
healer et chaman 44 arreter et odine 5L9 delete, reroll d'une sicaire sur camlann pour passer le temps et arret prochain de daoc puisque les seuls classe qui m'interresse sont injouable (les mages)


Pensez vous que ToA va donner a nouveau de l'interet a jouer mage?
non
Reponse d'une ancienne odine 5L9 d'Orca, delete pour inutilité totale.
Re: Re: Mage rvr?
Citation :
Provient du message de ieclael/Fraises
Reponse d'une ancienne odine 5L9 d'Orca, delete pour inutilité totale.
C'est triste:/

Tu sais moi mon empathe 9L5 je lais respect moon et elle me sert de pom bot/hot bot dans galla..

Et le pire c'est que on est pas les seules dans cette situation

Des gens qui jouais mage et adorais leur perso l'on stop tout simplement ,les gens son pas tous masos quand même^^

Sauf peut etre moi

Enfin bon ma sorciere je la sens arriver bientot ma crise de nerf^^
mouarf un ranger tape plus fort que toi a distance et tes stun tu te les ... bref koi
le seul interret du mago a l'heure actuelle c'es de produire de jolies lumieres (vive la skin du pbaoe) Mon pbaoe je l'utilise jamais (ah si pour detecter les fufus) mon stun est resisté ou dure 2 sec sur le tank qui me fonce dessus le mez de spe sun est pourri le debuff range sert a rien paske je suis le seul mago (et pis les fufus, be ils me laissent pas le tps) Je passe insta debuff ae avant le mezz pour faire plaisir a mon groupe et pis rel sans rp

Le MOC que je pourrai avoir au 3L7 ? 3L7... faut tuer des gens pour avoir sa nan?
ah vi j'oubliais, pour TOA faudrait d'abord que j'aie les toutes dernieres nouveautes et un rang de ouf pour pouvoir envisager de peut etre avoir ma chance contre un tank 1L0 en epique?

Mon eld reste definitivement aux vaux. La il s'amusera.
(vi c'est un creve coeur pour moi de le laisser 35)

On m'a dit que les bardes etaient les premiers tues en rvr? ah vi c vrai... moi je suis pas tue je suis farme
Après plusieurs mois de RVR où inlassablement je goûtais à l'herbe le premier, et ce malgré un garde du corps, je décidai de reroll un tank, et depuis j'ai vraiment pu m'amuser en RVR.
De plus connaissant les faiblesses des mages pour l'avoir jouer (et le jouer encore mais uniquement pour les sorties donjons et l'arcanisme) je suis particulièrement pervers avec mes ex-confrères.
Contre les mids, ce n'était pas la peine, insta mezz, insta mort par implosion suite à un assist de deca-hits de nos amis les bêtes (entre les gros nounours et les bossus, on a le choix).
Contre les albs, je résiste au moins 5 secondes mais entre les interruptions de toute sorte parce qu'une mouche a pété à 200 mètres, c'est fou ce que je m'amusais.
C'est devenu injouable, les gugusses en robes qui lèvent les bras étant devenus des RP faciles, nous sommes des cibles prioritaires et faciles de surcroit (désolé, tous les mages ne sont pas 8LXX).
Bref, j'ai reroll et depuis mon clavier me remercie.
Je viens de reroll guerrier Troll sur Ys et c'est un vrai bonheur. Les combats durent en effet plus de 4 secondes. Même un mago orange (donc probablement au moins 23 puisque je ne suis encore que 22) ne m'enlève que 150 HP sur les 600+ que j'ai full buffé. Et moi tranquillou je leur colle des baffes à 200+.

Déjà au level 20+ un tank fait plus de dégâts qu'un mage à niveau pratiquement égal. Sachant que ça n'ira qu'en s'aggravant (dans le bon sens cete fois pour moi) je vais adorer mon Trollinou je pense.
Après avoir longuement joué proto j'ai reroll un enchanteur moon et je me trouve pas inutile, certes je suis pas le mago le plus faible du jeu mais bon. De plus restreindre un mago à ses dégâts c'est plutôt réducteur il peut faire plein d'autres choses utiles à un groupe. Je joue très souvent avec Ganondorf (emp sun rang 11) et je peut vous dire que pas mal de healer/mago ont du verser une larme en se prenant un assist dd.

Je dirais que si un mago n'est pas plus difficile a jouer qu'un tank, (j'utilise bien plus de macro avec mon tank qu'avec mon mago) il est plus complexe à mettre en oeuvre au sein d'un groupe.
Citation :
Provient du message de Urkas
Je joue très souvent avec Ganondorf (emp sun rang 11) et je peut vous dire que pas mal de healer/mago ont du verser une larme en se prenant un assist dd.
1027 ce soir au DD sur Gigikiller oO.
Il a pas aimé du tout !

P.S. Nerf les bodyguards aussi petits que toi !!! J'ai stun le bestiau, j'arrivais plus a te cibler pour te taper !
j'ai la chance d'avoir choisi 1 eld des le depart, attirée par les belles boules bleu de l'epoque

maintenant j'ai encore 1 certaine utilitée, aoe disease-bot, debuff-bot, snare-bot et punching ball.

bcp de mago sont bcp + desaventagée que mon eld mana, pourtant ca me souleuh :X


vie et mort d'une mage, depuis la 1.36 overpowered jusqu'au resists abusées :x
Oui mais pour faire fonctionner l'assist Mage , il faut 2 bon mages, qui ont de l'expérience de jeux ensemble ( en plus du fait que ce genre d'assist est très fragile ....).
Mais a la 1.65 , avec le nerf des resists , vous allez tjs réussir a être aussi efficace ?
Citation :
Provient du message de Eymyae~New Begining
Oui mais pour faire fonctionner l'assist Mage , il faut 2 bon mages, qui ont de l'expérience de jeux ensemble ( en plus du fait que ce genre d'assist est très fragile ....).
Mais a la 1.65 , avec le nerf des resists , vous allez tjs réussir a être aussi efficace ?
Des mages qui s'assistent débuff + DD, correctement buffés, tuent un tank lourd ( 2200+ PV ) entre trois et quatre DD.
Soit, entre 3 et 4.5s ( estimation haute de la durée d'incantation d'un sort, 3s étant le délai entre l'arrivée du premier DD, et celle du troisième ), soit peu ou prou la durée exacte que durera le débuff en 1.65.

Je suis persuadé que, tout comme pour les tanks, l'avenir des mages passe par le jeu en assist, par la complémentarité, mais aussi par un réel soutien, à la fois des tanks défensifs, et des classes de soutien.

( Pour ce qui est de l'expérience de jeu, vu la vitesse à laquelle le duo Cheat/Ganondorf s'est rendu efficace, je doute que ça nécessite réellement des dons exceptionnels )
oui mais Prenons le cas de Midgard :
Pour bénéficier d'un bon Debuff + DD , il faut un Odin spe Rune ( Bolt/Gtae/AEdd/DD de base Tenebre : son arsenal ... c'est Léger quand même ) et un Odin avec Mini 47 Tenebre ( disons qu'il a 26 en Aff également , comme ca il a une utilités au groupe : Bt10sec et NS 45% ).
Donc prendre une place d'un groupe pour un mage , dont la seule chose qu'il peut faire c'est debuff ( et bolt ... toute les 20sec ). A la 1.65 les debuff ne compterons plus double , donc les dégâts des Darckarver ( les Odin spe Rune/Tenebre pour Debuff+DD ) seront grandement impactes.

Sur Albion il y a 2 possibilités que je connaisse :
Soit un Sorcier Spe alte ( Spe DD ) qui détient les debuff Feu/Froid/Matiere avec un Thauma Feu ou Glace ( debuff + pbae ca peut faire Tres mal si bien jouer ... ). Le Sorcier Alte apporte au moins l'aeroot , mais bon , pbae sans mezz ca devient tout de suite plus dure donc il faudra un 2eme Sorcier pour mezz. ( surtout qu'avec Détérmination le root dure Franchement pas longtemps ... c'est un Snare plus qu'autre chose )

Soit un Caba spe Pet, avec les debuffs Energie/Corps/Esprit : la on peut prendre un Theu Air pour Debuff + DD de spe , ou Sorcier Alteration ... ( mais la encore le problème du mezz ... )

Donc sur Mid il faut que 2 mages également , mais 1 qui sert pas a grand chose a part debuff , et sur Albion il faut 3 mages dans le groupe pour utiliser a max le potentiel Debuff + DD de spe.




Bon ... je doute que j'ai ete claire et j'ai pas le courage de me relire, mais je suis crevée
Citation :
Provient du message de Aratorn
1027 ce soir au DD sur Gigikiller oO.
Il a pas aimé du tout !
spa possible, il cheat j'arrive pas à depasser un cast à 800 en mega critique sur un fufu qui a des resists pourries, alors sur un tank...
mwé Avec les meilleurs soutient du monde 2 patate a 800 c'est 2 patate a 800 et c'est du os de mago .. Et des que ca repop avec un rez ca redegage aussi sec . Je le sais je joue un tank en ce moment , meme sous bof avec l'assist les mago arrivent a crever . Meme si c'est plus long -_- et sur hib pas de bof ni sos pour augmenter de 30 sec la survie d'un mago ^^ . L'avenir des mago passe par l'assist mais cé super ca . Ya pas d'enchant qui debuff froid ^^ .D'autant plus que ca marche vraiment que en masse les mago ... En 8v8 ca se rip viteuf et basta .
Moi quand je vois les reponses ca me desespere
Mon perso il est au placard, il sert a pl ou a farmer
Perso je pensais vraiment que Mythic arreterait de faire un RvR only tank/ovates, mais on y arrive de plus en plus, les magos c'est juste bon à se promener dans les zones epiques, defendre une rk et stou
Au bout de deux ans me demande si pour les amoureux des mages il est pas temps de / reroll mais sur un autre jeu
__________________

Papy Goon - Beau Mini Lury - Ex Gm des Gelydh Atalante
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
spa possible, il cheat j'arrive pas à depasser un cast à 800 en mega critique sur un fufu qui a des resists pourries, alors sur un tank...
Gigikiller est clerc rang 11.
Et le DD a été débuff par Cheat ( enchant moon ).

P.S. Tank, clerc, mage, ou truite de l'espace... les résists sont pareil pour tout le monde.

Citation :
Provient du message de Omniblast
Ya pas d'enchant qui debuff froid ^^
Bha, pourtant il existe le débuff froid, il est à 46 en spé Moon sur l'enchanteur.
pk faire ? se transformer en debuff bot ? . Pk le duo chanteur/papathe marche , c'est bien parce qu'ils ont un interet commun a debuff chaleur . D'ou j'utilise ma nuke base chaleur , pour assister , mais c'est plsu un dd de spé .

Et gigikiller c'est ce meme mec que je me rapelle avoir dd a 147 ca lui fait les pieds

Aujourd'hui me suis pris des nuke a 800+ de Larson et y ma bien ramassé . Mais on la p-e un peu trop laisser faire . Mago c'est super mais le prob c'est que si kkun se fout dans la tete de le fourrer ou de l'emmerder , bah y peut plus RIEN faire que rip ou courrir comme un con . C'est pas le cas des tank , qui eux pour fragger sont pas soumis au "bien jouer" des autres ...
Euh stop generalité c'est pas parcequ'un guss en assist avec un autre shoot un clerc que tt les magos le font , tt les magos ne sont pas 8L+, tt les magos ne sont pas en full sc arme galla et tt les magos n'ont pas 2 ans d'experiences du jeu.....
Moralité en RvR un mago "normal" reste un sac a rp poutré en 4s chrono.
Perso j'ai un eld vide depuis la beta et quand me faut 15 dd a 149 pour kill un tank faut arreter quoi, lui il arrive meme a poil, il me colle 2 prunes aurevoir mes 1000 PdV et ca meme a bas rank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés