[Orcanie] Bus , 8vs8 , 1vs1 , utopie ? (No troll inside)

 
Partager Rechercher
Si je peux me permettre un avis
Citation :
Provient du message de Kreick
Mid n'aligne pas que des fg optimisés, et meme dans ces cas la ils ont tendance a essayer de jouer en fg.
Hu?? Kahn ! Tes lunettes vite

C'est clair, je ne fais pas beaucoup de rvr, mais j'en fais quand même assez pour dire que tous les fg ne sont pas tous optimisés, on en voit partir sans skald, quelquefois sans heal, quand ya pas au tp ce type de perso, ya pas de génération spontanée . Me souviens être partie avec un groupe de 2 heals + un chamy (moi) , j'étais trop MDR de voir ce groupe de roxxors ...
Par ailleurs pas plus tard qu'hier dans la nuit, je déco au centre d'Emain, je décide de me suicider pour un retour rapide au tp (speed chamy :/), le groupe que je formais à moi toute seule n'a rencontré personne zétiez ou ???

Citation :
... Nous disposons presque tous d'un perso de soutien et d'un autre perso. C'est un choix, à chacun d'assumer, mais je peux donner quantité d'exemples de joueurs qui ont un main et qui ne le sortent presque plus parce qu'ils ont monté en parallèle une classe de soutien qui est demandée par les joueurs...
C'est vrai pour beaucoup, il est vrai aussi que le choix du perso correspond à
- un goût personnel (j'en connais qui ne monte que des tanks, par exemple)
- la demande quelques fois "pressante" du groupe ...
Kreick, on dirait à t'entendre (mais je me trompe peut être), qu'une classe de soutien présente moins d'attrait à jouer qu'un tank, je ne suis pas sur de ça ...

Citation :
Je dirai juste une dernière chose : le rvr c'est un choix, vous les faites, on vous y contraint d'aucune manière... Assumez vos choix et arrêtez de vous plaindre.
Je dirai plutôt que pour beaucoup,et je ne parle pas de moi ici (j'aime bien pex et j'aime bien le rvr, suis pas difficile ), le rvr est une finalité du jeu ... Quant au choix: historiquement, on monte un groupe pex, on créé des amitiés ou affinités, pour les joueurs 2 profils :
- ceux qui aiment le rvr, pour eux pas de problème ...
- ceux qui ne l'aime pas, et bien là les choses ne sont pas si simples, d'abord ils doivent quitter leur groupe puis quand ils ont fait toutes les quêtes possibles et imaginables, c'est de mettre leur perso 50 au placard, car pl c'est pas top ... D'une certaine façon, je suis sur que certains joueurs vont rvr uniquement pour ne pas rester sur la touche ... Enfin bon ils représentent une minorité quand même

Pour finir, à cette affirmation gratuite "arretez de vous toucher et redescendez sur terre"
Vu et revu mais je m'en lasse pas...

Oui le groupe mid (3 heal 1 chami 1 skald 3 sauvages) est le plus puissant du jeu... non pas besoin d'être particulièrement skillé pour gagner avec un tel groupe, suffit de savoir jouer... (heal avec 2 de tension ça le fait pas).

Pour le 8v8, oui c'est top (comprenez que j'aime) car on exploite son perso, les combats durent longtemps, sont incertains (sur une moyenne de combats à rr et opti à peu près équiv), mais sont devenus trop rares depuis maintenant pas mal de temps sur la plupart des serveurs (même carnac).

Le zerg, je trouvais ça normal quand une catégorie de joueurs n'avaient pas la possibilité de former un groupe ou même de bien jouer (joueur occasionnel)... je voyais les albs partirent sans endu, sans speed, avec leur MA en épique à 20, et je trouvais ça parfois lourd pour le lag mais en aucun cas dérangeant avec mon groupe opti qui pouvait fuir et gérer une vingtaine de joueurs de ce type...

Désormais, la donne semble avoir carrément changé... On est passé de 20 personnes à 50+ ce qui fait une masse contre laquelle personne ne peut rivaliser en team opti, et les joueurs qui composent ces groupes sont équipés tout à fait correctement, ont des rr corrects (5L avec purge, IP) et parfois ce n'était pas rare qu'on se fasse courser par toute la masse en speed 5...

Bref, dans ces cas-là je m'arrachais les cheveux et hurlais sur le cc groupe : "Mais ils nous font quoi là ???", ce qui veut dire chez moi, ça rime à quoi de ruiner le jeu à ce point...

Alors je suis allé sur Carnac... et comme je voulais surtout ne plus revivre ça, je suis allé sur Albion, pour faire du 8vs8... Résultat ? des groupes mids opti (2 ou 3 en journée) en add systématiques (!) car renseignés par des fufus qui les appellent pour leech sur nous, ou hib (3-4 fg pick up) qui campe la mumu à 1h du mat... alors qu'on est 20 (mid+alb) en face sur emain.

Bref, je crois que Daoc n'est plus pour moi lol... les joueurs n'aiment pas le challenge, ils veulent juste gagner et pour cela peu leur importe qu'ils soient buffboté (les fufus) ou 4 fois plus nombreux, ça ne les gêne absolument pas de retuer le même groupe 10 fois de suite sans avoir à réfléchir 2 secondes à ce qu'ils font... tant qu'il y a des rps, et qu'ils ne tapent pas /rel c'est bon pour eux...

J'avais un assa au début d'orca. Je n'ai pas pu suivre quand les buffbot ont débarqué...
Au début pour moi buff voulait dire plus de pvs... grave erreur... ce que j'ignorais c'est qu'un fufu buffé pour le toucher il faut 1400 de WS... sinon il chain esquive et le style ad hoc et je tape rel...
Je croyais aussi qu'en continuant à jouer non buffé les mecs en face se lasseraient de me tuer sans challenge et que ça les ferait changer d'attitude...
Je vous laisse deviner qui l'a emporté...


Voilà, bah le 8v8 c'est exactement la même chose aujourd'hui, un truc de dinosaures du jeu auquel je m'accroche... on espère qu'en y allant à 8, quitte à taper rel 20 fois dans la soirée, on donnera envie aux gars en face de jouer pareillement... grave erreur !
Le résultat on le connaît tous déjà, des bons gros bus qui rasent tout chacun leur tour... avec pour vainqueur le realm qui aligne le plus grand nombre de joueurs.

C'est un peu comme les jeux de STR, au début on se fait chier à faire des unités de différents types, à les placer pour couper la route de telle armée et un jour on comprend que pour gagner il suffit de toutes les rassembler et de les lancer contre la forteresse ennemie... et en général on arrête de jouer.

Alors parfois j'espère secrètement et illusoirement que les gens qui zerguent arrêteront de jouer avant moi...
Je me rappelle lorsque les AdC sont allés sur mid/carnac certains d'entre eux m'ont dit que mid c'etait le mode facile en rvr
Et pourtant ils assuraient deja bien sur hib a l'epoque.
Le gros probleme c'est le healer qui sait tout faire, ce qui le rend interessant a jouer, donc y en a bcp a la difference de nos druides ( et des clercs je suppose ).
C'est pas evident de trouver 2 druides pour aller faire mumuse sur emain quand tu veux te detendre, heureusement moi j'ai un esclave quasi permanent ( c le gros moche avec une armure teintée n'importe comment ).
Mais le pire reste de trouver un barde qui joue bien ( ha bah la aussi g une esclave quasi permanente la nymphette qui tremousse des fesses ), attention je critique pas les bardes j'en ai un et je suis une catastrophe ambulante quand je le sort
Ha vi pis le truc caca aussi c'est que les mids y zont 2 mezs cumulables.
Qu'est ce que c interessant quand je parle sur JoL wouah

__________________
http://www.squaresoft.freesurf.fr/sign/rose%20pourpre/reggie2.jpg
Citation :
2FG contre 3FG de même niveaux ont infiniment plus de chances de gagner qu'un groupe pick-up contre un groupe optimisé !
Grosse difference d'echelle.
2FG contre 3, les premiers sont a deux tiers de la puissance des seconds. Groupe pick up contre groupe optimise, la difference de puissance est largement plus grande, en particulier si les rangs sont tres differents.
Pour representer la difference entre un groupe pick up 3L+ et un groupe optimise 7L+, il faut faire s'affronter 2 FG contre 4, pas 3.
Citation :
Jouer en masse, c'est limiter les déséquilibres, cf première réponse.
Je crois, à force de lire certaines réponses, que les gens ne se rendent pas compte de l'absence totale d'intérêt à jouer contre un groupe optimisé, quand toi-même tu ne fais pas parti de l'un de ces groupes...
Oula, si, j'ai commence au bas de l'echelle, en tant que tank bas rang sans resistances et sans RA dans des groupes manquant de healers, voué a brouter contre n'importe quel mago apres 20 secondes de mez.
Mais j'ai aussi fait partie de zergs de 5 ou 6 FG qui se ramassaient 2 fois leur nombre d'ennemis et crevaient aussi vite en comptant le freeze du depart.
L'un est aussi frustrant que l'autre, le combat est dans les deux cas perdu d'avance. La seule difference c'est que dans le premier cas, tu peux te dire qu'un jour tu feras partie d'un bon groupe, dans le deuxieme, tu te demandes ou tu vas pouvoir trouver assez de joueurs motives pour faire une enorme zerg, et si ton PC va pas exploser a force.
Au final je fais partie d'une team fixe par choix, et je ne le regrette pas.
Citation :
Je considère la même chose des hauts rangs de royaume qui groupent entre eux et uniquement entre eux, afin d'être sûr de rouler sur tout le monde, histoire de ne faire l'effort de /release qu'après avoir emporté 3 fois plus d'adversaires qu'eux
Je ne demande pas que tout le monde sur Emain se ballade a 8, quand bien meme le groupe n'aurait ni CC ni soigneur. Je me dis simplement que pour avoir de bonnes chances de gagner contre les groupes optimises on a pas besoin d'etre 6 FG, 2 ou 3 suffisent, et ce nombre devrait decroitre quand les groupes s'equilibrent et que leurs RR se renforcent.
A mon avis le but devrait etre d'avoir des combats interessants, pas de ne jamais /release. Et je peux te garantir que malgre ma team fixe je paye en moyenne 5 ou 6 medaillons par soiree de moins de 3 heures.
Citation :
Provient du message de Xama Kenobi
Hu?? Kahn ! Tes lunettes vite
J'ai pas dit non plus qu'il n'y avait QUE des groupes optimisés, loin de là. Mais c'est quand même ce vers quoi tend le royaume, d'après ce que nous dit Kreic avec son alliance opti.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Citation :
Provient du message de Xama Kenobi
Pour finir, à cette affirmation gratuite "arretez de vous toucher et redescendez sur terre"
Gratuite?
On a lu le même thread?

Quand c'est pas un qui dit que tous les gens de la mass sont des no skill, leecheurs dépourvus de toute notion d'honneur, c'est un(e) autre qui dit que seul le skill permet à Mid de remporter brillament ses batailles sans prendre en compte du tout la difficulté pour les autres royaumes de monter un FG capable de rivaliser ne serait ce qu'une fois toutes les 30 minutes.
Citation :
Provient du message de Braknar
Grosse difference d'echelle.
2FG contre 3, les premiers sont a deux tiers de la puissance des seconds. Groupe pick up contre groupe optimise, la difference de puissance est largement plus grande, en particulier si les rangs sont tres differents.
Pour representer la difference entre un groupe pick up 3L+ et un groupe optimise 7L+, il faut faire s'affronter 2 FG contre 4, pas 3.
Et quand bien même, à 2FG contre 4FG, les 2FG, à défaut d'avoir une chance de vaincre, emporteront un peu de monde avec eux ; ce qui n'est sûrement pas le cas d'une team de 3L+ contre des 7L+ optimisés.


Citation :
Oula, si, j'ai commence au bas de l'echelle, en tant que tank bas rang sans resistances et sans RA dans des groupes manquant de healers, voué a brouter contre n'importe quel mago apres 20 secondes de mez.
Mais j'ai aussi fait partie de zergs de 5 ou 6 FG qui se ramassaient 2 fois leur nombre d'ennemis et crevaient aussi vite en comptant le freeze du depart.
L'un est aussi frustrant que l'autre, le combat est dans les deux cas perdu d'avance. La seule difference c'est que dans le premier cas, tu peux te dire qu'un jour tu feras partie d'un bon groupe, dans le deuxieme, tu te demandes ou tu vas pouvoir trouver assez de joueurs motives pour faire une enorme zerg, et si ton PC va pas exploser a force.
Au final je fais partie d'une team fixe par choix, et je ne le regrette pas.
Il n'y a pas grande difficulté à éviter les trains.
Une fois qu'une team optimisée t'a lock, il est quasi impossible de lui échapper si elle joue bien.
Maintenant, faire partie d'une team fixe implique souvent d'être un joueur régulier de DAoC ; comment va faire le mec qui se connecte à peine 2 heures par semaine ?


Citation :
Je ne demande pas que tout le monde sur Emain se ballade a 8, quand bien meme le groupe n'aurait ni CC ni soigneur. Je me dis simplement que pour avoir de bonnes chances de gagner contre les groupes optimises on a pas besoin d'etre 6 FG, 2 ou 3 suffisent, et ce nombre devrait decroitre quand les groupes s'equilibrent et que leurs RR se renforcent.
A mon avis le but devrait etre d'avoir des combats interessants, pas de ne jamais /release. Et je peux te garantir que malgre ma team fixe je paye en moyenne 5 ou 6 medaillons par soiree de moins de 3 heures.
2FG albion versus team optimisées 8L+, je ne donne aucune chance aux albionnais
à 3FG, je parie que la team optimisée 8L+, si elle est RA up, en emporte au moins une douzaine...
En team fixe, tu te tapes 5 à 6 release ? Alors dis-toi qu'en groupe pick-up, tu en ferais probablement le double, et qu'un hibernien lui, se taperais plus des deux-tiers de son temps de jeu entre DL et AMG...
Citation :
Provient du message de Kahn
...Gratuite?
On a lu le même thread? ...
J'ai horreur de la polémique et de plus ce thème est, pour le moins, récurant ...
Vais te dire quelque chose (C'est secret, le répètes surtout pas !) : Ce débat je m'en moque tu peux pas savoir , moi je suis dans DAOC pour m'amuser ce qui ne veut pas dire que je /rel de bonne humeur mais optimisé / pas optimisé ... zêtes les plus forts ... on les plus beaux... Ouin ... ouin ... ça me gave un peu lol

Quant au "gratuite" : C t pour rire !!! D'abord si tu veux c'est payant
Citation :
Provient du message de Kahn
Lol ...
On reproche les desequilibres (reconnus par le dev) entre groupes optimisés et toi tu nous dit qu'il n'y a pas plus de groupe opti sur mid qu'ailleur, juste avant de nous parler d'alliance optimisée. Très fort là.

non je dis juste qu'on essaie de combler des lacunes plutot que de se plaindre, ce que tu es en train de faire
Les albs sont les déchets du jeu, les boulets, les noobs unskilled qui doivent zerg pour survivre ou aller chain du mob avec FG paloufs

Le zerg emmerde tellement les Mid/Hib qu'ils sont les premiers au classement RP semaine mais bordel sérieux stop zerg on veut que des FG pour plus faire 400K mais 800K/semaine

Si le fait de zerg vous empêchait de jouer comment vous faites pour être si bien classé ?

Donc c'est une demande ne venez plus qu'en FG qu'on puisse vous chain 1 après l'autre

Plus sérieux quels sont les realms/serveurs qui dominent le RvR en 8 vs 8 ?

Brocéliande
Ys
Carnac
Orcanie
Serveur anglais
US


Si des personnens pouvaient me répondre honnêtement

Enfin je tiens à signaler que bcp de "soi-disant" FG (genre les Mid) sont pas 8 mais 9 avec un BB au tp pour

1) En cas de mort du chaman en fight les buffs autres qu'endu reste (et buff red) et oui pas perdre 400+ hp par personne / WS / ... ca aide hein

2) Chaman dans le grp est souvent pas spé full buff pour assist mieux le grp cpour ca que bcp de chamans spé buff sont plus souvent délaissés now (témoignage)

Donc avant de venir whine pour un 8 vs 8 essayer de pas être 9

Cpa juste pour Mid on peut envisager ca pour Alb/Hib

Pour finir les Albs continuer à faire ce qui vous chantent car la seule raison pour laquelle les grps Mid/Hib continuent a venir à emain c'est car ils font masse rp sinon ils prendraient leur grande gueule et iraient à OG mais bon se retrouver avec 1 FG alb 2 fg Mid 2 FG Hib avec de la chance ca rapporte de suite moins de rp car moins de monde

Ils restent ou les rp's sont, savent que c'est très rentable mais en voudrait plus en pouant chain les FG ne devant pas compter sur des RA pour survivre

En fait cpa vraiment le 8 vs 8 qu'on cherche tous mais plutot les RP sinon y a belle lurette que vous vous seriez arrangé sur IRC pour vous organisez des fight à OG entre les grp qui "soi-disant" aiment le 8 vs 8 au dessus de tout

Qd on aime on compte pas

/cheer

Ps : si y avait une zone avec only possiblité de faire du 8 vs 8 sans add mais sans RP vous y resteriez la journée en restant R1? Ou c'est le beurre et l'argent du beurre que vous voulez?
le groupe mid 1 healer aug/heal 2healer paci/heal 1 chaman cave/buff 3 savage h2h 1 skald

(+buffbot )


est actuellement sur daoc en 8vs8 clairement extrêmement avantagé , voir même totalement délirant et echappe a toute considération de "skill" ou de rang.

Le nier serait faire preuve de mauvaise foi

Ensuite il faut voir combien de fois ce type de groupe sort en rvr sur orcanie ? Pour ainsi dire jamais. (c'est plus présent sur broc et carnac).
La masse sauvage n'est pas encore très représentée sur orcanie (avec le /level 30 des rs vont peut-être s'y mettre.

Je crois pas encore avoir vu sur orcanie 3 savage h2h 5L+ en assist sous celerity rouge , et je le souhaite a personne


Après dire que le groupe tank mid (oublions le sauvage , mettons zerk , warrior , thane...) est puissant , ma fois oui , le fait de pouvoir sortir 3 healer + chaman qui restent bien plus que se simple soigneurs à l'image des druide/cleric (2 imez ,2 aoe mez , 1aoe root ,1 aoe maladie , 2 aoe amnésie , 3 single root ,3 sread heal , 3 Ih single , 3 Ih groupe , 4 rezeur ,2 iaoe stun , 2 aoe stun , 3 single stun , 1 celerity rouge , 1 buff hast jaune ....) et passons a coté des 3 irez potentiels et de l'ichor.

Le coté couteau suisse du healer fait qu'il est possible de le sortir en 3 exemplaire sans nuire au groupe.

Oui le groupe tank est avantagé par rapport aux autres , oui monter un healer est plus attractif qu'un clerc ou qu'un druide pour beaucoup de joueur , oui celerity c'est très mal , oui le sauvage c'est n'importe quoi.

La solution?

je sais pas
@Kreick : je me plainds pas, je souligne juste ta mauvaise foi.
Perso je joue parfois comme je veux, souvent comme je peux... mais dans la pluspart des cas je m'amuse. Sinon je déco, et à la difference de certains, je viens pas whinne sur JOL après chaque /Rel pour des sois-disant valeurs morales.

@Stonbax : agree complet. C'est pas le beurre (8vs8, blabla, ouinouin) et l'argent du beurre (masse RP) qu'ils veulent... l'argent suffit. Mauvaise foi power...
Moi vous me faites rire avec vos "sauvages c'est ubber, healer c'est terrible" oui c'est vrai, et alors? les autres realms ont aps ces avantages peut être?
Niveau Tank Midgard est le realm des tanks donc logique qu'il ait cet avantage, par contre niveau mage, on vous voit pas trop dire Odin c ubber, Hel aussi, et pourtant quand on regarde en face avec l'enchanteur, l'eldritch, le thauma, tout ça aussi c'est abusé comparé aux classes mages de Midgard.
l'Enchanteur avec son pbae, debuff chaleur, bouclier de degats, sa RA, le thauma pareil avec ses enormes dommages, et sa RA, y'a quoi coté Mid contre ça? rien mais bon comme en ce moment la mode est à "Midgard rox tout" ben on en parle moins.

Un groupe Mid full tank contre un groupe Alb de même rang avec BOF il va pleurer sa mère si les Albionnais joue bien c'est tout.
Chaque realm a ses avantages et ses inconvénients.
Y'a aps si longtemps on disait groupe Khaledorr est intuable c le meilleur groupe rvr parceque groupe cellule Hib y'a pas plus fort, maintenant vous dites groupes tanks Mid avec 3 healer c le meilleur, faudrait savoir?
C'est une mode, et bientot y'aura encore un nouveau truc qui apparaitra et vous ouinerez encore un moment.

Enfin bref Orcanie est de plus en plus pourri.
Citation :
Ps : si y avait une zone avec only possiblité de faire du 8 vs 8 sans add mais sans RP vous y resteriez la journée en restant R1? Ou c'est le beurre et l'argent du beurre que vous voulez?
Tres interessant comme zone, mais difficile a creer. J'y passerais pas mal de temps si ca existait.
Personellement, mon nombre de RP/semaine je m'asseois dessus tant que j'ai de bonnes bastons. Je peux faire pas mal de RP en rushant un zerg qui s'y attend pas, je trouverai quand meme ca assez naze, tuer 2 ou 3 magos avant que le gros de la troupe arrive/soit demez, cest pas ce qui se fait de plus interessant.
Citation :
Et quand bien même, à 2FG contre 4FG, les 2FG, à défaut d'avoir une chance de vaincre, emporteront un peu de monde avec eux ; ce qui n'est sûrement pas le cas d'une team de 3L+ contre des 7L+ optimisés.
2 FG contre 4 avec meme RR, equipement, equilibre des groupes, ca m'etonnerait que les 2 FG fassent un carnage(a part avec 4 thaumas qui VP en assist ). Dans les deux cas, tout le monde s'ennuiera a mourir, c'est ca le resultat. Faire deux ou trois kills ca recomforte pas des masses quand on s'est fait rouler dessus.
Citation :
Il n'y a pas grande difficulté à éviter les trains.
Une fois qu'une team optimisée t'a lock, il est quasi impossible de lui échapper si elle joue bien.
Maintenant, faire partie d'une team fixe implique souvent d'être un joueur régulier de DAoC ; comment va faire le mec qui se connecte à peine 2 heures par semaine ?
Echapper a un zerg avec son lag et son CC c'est pas evident. Quand aux joueurs occasionnels :
Citation :
Je me dis simplement que pour avoir de bonnes chances de gagner contre les groupes optimises on a pas besoin d'etre 6 FG, 2 ou 3 suffisent, et ce nombre devrait decroitre quand les groupes s'equilibrent et que leurs RR se renforcent.
Citation :
2FG albion versus team optimisées 8L+, je ne donne aucune chance aux albionnais
à 3FG, je parie que la team optimisée 8L+, si elle est RA up, en emporte au moins une douzaine...
Tu prends le haut d'une fourchette(team super optimisee 8L+), prend le haut de la seconde (3 FG pas afk).
Et bien a mon avis le combat sera equilibre. Si la team attaque par surprise et a toutes ses RA, les 3 FG risquent d'y passer, mais dans les autres situations, les 3 FG peuvent parfaitement remporter la victoire, et peu importe le nombre de morts etant donne qu'ils ont eu un bon combat ou chaque camp avait ses cartes a jouer pour changer l'issue. 12 morts dans 3 FG, 5 minutes plus tard tout le monde est en pleine forme. Evidemment la team optimisee fera plus de RP, mais vu qu'il lui faut 5 fois plus de RP pour passer un rang, ca s'equilibre, la masse finira par avoir un rang proche de celui de la team optimisee.
Citation :
Provient du message de Braknar
Dans les deux cas, tout le monde s'ennuiera a mourir, c'est ca le resultat. Faire deux ou trois kills ca recomforte pas des masses quand on s'est fait rouler dessus.
Pure conjecture, tu n'en sais rien. Ne me répond pas que "si tu sais", tu n'es pas dans la tête des autres

Citation :
Tu prends le haut d'une fourchette(team super optimisee 8L+), prend le haut de la seconde (3 FG pas afk).
Et bien a mon avis le combat sera equilibre. Si la team attaque par surprise et a toutes ses RA, les 3 FG risquent d'y passer, mais dans les autres situations, les 3 FG peuvent parfaitement remporter la victoire, et peu importe le nombre de morts etant donne qu'ils ont eu un bon combat ou chaque camp avait ses cartes a jouer pour changer l'issue. 12 morts dans 3 FG, 5 minutes plus tard tout le monde est en pleine forme. Evidemment la team optimisee fera plus de RP, mais vu qu'il lui faut 5 fois plus de RP pour passer un rang, ca s'equilibre, la masse finira par avoir un rang proche de celui de la team optimisee.
Et pourtant, n'est-ce pas ce qui tourne régulièrement sur Emain, des teams optimisées 8L+ ?
Tu sais quand tes 5 groupes alb se sont pris le groupe Kryone sur le coin de la gueule et ont perdu la moitié de leurs effectifs et que dans la foulée le groupe Khaledorr vient les achever, je doute qu'ils aient réellement envie de revenir
Ca doit être vachement plaisant de se dire qu'à 2 ou 3 contre 1 on ne peut pas gagner, et cela quoi que l'on fasse ou presque...
Par contre, moi, je peux te dire ce que ça fait que de passer des soirées complètes à release contre des teams optimisées alors que toi tu joues en pick-up : ça décourage, ça n'apprend pas à jouer, ça colle la haine au final de te dire que 8 personnes t'ont bouffé tout plaisir de jeu, et pourtant, on ne voit jamais personne venir whine sur JOL contre les teams optimisés comme ces dernières viennent le faire ici contre le zerg.
Bon, je m'énerve, alors j'arrête ici ma conversation avec toi : ne pas avoir l'honnêteté de reconnaître que les groupes optimisés déséquilibrent le RvR de la même manière que le zerg (sans rentrer dans la polémique du quel provoque l'autre), c'est vraiment faire preuve d'une mauvaise foi à toutes épreuves.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
le groupe mid 1 healer aug/heal 2healer paci/heal 1 chaman cave/buff 3 savage h2h 1 skald

(+buffbot )


est actuellement sur daoc en 8vs8 clairement extrêmement avantagé , voir même totalement délirant et echappe a toute considération de "skill" ou de rang.

Le nier serait faire preuve de mauvaise foi

Ensuite il faut voir combien de fois ce type de groupe sort en rvr sur orcanie ? Pour ainsi dire jamais. (c'est plus présent sur broc et carnac).
La masse sauvage n'est pas encore très représentée sur orcanie (avec le /level 30 des rs vont peut-être s'y mettre.

Je crois pas encore avoir vu sur orcanie 3 savage h2h 5L+ en assist sous celerity rouge , et je le souhaite a personne


Après dire que le groupe tank mid (oublions le sauvage , mettons zerk , warrior , thane...) est puissant , ma fois oui , le fait de pouvoir sortir 3 healer + chaman qui restent bien plus que se simple soigneurs à l'image des druide/cleric (2 imez ,2 aoe mez , 1aoe root ,1 aoe maladie , 2 aoe amnésie , 3 single root ,3 sread heal , 3 Ih single , 3 Ih groupe , 4 rezeur ,2 iaoe stun , 2 aoe stun , 3 single stun , 1 celerity rouge , 1 buff hast jaune ....) et passons a coté des 3 irez potentiels et de l'ichor.

Le coté couteau suisse du healer fait qu'il est possible de le sortir en 3 exemplaire sans nuire au groupe.

Oui le groupe tank est avantagé par rapport aux autres , oui monter un healer est plus attractif qu'un clerc ou qu'un druide pour beaucoup de joueur , oui celerity c'est très mal , oui le sauvage c'est n'importe quoi.

La solution?

je sais pas
pas mieux.

Ah si je souhaite a hib et alb que la population mid augmente pas trop parce que vous allez souffrir si jamais mid en plus, reequilibre sa population.
ah bah apres le groupe Nano vla le groupe Kryone !!!!!!!

omg ca vous dirait pas d'arrêter de résumer Mid à un groupe issu de vos propres fantasmes?

Ils font quoi les autres Mid? ah oui je sais Kryone lé trop fort, il se dédouble, on a un exemplaire du nain dans chaque groupe !!!!!! Vraiment on est trop fort

Je doit pas jouer sur le même serveur le soir je vois surtout des groupes avec un odin, un assa, des zerk et parfois un sauvage, genre notre groupe 1asn, 2 zerk et 1 savage minitel powered blaguebot à ses heures
Et le pin's Kryone pour nous donner la force

Kryone !!
Kryone !!
Kryone !!
Citation :
Concern: RvR Group Design

The issues outlined in the August report regarding key support abilities being spread out across 6 Albion classes still remain the same for this November report. From a functional viewpoint, more effective RvR groups from all three realms operate with atleast 2 primary healers for extra insta-heals, redundant primary healing and RA’s. Also, using a melee-oriented group as an example, a competitive Albion group would need to allocate 2+ group slots for Tank classes with high Determination levels. With a limit of 8 group slots, forming effective Albion melee groups necessitates a requirement to sacrifice one or more major support and/or suppression abilities. Albion caster-oriented groups generally face similar problems, but must also sacrifice group defensibility from focused damage, interrupts and crowd control. The synergies observed in the other two realms’ groups, due to key group abilities concentrated among fewer classes, cannot be duplicated as efficiently in any Albion group without accounting for RA’s.
Source : Albion RvR TL report
http://vnboards.ign.com/DAoC_TL_Repo...81/60103645/?0


Quand même au niveau du TL report ils disent qu'il faudrait allouer 2 slots de plus pour avoir des groupes competitifs sur albion (en melee ou casters), je comprends par pourquoi certains s'acharnent à réclamer du 8vs8...

Et encore je vous fais grace du paragraphe sur le "specific issue : crowd control", que vous pourrez lire dans le TL report.

J'arrete là moi aussi, et pour les mêmes raisons que lyn. En face d'un argumentaire et des faits objectifs, tant de mauvaise foi... ça sert a rien, certains s'enferment dans leur petit monde.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
le groupe mid 1 healer aug/heal 2healer paci/heal 1 chaman cave/buff 3 savage h2h 1 skald

(+buffbot )


est actuellement sur daoc en 8vs8 clairement extrêmement avantagé , voir même totalement délirant et echappe a toute considération de "skill" ou de rang.

Le nier serait faire preuve de mauvaise foi

Ensuite il faut voir combien de fois ce type de groupe sort en rvr sur orcanie ? Pour ainsi dire jamais. (c'est plus présent sur broc et carnac).
La masse sauvage n'est pas encore très représentée sur orcanie (avec le /level 30 des rs vont peut-être s'y mettre.

Je crois pas encore avoir vu sur orcanie 3 savage h2h 5L+ en assist sous celerity rouge , et je le souhaite a personne


Après dire que le groupe tank mid (oublions le sauvage , mettons zerk , warrior , thane...) est puissant , ma fois oui , le fait de pouvoir sortir 3 healer + chaman qui restent bien plus que se simple soigneurs à l'image des druide/cleric (2 imez ,2 aoe mez , 1aoe root ,1 aoe maladie , 2 aoe amnésie , 3 single root ,3 sread heal , 3 Ih single , 3 Ih groupe , 4 rezeur ,2 iaoe stun , 2 aoe stun , 3 single stun , 1 celerity rouge , 1 buff hast jaune ....) et passons a coté des 3 irez potentiels et de l'ichor.

Le coté couteau suisse du healer fait qu'il est possible de le sortir en 3 exemplaire sans nuire au groupe.

Oui le groupe tank est avantagé par rapport aux autres , oui monter un healer est plus attractif qu'un clerc ou qu'un druide pour beaucoup de joueur , oui celerity c'est très mal , oui le sauvage c'est n'importe quoi.

La solution?

je sais pas
manque vraiment pas gd chose pour mettre les gp alb au niv hib/mid. genre mettre un root au clerc changerait vraiment la donne. car le gros pb alb c'est vraiment son CC post mezz, comblé par sos et bof mais ca reste des RA à timer.
Citation :
En fait cpa vraiment le 8 vs 8 qu'on cherche tous mais plutot les RP sinon y a belle lurette que vous vous seriez arrangé sur IRC pour vous organisez des fight à OG entre les grp qui "soi-disant" aiment le 8 vs 8 au dessus de tout
C'est évident, d'ailleurs l'ensemble de ton intervention
est en total accord avec mes convictions.

Les membres des groupes dit "optimisés" des 3 royaumes
aimant le "8vs8" savent très bien comment éviter le zerg:
Organiser des fights "à la loyal" ou dit "normal" ou encore
"équilibré" ailleurs que sur emain afin de fuir cette zone
connu de tous pour sont zerg omniprésent.

Ils ont les moyens de le faire (irc) et se connaissent, il ne leur
reste plus qu'à le faire.
c sûrement pas le root qui changera tte la donne même si ça rajouterais du fun a cette classe qui en manque vachement.

Pour le moment un des gros gros problèmes du jeu c le ae disease red en base line voire pbae disease... bcp trop facile d'emploi, et bcp bcp bcp trop puissant (interrompt, pas de timer d'immunité, snare, debuff, dure 1 min <a peu pres>, deroot pas, c quoi ça pour un sort? :x)
Citation :
Provient du message de Lara
ah bah apres le groupe Nano vla le groupe Kryone !!!!!!!

omg ca vous dirait pas d'arrêter de résumer Mid à un groupe issu de vos propres fantasmes?

Ils font quoi les autres Mid? ah oui je sais Kryone lé trop fort, il se dédouble, on a un exemplaire du nain dans chaque groupe !!!!!! Vraiment on est trop fort

Je doit pas jouer sur le même serveur le soir je vois surtout des groupes avec un odin, un assa, des zerk et parfois un sauvage, genre notre groupe 1asn, 2 zerk et 1 savage minitel powered blaguebot à ses heures
Et le pin's Kryone pour nous donner la force

Kryone !!
Kryone !!
Kryone !!
T'as raison, je vais dire le groupe Lara, ça sonne mieux ^^
Quand tu es à court d'argument, tu essayes systématiquement de tourner en dérision les arguments des autres ou c'est juste pour me faire plaisir que tu racontes n'importe quoi ?

Alors maintenant, t'es bien gentille, mais quand le groupe Ice Dream, quel qu'il soit tourne sur Emain, ainsi que le groupe Odyssée, il peut y avoir 5 FG albs en face, si IceD puis Odyssée leur tombe dessus l'un après l'autre, les albs sont morts. Point à la ligne.

C'était donc un exemple inspiré de ce qui peut arriver sur Emain ; pas un phantasme ; tu veux que je te rappelle la composition de ton groupe lundi soir ? Tu veux également que je te rappelle le zerg de Mid ce soir là ? Ou peut-être souhaites-tu que l'on oriente la conversation vers votre buffbot au TP ?
Je n'ai pas dit que tous les groupes sont comme ça, mais qu'il suffit qu'il y ait un groupe comme ça. Tu la sens la nuance ou ça demeure abstrait pour toi les nuances entre généralité et exemple ?

En tout cas, toi, tu es au moins "trop forte" pour une chose : la mauvaise foi ; ça atteint des sommets là, j'en suis impressionné ; si, si, vraiment ^

@Lundra et Hellvys : ouais, vous avez raison <va se brosser la langue après avoir dit un truc pareil>
Citation :
Provient du message de tenchu naru
C'est évident, d'ailleurs l'ensemble de ton intervention
est en total accord avec mes convictions.

Les membres des groupes dit "optimisés" des 3 royaumes
aimant le "8vs8" savent très bien comment éviter le zerg:
Organiser des fights "à la loyal" ou dit "normal" ou encore
"équilibré" ailleurs que sur emain afin de fuir cette zone
connu de tous pour sont zerg omniprésent.

Ils ont les moyens de le faire (irc) et se connaissent, il ne leur
reste plus qu'à le faire.
en fait ca à déja ete fait, enfin tenté il y a genre 2mois ou 3.
un soir de gros gros camping de mg thir l'avait proposé sur irc :
la réponse avait ete plutot clair et unanime : NON.
Ben je sais pas vous dites le groupe Kryone, à croire que y a que ce groupe
pour info Kryone a été kidnappé dans un groupe fixe non Ice Dream donc groupe Ice et Kryone dans la même phrase c'est pas possible en soirée, en journée oui
Et l'autre jour le groupe ou j'etais si c'est celui dont je pense, la majorité etait quand même ex Pupuce LegendZ ca fait a peine une semaine qu'on est guildé, on a jamais entendu parlé de groupe Pupuce venant de nos adversaire alors chais pas ca doit être l'emblème qui rend ubber
ah bah non l'emblème c'est la même à un detail pret



et si ca atteint des sommets de mauvaise foi c'est peut etre parce que je le fais expres? de la mauvaise foi y en a de partout, quand on essaye de dire un truc constructif de toute facon personne y repond et continue à flammer ce qui l'interesse, tout le monde est de mauvaise foi ici, alors autant en rire hein ^^ même toi tu atteints des sommets enfin bon
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés