Caillou or not caillou !

Répondre
Partager Rechercher
Non c'est pas dur d'imaginer mais beaucoup plus drôle de se poser plein de questions que de rester là a attendre que tout nous tombe tout cuit (ou cru ça depends de ta cyvilisation ).
En plus comme pour un JDR normal débattre de plein de trucs quand le MJ est dans le coin ça lui donne souvent de bonnes idées

edit: moi je connais bien a moyen de faire qu'un avec Atys... Djy tu me prete ta hache ?
Citation :
Provient du message de nanoko:
Surtout qu'ils ne sont absents du jeu, les vaisseaux de la karavan sont fait de fer et de composés.
Ah
Bon au lieu de dire des bêtises je vais attendre sagement ma place pour le prochain départ pour ce jeu.
Ryzom réserve bien des surprises
Citation :
Provient du message de nanoko
Surtout qu'ils ne sont absents du jeu, les vaisseaux de la karavan sont fait de fer et de composés.

*sort un parchemin et marque en gros, ne pas oublier d'aller saluer la karavan pour les affaires*
Personne n'a jamais dis que la Karavan viens d'Atys, et d'ailleurs j'en doute fortement.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Personne n'a jamais dis que la Karavan viens d'Atys, et d'ailleurs j'en doute fortement.
Il n'est pas dis le contraire n'ont plus, que tu en doutes ou pas, c'est un choix personnel

Ceci dis, j'imagine bien que la Karavane, n'as pas trouver son Fer sur Atys, ou peut être, la tels trouver "avant" que Atys ne devienne ce qu'elle est. (ou un truc du genre )
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Nous sommes donc tous d'accords que, même si çà ne parait très logique ou réaliste (!) il n'y a pas de mineraux ni de minerai sur la planète arbre.

Donc: pas de mines, pas de carrières, pas de murs en pierre, pas de sable dans le désert, pas de calcaire pour boucher la douche, pas de sel pour saler le rôti (par contre certainement d'autres epices fort sympathiques)

C'est bon? Au mieux les cités auront une palissade de bois pour se proteger.
Ah oui aussi: c'est bien pour çà que le feu est aussi dangereux, interdiction de fumer donc
Citation :
Provient du message de MrEctoplasma
Par contre, pour les lacs tout transparents y'a peut etre une explication : les profondeurs sont en grosses racines qui composent Atys, dessus y'a une couche de terre (matière morte) et des végétaux qui poussent dessus. Et, je ne suis pas spécialement un amateur d'aquariophylie mais j'ai cru voir qu'avec les bonnes plantes/animaux et une chaine alimentaire stable, que le milieu restait 'propre'...
L'exemple type de ce genre de milieu s'appelle la mangrove, la plus connue étant la mangrove tropicale d'Amérique du sud.

C'était bien pensé mais si tu vois ce dont je parle, ca n'a pas vraiment le même look que les étendues d'eau transparente qu'on nous propose sur les screens.
La visibilité dans la mangrove est presque nulle sauf en surface.

Ceci dit, on progresse ! Y a peut-être moyen d'arriver à quelque-chose... ou pas...
Solution possible a cette question qui nous taraude tous :

En se servant d'un Tryker ou d'une Trykette comme outil (avec leur tête de pioche ça devrait le faire ...) on doit pouvoir creuser assez pour atteindre le noyau en fusion de la planète, ensuite une fois le trou creusé on jette un zorai accroché a une corde de liane ignifugé par une peau de fyros, puis on remonte le zorai doucement pour faire des analyses avec ce qu'il en reste.

Une fois solidifié l'échantillon devrait nous en apprendre plus sur la structure même d'Atys ... nous préviendront la communauté scientifique Atysienne quand les volontaire pour l'expérience auront été trouvé.

Avis a la population Jolienne, la communauté scientifique Matis recherche pour expérience rémunérée, 3 volontaire (1 zorai & 2 tryker).
(... le salaire dépendra de l'implication des volontaires ....)

Captain_Blood
Matis géologue (Sur Atys c'est un métier assez tranquille... )
Citation :
Provient du message de usulla
Non c'est pas dur d'imaginer mais beaucoup plus drôle de se poser plein de questions que de rester là a attendre que tout nous tombe tout cuit (ou cru ça depends de ta cyvilisation ).
En plus comme pour un JDR normal débattre de plein de trucs quand le MJ est dans le coin ça lui donne souvent de bonnes idées

edit: moi je connais bien a moyen de faire qu'un avec Atys... Djy tu me prete ta hache ?
Exactement ! C'est précisement ce que je pense aussi
Merci à tous pour vos théories, mais je suis particulièrement séduite par la version de MrEctoplasma !
J'ais aussi beaucoup de mal à m'imaginer les choses d'un point de vue "c'est magique" ou encore "c'est pas pareil, on sait pas trop mais c'est autrement" ... non pas que je n'arriverais pas à m'y faire, mais j'aime bien faire des parallèles avec les choses que je connais. J'aime pas pas comprendre

Celui qui vient de dire "la vérité est ailleurs" he ben IL SORT !

Seenlu, fyros curieuse !
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Je pense qu'il y a une erreur. Je m'explique :

Sur le site Ryzom-JoL à la page "L'univers/Planete", il y est dit que, je cite, "Sur Atys, il n'y a pas de matières inertes : pas de minéraux, de rochers, ou de métaux froids et durs.". Or, si on cherche dans un dico la definition de mineral, on trouve que ce terme represente tous les elements autre que le carbone. Si il n'existe aucun mineraux, de quoi est compose l'eau ou H2O sur terre ???

Il est pour ma part plus probable qu'il n'y ait pas de minerai. Ce qui n'empeche pas la presence de sel dans les mers, mais dans une concentration moindre que sur notre propre planete.

D'ailleur la presence ou nom de metaux n'est en rien contraire à l'emergence de la vie. Il n'y a pas, a ma connaissance, de theorie qui stipulerait que la vie sur terre est apparu du fait de la presence de fer ou autre metal. La respiration n'etant pas exclusivement possible qu'avec l'hemoglobine.

Mais peu importe, la vrai question est : comment est né Atys ?

Est-ce une planete telle la Terre colonisé par une plante geante ? Et qui a apporte cette plante? les Kamis, la Karavan ???

Est ce une graine qui se serait developpee dans l'espace telle Atuin la grande Tortue ? Et qui aurait cree cette graine? les Kamis, la Karavan ???

Est ce le paradis, le Valhalla, le nirvana ? les hommes en oubliant leur origine parmi les delices charnelles... hum, hum.

Voila, voila. Plein de question auquel je tenterai de repondre une fois en jeu, car la est la veritable reponse.
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
en faite, tu veut dire que l'eau est vivante, l'air est vivant, la terre (au sens machin boueux quand il est melange à l'eau) est vivante ???

je me demande si j'irais me laver souvent ?
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Non, Atys est un monde arbre, donc vivant.

Tout ce qui pousse dessus est une extension de son être.

Un peu comme un humain, et tout ce qui vie dessus sont des "parasites" plus ou moins utile.

Donc Atys ce développe et produit du "vivant", je croie que c'est ça que les devs on voulu dire.

L'eau, l'aire font partie d'Atys, au même titre que ton corps est composer d'eau et que tu respire, toi aussi de l'aire.
Je ne suis pas d'accord.

Il me semble, arrete moi si je me trompe, que DCC decrit Ryzom comme un jeu "science-fantasy".
Donc, l'air (sans E), l'eau et tous les constituants du cycle de vie n'est pas issu d'Atys. Mais il doit etre scientifiquement valable. Ce qui exclue ton idée de ... ben en faite je ne sais quoi.

De plus, il est dit que les Atysien sont destinés à voyager (la Karavan le prouve plus ou moins) hors leur planete. Donc ce qui se trouve sur Atys doit egalement se trouver ailleurs. A moins bien sur que toute les planetes soit des mondes arbres du meme type.
C'est une idée à etudier.
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Atys n'a pas toujours était Atys, il me semble. Le "cœur" de la planète est inconnue, et à mon avis, Atys est comme un parasite, qui c'est développer par-dessus (le cœur), donc en sont centre se trouve tout ce qui peut la faire survire, or ce centre ne dispose pas de resserve infinie, et donc Atys meurt (c'est la que débute l'histoire) donc mon idée tient parfaitement la route.

Tout ce qui est a la « surface » écorce résulte de son cycle de vie, comme toi tu produit des globules rouges Atys produit une faune qui sert à son organisme, pareil pour la flore, quand au reste nous les joueurs nous sommes ces parasites.

Tu comprend mieux mon idée ?
Hmmm, juste une pensée qui me traverse l'esprit:

çà sert à quoi de savoir si ceci ou cela est logique, rationnel etc ...
l'essentiel est que c'est là, lààààà devant vous là! On le voit ici, là et encore ici! *pointe le sol, les arbres et tout ce qui l'entoure*

c'est là ou çà y est pas, point.

Enfin bon, moi çà m'empêche pas de dormir çà, de savoir si c'est logique ou pas de ne pas avoir de pierre; je sais juste qu'y en a pas là et qu'il va falloir apprendre à s'en passer...

(oui c'est simpliste comme raisonnement mais bon, les Fyros sont d'un naturel assez direct sans superflus ni théories tortueuses... non?)
Effectivement, vu sous cet angle là, ok, je m'incline et vous souhaite encore au moins une bonne page de théories

(je me demande bien ce qu'on va pas lire dans les jours à suivre, l'imagination et la curiosité peuvent donner des resultats assez surprenants et farfelus, comme d'autres assez plausibles quand même )
Bon suite a tous ces débats sur l'existence formelle ou non de minéraux sur Atys, j'ai creusé un peu la question hier soir...
... Je dirais que meme avec un monde entièrement magique, a moins de considérer que les homins sont en ouate de cellulose et avec des os en chitine, pas mal de principes de base de la vie ont besoin de quelques minéraux (Sodium, Magnésium, Phosphore principalement).
On rajoute une nano-pincée de métaux (si, si pour les oligo-éléments) et quelques autre minéraux qui pourraient apparaitre dans divers acides ou bases...
... Mais bon toutes proportions gardées, la part de ces éléments face a la quantité de Carbone, Hydrogène, Oxygène et Azote c'est franchement limité... Définitivement pas de quoi se faire une dague meme en passant la totalité de la population tryker au mixer et en récupérant les éventuel composés métalliques de leurs corps...

Donc (toujours IMHO, hein... ) il y a des traces de composés minéraux sur Atys... des ions des molécules, mais clairement pas de bacs a sables.
Les amateurs de gemmes ou autres objets brillants vont donc etre déçus, pour les bijoux il va falloir trouver autre chose (des carapaces d'insectes irisées?! des résines séchées ?! des bois fossilisés ?!)...

Par contre Kastielle, ton idée de dire que les habitants d'Atys sont des 'parasites' et qu'ils sont cause de la maladie d'Atys est plutot interressante et j'y adhère...
J'irais meme jusqu'a pousser la théorie jusqu'a dire que certaines formes de vies vivent en symbiose avec Atys comme les végétaux, qui pourraient par exemple 'nourrir' Atys en échangeant des matières nutritives et des informations avec la 'sève primordiale d'Atys' (ce qui serait une base marrante pour expliquer la 'conscience collective des végétaux et d'Atys').

Bon, on dira encore probablement que je me prends la tete mais ca m'a permis de comprendre quelques phénomènes de bio (lol l'ATP pour les échanges énergétiques, j'avais oublié ce truc ) et de m'apercevoir aussi que certaines matières purement organiques ont des propriétés sympa (ex. la chitine ou l'ambre... qui ont des propriétés fichtrement interressante pour des matériaux 'biologiques')
Mes recherches à moi m'ont rappelé ceci : personne ne connait à l'heure actuelle toutes les matières minérales ou végétales qui se trouvent sur Atys. Rien n'est donc "impossible" tant que nous n'avons pas l'ensemble des informations.

Et pour les lacs, j'ai eu une nouvelle idée !
Les fonds marins seraient composés d'une sorte de sève style super-glue version hyper résistante produite en quantité industrielle par je-ne-sais-quel élément naturel présent sur Atys. Et bam, ca a donné des lacs à l'eau pure et claire.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Tu comprend mieux mon idée ?
Je pense que l'on est pas tout a fait sur la meme longueur d'onde. Le sujet est : "caillou or not caillou". Donc, de savoir si la vie est possible ou non avec ou sans caillou. Or, tu admet, a demi-mot, la presence de mineraux sur Atys en decrivant la plante-monde comme un parasite d'une planete pre-existante (les planetes sont de gros amas de mineraux). Ce qui veut dire que sur Atys tous les elements de la classification periodique sont obligatoirement presents. La vie, telle que nous la connaissons, en a besoin a differentes echelles. Meme MrEctoplasma va dans ce sens. Et comme il le dit judicieusement, ainsi que Aëya dans son poste du 20/01/04 à 12:43 page 1, il n'y en seulement pas suffisamment pour produire avec ces materiaux.

Maintenant, pour ce qui est des etres vivants, la question ne se pose pas. Nous sommes les enfants de la grande Semeuse de Vie et elle deperit par votre manque d'amour. Bande d'heretique !!!

Citation :
Provient du message de Snow Raven
les Fyros sont d'un naturel assez direct sans superflus ni théories tortueuses
En tant que Zoraï, je me dois de guider les autres Homins vers la lumiere celeste. Je me ferais donc un grand plaisir de t'apprendre à lire. La chose devant deja releve du miracle. (Nyark, Nyark, Nyark )

Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Les fonds marins seraient composés d'une sorte de sève style super-glue version hyper résistante
Premierement, si tu pouvais me citer un jeu gerant la clarete de l'eau avec l'efficacite d'un logiciel de simulation, ca serait bien. Maintenant, je ne sais pas sur quelle planete tu vis, mais chez moi le bois n'est pas poreux comme la cervelle d'un tryker. La preuve : certains bateaux sont en bois. Donc les fonds marins peuvent etre parfaitement en ecorce. Celle-ci s'etant impermeabilise plus fortement avec le temps.

Bon, maintenant je vais prendre une aspirine et faire une petite sieste pour me remettre (pas ma tete, mes chevilles).
Citation :
Provient du message de Aëya
C'est précisément pourquoi la majorité des homins, les plus sensés, évitent soigneusement de jouer avec le feu.. au point de se nourrir de viande crue (berk! )





Aëya, végétarienne, si c'est pour manger de la viande pas cuite...
Et pourtant, un Mektoub tartare ...

<rêveur>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés