Meilleur systeme de combat Melée dans un mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Neocron avec son combat en temps réel.
Ruiner des adversaires à coup d'épée laser en esquivant les tirs et en se jettant derrière des bidons pour se protéger des déflagrations de grenades, tout un programme.
DAoC propose des styles de combat sur ouverture (parade, esquive, bloc), sur position (face, dos, coté), sur furtivité et des combos de style.

Mais les combats ne sont pas nerveux par contre (je préférais ceux d'AC2 pour le rythme)

Je n'ai fait que les bétas de SWG et Horizons, le système de combat n'était pas leur principale qualité à ce moment là
Hz pour son interactivité avec les mobs : stances,skills pour éviter les dégats du prochain coup, Shadowbane pour ses attaque-défense-contreattaque-esquive

Daoc avait aussi au début une panoplie de skills à utiliser "apres que le mob ait fait xxx, apres un miss, apres un evade ..." beaucoup moins utilisés que les coups gagnants à chaque fois.( c'est vieux ils les ont peut être même changés depuis ) ça combinait à la fois interactivité,nervosité et variété ( et chercher dans le spam du log )

FFXI pour son interactivité avec les autres joueurs - combos à plusieurs

variété : TAPER

nervosité : à part le temps réel de neocron, la vitesse de combat de AC2 éventuellement pour son style "ça passe ou ça casse" en moins de 10 secondes

une mention spéciale pour LineageII, qui grâce aux effets et au bruits de combats donne moins l'impression de taper dans le vide que les autres : ça "claque" plus
à suivre , la refonte du systême de combat de swg , et UxO

mention très chiant pour un mélée : AC1 ,EQ ,Daoc

dans les "anciens" MMO, les combats se resument trop à spammer les mêmes attaques ou séquences de skills, du coup la télé à coté du pc devient un instrument indispensable.

par contre, le combat temps réel ou dont la réaction doit être très rapide souffre rapidement du lag, ça reste difficile à gerer dans un MMO avec des serveurs centralisés et des pings de 50 à 350 suivant les joueurs
Citation :
Provient du message de Niark


mention très chiant pour un mélée : AC1 ,EQ ,Daoc

dans les "anciens" MMO, les combats se resument trop à spammer les mêmes attaques ou séquences de skills, du coup la télé à coté du pc devient un instrument indispensable.

Complètement d'accord, personnellement j'adore le système d'HZ .
Ac2 pour moi ! Il y a un côté arcade vraiment sympa... De plus, le côté animation/modélisation des personnages est vraiment un des meilleurs qu'il m'a été donné de voir !

La collision est bien gérée et il y a assez de détails pour repérer tous les styles d'enchaînement que pourrait nous faire un ennemi, ce qui nous permet de ne pas faire d'erreurs 2 fois de suite en général
Daoc propose un joli système de combat avec pas mal de styles mais le côté "nerveux" n'y est pas pour cela j'aurais dit Neocron, c'est bien dommage qu'un MMOG médiéval fantastique ne propose pas le même genre de combat en temps réel !
Citation :
Provient du message de LeChuck


Je n'ai fait que les bétas de SWG et Horizons, le système de combat n'était pas leur principale qualité à ce moment là
Pour SWG , il ne l'est toujours pas

Je viens d'arriver sur ce jeu qui plus est , je prefere meme pas imagine la daube que sa devais etre a la beta mdr.
Si on s'intéresse uniquement au combat je trouve que celui développé pour Daoc est très bien.
Je trouve que la diversité des coups : ouverture, enchainement, réactif + les animations qui vont avec sont vraiment un point fort du jeu.
Citation :
Pour le plus mauvais je dois donner la palme à Helbreath sans même hésiter.
Hellbreath? Moi qui trouvait que les attaques variaient bien!
J'avais jamais vus pour le mage autant de sorts fun ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés