Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
Pour installer le pack français sur Mozilla 1.6, il suffit d'éxecuter ce lien.


Firebird élu Navigateur de l'année par les lecteurs de LinuxQuestions

Sgt Roger/Clemy, pas la peine de radoter, on connait ta frustration d'avoir miser sur le mauvais logiciel et de le voir jour après jour se ridiculiser face aux équivalents modernes, d'autant plus que ses développeurs, chez lesquels tu devais espérer une petite réaction, ont confirmé l'abandon de leur produit décidément trop mauvais...
la 1.6 est deja en francais ???
j'ai pas vu le fichier sur le site frenchmozilla pourtant
c'est la version finale ?
Citation :
posté par Orus
la 1.6 est deja en francais ???
j'ai pas vu le fichier sur le site frenchmozilla pourtant
c'est la version finale ?
Non, ce n'est pas encore la version finale. Mais vu qu'il y a des impatients

Moine Gourmand : voir ma signature
Citation :
stupidement posté par Sgt Roger/Clemy
bref, je me demande plutot si c'est pas toi le frustré qui deteste qu'on parle d'IE
Au contraire, réfléchis un peu
A chaque fois qu'on parle d'IE, fatalement Mozilla en sort grandi biggrincheesy.gif

Sinon, pour ma consommation mémoire : environ 50M pour une trentaine de tabs...
Désolé de up le post (enfin le dernier message n'est pas si vieux...), mais après un court moment d'angoisse concernant la manière dont j'allais occuper cette nuit -pas de suggestions scabreuses svp-, je me suis dit autant essayer Mozilla.

Seulement voilà, j'ai lu une partie du thread tout de même très long, je suis allé voir sur le site français, et je n'arrive pas trop à savoir que prendre, Firebird ou la suite complète Mozilla ?

Certains disent que Mozilla = Firebird (explorateur) + Thunderbird (messagerie).

Sur le site fr ils rétorquent que Firebird est une version simplifiée/allégée du browser Mozilla.

N'aimant pas les versions simplifiées -quitte à s'habituer, autant le faire à fond- mais Firebird paraissant plus récent, je ne sais absolument pas lequel choisir. La messagerie pourrait me servir aussi, là j'utilise The Bat, un truc peut-être totalement dépassé aujourd'hui pour ce que j'en sais.

Je pensais donc prendre la suite complète, mais le nombre de personnes mentionnant Firebird me fait danser d'un pied sur l'autre.

Bref, foin de tergiversations, un gourou du libre pour me renseigner ?

PS : Ranfaroth t'as pas l'impression d'en faire un peu trop dans le Mozilla perfection faite browser et IE nullité absolue ?
Si c'est pour tester, autant prendre Mozilla 1.6 tu auras moins de problèmes. Firebird est une version "lite" qui se veut ultra réactive et rapide, mais parait avoir quelques problèmes. D'ailleurs il n'existe pas de version de production de Firebird.
Mozilla 1.6 est une édition plus "professionnelle" que firebird.
En ce sens qu'elle possède beaucoup plus de possiblilté de navigation et d'outils d'éditons web que firebird. Mais, tous ces outils ne sont pas inclus d'office, il faut les installer séparément sous forme de plugin : www.mozdev.org
Une fois mozilla customisé il sera bien plus puissant que firebird.

Firebird est une version simplifiée de mozilla en ce sens qu'elle possède déja au départ nombre de plugins et améliorations, dans l'optique de le rendre plus accessible et grand public. Ces améliorations réduisent d'autre part les possibilités d'extensions de firebird.

Il faut ajouter a ce que mozilla prend plus de temps a charger que firebird qui est "allégé"

Si tu choisis mozilla, quelques plugins indispensables :

http://multizilla.mozdev.org/ (systeme amélioré de tabs )
http://optimoz.mozdev.org/ (navigation par formes )
http://www.mozilla.org/projects/calendar/ (agenda/calendrier)
*Va se préparer un café*
La nuit va être longue.

Merci pour les liens.

Edit : Je viens d'installer, j'suis déjà fan de Mouse Gestures Et y'a masse options dans ce browser je sens que je vais adorer
Pour la gestion des onglets, j'utilise:
http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/...nsions.html.en

Très pratique, permet d'ouvrir les onglet en arrière plan et dans un nouvel onglet à partir de n'importe quel application. (un messenger client Email fichier .html etc.)
Il permet aussi d'afficher un onglet lorsque on le survole avec la souris. (très très pratique, je suis fan)

Il permet aussi de faire de l'auto-reload, bloquer le javascript/cookies/images/Frames sur un seul onglet.

Bref, je ne peux pas plus utilise Mozilla sans.
Bah dis donc moi j'ai installer Firebird il y a deux jours ... Puis bah une seule chose a dire génial ... Puis bah on voit nettement que IE est en dessous ... Enfin moi je trouve
Citation :
Provient du message de Romuald
Pour la gestion des onglets, j'utilise:
http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/...nsions.html.en

Très pratique, permet d'ouvrir les onglet en arrière plan et dans un nouvel onglet à partir de n'importe quel application. (un messenger client Email fichier .html etc.)
Il permet aussi d'afficher un onglet lorsque on le survole avec la souris. (très très pratique, je suis fan)

Il permet aussi de faire de l'auto-reload, bloquer le javascript/cookies/images/Frames sur un seul onglet.

Bref, je ne peux pas plus utilise Mozilla sans.
Génial, c'est ce que je cherchais.
Ce post tend plus depuis plusieurs pages a annoncé les nouvelles versions des navigateurs minoritaires comme Mozilla, Firebird ou Kmeleon, à servir de hotline ou à partager les extensions sympas que l'on trouve pour Mozilla.

[Dytryh: Le reste est devenu sans sujet puisque Romuald est passé par ici et en a décidé ainsi]
C'est ici la hotline firebird ?

J'aimerai savoir s'il ya moyen de passer d'un onglet à l'autre avec un raccourci clavier.
Un truc du genre Alt+Tab mais pour changer d'onglet.

voilà
Tu peux utiliser Ctrl+PageDown/Up

Ou alors avec l'extension TBE proposé plus haut, tu peux le faire avec la roulette de la souris en scrollant sur la barre d'onglet.

//edit

Oui, aussi, je pensais qu'il disait Ctrl+Tab et non Alt+Tab.
Citation :
Provient du message de krom
J'aimerai savoir s'il ya moyen de passer d'un onglet à l'autre avec un raccourci clavier.
Un truc du genre Alt+Tab mais pour changer d'onglet.
Ctrl+Tab et ctrl+maj+tab aussi Romu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés