Chronologie

Fil fermé
Partager Rechercher
Est ce que quelqu un connait l année ou le jeux débute?
En effet certains des RP fournit par Nevarx sont dates,
2481 pour le grand essaim,
mais ne sachant pas quelle année nous sommes aujourd hui
ce n est pas facile de savoir quand ça s est passé exactement.
Les autres RP ne sont pas datés
C est un peu dommage de ne pas avoir de repère.
Bin d'un autre coté je ne pense pas qu'un repère temporel soit nécessaire vu que l'histoire n'est aucunement liée a celle de la planète Terre (dans une galaxie lointaine...)
De plus les traditions orales des différentes cultures empêchent un décompte précis, (hé oui, y'a 2005 ans on comptait comment?)
Enfin, moi je n'éprouve pas le besoin de me repérer au temps, l'essentiel est de savoir qu'il s'est passé des trucs avant, qu'il s'en passe maintenant, et qu'il s'en passera (plein!!) bientôt; non?

"Snow Raven" Morhaven, chasseur de Grand incendiaire depuis l'an 0
Citation :
Provient du message de Snow Raven
Bin d'un autre coté je ne pense pas qu'un repère temporel soit nécessaire vu que l'histoire n'est aucunement liée a celle de la planète Terre (dans une galaxie lointaine...)
[...]

Ceci dit, je ne crois pas que Patouc sous-entendait se référer à une quelconque période de l'histoire de la planète Terre ... Je pense qu'il demandait juste s'il n'était pas passé à côté de repères chronologiques sur le monde d'Atys, qui permettrait de dater, entre autres les différents RP et la période où nos premiers personnage IG sont censés évoluer ...
hmmm, oui effectivement désolé, mais c'est le 2481 qui là qui me tracasse.

tellement précis, tellement exact, tellement humain quoi.
Moi je dirais l'ère de l'Empire Matis, ou l'ère des Trykers pour référer à une époque, le mythe est un composant essentiel de Ryzom, et un mythe est par définition vague et flou, donc il me paraît logique que le passé soit vague et flou lui aussi.

Par contre je ne suis pas contre un compte des jours écoulés... encore faut il savoir où est le 0; car c'est effectivement utile de savoir combien de temps on passe dans le désert ou dans la jungle...
Re: Chronologie
Citation :
Provient du message de patouc
Est ce que quelqu un connait l année ou le jeux débute?
Oui, il s'agit de l'An Un du Règne de son Honorable Altesse Royale Gilthoniel.

Ravi d'avoir pu éclairer ta lanterne.







Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés