Mage rvr?

Répondre
Partager Rechercher
sylvan a pas tort, en 8vs8 si t'as pas un grp ki tiens super la route avec des tres bon druids tu peux te toucher en mage (tu le fais deja je pense -_-) mais en mass v mass c'est tjr bien.
Et meme avec un bon grp c'est kan meme chaud fautke tout le monde play bien.
Mais si tu cherches la facilites pour du 8vs8 c'est clair ke le grp tank est mieux et en plus c'est efficace.
Je pense k'avec toa les magos seront up rien k'avec la vitesse de cast et les overcap pdv.
mouais moi j'aime toujours bcp jouer mon mago...Odin tenebre


meme avec 50% de ressit dans le groupe d'en face je tape encore a 250+ sans critique et ca en moins de 2 secondes, sans utiliser le DD debuff . je trouve que c suffisant, et je continu a bien m'amuser en rvr comme ca, que ce soit en petit commité ou en mass.
__________________

________
Waiting Camelot Unchained
quand je me prends un débuff suivi de blasts à 600+ avec ma mda ( +/- 2300pvs buffée) et que je meurs en 5 scdes (avec 32% chaleur) je me dis qu'il reste encore des mages très (trop ) puissants. pareil pour certains pbaes avec des scores réguliers aux alentours des 500+.
alors oui ça doit être dur, voir même sportif de survivre pendant un combat mais certains mages restent d'inégalables dommages dealers à mon avis.
Avoir du plaisir a jouer un mage en rvr sans avoir un grpe TRES equilibrer est impossible.

Les nombreux instand et bug du jeu (dont celui de l interupt) font que face a une assit tank tu rip en quelques secondes sans avoir pu faire quoi que ce soit (sympas apres avoir atendu 30min a faireun grpe correct) , vu l etat actuel des choses nous allons de plus en plus vers une config de grpe sans mages.

Les seul mages du jeu faisant des degats correct sont nerf au prochain patch et les dommage des classes cac une nouvelle fois upp(nouvelles armes arme plus lentes)

Je pense que l avenir des mages se resume en 2 mots : PL BOT
Je suis Thaumaturge Pbaoe.

Pour moi, d'abord le 8vs8 est presque impossible (en terme d'amusement) surtout sur Albion où le peu de place dispo pour les persos autres que soutien rend ma vie encore plus dure. (Mais ca reste aussi difficile sur les 2 autres royaumes).

Seul le combat de masse peut me permettre de m'amuser mais sous plusieurs conditions:

1 de la chance. En combat de masse les mages sont tjs les premières cibles (pour prendre le max de RP le plus rapidement possible ), mais il est plus facile de se cacher. Donc en gros: une chance sur deux d'arriver à passer inaperçu.

2 pas trop de désequilibres dans le masse vs masse.

Ca reste quand même faible.

Il nous reste tout de même la défense de fort . Mais bon avoir passer autant de tps à monter mon main (je suis assez lent ) pour le déco dans un fort... Sympa.

Dès que je peux rejouer, je monte mon Reaver 24 au 50...
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Les mages sont censés, que dis je, obligés d'être faciles à tuer. Ils doivent être faibles, brouter facilement.

Mais tout ceci doit avoir une contrepartie en terme de puissance.

Et quand je tape à 150 sur un tank qui me fonce dessus, je me demande où est cette contrepartie en RVR.

C'est vrai qu'on peut être puissants en pve, voire même en rvr en débuffant ses propres resist (ce qui n'est accessible qu'à un seul mago dans une seul spé par royaume pour ceux qui l'auraient oublié).

Alors pour ressentir cette contrepartie avec mon eld void en ce moment, à part prendre un enchant mana en débuff bot, je vois pas
Re: Mage rvr?
Citation :
Provient du message de Kateria
Voila une question je me posais.

Jouant moi même mage depuis longtemps déja.

Je voulais savoir l'opinion de mes confreres en jupette.

Patches apres patches Mythic a nerf les mage directement ou indirectement, un nerf justifié pour certaines classes.

Mais ne pensez vous pas que mythic a un peu trop nerf ?

Sentez-vous que vous avez la même utilité en groupe ?

On vous groupe toujours autant que avant?

Votre espérance de vie en rvr avec un tanks qui vous garde est t'elle encore satisfaisante?

Vos dmg infligés en pvm ou en rvr son suffisants a votre gout?

Pensez vous reroll une autre classe que mages(tank ou healeur) dans les mois a venir et mettre votre mage au rencart ?

Je pose ses questions parce que on vois de plus de groupe avec que des tanks en rvr .

Donc apres avoir exclus les fufu au groupe rvr on exclus les mages.

Beaucoups de gens ne groupe plus de mages en rvr une classe qui pour la plupart sont/étais de tres bon dmg dealeurs.

Voila on arrive a un probleme vous ne trouvez pas?

Entre l'inutilité du mage en pvm face au resist sur les mob rouge + et en rvr face a lassist tanks ses pv et son armure de carton.

A determination/au savage/coupejarret qui ne permet plus au mage de fuir. Avec une garde si une bonne assists ,les dmg son trop important il meurt pareil

Pensez vous que ToA va donner a nouveau de l'interet a jouer mage?
effectivement j ai une Theu terre et moins en moins de plaisir surtout en RvR bcp trop de résist puis qd on regarde certaines autre classe on se dit franchement on se fou de notre guele ou quoi ? sentinelle a une BT de la maille et tappe heal buff :/
Theu terre bah a une Bt s tout des blasts trop faible bcp trop faible .
je reroll merco une fois qu elle sera 50 elle deviendra surment ma perso principal
bah mon main etait empathe sun j ai reroll 2 autres classes et j'ai respec moon, mtn je joue proto bouclier lance vu deja la masse de mago qui demande a rvr c'est pas mal et que patch apres patch ils sont nerf.
De tte facon vu comment un grpe tank est efficace si les personnes jouent bien, c'est pas la peine de continuer de se voiler la face.
Les mages ça fait longtemps qu'ils ne servent plus à rien pour le commun des mortels, d'ailleur on ne voit même plus Typhon essayer de les défendre c'est tout dire
.
Seuls ceux qui ont le temps de les jouer énormément pour leur permettre de monter haut rang peuvent s'en sortir, et encore si en face ils savent jouer un peu ils sont vite rendu useless car incapable d'incanter, MOC ou pas (le stun ca fait mal au MOC)...
Je galère aussi avec ma sorcière. A chaque combat il y a un mort et c moi. Même avec la garde et tout le toutim c pareil sans parler des dégâts merdiques. Du coup je reroll moniale et garde sorcière pour faire des sous et sceaux même si j'aime la jouer. Et sur le point donjon ben la aussi je suis inutile puisque les named resist a tout les sorts.
Tout pareil.... depuis qq mois je remarque que j'ai de plus en plus dure a me faire grp...

Pourtant j'adore jouer mon thauma,mais il faut bien dire que contre des bon grp si le clerc hesite a me ih je suis le premier mort..

Enfin tout a deja été dis ds le post: mago en rvr de masse c'est vraiment fun... par contre en 8vs8 ou contre des gros mob ( sidi , abysses , drak )... c'est carrement useles... et c'est bien dommage..

Donc a la sortie de TOA je vais reroll un demi-ogre MA hast,qui trouvera surement plus sa place ds les nouveau style de grp rvr,et il deviendra peut etre mon main, qui sait...

C'est toa qui decidera de l'avenir du mago en rvr,qui vivra verra

PS: mon tout premier perso il y a un an et demi etait un ma hast,et quand je voyais les degats d'un thauma feu en pvm ou a quartz,j'ai bien vitte abandonné le ma.... il est loin ce temps la, tres(trop?) loin...

PPS: je tient a remerci ds ce post Oscar , sorcier de ma guilde , et Valeru , thaumaturge chez les nomades d'albion...

Depuis qq soirs vu qu'on Galere pour etre grp,Valeru sort son buff bot et nous voila partis tout les 3 derriere la masse albionnaise,overbuffés....
Alors dans ce cas la si BB c'est mal, OSEF carrement,si ca permet a certains de pouvoir rp(15K sur 1h10 hier ) sans galerer 3h au tp pour voir son grp explosé au 1er release ^^
Merci vous 2 /k
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/dagardel.jpg
Ben moi pareil, mon beau thauma PBAE Full SC Full cappé il est en poste à Avalon pour faire des sous.
Un problème supplémentaire non soulevé jusuq'à présent ici mais sous jacent c'est que quand on meurt en premier ( au bout des 2 secondes réglementaires ) et bien meme si du monde est tué en face ben les RPs ils s'ajoutent pas et au final on se trouve quand meme à en faire beaucoup moins que les autres membres qui tiennent plus longtemps.
Alors sachant, cela le cap reconnu du 5L0 comme permettant d'exploiter plus efficacement son thauma est quasi impossible a atteindre.
J'attends de toucher mes quelques pièces de qual 100 me permettant de refaire ma SC et de poser mes ablatifs dessus pour conclure définitivement de la ouikitude actuelle du thauma mais je ne suis vraiment pas persuadé que cela change quoi que ce soit...
Sinon ben comme tout le monde du coup je reroll pour quand meme m'amuser en RVR ( ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui ) à savoir un méné.

Mythic devrait vraiment revoir sa politique sur l'usage des thaumas en RVR, je ne connais que des personnes, ayant des thaumas, dégoutées de cet etat de fait.
Citation :
Provient du message de Cif
c'est marrant vous montez une classe car c'est ubber en rvR ou parceque vous l'aimez ?

(J'ai un theutheu que je vais respect terre pourquoi?

PARCEQUE J'ai ENVIE ! )
J'ai monté ma classe car je l'aimais... J'ai découvert le RvR avec c'était fun, au fur & à mesure des patch c'est devenu beaucoup moins fun.
Y a pas a tortiller du cul pour ch** droit ( comme on dit par chez moi ) Si tu n'as pas une très bonne team qui fait attention à toi ( & encore comme ça c'est pas gagné ) tu rel à chaque combat...

Maintenant vu que je m'amuse de moins en moins avec mon mage ben je reroll...

P.S : je passe d'un thauma à un sorcier.. je dois être complétement maso...
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
J'ai une Eld Void, je me suis bien amusée avec. Je l'utilise encore de temps en temps en défense/attaque de fort ou pour du PL de base. La macro que j'utilisais le plus à l'époque, c'était /sprint. Face aux Mid, rien à faire, ça ne sert à rien. Trop de pv, trop d'armure, les bolts sont useless, les DD ridicules. Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est ns les healers. Finalement, à part servir d'appât aux /assist, je ne sers pas beaucoup. Contre Alb, en visant un ava de loin, c'est mieux. 1s ou 2s ceux-là, ça arrive plusieurs fois dans la soirée. Dans les deux cas, 75% de chances que les tanks adverses arrivent jusqu'à moi et que je ne vois pas la fin du combat. Et faut pas rêver, le guard n'est pas pour moi (il y a un pbae ds le groupe pour pas faire trop wik).

J'ai une enchanteresse moon. Tout le monde se bat pour me grouper. Implosion assurée en cas de rush intempestif, oom assuré en cas d'abus du DD. J'ai un méga pbae et j'ai fait quelques MoC-freeze sympas. Cela dit, le freeze correspond plus souvent à l'arrêt de mes mouvements en position couchée (spé broutage) et je me demande parfois si je ne devrais pas MoC mes DD tellement je suis interrompue. En plus, ça ne correspond pas à mon style de jeu, du coup je l'ai respec RA pour le pve (raging, scm et sérénité au max).

J'ai une empathe moon log à Dagda, pas encore eu le temps de la jouer ailleurs. A Dagda, en pve, tout le monde veut grouper avec moi. Ailleurs, tous les groupes sont fulls.

J'ai une sentinelle, la pire galère (rebuff, rebt, haste, endu, où est ma mana? zut faut que je rez, ah je dois rebuff resist machin était parti ffa...) mais bien fun quand même. Les combats sont tranquilles, je pars enquiquiner les mages/healers adverses, du moment que je mets la bt, je peux faire ce que je veux, personne n'attend rien de moi.

J'ai une druide, deuxième nom ooc, troisième nom oom. Certains les oublient. Tant bien que mal, j'essaie de gérer ma mana, les ffa qui sont hors de portée, la vie de tout le groupe, mon pet, les roots, et même des fois les hors groupes (enfin faut pas rêver, mon groupe d'abord). Mon plus beau souvenir est ce MoC d'enfer que j'ai fait sur un /assist géant de tanks Alb wipés par mon pbae. En contrepartie, j'ai 50 souvenir d'assists qui se sont mal terminés. Je ne sais jamais quand utiliser mes IH, dans le doute, je les utilise quand même.

J'ai une barde (même deux). C'est facile à grouper. Face à des groupes pas trop skilled, c'est assez tranquille. On a le temps de faire son mezz, de passer endu, de remezz, interrompre ceux qui bougent encore, soigner et même leecher au DD. Face à des groupes un peu plus costauds, j'essaie de prendre le temps de mezzer avant de partir en sprint. Ma caméra tourne dans tous les sens, ça me fatigue visuellement.

J'ai une protectrice. La classe de fainéant/afk par excellence. J'ai l'impression de ne jamais rien faire avec vu que je ne suis occupée que pendant les combats (par de buff, rez, rebuff, song à faire). Si mon gardee survit, il m'en est éternellement reconnaissant. S'il ne survit pas, c'est à cause de ces @\`[|{# d'assist. Je ne suis jamais mezz/stun, ou alors par hasard, 2 secondes parce que je trainais à côté d'un ae (j'ai dét 4 depuis longtemps, ça aide, et puis 50% resist énergie/corps/esprit). Si ça arrive, tout le monde s'émerveille de l'utilisation de ma purge. En guard, je chain Slam/Brut, en off, je chain slam/don du chas/lance des foret. J'ai mis tout ça sur 2 barres, ça fait technique (du coup, je passe piqure de bourdon à la lance 1 fois sur 4). La cerise sur le gâteau ? si je suis ooe, c'est parce que le barde est mort ou pire, à oublier de mettre endu (enfin là c'est encore mieux pq je peux gueuler sur quelqu'un). Je meurs presque toujours en dernier dans mon groupe, un tank bouclier ça met trop longtemps à tomber, du coup, on me laisse tranquille même après que mon gardee soit mort. Chaque fois que je veux jouer sans trop utiliser mes neurones, et sans stress, je la sors.

Découvrez le monde merveilleux des tanks, sans soucis, sans stress. Ca guérit des autres classes.
Odin devient la classe la moins jouer de Mid ( /broc ... j'ai pas verif pour les autres servers ) ... y'a désormais plus de Chasseur que de prêtre d'Odin
Rares sont les goupes optimise qui accept un Odin , bas oui c'est tank tank tank Sur mid , et un Hel Aff ici et par la .

Je suis entrain de reroll une Heal spe Buff.

Edit : Alkhanor a tout dit je pense bien.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
........

bah voilà, elle me devance, quand je vois le nombre de magots qui reroll en ovate , enfin classe de soutien en général; vous risquez d'être déçu car après le mage tombe la/les classes de soutien...


j'ai pour ma part un barde et un druide , et en général je suis la cible suivante du/des mages .......avec la barde , je passe mon temps à sprinter (en espérant avoir passer mon endu), avec le druide j'essaie de placer quelques soins, au pire mes IH avant la longue série de rebuff)


si on soigne pas on se fait engueuler, si on rez pas idem.... si on met pas l'endu on se fait engueuler ..........je crois aussi que je vais finir par reroll une classe limitée en neurones (joke ) ^pour ne plus passer mon temps à buffer, soigner, rez sans aucune considération .....
Citation :
Provient du message de Cif
c'est marrant vous montez une classe car c'est ubber en rvR ou parceque vous l'aimez ?

(J'ai un theutheu que je vais respect terre pourquoi?







PARCEQUE J'ai ENVIE ! )
Les gens stop leur perso parce que on le groupe plus et devient injouable en rvr nuance.

Redonne moi un DD a mon empathe avec un variance de dmg a 400/350 et un stun qui dure plus que 1 sec ou un root( un truc pour me sauver les fesses quoi!!!) et je te la rejoue demain.(enfin quand coupe jarret sera mis a niv quand même)^^

Empathe sun est un mage dmg dealeur il cast une cible a la fois a pas de pv et armure de carton et le moindre truc l'interupt.

C'est un mage DD on ne garde pas les mages DD donc il fait comment pour se sortir dune assist ?

En sprint? ==)coup jarret aller creve sac a rp.

la moyenne de ses DD?===) presentement dans les 250/300 sur un groupe normalement constitués en sc avec resist bleu /jaune sans compter les nombreuse resist a cause de son dernier sort spec de lev 45 (gg mythic encore)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
J'ai une Eld Void, je me suis bien amusée avec. Je l'utilise encore de temps en temps en défense/attaque de fort ou pour du PL de base. La macro que j'utilisais le plus à l'époque, c'était /sprint. Face aux Mid, rien à faire, ça ne sert à rien. Trop de pv, trop d'armure, les bolts sont useless, les DD ridicules. Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est ns les healers. Finalement, à part servir d'appât aux /assist, je ne sers pas beaucoup. Contre Alb, en visant un ava de loin, c'est mieux. 1s ou 2s ceux-là, ça arrive plusieurs fois dans la soirée. Dans les deux cas, 75% de chances que les tanks adverses arrivent jusqu'à moi et que je ne vois pas la fin du combat. Et faut pas rêver, le guard n'est pas pour moi (il y a un pbae ds le groupe pour pas faire trop wik).

J'ai une enchanteresse moon. Tout le monde se bat pour me grouper. Implosion assurée en cas de rush intempestif, oom assuré en cas d'abus du DD. J'ai un méga pbae et j'ai fait quelques MoC-freeze sympas. Cela dit, le freeze correspond plus souvent à l'arrêt de mes mouvements en position couchée (spé broutage) et je me demande parfois si je ne devrais pas MoC mes DD tellement je suis interrompue. En plus, ça ne correspond pas à mon style de jeu, du coup je l'ai respec RA pour le pve (raging, scm et sérénité au max).

J'ai une empathe moon log à Dagda, pas encore eu le temps de la jouer ailleurs. A Dagda, en pve, tout le monde veut grouper avec moi. Ailleurs, tous les groupes sont fulls.

J'ai une sentinelle, la pire galère (rebuff, rebt, haste, endu, où est ma mana? zut faut que je rez, ah je dois rebuff resist machin était parti ffa...) mais bien fun quand même. Les combats sont tranquilles, je pars enquiquiner les mages/healers adverses, du moment que je mets la bt, je peux faire ce que je veux, personne n'attend rien de moi.

J'ai une druide, deuxième nom ooc, troisième nom oom. Certains les oublient. Tant bien que mal, j'essaie de gérer ma mana, les ffa qui sont hors de portée, la vie de tout le groupe, mon pet, les roots, et même des fois les hors groupes (enfin faut pas rêver, mon groupe d'abord). Mon plus beau souvenir est ce MoC d'enfer que j'ai fait sur un /assist géant de tanks Alb wipés par mon pbae. En contrepartie, j'ai 50 souvenir d'assists qui se sont mal terminés. Je ne sais jamais quand utiliser mes IH, dans le doute, je les utilise quand même.

J'ai une barde (même deux). C'est facile à grouper. Face à des groupes pas trop skilled, c'est assez tranquille. On a le temps de faire son mezz, de passer endu, de remezz, interrompre ceux qui bougent encore, soigner et même leecher au DD. Face à des groupes un peu plus costauds, j'essaie de prendre le temps de mezzer avant de partir en sprint. Ma caméra tourne dans tous les sens, ça me fatigue visuellement.

J'ai une protectrice. La classe de fainéant/afk par excellence. J'ai l'impression de ne jamais rien faire avec vu que je ne suis occupée que pendant les combats (par de buff, rez, rebuff, song à faire). Si mon gardee survit, il m'en est éternellement reconnaissant. S'il ne survit pas, c'est à cause de ces @\`[|{# d'assist. Je ne suis jamais mezz/stun, ou alors par hasard, 2 secondes parce que je trainais à côté d'un ae (j'ai dét 4 depuis longtemps, ça aide, et puis 50% resist énergie/corps/esprit). Si ça arrive, tout le monde s'émerveille de l'utilisation de ma purge. En guard, je chain Slam/Brut, en off, je chain slam/don du chas/lance des foret. J'ai mis tout ça sur 2 barres, ça fait technique (du coup, je passe piqure de bourdon à la lance 1 fois sur 4). La cerise sur le gâteau ? si je suis ooe, c'est parce que le barde est mort ou pire, à oublier de mettre endu (enfin là c'est encore mieux pq je peux gueuler sur quelqu'un). Je meurs presque toujours en dernier dans mon groupe, un tank bouclier ça met trop longtemps à tomber, du coup, on me laisse tranquille même après que mon gardee soit mort. Chaque fois que je veux jouer sans trop utiliser mes neurones, et sans stress, je la sors.

Découvrez le monde merveilleux des tanks, sans soucis, sans stress. Ca guérit des autres classes.
Revenons quelque temps en arrière, à l'époque lointaine où les jeux de rôles étaient écrit sur du papier.
A cette époque lointaine on pouvait, en simplifiant énormément, partager le monde en deux : les guerriers et les mages.
Quand un guerrier attrapait un mage celui-ci passait un quart d'heure effroyable parce que ce dernier avait une force ridicule et une constitution à pleurer.
Par contre, si le mage avait l'avantage du premier coup, c'est le guerrier qui ramassait pour la simple et bonne raison que les sorts, tant pour les passer que pour les résistance; étaient basés sur l'intelligence. D'une part de celui qui lançait le sort et d'autre part de celui que se le mangeait. Et comme bien souvent (même maintenant dans DAOC) les guerriers ont une intelligence en dessous du niveau des semelles d'un luri, ça passait en plein.

Mais dans DAOC, allez savoir pourquoi, les résistances sont toutes indépendantes les unes des autres et ne dépendent ps du tout de l'intelligence de la cible.
Ceci expliquant pourquoi étant Eldritch void lvl 50 avec 50+12 en vide je me suis vu taper l'autre soir à 90 (-350) sur un MA à HW.

Petite équation : soit un MA possédant, mettons 2000HP buffé pour faire un compte rond. Et en face un Eld lui faisant 100 dégâts (pour arrondir aussi) toutes les 2 secondes (en admettant être buffé à mort et posséder un bon niveau en maître de l'art pour caster plus vite.
Il faut donc 20 DD our mettre le MA à terre en admettant qu'aucun coup ne soit resisté totalement. C'est à dire dans un premier temps plus que ce que la barre de mana complète ne peut contenir. C'est surtout 40 secondes. Même en se plaçant à 1850 mètres, ce qui y est la limite de cast des bolts, le MA sera sur moi bien avant les 20 cast c'est plus qu'évident.

Autre point encore, regardez bien les calculs de dégâts en général, ils prennent en compte l'AF, l'absorption, plus les bonus apportés par le SC et enfin les buffs.
Par conséquent, un mage, même en SC AF 51 est très très loin d'avoir en resist face au contondant/tranchant/estoc ,ce qu'un tank peut avoir face aux diverses sources d'attaques magiques.

Qu'un mage, frêle et habillé chez Kleeneex morde la poussière facilement dès qu'on commence à taper dessus c'est une chose, qu'un sac à HP ait des résistances totalement démesurées aux attaques du magicien me parait par contre beaucoup moins normal.
Hormis les classes qui peuvent lancer des mezz de zone important et qui ne feront quasiment que ça, il est logique de voir de moins en moins de mages en RvR. Et pour les mages il est logique d'être difficilement grouper.
L'Eld void, censé être tout de même l'une des "Grosses Bertha" du jeu se retrouve avec des dégâts ridicules. Il est normal que les groupes préfèrent un tank qui lui au moins tapera à 200 voire même plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés