counter strike

Répondre
Partager Rechercher
vous allez dire que je debarque de la planete mars mais bon ..

je suis allé chez un voisin accro de counter strike qui voulait me montré ce jeu extraordinaire car (et oui) j'en avait entendu vaguement parlé...

donc il se connecte , arrive sur un serveur quelconque, se balade 20 secondes , flingue a tout va comme dans un jeu d'arcade se fait flinguer, reviens a son point de depart , reflingue , se refait flinguer, reviens a son point de départ etc...

je ne veut en aucun cas flammer car je n'ai vu que ca , donc ma question est :
counter strike c'est ce que j'ai vu ou bien il y a quelque chose d'autre genre scenario ou quand on creve on creve?
Quand on creve on creve jusqu a la fin du round , l objectif quand tu es terro , c est soit poser une bombe soit empecher les ct de prendre les otages.

Apres tu la peut etre vu fragger comme ds un jeux d arcade mais ca n en est pas un , un newbie pourra eventuellement tuer un bon joueur mais c est tres rare et ca sera par chance. La rapidité, la précision ainsi que la connaissance du comportement des armes sont importantes pour bien jouer et oui on joue pas pareil au mp5, a la m4a1 ou a l ak
Citation :
Provient du message de Le Paragon
...
bah en fait ca dépend avce qui tu jous, en FFA (comme tu as vu) c'est un peu chaquun pour soit (Free For All) et donc chacun va de son coté pour essayer de frager... interet plus que limité!
en team par contre le but n'est pas de frager mais de poser la bombe ou eviter de poser la bombe/désamorcer et pour ca faut mettre sur pied pas mal de tactiques, les tester pour voir leur efficacité etc... ce qui est beaucoup plus fun!
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
c'est pas le sujet du thread mais niveau teamplay, il est nettement plus présent dans CS que dans Q3... Justement parce que CS est basé sur la défense alors que Q3 plutot sur l'offensive...
Et sans teamplay, tu ne passeras jamais une bonne défense...
Ntntntnt... CS est uniquement un jeu de défense ou d'attaque mais pas les 2 en même temps (même pendant un round s'il arrive que les rôles s'inversent une team n'aura jamais les 2 à faire). Chercher à attaquer lorsqu'on est censé défendre (par rapport aux objectifs de la map), se solde la plupart du temps par une défaite (et je parle de match entre team pas de FFA sur server).

A quake quelque soit le mode de jeu et grâce à la vitesse dans le jeu (qui permet plus facilement de passer à l'attaque), il y aura une part d'attaque et une part de défense pour chaque teams (en CTF c'est évident, et en TDM la défense devra être faite autour des items (les armes, les bonus, les armures) tout en tournant dans la map pour chasser les adversaires).
En affirmant qu'il y a moins de TP à q3, me fait penser que tu n'as jamais dû jouer en team. Et crois moi il faut au moins autant de TP qu'à CS, et à mon avis il faut aussi une meilleure coordination entre les membres d'une même team du fait de la vitesse de déplacement plus grande.

Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
A l'arrivée ceci dit, CS est bcp plus joué que Q3. Sans doute parce que meme étant nul, tu arrives à t'amuser un peu, alors qu'a Q3 c'est loin d'etre le cas..
L'apprentissage est plus facile à CS qu'à q3 c'est évident. Mais avec un peu de persévérance arriver à s'amuser à q3 est loin d'être impossible. Et c'est beaucoup plus gratifiant (aaaah mon 1er saut du rail sur dm6, j'en b***e encore ).

Citation :
Provient du message de KSC2-303
Toi aussi je t'aime.
Ah ? Euh... Oui bon ben... D'accord moi aussi je t'aime. Mais je suis pas d'accord avec ça:
Citation :
Provient du message de KSC2-303
Quake 3 c'est assez différent,il y a des tas de modes qui relancent l'intérêt pour ce jeu.
Ok certains mod q3 sont intéressants, mais aucun ne prend le dessus par rapport à q3. A part promode (mais qui ne fait que changer les physiques) et osp (qui est le même jeu avec des options pour gérer au mieux un match).

Enfin personnellement j'ai téléchargé des mods pour q3, mais bof.
Je suis d'accord avec toi.
Dans les modes intéressants de Quake 3 il y a cpm et osp.
Mais en plus il y a des modes marrants(je me suis mal exprimer pour dire cela).
Un mode en particulier qui fait que tu as des pouvoirs de superhéros notamment (je sais plus le nom) c'était excellentissime.

Bien sur aucun mode de q3 ne sera meilleur que le jeu lui même.
Cependant je ne sais pas si tu regarde beaucoup de vidéos de tricks de q3 mais elles sont pour la plupart basés sur un mode spécial Defrag.
Dnc disons que ça accentue l'intérêt pour q3.
C'est ce que je voulais dire e fait mai n'étant pas trés intelligent j'ai queques lacunes pour exprimer correctement mes idées



Sinon pour ceux qui aiment les jeux réalistes (pas comme quake 3) il y a aussi Viet Cong qui déchirent bien en coop.
Et la le teamplay est trés important.

Sinon pour ceux qui aiment que bourriner il reste l'incontournable Serious Sam.
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Citation :
Provient du message de KSC2-303
Je suis d'accord avec toi.
Dans les modes intéressants de Quake 3 il y a cpm et osp.
Mais en plus il y a des modes marrants(je me suis mal exprimer pour dire cela).
Un mode en particulier qui fait que tu as des pouvoirs de superhéros notamment (je sais plus le nom) c'était excellentissime.
Bid For Power ? Anciennement avec les skins de dragon ball.
C'est marrant 5 minutes mais très loin de q3.

Citation :
Provient du message de KSC2-303
Cependant je ne sais pas si tu regarde beaucoup de vidéos de tricks de q3 mais elles sont pour la plupart basés sur un mode spécial Defrag.
Oui Defrag c'est marrant. Mais c'est uniquement solo. Et a mon avis ça n'accentue pas l'intérêt de q3, je préfère largement réussir mes tricks pendant un match sur une map officielle .


Citation :
Provient du message de KSC2-303
Sinon pour ceux qui aiment les jeux réalistes (pas comme quake 3) il y a aussi Viet Cong qui déchirent bien en coop.
Et la le teamplay est trés important.

Sinon pour ceux qui aiment que bourriner il reste l'incontournable Serious Sam.
Un jeu qui doit valoir le coup (j'en entend beaucoup parler en tout cas, mais je n'ai jamais essayé) c'est : Ennemy Territory.
Je sais pas du tout ce que ça vaut. Mais d'anciens joueurs CS me tannent à chaque fois à propos de ce mod pour RTCW.
Non pas bid for power (ça c'est pas génial.)
Un mod ou on a 3 pouvoirs genre radioactivité,berserk et tout ça.


Sinon Ennemy Territory j'ai entendu parlé mais j'ai jamais joué.
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Personelement j'aime CS en tant que sport d'équipe et c'est pour moi la stratégie plus que le tir au pigeon qui donne son intérêt au jeu.

Jouer contre des équipes que l'on connaît bien permet d'être sûr d'éviter le cheat.

Le FFA sur certains serveurs reste agréable, mais il faut savoir où aller.

A propos de parties entre JoLiens, j'ai déjà organisé ça l'année dernière au moins 2 fois et j'avais même établi un chan sur quakenet pour les joueurs de JoL.

[ Mys, team #GIL www.team-GIL.com ]
__________________
Ma vie, mon oeuvre. Mon Feedback à l'Hotel des Ventes. Mon blog geekoludique. Joyeux Noël à tous.
Moi je trouve que la 1.6 change trop par rapport a la 1.5 , et donc il faudra du temp pour s'y habituer ... et puis de toute façon je joue à la 1.5 , et surtout en match ( 4.5 ans skill et 2.5 ans TP )

Et puis c'est cool d'avoir une team ( En plus ma team est lié au mangas naruto )

#S.Sharingan @ Qnet si vous voulez un match
Citation :
Moi je trouve que la 1.6 change trop par rapport a la 1.5 , et donc il faudra du temp pour s'y habituer ... et puis de toute façon je joue à la 1.5 , et surtout en match
Ah bon ?
Pourtant quand j'ai testé la 1.6 je n'ai remarqué aucune différence si ce n'est l'apparition des deux nouvelles armes et du bouclier (que j'utilisais tout le temps d'ailleurs. C'était la chose qui a réussit à me faire rester deux semaines sur la dernière version avant de dire complètement adieu à CS).

Cela dit je ne m'intéressais pas énormément à CS avant. J'aimais juste bien y jouer. Mais peux-tu quand même dire ce qui a changé, pour toi ?
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
Moi je trouve que la 1.6 change trop par rapport a la 1.5 , et donc il faudra du temp pour s'y habituer ... et puis de toute façon je joue à la 1.5 , et surtout en match ( 4.5 ans skill et 2.5 ans TP )

Et puis c'est cool d'avoir une team ( En plus ma team est lié au mangas naruto )

#S.Sharingan @ Qnet si vous voulez un match

ouah cool ca ^^
si javais pas de team jaurai essayé chez vous ^^
t'as pas un server pour pouvoir jouer un tit peu?
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Ah bon ?
Pourtant quand j'ai testé la 1.6 je n'ai remarqué aucune différence si ce n'est l'apparition des deux nouvelles armes et du bouclier
Choses qui changent radicalement les tactiques de jeu en équipe...

En plus, certaines cartes ont été modifiées (exemple : déplacement de qq caisse d'Aztec, même si c'est que de qq centimètres, quand on connaît une map par coeur, sous ses moindres détails, et qu'on change qqs trucs, faut ensuite s'y re-habituer...

En tout cas, quand je jouais à la 1.6 (à son début), j'adorais le bouclier + deagle... Tu vas en face du terro, hop bouclier, il vide son chargeur, pendant qu'il recharge tu le butes au deagle... Etc...

T'as 2 ou 3 terros qui te canardent ? Tu te mets dans un coin avec ton bouclier qui te protège, et t'attends soit les renforts, soit de refaire la technique ci-dessus...

Vivi, c méchant
Citation :
Provient du message de Aky
Choses qui changent radicalement les tactiques de jeu en équipe...
Ai-je bien entendu ? La "tactique" ?
La tactique, il n'y en avait que pour moi. Je mettais ma petite stratégie à l'oeuvre mais au bout du compte je n'avais jamais de réponse à mes "Enemy Spotted, Enemy Spotted ! Need Backup, need backup !"
A croire qu'on se foutait totalement de moi ! (Cela dit je m'en fous je réussissait à me débarrasser des ennemis à l'aide de mon pistolet et de mon bouclier).
C'est déjà un de ses trucs là qui m'a fait lâcher CS.

Mais bon, je suis sûr et certains qu'il y a tout de même un peu de tactique de jeu dans les "vrais" matchs. Mais quand sur des serveurs, en générale c'était du chacun pour soit.

Citation :
En plus, certaines cartes ont été modifiées (exemple : déplacement de qq caisse d'Aztec, même si c'est que de qq centimètres, quand on connaît une map par coeur, sous ses moindres détails, et qu'on change qqs trucs, faut ensuite s'y re-habituer...
Oui. Bah comme j'ai dis plus haut. La tactique je trouve qu'il n'y en a qu'en match et personnellement je ne cherche pas à savoir que si la caisse est placée là je dois me positionner à 1,45m du mur et pas à 1,50m.

Citation :
En tout cas, quand je jouais à la 1.6 (à son début), j'adorais le bouclier + deagle... Tu vas en face du terro, hop bouclier, il vide son chargeur, pendant qu'il recharge tu le butes au deagle... Etc...
Idem.

Citation :
T'as 2 ou 3 terros qui te canardent ? Tu te mets dans un coin avec ton bouclier qui te protège, et t'attends soit les renforts, soit de refaire la technique ci-dessus...

Vivi, c méchant
J'utilise plutôt la technique ci-dessus parce moi les renforts je les appellent je les appellent ils me laissent crever.

Vivi, c'est méchant aussi ça.
Citation :
Provient du message de Aba
J'aimerais une clé cs ou half life svp, si vous avez arrêté le jeu, ou si vous prenez ma pitié en compte ...
Demande illégale mon pti père...

Achete toi le jeu, il est vraiment pas cher du tout... Et t'auras une belle clef toute neuve pour toi tout seul...
J'profite de ce post pour demander si qq un aurai un lien pour downloader Steam avec les tout dernier updates en entier (et donc ou il ne faut pas faire 150 update comme avec la version de départ). Récemment ils ont changé le système des $ et un ami qui n'a pas un aussi gros débit que moi aimerai que je lui grave la totalité du truc qu'il n'aie plus de gros update à faire...
Quelqu'un aurai un lien ?

Mici d'avance
Citation :
Provient du message de Aba
J'aimerais une clé cs ou half life svp, si vous avez arrêté le jeu, ou si vous prenez ma pitié en compte ...
Allez hop ! Carrefour est ouvert le samedi. Alors tu y vas demain, tu dépenses 100 balles pour HL et c'est bon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés