Logiciels de mixage

Répondre
Partager Rechercher
Suite à un post sur le bar, je viens de découvrir qu'il existe certains logiciels qui permettent de créer des chansons dance/techno à partir de différents samples. L'exemple donné était celui de Ejay.

Pour l'amour de l'art, je souhaiterais pouvoir tenter de créer moi-même une symphonie auprès de laquelle Moby ne sera qu'un demi-playmobil oxydé. Je cherche donc à savoir s'il existe de tels logiciels sous formes de freewares/sharewares.

Je ne cherche pas forcément beaucoup de fonctionnalités, mais j'aimerais avoir la possibilité de sauver mes chefs d'oeuvre pour les écouter ensuite.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup, deja.vu.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que je recherche.

Est-ce que ces logiciels disposent d'une bibliothèque de samples intégrés ? En gros, est-ce que je peux, avec juste ce logiciel, créer quelque chose ?
Comme précisé dans mon message, j'ai déjà essayé Ejay. C'est un très bon produit, mais le shareware ne permet pas d'enregistrer ses créations... ce qui rend l'exercice complètement inutile

On me conseille quelque chose qui s'appelle Fruity Loops. Est-ce que tu connais ?
Fruity loops est assez connu pour ses capacités à créer des sons électroniques (il est pas considéré comme très bon pour ce qui est trance/techno and co pour rien) mais au niveau facilité d'utilisation, c'est déjà assez dur. Ensuite en version shareware je sais pas si on peut sauver ou autre, et quand tu veux te le payer, c'est pas encore super excessif, mais c'est pas le prix d'un ejay.

Sinon je vais me répéter un peu, mais il y a acid de sonic foundry qui est dans le meme genre qu'ejay mais en mieux (dans le genre de logiciel de type "loop-based" sur les quelques recherches que j'ai fait c'est celui qui m'a le plus plu). Il doit meme y avoir une version gratuite (acid Xpress) il me semble (mais qui est basique, juste le programme et sans plug-ins) mais j'en suis plus sur. Je fais une recherche pour le lien et pour vérifier la gratuité possible.

[Edit] Yep j'ai bien retrouvé, et je viens de me rendre compte que ça a été repris par sony...
http://download.com.com/3000-2170-10228816.html
version 3.0g - 30Mo
Si tu débutes, je te recommanderais untruc du genre Fruity loops ou Rebirth, excellents programmes qui permettent, si on est un peu doué de faire des morceaux pro.

Sinon si tu te sens plus d'attaques : Cubase + Reason
Citation :
Provient du message de Urborg Aesthir


[Edit] Yep j'ai bien retrouvé, et je viens de me rendre compte que ça a été repris par sony...
http://mediasoftware.sonypictures.co...p2.asp?DID=155
version 3.0g - 30Mo
Merci pour le lien.
Est-ce que tu sais si la sauvegarde est possible sur celui-ci ? Car pour Fruit Loops, après 10mn de prise en main et mes premiers essais, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas.

D'où une frustration de l'ordre de 6,4 sur l'échelle de BlueFrog.
Je le télécharge et j'essaie de te dire quoi

[Edit] Bon j'ai fais un petit tour rapide et forcément il y a des limitations...
- la première est une limitation du nombre de piste à 10
- ensuite au nombre d'encodage de ton "futur tube" à 20 (au format mp3, wma ou rm) et pas d'enregistrement en wave à priori (mais sans aucun problème ni restriction au format du logiciel)

Et il faut enregistrer le produit pour le faire fonctionner... bref je suis moins enthousiaste pour toi.
en effet fruity loop a l'air bien sympa même si orienté techno mais on peut pas sauvegarder dans la version démo

essaie Acid 4.0

par ailleur cubase et reason j'ai pas enocre téléchargé mais il me semble que ces logiciels ont surtout leur interet dans la gestion des entrées de son : synthés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés