LE réel interet de Mozilla & co...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement des cours de Web-Designer... (titre pompeu, je le sais, mais bon voila quoi...)

Le prof nous casse les burnes depuis des mois car il veut que le site soit compatible avec tout les browsers existant...

C'est bien beau mais...

Pour notre stage on doit faire un site pour un entreprise (et gratos en plus... :/ ) mais qui doit être compatible : Mac et PC (tout les browsers pour les 2).

J'avais fait un site qui donnait super bien sur le pc de mon patron, mais qui en Mozilla donnait moins bien, j'ai fait en sorte que cela donne bien partout, mais cela ne donnait pas aussi bien que si j'avais du optimiser pour un browser en particulier, du coup j'ai obtenu moins de points que ce qu'il voulait me mettre à la base...

Ma question est simple : Pourquoi IE devrait-il se baser sur Mozilla alors que c'est IE le browser le plus utilisé.

Je veux bien que Mozilla permet plus de trucs, mais pour l'instant le prob est qu'une page optimisée Mozilla n'apparaitra pas bien sur IE tandis que l'inverse il n'yaura pas de probs. Une page IE s'affichera quasi sans probs sur Mozilla (a moins qu'on utilise les ascenceurs...)

A mes cours on me disait "il faut utiliser du PNG" alors que 95% des gens sont pas foutus de lire un PNG convenablement.

C'est quoi ça???? Franchement, on me demande aux cours de faire dse trucs qui font chier 9/10 des gens pour qui je fais un site

La plupart des gens utilisent IE et faire un site en W3C,CSS et co. ca sert à rien car le seul explorer qui sera capable de le lire est Mozilla, certe le meilleure, mais certainement pas le plus utilisé par les gens en général.

Si on veut faire un site potable il faut le faire avant tout pour IE et non pour Mozilla comme on veut nous le faire croire...

Tout ce qu'il faut c'est qu'il ne soit pas illisible sur Mozi. C'est tout.

Voila, question pour les web-designers, qu'en pensez-vous?

C'est facile de faire qqch de mieux que le standard qui existe, mais ce n'est pas parceque le standard est Microsoft qu'il faut partir du fait que le standard n'est pas bon.

Au moins ce standard marche sur tout les systèmes et pour l'instant tout ce que je vois c'est que même si Mozilla permet plus de trucs, c'est bien ZE prog qui fait chier le monde car il est toujours en avance et qu'avec ses avances IE a un retard qu'il ne peut combler et du coup on ne peut jamais avoir le même résultant sous IE et sous Mozilla..

[Romuald: Propos édité.]
Interessant, je suis d'accord sur la totalité, resultat, j'utilise MY IE, jai pas de prob, et la plupart des bonne option de Mozilla y sont, et moins c'est pas moche (dsl je trouve Momo moche ). Bonne analyse en tout cas.
Interessant comme point de vue, qui est identique au mien

Entièrement daccord en fait, surtout avec ca lol :

Citation :
Provient du message de Jack Herer
C'est quoi ça???? Franchement, on me demande aux cours de faire dse trucs qui font chier 9/10 des gens pour qui je fais un site[...]

La plupart des gens utilisent IE et faire un site en W3C,CSS et co. ca sert à rien car le seul explorer qui sera capable de le lire est Mozilla, certe le meilleure, mais certainement pas le plus utilisé par les gens en général.
Désolé mais là je me prend la tête sur un site que je fait et qui donne que dalle en Mozi tout ça car le mec pour qui je fais le site veux des ascenceurs dans ses textes et qu'il ya que IE qui les gères convenablement, du coup pour IE, je suis obligé de repasser par du Flash qui gère tout (le nouveau Flash gère le CSS) , mais je dois mettre un java pour qu'il aille charger Flash au cas où, etc...

Ya rien de plus lourd, quand feront-ils un browser compatible avec le browser le plus utilisé : IE.

Mozilla n'est pas le big-boss, c'est pas à lui à dire ce qui est compatible et ce qu'il ne l'est pas. Il a juste à s'adapter. Point barre.

Et surement pas à faire chier comme il le fait pour l'instant.
Re: LE réel interet de Mozilla & co...
Citation :
Provient du message de Jack Herer
et faire un site en W3C,CSS et co. ca sert à rien car le seul explorer qui sera capable de le lire est Mozilla,....

Voila, question pour les web-designers, qu'en pensez-vous?

C'est facile de faire qqch de mieux que le standard qui existe, mais ce n'est pas parceque le standard est Microsoft qu'il faut partir du fait que le standard n'est pas bon.

Au moins ce standard marche sur tout les systèmes

Postulat de base erroné.

Le standard c'est le W3C .... standard que le moteur IE mais surtout les serveurs IIS et autres massacrent joyeusement ....

Mozilla ( comme Opera , KMeleon et d'autres ) lit parfaitement les standards W3C , c'est avec les fonctionnalités "exotiques " qu'il a du mal , dussent les dites fonctionnalités être omniprésentes sur les sites Microsoft Driven
Mozilla est gratuit - pas le cas d'IE dont la licence est payante, open source, et efficient sur tout les sites webs que je consulte ( de grosses pointures ). Donc je n'ai pas à m'en plaindre niveau lecteur

Niveau normes

Les nouvelles normes sont aussi appliquées par les professionnels, comme Macromedia ( regarde le code source, toute la mise en page est fait avec du CSS ), et le site www.csszengarden.com est un exemple de ce qui est pas mal.


Maintenant IE est le plus utilisé mais pas si ultra-majoritairement que ça, et donc tout les sites doivent-être compatibles aux 2, surtout quand on est un professionnel, parce que le code ne doit pas être bien lu par 80 à 95% des utilisateurs ( ça varie le % de Mozilla selon les sites ), mais par 99,9% .

En plus ça ne coûte rien d'être aux normes "internationales", ou du moins de suivre la tentative de standardisation de ces normes.

Bien sûr c'est stupide de crier au scandale pour quelques erreurs de la page avec le validateur XHTML, ou de chercher la petite bête.
Si 90% des gens utilisaient un verrou bancal pour leurs porte d'entrée, et que tu faisais des études de technicien en verrous de porte ( ) on t'apprendrait sûrement la technologie qui n'est pas assez répandue parce qu'elle n'est pas vendue de série par l'entreprise qui a le quasi(?)monopole du marché mais qui permet une meilleure sécurité.
j'ai jamais vu autant d'aneries sur un seul post...
Le standard du web n'est pas nouveau, il est présidé par le type qui a inventé l'html.

Les standards fait par le privé...
Imagine que les standards de sécurité routière soient fait par les scociétés de voitures... je doute que la ceinture existerait.

C'est la même chose pour le web. Comment veux tu laisser l'html libre si les standards sont basés sur une interprétation erronnée, et buggée d'IE ? Comment peut tu développer un outil pour visionner les sites sur des gsm, si les encodage d'un site est systématiquement mal fait ?

De plus, si ton site apparait bien sous IE et mal sous mozilla, c'est qu'il est mal codé, et un site mal codé va a la poubelle.

La programmation doit se faire selon des rêgles strictes, car un ordinateur ne sait comprendre que des rêgles droites et strictes. a partir du moment ou on fait des cochoncetés pour aller plus vite, il faut pas s'étonner que ça foire. A voir ton texte je doute que tu aies réellement une quelconque connaissance en html, alors que n'importe quel livre que j'ai lu parlait au premier chapitre des standards du web et de leur importance fondamentale.

Revient ici quand tu saura faire de l'html correctement.
Citation :
Provient du message de Jack Herer
Ya rien de plus lourd, quand feront-ils un browser compatible avec le browser le plus utilisé : IE.
Mozilla n'est pas le big-boss, c'est pas à lui à dire ce qui est compatible et ce qu'il ne l'est pas. Il a juste à s'adapter. Point barre.
Tu pourrais nous la refaire en 3 lignes ?

C'est étonnant que tu suives des cours de webmachin, et que tu n'ai jamais entendu parler des normes du World Wide Web Consortium qui s'occupent du web ? Hmm ?

Citation :
Provient du message de Mr_efbie

De plus, si ton site apparait bien sous IE et mal sous mozilla, c'est qu'il est mal codé, et un site mal codé va a la poubelle.
En même temps tu peux arriver à vendre n'importe quelle merde à une entreprise si le gars qui visionne le résultat le fait via IE...

Et puis qu'est-ce t'en a à péter, tu prends le pognon et puis c'est tout.
Citation :
Provient du message de Larme de sang
En même temps tu peux arriver à vendre n'importe quelle merde à une entreprise si le gars qui visionne le résultat le fait via IE...

Et puis qu'est-ce t'en a à péter, tu prends le pognon et puis c'est tout.
Heureusement que t'es pas chirurgien...
Re: LE réel interet de Mozilla & co...
J'ai l'impression d'avoir un magnifique troll en face de moi .

Tu es vraiment sérieux quand tu dis tout ça, tu en es convaincu ? Ou alors tu nous fais un poisson d'avril en Janvier (petit filou ) ?


si tu fais vraiment des études là dedans, en toute franchise, ça me fait royalement peur si tu es convaincu de ce ue tu viens d'écrire.

[edit pour Nova Antares : je fais des études d'informatique dont une bonne partie est orientée web et tout le tralala.
Je le dis avant de me voir repprocher je ne sais quoi ]
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Jetais sur que tout les utilisateurs de Momo viendrait... alors qu'il demande un avis au web designer m'enfin...
Quand on voit de la lumière et des utilisateurs d'IE se faire mousser on ne peut pas résister
Citation :
Provient du message de Blacky---
Tu pourrais nous la refaire en 3 lignes ?

C'est étonnant que tu suives des cours de webmachin, et que tu n'ai jamais entendu parler des normes du World Wide Web Consortium qui s'occupent du web ? Hmm ?


hum... J'ai cité W3C il me semble non? W3C = W.W.W.C. (pour Wx3.C. = W.W.W.C.)

Ca m'étonne que quelqu'un sachant ce que veut dire W.W.W.C. comme toi ne sache pas ce que veut dire W3C dont je parlais plutot... enfin bref...
Re: Re: LE réel interet de Mozilla & co...
Citation :
Provient du message de Loekit
[...]
je rejoins l'avis de Loekit...
ou alors c'est un beau troll que tout nous a pondu... ou alors je te conseille de te renseigner de manieres plus precise sur IE et sur Mozilla. D'ailleur, etant donné que tu fais des etudes dans ce domaine, je suis meme d'ailleur etonné que tu ne saches rien à ce sujet; et encore, normalement tu devrais gueuler dans l'autre sens: "pourquoi 90% des personnes utilisent IE ?! 'sont fou ou quoi ?"

Tient, demande aux webmasters de Jol ou du CMS pour voir... on releve tellement de problemes avec IE qu'on a finit depuis bien longtemps de les compter

Enfin bref, je ne peux te conseiller qu'une seule chose: la patience... bientot tu reviendras sur ta decision, j'en mets ma main au feu !

Ps: au passage, 95% des personnes ne lisent pas le png car elles utilisent IE... et le png est LE format web par excellence.

edit://
Citation :
La plupart des gens utilisent IE et faire un site en W3C,CSS et co. ca sert à rien car le seul explorer qui sera capable de le lire est Mozilla, certe le meilleure, mais certainement pas le plus utilisé par les gens en général.

Si on veut faire un site potable il faut le faire avant tout pour IE et non pour Mozilla comme on veut nous le faire croire...
je te propose encore mieux, developpe le avant tout pour Mozilla avec la norme W3C... à tout les coups ca marchera pour IE, sauf probleme majeur
Si ton prof te demande un site compatible avec tous les browsers c'est parce que plus tard, quand tu devras réaliser un site pour une entreprise tu pourras pas te permettre de leur rendre un site qui ne "marche" qu'à 85%

Maintenant c'est clair et net que ça serait un peu moins relou si il n'existait qu'un seul browser

Nova: on peut être pro-Mozilla et être Web-Designer
Alors ne parle pas de Mozilla (qui n'est qu'un browser parmi des centaines d'autres) mais des normes.

Ceci dit, petite question. Je visite ton site (quel qu'il soit) via un support qui n'a aucun MSIE (terminal VT92 de fac, téléphone portable, terminal videotex, ordinateur de poche un poil ancien, etc.) je fais comment alors ?

Je suis mis à la porte, sans aucune chance de le lire ?

C'est marrant, je croyais que le but du web était de mettre en page des données pour les communiquer à autrui, et que les normes du W3C était le langage commun pour que tous puissent les lire.

Mais j'ai du me tromper.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés