[frontier] l'empathe empathie

Répondre
Partager Rechercher
a force de suivre les évolutions de Mythic, on fini par se faire une idée sur ce qu'ils s'interdisent à faire.

ya des trucs comme ca:

changer les caractéristiques favorisées d'une classe ( empathie du barde, vivacité des magots )...

le redéployement des capacités sur des classes/spé différentes, c'est des choses qui sont proposées depuis tres longtemps, en particulier sur alb.
Et Mythic c'est toujours refusé à le faire ( ils n'ont d'ailleur pas forcément tort )
Citation :
ou peut être 42 empathie, 33 soleil, verrais bien
et 4 lune
c'y fait un moment que j'y pense à ce template, j'y monterai pitetre un shar comme ça
t'y vas charmer un piti empy...
ou bien 42 empathie 26 soleil et 21 lune

moi je m'y dirige vers 50 empathie, 20 soleil et 4 lune (j'y suis 48 pour l'instant), c'y sert quasiment à rien d'y mettre plus que 42,
avec 42+6 tes soins (spé et base) et ton poison y sont constants.
mais j'y suis un piti peu timbré et y adore le sort de confusion
J'y mets les 20 en soleil pour y diminuer la variance de mes dds, pour y avoir un bon charme.
Je m'y fais prendre pour un extraterrestre quand j'y dis que j'y ai que la magie qu'elle y redonne la magie 1, et quand j'y dis qu'en plus j'y suis pas soleil...


Citation :
Maintenant, c'est vrai que le mez et le confusion tel que définie dans la spé sont equivalent à des sorts de bases ce qui est franchement pas terrible.
la confusion du sorcier y est en ligne de base, et l'y est meilleure (dans les %age, juste un piti peu plus court)

Citation :
- On est plus enclin à lancer un regen vie sur un fufu en difficulté / mal de rez qu'un heal (et encore des heals y en a pas des masses qui en lancent, suffit que je dise que j'ai guerison sauvage 2 pour voir les empathes dire que c'est un gachis de point, pourtant un heal critique à 550-600 c'est tout sauf du gachis ...)
Maitre guérisseur n'y fait que rendre tes soins encore plus variables...je trouve que c'y est juste une RA pour y faire jolie...



Citation :
Quelques avantages supplémentaires :

1) quickcast heal, quickcast mez (timer très court, peuvent être lancés même lorsque la mana est à zéro).
t'y peux pas lancer quand ta mana y est à zéro ou négative, mais quand t'y en as quasiment plus.
Mais après l'y est bien en dessous de zéro!

Citation :
3) Dégats (DoT) et soins dans une même spé : sans équivalent dans toutes les autres classes du jeu.
Le cabaliste y a un drain de vie et un transfert de vie dans la même spé.
Le Hell y a le pbaoe et le transfert de vie.
L'empathe lune y a son regen vie et un poison.
C'y sont pas des vrais soins, mais c'y soigne

Citation :
.... Voilà, c’est juste une petite réflexion perso et j’ai écrit un mail dans ce sens au TL empathe.
ç'y existe plus un TL empathe! pour le moment...
Désolé je compare encore l'empathe empathie au bard

Le Dot Empathie fait un un maximum de 96 dmg/4 seconde sur kelkun avec 26% de resist energie (tester avec un Dot spé lune mais c la meme valeur et meme resit ) et a 4 tick soit un peu moins de 400 dmg sur 20 sec

le DD bard a timer 10 sec doit faire dans les 150 dmg, soit 300dmg sur 20 sec c a peine en dessous

pour soigné avec un regen mana le bard peu aussi le faire en jouant sa mana song

c'est vrai pour le focus, mais il faudrais comparer la mana d'un mago et d'un ovate (j'ai tjs eu l'impression ke la mana de mon druid remontait bien plus vite ke celle de l'enchant moon)

Donc il reste le Quick cast... mais bon balancer un quickcast heal en plein combat faut vraiment plus avoir de mana et pas avoir envie de la revoir avant un pti moment, deja ke l'incantation rapide ne prend pas en compte les buff et donc est plus lente en plus c'est un gouffre a mana
Ben suffit de regarder les 4 sort en spec mind. Deja le sort de folie ne sert a rien en RvR (25% de la spe inutile); le demez c'est cool mais génralement dans les combat quand les mages sont mez c'est les premières cible donc bon avant de demez ton groupe t'est déja bien aggro. Reste le heal, le truc c'est qu'a DL quand on te groupe t'est grouper comme magicien et pas comme healer, déjà un petit problème de ce coté là. Le heal a un temps d'incant elevé, 3.2s c'est beaucoup, il consomme enormement de mana (57). Le dot a base empathie n'a que 4 tick c'est pas vraiment top pour attaquer. Le mez, peut être la seul chose positive, mais bon single c'est pas trop pratique aussi... L'armure de tissu rend ce "pseudo healer" encore plus vulnérable, aucun IH, bref la spec empathie est a refaire je trouve. sois ajouté un rez vers les niveau 30/35 de spe, un speed ou un truc utile.
Citation :
Le Dot Empathie fait un un maximum de 96 dmg/4 seconde sur kelkun avec 26% de resist energie (tester avec un Dot spé lune mais c la meme valeur et meme resit ) et a 4 tick soit un peu moins de 400 dmg sur 20 sec

le DD bard a timer 10 sec doit faire dans les 150 dmg, soit 300dmg sur 20 sec c a peine en dessous
le dot coute 24, le cri: 28
ce qu'il y fait au total: un peu moins de 400 dgts pour 24 (moins avec le focus) et une portée de 1500. Et 300dgts pour 56, avec une portée de 700.

Et le poison y fonctionne encore après qu'un vilain s'y fufute, plus le cri ( en 10 sec c'y est possible de s'y fufu)

Théoriquement la mana du mage y remonte 2 fois plus vite en dessus de la moitié, mais c'y serait plutôt: la mana d'un mage y monte 2 fois plus lentement en dessous de la moitié, si on y compare aux ovates.
J'y pense pas que la quantité de mana y doit vraiment changer.
L'y faudrait tester, 4* 15 de tanks qu'ils y sautent du haut de dl, pour y savoir cb de même soins l'y peuvent lancer les ovate comparé à un papathe.

Citation :
ce qu'antipika l'y a dit
la confusion y est utile! sisi!
en RvR pour y neutraliser les bestiaux de mage et chasseur, et pour y faire une piti phrase bleue débile chez un joueur!
en xp, pour y neutraliser les bestiaux, y xp et y faire des trucs marrants.
le demez je m'y en sers souvent! pitetre j'y suis tellement inutile qu'on m'y attaque plus

soin de spé du papathe:
42 Major Somatic Resuscitation Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power
soin de spé du druide:
42 Major Apotheosis Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power

soin de spé du barde:
42 Major Apotheosis Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power

soin de spé de la tinelle:
42 Major Apotheosis Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power

A part le nom c'y est les mêmes!
Et question vie/mana c'y est le meilleur juste aprés le toupiti soin de base (celui qu'il soigne à 119)
J'y ai pas les chiffes, n'y une calculatrice sous la main, z'y pouvez calculer si m'y croyez pas!
N'y dîtes plus que le coût y est énorme, hihi!

Le plus gros soin c'y est le druide qu'il l'y a (mais un rapport vie/mana affreux) puis suivent ceux d'en-dessus qu'il y est pour tous le même.

Un qc soin y a un cout en mana acceptable, l'y faut pas utiliser pour n'importe quoi et surtout n'importe quand, tant que t'y es pas couché
Par contre un qc soin sans baton, en y ayant (presque) plus de mana, c'y est monstrueux! Avec scm j'y ai toujours pas de mana, hihi!
j'y viens d'y éditer plus haut
mais j'y détaille pour les RvR:
-tue les binomes invoqués des théus;
-stoppe l'action en cours d'un familier;

Mais l'y marche pas sur les gardes, les portes, les squelettes de bodgars et les champion du nanomyste, c'y est vrai!
vu que maintenant tout le monde s'y assiste et y tape le même c'y sert pas le soin de groupe! (j'y exagère)
A ce propos un "spread drain life" y avait été proposé
Un drain de vie qu'il y soigne pas le papathe mais le plus nécessiteux de groupe!


Bien sur que le papathe papathique n'y vaut pas le barde, le druide ou même la tinelle, que la spé empathie y est incomplète et pas viable! J'y suis tout-à-fait d'accord!
Et je vous y encourage même à l'y crier sur les toits, surtout cui de Mythic! hihi!

Mais l'y dire que le papathe papathique y est inutile j'y dis NON!
Un empathe spé empathie soigne mieux qu'un barde de base et probablement même mieux qu'un barde spé soin.
Il aura beaucoup plus de problême si il récupere l'agro, mais franchement, le soin de groupe, c'est tres bof

être un mage n'a pas que des désaventages.
et ca ne veux pas dire qu'un empathe spé empathie est mieux qu'un barde, loin de là, ni même qu'un spé empathie est bien tout cour... Mais au niveau, soin, ca assure.
Par ce que soigner mieux qu'un barde quand tu es en un mage, ca te fait une belle jambe.
A coté de ca, tu as deux lignes de sort de merde et un démez que le barde a dans une ligne de base.
Or l'empathe reste toujours derriere le druide en soin ( il soigne plus longtemps mais pas en spread heal et n'a pas d'instant )
C'y est tousimple!
Qqn qu'il y veut faire un mage, c'y est pour faire des gros bobos de loin en général...alors forcement l'y va pas faire empathe empathie.

Qqn qui l'y veut soigner et soutenir son groupe s'y tournera naturellement vers un ovate, pas vers un mage!

Et même Mythic l'y ignore que la spé empathie existe!
L'y crois que l'empathe y a une voie de la lune, une voie du soleil et une 3 eme voie tout à fait complete et viable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés