J'ai perdu un sujet.

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche le sujet sur les cigarettes à rouler, il était sur le bar et il a ... disparu, il semblerait. A moins que je ne sois vraiment aveugle. D'ailleurs, même quand je vais regarder dans mes messages postés, ce message n'y est plus.

Ca doit faire 30mn que je le cherche sans résultat, donc si vous pouviez m'expliquer.

Merci.
Sauf erreur de ma part, le dernier message que j'ai vu, c'est Mardil, le fermant,et expliquant que si on le retrouve pas c'est normal, c'est qu'il sera partit ailleurs, dans une section plus discrète, a cause d'une pub pour la consommation du tabac générale
Je prépare mon dossier pour la section médiation, la suppression de mon poste m'irrite énormément mais je ne me m'étalerais pas plus sur le sujet ici.
Ok, merci pour l'info BabyDeull.

Tiggrou> Si ça peut t'aider dans la constitution de ton "dossier", je suis l'une des personnes qui a reporté ton message (je n'aime pas le faux-cul-isme donc je te le dis).
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Je prépare mon dossier pour la section médiation, la suppression de mon poste m'irrite énormément mais je ne me m'étalerais pas plus sur le sujet ici.
Citation :
Merci de n'écrire aux médiateurs qu'après avoir tenté de dialoguer directement avec le membre de l'équipe concerné.
En gros, préfère un mp à Mardil avant d'en arriver à la médiation.
Votre modo préféré* l'a retrouvé !!!

Je cite Mardil pour que vous ayez la raison de sa disparition subite. Il ne sera pas dit que je vous laisserai agoniser sans en connaître la raison.

Citation :
Hum, ceci ressemble à de la publicité détournée pour du tabac, alors on va fermer tout ça histoire de le lire au calme.
Ne vous étonnez pas su ce fil disparait après mon édition, c'est que je n'aurai pas eu le courage d'éditer les messages un par uns.
* pour ceux qui ne suivent pas, votre modo préféré, c'est moi
Citation :
Provient du message de Hanny Drocéphale
Oh tiens c'est marrant, je pensais aussi à 2 threads disparus sur le forum SWG, j'ai PM alastor pour savoir si tout allait bien mais pas de réponse
Ca serait pas le thread sur les buffbots ? Soit je bigle soit il est je sais pas où
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Je prépare mon dossier pour la section médiation, la suppression de mon poste m'irrite énormément mais je ne me m'étalerais pas plus sur le sujet ici.
1) Le fil de discussion était effectivement rempli de publicité pour des marques de tabac à rouler.
2) Je connais pas très bien la législation là-dessus mais la pub pour le tabac ne me semble pas être autorisée en France.
Mais on s'en fout, de toute façon, la pub (tout court) n'est pas tolérée sur JOL.
3) C'est pas bien de fumer
Mardil m'avais envoyer un MP pour m'avertir qu'il avait supprimer mon fil, mais ne m'avais pas quoter l'explication. Merci Elgolfin

Plus qu'un simple désaccord sur la suppression d'un fil - auquel j'ai eu mes réponses donc ils pouvaient sombrer tranquillement dans les tréfonds du bar, c'est surtout un désaccord sur les raisons, et plus précisément la notion de publicité qui me chiffonne.

C'est pourquoi je compte envoyer un dossier explicatif à la médiation pour avoir plus de précision et expliquer mon point de vue.
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
C'est quand même étrange de supprimer purement et simplement des threads.
Pas plus que de laisser un fil de discussion avec des [EDIT] tout partout dans les messages
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Mardil m'avais envoyer un MP pour m'avertir qu'il avait supprimer mon fil, mais ne m'avais pas quoter l'explication. Merci Elgolfin

Plus qu'un simple désaccord sur la suppression d'un fil - auquel j'ai eu mes réponses donc ils pouvaient sombrer tranquillement dans les tréfonds du bar, c'est surtout un désaccord sur les raisons, et plus précisément la notion de publicité qui me chiffonne.

C'est pourquoi je compte envoyer un dossier explicatif à la médiation pour avoir plus de précision et expliquer mon point de vue.
Pas de quoi.

Mais pour des forums de discussions publics, il peut certainement paraître délicat de comparer la qualité du tabac à rouler et ce même si ton but avoué n'était pas faire de la pub.
Citation :
Provient du message de Elgolfin
Pas plus que de laisser un fil de discussion avec des [EDIT] tout partout dans les messages
c'est même pire ça
Car lorsqu'on est trop curieux, on cherche absolument à savoir ce qui s'est dit
Citation :
Provient du message de Elgolfin
1) Le fil de discussion était effectivement rempli de publicité pour des marques de tabac à rouler.
2) Je connais pas très bien la législation là-dessus mais la pub pour le tabac ne me semble pas être autorisée en France.
Mais on s'en fout, de toute façon, la pub (tout court) n'est pas tolérée sur JOL.
3) C'est pas bien de fumer
Bon mis à part le tabac, "Pas de publicité", ca veut dire qu'on ne doit citer aucune marque sur les forums JOL ?
Je pensais que ce commandement du bon posteur ne se rapportait qu'à la pub pure et dure consistant a dire " viendez voir mon site top la mort" ou encore "Acheter et buvez blabla cola parce que c'est bon pour votre bidon"...
Mais citer bêtement une marque est apparenté à de la pub ?
Ca ne me dérangerait pas.

Pour moi, JOL a une responsabilité quant à la diffusion de ce genre de messages. Que ce soit à propos de la cigarette, de l'alcool, ou de n'importe quelle autre drogue, et sachant qu'il y a des mineurs plus ou moins influençables sur JOL, je ne vois pas pourquoi on permettrait l'apologie de ce genre de produit.

On se permet bien de fermer les sujets qui consistent à la demande d'aide médicale au nom de la "responsabilité" que JOL pourrait avoir s'il y avait complication; alors pourquoi permettre la diffusion (et tout les autres messages qui peuvent passer en même temps pour les attentions les plus facilement captables et modelables) de différentes pratiques (et marques qui vont avec) nuisibles à la santé?
Citation :
Provient du message de Foxy
Bon mis à part le tabac, "Pas de publicité", ca veut dire qu'on ne doit citer aucune marque sur les forums JOL ?
Je pensais que ce commandement du bon posteur ne se rapportait qu'à la pub pure et dure consistant a dire " viendez voir mon site top la mort" ou encore "Acheter et buvez blabla cola parce que c'est bon pour votre bidon"...
Mais citer bêtement une marque est apparenté à de la pub ?
C'est un peu plus compliqué que ça, mais quoi qu'il en soit, les pubs pour des produits commerciaux sont toujours (à sans doute quelques rares exceptions près) modérées.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide au sujet et effectivement, on peut vraiment assimiler ça à de la pub, et pas pour n'importe laquelle : le tabac. Je ne sais pas ce qu'il en est précisément, mais il me semble que la publicité autour du tabac, tout comme celle de l'alcool, est soumise à des restrictions assez particulières.
JOL ne peut pas (et ne veut vraisemblablement pas) vraiment se faire support de pub pour ce type de produits.

Dans le cas de ce genre de sujets, où la masse de posts à éditer est assez conséquente, il peut tout à fait arriver qu'un modérateur préfère déplacer ce sujet sur un forum dédié pour le conserver en archive et ne pas avoir besoin de tout éditer (ce qui prend un temps assez conséquent pour un résultat moyen vu que le sujet est de toutes façons destiné à couler )
Citation :
Provient du message de Loekit
C'est un peu plus compliqué que ça, mais quoi qu'il en soit, les pubs pour des produits commerciaux sont toujours (à sans doute quelques rares exceptions près) modérées.
Je vais sûrement chercher la p'tite bête, mais par exemple je vois souvent des posts parlant de pub pour des marques commerciales avec même des fois des liens directs soit sur la pub soit sur le site et ca ne subit aucune modération.
Pour prendre un exemple, actuellement le post sur la pub Honda sur la Taverne .
Citation :
Provient du message de Foxy
Je vais sûrement chercher la p'tite bête, mais par exemple je vois souvent des posts parlant de pub pour des marques commerciales avec même des fois des liens directs soit sur la pub soit sur le site et ca ne subit aucune modération.
Pour prendre un exemple, actuellement le post sur la pub Honda sur la Taverne .
Effectivement, je ne suis pas vraiment rentré dans les détails car je n'ai pas vraiment la tête à ça mais je vais tenter d'être un peu plus clair .

Tout d'abord, pour la gestion de la pub, et comme énormément de chose en modération finalement, c'est vraiment du cas par cas.

Je passe vite sur les "publicités non commerciales" (Mozilla en est un exemple courant) qui ne semblent pas poser trop de problèmes.

Ensuite, il y a les quelques cas particuliers (la pub de roturiers, la pub envahissante et/ou hors sujet, etc...) mais ils semblent assez évident aussi et ce n'est pas encore les cas qui nous intéressent.

Je vais mettre en parallèle les 2 pubs dont-il est question ici (les cigarettes et Honda).
Dans le cas des cigarettes, comme je l'ai dit plus haut, c'est un produit très particulier, soumis à une législation particulière quant à la pub. Par aillleurs, il y avait clairement sur le sujet une incitation à acheter des produits mettant en danger les personnes les consommant. Ce qui nous fait 3 points négatifs à mon avis.

Pour Honda, ca me parait différent. Tout d'abord, ce n'est clairement pas un produit de grande consommation et l'incitation à acheter en est donc vraiment très réduite. Combien de personnes vont aller acheter une Honda suite à ce sujet ? Très peu à mon avis. Ensuite, dans son utilisation normale, les Honda, que ce soit des voitures des motos, des tondeuses à gazon ou que sais-je encore ne mettent pas la vie de leur utilisateurs en jeu (du moins pas de la même façon et pas si eur utilisation est "normale"). Il s'agit plutôt dans ce cas de faire partager une découverte (une pub effectivement) plus que d'inciter à la consommation.

Bon, j'arrête là pour ce soir, je suis crevé et j'ai cours demain. (j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes :-/)
pour les intéressés, la loi Evin sur le tabac
Citation :
Art. 3. – I. – A compter du 1er janvier 1993, l’article 2 de la loi n°76-616 du 9 juillet 1976 relative à la lutte contre le tabagisme est ainsi rédigé :
" Art. 2. – Toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac ainsi que toute distribution gratuite sont interdites.
" Ces dispositions ne s’appliquent pas aux enseignes des débits de tabac, ni aux affichettes disposées à l’intérieur de ces établissements, non visibles de l’extérieur, à condition que ces enseignes ou ces affichettes soient conformes à des caractéristiques définies par arrêté interministériel.
" Toute opération de parrainage est interdite lorsqu’elle a pour objet ou pour effet la propagande ou la publicité directe ou indirecte en faveur du tabac ou des produits du tabac. "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés