Signes à l'école, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
En même temps, venant de quelqu'un qui trouve légitime le vol et le recel...
Argh le coup bas.
Et alors c'est ma façon de penser vis à vis du vol mais ça n'a rien à voir avec le sujet qui est traité la.
Citation :
Provient du message de panda
Ca va la vie ? Et tu veux faire quoi plus tard ?
Juste à titre d'information, je fais actuellement des études de médecine, afin de m'orienter vers la chirurgie.
Je pense m'intéresser surtout à la chirurgie cardiaque, étant donné que l'un de mes rêves est d'avoir la chance, un jour, de faire une greffe de coeur, car je trouve cet acte magique.

Bien entendu, je ne fais pas çà pour l'argent (comme certains que je connais), mais uniquement par passion, immense intérêt pour ce domaine, volonté d'aider, etc...

Pour ce qui est de l'argent, ma mère a construit un peu tout çà pour que je ne me fatigue pas plus tard, et qu'elle n'aie pas à s'inquiéter pour moi. Elle préfère que je ne travaille pas et accomplisse mes rêves (exemple : voyager partout dans le monde, Alaska, Japon, etc...) plutôt que faire un travail qui ne me passionne pas, ou pas entièrement.


Pour en revenir à mes études, c'est en bonne voie, même si je ne suis qu'au tout début encore.

Désolé pour ce petit HS, mais je tenais à répondre à Panda.

Merci.

--Edit pour ajout d'un "s" à "est"
Citation :

Eh ben on pourra dire qu'il y avait du boulot.

Récapitulons :
  • Peines de Maures se voit suspendu pour 48 heures.
  • Les disgressions de poolet et Josepe se sont vu éditées.
  • Josepe : lisez bien l'une de mes éditions sur un de vos messages, elles expliquent certaines conduites opportunes sur ces forums.
  • poolet : j'ai passé outre certaines de vos remarques assez aggressives, ayant saisi les raisons qui vous ont énervées au départ. J'espère néanmoins ne plus avoir à faire cette remarque.
  • Ceci est un forum. Pas une foire d'empoigne. Si vous êtes incapable de discuter dans le calme, alors vous trouverez les modérateurs sur votre route.
    Et depuis le temps, je pense que certains ici ont saisi que nous n'étions pas finauds parfois (qui a dis tout le temps ?)...

Sur ce, je vais mettre ModoPowa à jour...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Vador.jpg
hum juste pour ceux qui défendent le voile:
Citation :
Pour le foulard, contre le PaCS et les homos
Par Emmanuelle Cosse le 19/01/04 (Société)

France - A la fin de la manifestation contre une loi interdisant le port des signes religieux ostensibles dans les établissements scolaires, organisée le 17 janvier à Paris par le Parti des musulmans de France (PMF), l'un des orateurs, Rachid Benaïssa, s'est montré particulièrement homophobe. Brocardant le Pacs et la « société permissive », il a notamment dénoncé ceux « qui se sentent choqués par le foulard et qui ne se sentent pas choqués par l'homosexualité ». Quant à Mohamed Latrèche, président du PMF, il a déclaré à l'intention du président de la République: « Nous, nous sommes capables de semer la zizanie politique car nous n'avons pas d'étiquette politique » (avec AFP).
source

Citation :
« SOS Homophobie » dénonce une homophobie à peine "voilée"
Par Emmanuelle Cosse le 21/01/04 (Société)

France - Dans un communiqué, Sos Homophobie estime que la manifestation contre la loi sur les signes religieux organisée le 17 janvier à Paris par le Parti des Musulmans de France (PMF) a été le « théâtre de nombreux débordements haineux, notamment à l'encontre des homosexuels ». Elle rappelle notamment les propos de Rachid Benaïssa s'en prendre au PACS, à la société française jugée "permissive" et à ceux « qui se sentent choqués par le foulard et qui ne se sentent pas choqués par l'homosexualité » (lire Quotidien du 19 janvier). Sos Homophobie estime qu'il est « surprenant de voir que ceux qui, samedi encore, se réclamaient des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité de la République, aient pu laisser stigmatiser juifs et homosexuels dans une même diatribe haineuse par un de leurs représentants, tout en dénonçant la stigmatisation dont ils se sentent victimes » et en appelle à la classe politique et à la société française « à rester vigilantes pour combattre ces comportements fanatiques qui vont jusqu'à se nourrir de la haine des autres pour tenter de donner une justification à leurs théories ».
source

ca laisse songeur hein?

Citation :
Provient du message de Richter Bathory
Pour le foulard, contre le PaCS et les homos
Par Emmanuelle Cosse le 19/01/04 (Société)

France - A la fin de la manifestation contre une loi interdisant le port des signes religieux ostensibles dans les établissements scolaires, organisée le 17 janvier à Paris par le Parti des musulmans de France (PMF), l'un des orateurs, Rachid Benaïssa, s'est montré particulièrement homophobe. Brocardant le Pacs et la « société permissive », il a notamment dénoncé ceux « qui se sentent choqués par le foulard et qui ne se sentent pas choqués par l'homosexualité ». Quant à Mohamed Latrèche, président du PMF, il a déclaré à l'intention du président de la République: « Nous, nous sommes capables de semer la zizanie politique car nous n'avons pas d'étiquette politique » (avec AFP).
[...] Même avec un smiley, ça ne passe pas...
Citation :
Déjà, permet moi de te conseiller de te renseigner un peu plus sur cette loi, tu seras peut-être un peu plus crédible
Déjà, permet moi de te conseiller d'apprendre à lire, tu seras peut-être un peu plus crédible.

J'ai dit que j'étais en Belgique et que je ne connaissais psa bien la loi en France, si tu avais lu ce que j'ai dit je n'aurais pas besoin de me répéter inutilement pour quelqu'un comme toi...

Je n'ai expliqué qu'un fait me faisant me poser des questions sur cette loi...

Citation :
Provient du message de Titoo
Je pense qu il est débil d offrir un tel cadeau , surtout quand on voit ce qu a donner l URSS.... d'autant plus a un gosse de 12 ans qui comprend rien a tout ca.
C'est parcequ'il est communiste que tu supposes qu'i la 12 ans et est en 5ème secondaire????? A titre d'info, un mec en 5ème (du moins en Belgique) a en principe 16/17 ans... (c'est l'avant-dernière année dans le système secondaire belge)


Citation :
Provient du message de Siam
Je suis pour la nouvelle loi et pour cause, les gens qui cherchent par exemple à imposer le voile à l'école sont des extrêmistes, à 99% des hommes et quand on pense que dans la plupart des pays musulmans les femmes se battent pour l'enlever ce fichu bout de tissu, ça me fait vraiment froid dans le dos que en France la tendance soit à la régression...Les signes politiques je trouve ça gênant aussi de les exposer à l'école, surtout quand c'est un gamin qui sait même pas ce que cela signifie exactement une faucille et un marteau...
Cette loi n'empêche personne de penser comme il veut ni de s'habiller comme il veut, sauf lorsqu'il y a classe, alors chez soi et dans la rue que les gens s'exhibent s'ils le veulent tlm s'en fout.
Sources?

Je n'ai jamais vu nulle part qu'on imposait le voile à l'école, j'ai plutot vu qu'on imposait à celles en ayant un de ne pas le mettre...

A moins qu'on me prouve le contraire, je pense pas changer d'avis de ci tôt...


En ce qui concerne le fait que les femmes se battent pour enlever le voile, sources???

Toutes ne sont pas pour, ce que je comprends. Mais bon, encore une fois, il y'aura une bande d'incrédule vivant au milieu de nulle part pour ne pas me croire, mais ayany vécu à Bruxelles dans une école où c'était jour férié le ramadan car il yavait plus assez délèves en classe je pense savoir de quoi je parle.

Le voile est tout aussi ridicule que la croix que portent les bons cathos. Certains veulent le porter, d'autres pas. J'admet qu'il faut respecter celles qui ne veulent pas le porter car c'est leur droit. Mais c'est tout autant leur droit de le porter pour celles qui veulent le porter, et contrairement à ce que certains peuvent penser, certaines veulent garder leur voile. Est-ce qu'on va dire à toutes les filles voulant devenir nonne "Enlevez votre voile, même si Dieu existe vous n'êtes pas obligé!" Elles ont des croyances qui font que pour cette croyance elles font le sacrifice de porter le voile. Et ce n'est pas parceque la religion musulmane a plus tendance à faire porter le voile que le voile est mal.

Ne faisont pas comme si la religion musulmane était une prison obligeant toutes les filles à porter le voile, c'est faux. Ou alors on est obligé de dire que toutes les filles devenues nonnes l'ont été par des pressions de nos pays catholiques...
Le gouvernement devient de plus en plus fou, ils vont tout interdire si ça continue Au début c'était le voile, après les signes "bizarres" sur les T-shirt, et maintenant ils veulent interdire le bandana et la barbe Pourquoi pas interdire d'avoir des cheveux pendant qu'on y est.. Tout ne se rapporte pas à la religion, il ne faut pas qu'ils généralisent à ce point..
Citation :
Provient du message de Hugin
Le gouvernement devient de plus en plus fou, ils vont tout interdire si ça continue Au début c'était le voile, après les signes "bizarres" sur les T-shirt, et maintenant ils veulent interdire le bandana et la barbe Pourquoi pas interdire d'avoir des cheveux pendant qu'on y est.. Tout ne se rapporte pas à la religion, il ne faut pas qu'ils généralisent à ce point..
LA je vois pas ou tu veux en venir.
Ce qu'il veulent interdire c'est les signes visibles d'appartenance a un groupe religieux ou politique(enfin ce que j'en ai compris)
Je sais pas ce que tu appel signes "bizarres" sur un tee shirt mais je crois que les règlement internes aux établissements les exclus déjà
Je n'ai pas lu toutes les réponses, certaines m'ont trop fait déprimer pour que je continue...

Là où je voulais en venir avec mon message c'est que certains signes seront pris pour religieux/politique par certains et non par d'autres...

Là où je voulais en venir c'est que qqun se baladant avec un pull avec marqué USA avec un drapeau US ne sera pas pris comme qqun faisant de la politique/religion, tandis que qqqun ayant un pull CCCP sera pris comme un communiste et risquera des problêmes...
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
LA je vois pas ou tu veux en venir.
Ce qu'il veulent interdire c'est les signes visibles d'appartenance a un groupe religieux ou politique(enfin ce que j'en ai compris)
Je sais pas ce que tu appel signes "bizarres" sur un tee shirt mais je crois que les règlement internes aux établissements les exclus déjà
Le gouvernement en ce moment, veut interdire la barbe et les bandanas, car ceux sont , pour eux, des signes religieux. Puis les signes bizarres, c'est par exemple une croix qui peut ressembler à la croix gammée, une étoile qui peut représenter les 5 piliers, bref des signes dans ce genre qui sont ambiguës.

Citation :
Là où je voulais en venir c'est que qqun se baladant avec un pull avec marqué USA avec un drapeau US ne sera pas pris comme qqun faisant de la politique/religion, tandis que qqqun ayant un pull CCCP sera pris comme un communiste et risquera des problêmes...
N'empêche que quand j'étais au collège, j'avais un ami qui portait un pull avec l'inscription "God bless America". Et le directeur qui se baladait dans le cours, a tout d'un coup remarqué cette phrase sur son pull, et il lui a demandé de l'enlever sur le champ.
Citation :
Provient du message de Jack Herer
Je n'ai jamais vu nulle part qu'on imposait le voile à l'école, j'ai plutot vu qu'on imposait à celles en ayant un de ne pas le mettre...
De toutes évidences, tu n'a pas mis le nez dans une école française depuis longtemps. Lorsqu'une fille aux airs "arabes" ne portent pas de signe religieux musulmans, c'est vite un véritable enfer pour elle...

Citation :
En ce qui concerne le fait que les femmes se battent pour enlever le voile, sources???
Alors ça!! J'ose espérer que c'est de l'humour.

Quoiqu'il en soit, oui, porter le voile est une manifestation d'oppression. Je l'ai vu de mes yeux, je l'ai entendu de mes oreilles, ne demande pas de source, c'est mon témoignage vis à vis de plusieurs familles dont je te parle. Des familles où, de manière pernicieuse et vicieuse, on amène la jeune fille à comprendre que la fait qu'elle porte le voile ou non FERA une différence dans ses relations avec ceux qui partagent sa culture.

Alors certes, on ne changera pas une religion. Ni une culture entière. Mais la destruction de la féminité par le masque de la fondation de l'expression de ses émotions, hors de question. Et c'est bien là le but du voile : limiter une femme à un regard.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Alors ça!! J'ose espérer que c'est de l'humour.

Quoiqu'il en soit, oui, porter le voile est une manifestation d'oppression. Je l'ai vu de mes yeux, je l'ai entendu de mes oreilles, ne demande pas de source, c'est mon témoignage vis à vis de plusieurs familles dont je te parle. Des familles où, de manière pernicieuse et vicieuse, on amène la jeune fille à comprendre que la fait qu'elle porte le voile ou non FERA une différence dans ses relations avec ceux qui partagent sa culture.

Alors certes, on ne changera pas une religion. Ni une culture entière. Mais la destruction de la féminité par le masque de la fondation de l'expression de ses émotions, hors de question. Et c'est bien là le but du voile : limiter une femme à un regard.
Non ce n'est pas de l'humour, les gens me parlant de ça sont toujours tombé sur des filles voulant l'enlever (ce que je comprends tout à fait, perso ce serait mon cas) mais bizarrement, j'ai vécu dans une ville (Bruxelles, mais je suis pas sur de l'avoir déjà dit ) dans laquelle il yavait autant de filles (en fait moins) voulant l'enlever que de filles ne voulant l'enlever sous aucuns pretextes.

J'y peux rien, je suppose que je suis encore tombé sur ZE école à part dans ZE quartier à part.

Bon ben dans ce cas, j'attends l'avis de quelqu'un habitant dans un quartier à majorité étrangère afin de donner son avis...


Je rappele que mon but n'est pas de défendre telle ou telle façon de penser, mais telle ou telle façon de vivre.

Ils ont une façon de vivre différente de la notre que la plupart des gens ici condamnent en ne pensant qu'à ce qu'ils ont connus...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
De toutes évidences, tu n'a pas mis le nez dans une école française depuis longtemps. Lorsqu'une fille aux airs "arabes" ne portent pas de signe religieux musulmans, c'est vite un véritable enfer pour elle...
Toi tu as un peu trop regardé les infos peut être ... j'ai peut être 75% de ''gens aux airs d'arabes'' (l'expréssion ... ) dans mon lycée et il n'y a aucun enfer, ni aucun voile d'ailleurs ... ce n'est pas parce qu'il y a des extrémistes aux idées dérangées partout qu'ils représentent la totalité de leurs religion.

Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Alors ça!! J'ose espérer que c'est de l'humour. ......................

Et c'est bien là le but du voile : limiter une femme à un regard.
Tu as lu le Coran en intégralité pour affirmer ça ?
Je ne te conseille pas de le sortir à un(e) musulman(e) en face tu risquerais de tomber de haut ...
Citation :
Provient du message de Jack Herer

Le voile est tout aussi ridicule que la croix que portent les bons cathos. Certains veulent le porter, d'autres pas. J'admet qu'il faut respecter celles qui ne veulent pas le porter car c'est leur droit. Mais c'est tout autant leur droit de le porter pour celles qui veulent le porter, et contrairement à ce que certains peuvent penser, certaines veulent garder leur voile. Est-ce qu'on va dire à toutes les filles voulant devenir nonne "Enlevez votre voile, même si Dieu existe vous n'êtes pas obligé!" Elles ont des croyances qui font que pour cette croyance elles font le sacrifice de porter le voile. Et ce n'est pas parceque la religion musulmane a plus tendance à faire porter le voile que le voile est mal.

Ne faisont pas comme si la religion musulmane était une prison obligeant toutes les filles à porter le voile, c'est faux. Ou alors on est obligé de dire que toutes les filles devenues nonnes l'ont été par des pressions de nos pays catholiques...
Je rappelle que la nouvelle loi interdit le voile à l'école, pas dans l'absolu.

Or, je suis désolé, mais dans une école, on assiste aux cours tête nue. C'est une question de respect. Qu'on porte un voile, un casque de moto, une casquette ou un casque de chantier, c'est le même principe.

Ca me fascine qu'on soit obligé de faire une loi pour apprendre les bonnes manières aux gens.
Le fait d'être tête-nue par respect ne vient pas de la religion catholique?

Est-ce que le fait de respecter toute religion n'impose pas d'autoriser le fait d'être tête couverte si notre religion nous l'impose?

Le fait de devoir rester tête nue par respect est un vestige de notre mentalité catholique.

Le respect n'impose pas d'être tête-nue.

-edit-

Si lécole veut supprimer tout signe religieux qu'il supprime alors le fait de devoir venir tête nue par respect et qu'on puisse y aller en casquette.
Merci d'arretter de dire nimporte quoi sur la satanisme.
La pluspart des groupes de rock pronnent cette image comme un symbole de l'anti religion, surement pas comme une religion.
C'est du spectacle, de la provoc', point barre.
Il y a pas un mec sur 100 000 qui porte un t-shirt de metal et qui est de religion satanique (je sais même pas si ca existe vraiment).

Bien sur cela n'inclus pas les petits jeunes de 15 ans en recherche d'identité et de style.
Je precise que j'aime le metal extreme, que j'ai joué dans de nombreux groupes et frequenté pas mal le milieu.
Donc stop les betise genre "le satanisme devrait etre interdit", on se croiraient dans zone interdite la.
non c'est pareil a l'origine dans la religion catholique les femmes doivent cacher leur cheveux.
d'ailleur normalement, quand on rentre dans une église la femme doit cacher ses cheveux (a l'aide d'un chapeau par exemple).
Maintenant ca se fait plus.
Citation :
Provient du message de Kath
Merci d'arretter de dire nimporte quoi sur la satanisme.
La pluspart des groupes de rock pronnent cette image comme un symbole de l'anti religion, surement pas comme une religion.
C'est du spectacle, de la provoc', point barre.
Il y a pas un mec sur 100 000 qui porte un t-shirt de metal et qui est de religion satanique (je sais même pas si ca existe vraiment).

Bien sur cela n'inclus pas les petits jeunes de 15 ans en recherche d'identité et de style.
Je precise que j'aime le metal extreme, que j'ai joué dans de nombreux groupes et frequenté pas mal le milieu.
Donc stop les betise genre "le satanisme devrait etre interdit", on se croiraient dans zone interdite la.
Perso j'ai jamais dit le contraire, tout ce que j'ai dit c'est qu'il y a autant de sataniste chez ceux qui ont un t-shirt Slayer que de communistes chez ceux qui ont un t-shirt Che Guevara, sauf que certaines idées ne veulent pas être acceptées donc du coup, tout ceux ayant le moindre symbole pouvant laisser croire qu'ils ont de telles idées fera qu'on les traitera comme de la merde car ils auront laisser penser ça....
Citation :
Provient du message de Jack Herer
Perso j'ai jamais dit le contraire, tout ce que j'ai dit c'est qu'il y a autant de sataniste chez ceux qui ont un t-shirt Slayer que de communistes chez ceux qui ont un t-shirt Che Guevara, sauf que certaines idées ne veulent pas être acceptées donc du coup, tout ceux ayant le moindre symbole pouvant laisser croire qu'ils ont de telles idées fera qu'on les traitera comme de la merde car ils auront laisser penser ça....
Ok dans ce cas la je suis d'accord avec toi. A mon avis il faut s'en tenir aux signes religieux.
Citation :
Provient du message de Jack Herer
Le fait d'être tête-nue par respect ne vient pas de la religion catholique?

Est-ce que le fait de respecter toute religion n'impose pas d'autoriser le fait d'être tête couverte si notre religion nous l'impose?

Le fait de devoir rester tête nue par respect est un vestige de notre mentalité catholique.

Le respect n'impose pas d'être tête-nue.
Ca me fait delirer !

Conteste tu que ce pays ai toute une tradition historique catholique qui influence un certain nombe d'usages ?

Maintenant quand tu es invite chez des gens que tu connais pas est ce que tu te vois faire tes besoins au milieu du salon en argant du fait que
1 c'est ta religion/ tradition qui te demande le faire,
2 c'est la religion catho qui impose au peuples oprimes de pas faire ses besoins au milieu du salon ?

L'islam c'est un peu je peux tout me permettre au nom de vos principes, et vous ne pouvez rien vous permettre au nom des miens !


Citation :
Provient du message de Jack Herer

Si lécole veut supprimer tout signe religieux qu'il supprime alors le fait de devoir venir tête nue par respect et qu'on puisse y aller en casquette.

Que voulez vous un gettoisation a l'americaine ou les communautes ethiques restent entre elles et se haissent , avec 50x plus de morts par arme a feu et 50x plus de prisonniers ?

L'integration est la seule voie, integration et respect de la loi, je laisse aux utopiques les autres idees. Quand a integration n'en faites pas une notion totalitaire, pour moi c'est juste ne pas venir chez des gens qu'on connais pas pour c***r au milieu du salon, c'est ne pas chercher a foutre le feu sous pretexte que ces gens la on pas les memes coutumes que vous.
@Jack : hem j'ai du mal comprendre ta remarque. En parlant de femmes luttant contre le port du voile, je ne parlais pas des musulmanes "occidentales" (bien qu'elles existent). En effet, dans nos sociétés occidentales les femmes ont tendances à vouloir le porter, peut être (mais ça n'est là que pure supposition de ma part) pour affirmer une identité sous représentée.

Par contre, je peux t'assurer que dans beaucoup de pays sous régime théologique tels que l'Iran, des femmes meurent pour leur combat contre le voile imposé, voire contre la philosophie du voile en général.
Citation :
Provient du message de Josepe
Ce sont des chefs islamistes qui poussent les associations anti-racistes et les mouvements musulmans à faire des manifestations.
Pour les symboles satanistes, ya pas photos, ça devrait même être interdit dans la rue. Enfin c'est que mon avis.
Euh et d'où tiens-tu ces informations ça m'intéresserait ?
Citation :
Pour les symboles satanistes, ya pas photos, ça devrait même être interdit dans la rue. Enfin c'est que mon avis.
Je ne vois pas pourquoi bah à partir de là moi j'interdirais les tenues extravagantes, les mini-jupes, le port des lunettes........... !
Citation :
De toutes évidences, tu n'a pas mis le nez dans une école française depuis longtemps. Lorsqu'une fille aux airs "arabes" ne portent pas de signe religieux musulmans, c'est vite un véritable enfer pour elle...
Faut arrêter de regarder le JT de 20h comme quoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés