Je vais répondre aussi, le côté technique j'aime bien donc je me renseigne un max.
- La dexterité augmente surtout ta défense, et sur mon scout archer elle augmente aussi l'attaque.
- Athletics te permet (sur mon scout en tout cas, mais je pense que c'est pareil ailleurs) de regagner plus vite ta stamina.
- Toughness augmente tes points de vue en fonction du nombre de points que tu investis dedans
- Toutes les armes ont des compétences en master et en great mastery (plus sûre des termes là), chacune ouvrant la voie a des compétences spécifiques. Je dirais qu'en général, les compétences en great mastery sont bien plus intéressantes que celles en mastery. Comme tu l'as constaté toi-même, tu dois avoir un certain niveau compétence de base de ton arme pour ouvrir le great mastery de cette arme (au lvl 20 chez moi). Par ex., dans ma compétence de base pour l'arc, j'ai des pouvoir avec des dégâts uniquement, et dans ma compétence great mastery, je gagne des pouvoirs ou je peux mettre des points aussi, mais qui en plus des dégâts, font des effets sur la style : snare, debuff defense, etc. Il faut monter ta compétence de base de toute manière au max, elle définie les dégâts maximum que tu peux faire, même en utilisant des styles de great mastery.
- La compétence spéciale des disciplines dépend de la discipline. En général, c'est 20 points à mettre pour avoir la dite compétence, c'est tout. Sinon, tu n'as rien.
- Je ne crois pas qu'il y ait de maximum, certains scout mettent 170% en running. Mais attention, il faut voir des trainers de plus en plus spécialisés quand tu as le message "ce trainer vous a entrainer au maximum de ses possibilités pour cette compétence" (ou quelque chose comme ca). J'ai du changer de trainer à 70% en Arc, et là à 80% il faut que j'en trouve encore un autre plus spécialisé.
- Moi le niveau d'armure je l'augmente quand je trouve des armures sympas qui ont besoin d'un niveau spécifique en training pour mon type d'armure, point.
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