[changements de mise en page forums] Rapports de bugs uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
La taille du texte semble avoir légèrement grossie sur les Tag et autres.
Oui, c'est ça, ou l'espacement des lettres à changé.
Mais y'a un truc qui cloche, c'est pas pareil en effet.
je notes 1 changement au niveau de la police pour le flag guild et du titre, mais peut-etre cela vient il de mon browser ( opera 7. )

voila ..

toujorus la meme remarque au niveau des couleurs mais difficile de faire quelquechose qui plait a tout le monde ...
Citation :
Provient du message de Blacky---
640x480 c'est du vice. Essaie au moins en 800x600, n'importe quel 14 pouces en est capable.

Si tu veux être mesquine, essaie avec Lynx, ça c'est sportif
Même chose en 800x600. Puis pourquoi dénigrer lynx ? À l'école, ou on avait les ports http bloqués, un ami m'a fait 'découvrir' le web avec lynx à travers telnet.

Citation :
Ouip, c'est effectivement ce que j'ai fait.
Il faut faire un refresh ? Parce que chez moi elles sont toujours tellement petites...

[édit: Ah oui, après refresh, elles sont mieux. Presque assez grandes pour ne pas me faire penser au headshot avec la railgun ]
Citation :
Provient du message de Blacky---
Pour le MA/IP, tu peux pour l'un hypertexter (si si c'est un verbe) l'icône de nouveau post (juste à gauche de la date/heure d'un message), et pour l'autre rajouter quelque part sur la ligne du bas une mini icône de 3 ou 4 pixels de large (voir moins)... juste avant/après le "!" du report par exemple.
Vu que c'est relatif à l'utilisateur même et non le post en soit, autant le caser soit dans la petite barre relative à l'user (profil, mp, mail, site, ...) soit carrément à coté de l'heure, en effet, dans le cadre contenant l'avatar

my €2

Sinon c'est pas pour dire, mais je préférais largement les anciens boutons images au lieu des liens hypertexte et des nouvelles petites icones (enfin, ça va quand même pour ces dernieres), autant c'était sobre mais pas trop, autant là ça fait trop sobre
Citation :
Provient du message de Elric
J'aimerai vraiment récupérer les icônes https://forums.jeuxonline.info/jolimages/on.gif/https://forums.jeuxonline.info/jolimages/off.gif, elles sont extrêmement utiles je trouve.
La dessus je suis d'accord avec toi, elles étaient bien pratiques
Le lien vers ModoAide (ou ModAide je sais toujours pas) pourrait-il n'être visible que par les personnes autorisées à afficher ce lien (modérateurs et propriétaire du compte) ?

-- Edit --
Si c'est possible, serait-il possible d'étendre cette mesure au lien "éditer" ?
Je ne trouve pas claire la séparation entre chaque post. Si chacun écrit un pavé, il n'y a pas de problème mais dès qu'on saute des lignes ou que le post est trop succint alors la distinction entre la fin du post et le suivant est ardue.

Tu devrais agrandir de quelques pixels la démarcation beige foncée ( je pense que c'est ça qui dérange le plus les personnes qui disent ne pas être à l'aise sans trop savoir pourquoi)

ps: et puis c'est quoi la petite ampoule à droite du pseudo?

ps2: à part ça JOL a perdu de son charme je trouve...Loin de moi l'idée de faire dans le rétrograde mais cette touche beige rendait le forum convivial, là j'ai l'impression d'être anonyme et seul. La couleur générale dominate de la page d'écriture des posts est parfaite dommage que ça se blanchisse dès qu'on arrive au forum.
ps3: Raa oui vraiment ça fait hopital
Citation :
Provient du message de Elric
Le lien vers ModoAide (ou ModAide je sais toujours pas) pourrait-il n'être visible que par les personnes autorisées à afficher ce lien (modérateurs et propriétaire du compte) ?

-- Edit --
Si c'est possible, serait-il possible d'étendre cette mesure au lien "éditer" ?
Tout est possible.
Mais ça veut dire des requêtes SQL supplémentaires et des hacks supplémentaires à développer.
Je continue à penser que le texte "signaler" à coté de l'icône est de trop, on ne report pas tous les posts aux modo

Sinon j'aimais bien le changement de fond des zones cliquables, au niveau de l'interface c'est un poil plus clair et c'est plus joli.

Sinon quelques pixels de marge en plus en bas du corps de texte (entre le corps et les icônes de profil & co), ou une très fine ligne de séparation (de la couleur du background de la page par exemple) serait bien.

Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
ps2: à part JOL a perdu de son charme je trouve...Loin de moi l'idée de faire dans le rétrograde mais cette touche beige rendait le forum convivial, là j'ai l'impression d'être anonyme et seul. La couleur générale dominate de la page d'écriture des posts est parfaite dommage que ça se blanchisse dès qu'on arrive au forum.
La lisibilité d'une page web est directement proportionnelle à son contraste, surtout dans les tons clairs de background. Un peu plus de clarté je trouve ça bien moi
Je ne parle pas de lisibilité mais de convivialité. Les couleurs chaudes apaisent, c'est connu. Là c'est trop blanc. Mais pour mon histoire de démarcation je suis sérieux, on a du mal à différencier les posts au premier coup d'oeil.

edit pour en dessous: oui c'est vrai qu'on s'habitue
Et tu as raison pour la taille de la fenètre d'avatar, trop petite.
L'heure en gras devrait aussi rester de la même taille que la date, ça jure un peu je trouve.

edit2 pour en dessous:
Citation :
Comment se fait-il que le rang de Zaffo tout Rouge soit aussi bas en-dessous de son nom, d'ailleurs ?
peut-être se prépare t on à me nommer modérateur
Les marges sont un peu étroites à mon avis.

Que ce soit au niveau de la partie avatar pas très large (qui entraîne parfois un nom de posteur sur deux lignes, surtout avec l'icône de connexion et le tag guilde (dont la police a été élargie ?)) ou au niveau du texte, que je trouve très proche des bords.

Ca fait sans doute plus de texte affichable par page, mais je doute que ça profite réellement à la lisibilité.

Question d'habitude peut-être, déjà là je commence à trouver ça pas mal, alors qu'au début c'était traumatisant ^^ (la séparation plus nette des posts a bien arrangé les choses aussi).

Edit : Comment se fait-il que le rang de Zaffo tout Rouge soit aussi bas en-dessous de son nom, d'ailleurs ?

Edit 2 : MA et IP sont bien placés maintenant. Utilité de l'heure en caractère gras ? Ce n'est pas une info vitale, ça fait quelque peu incongru.

Edit 3 : Le texte "Edité par blablabla à 15h30" est directement collé en dessous du texte, ne faudrait-il pas sauter une ligne pour plus de lisibilité ?

Edit 4 : Oui, je chipote, mais les petits détails ont leur importance
Je trouve cela pas mal du tout moi. Cela à un rapport avec les lenteurs du forum ces derniers temps ? Le nouveau template sera plus fluide ? Il à l'air plus épuré.

Néanmoins je serais d'avis de changer ces icônes (mp, mail, etc) car elle sont vraiment tout pixélisé.

Autre chose, il n'y a plus l'alternance entre les deux tons crème dans les postes, d'où moins de lisibilité et un effet plus "bloc", par contre cela permet de faire des signature .jpg au fond unicolore, et qui donne l'illusion d'une transparence.

Bref, je crois que je m'y habituerais
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Autre chose, il n'y a plus l'alternance entre les deux tons crème dans les postes, d'où moins de lisibilité et un effet plus "bloc", par contre cela permet de faire des signature .jpg au fond unicolore, et qui donne l'illusion d'une transparence.
Pour la facilité de séparer les posts à la suite, ce serait bien de récupérer à nouveau cette option. (edithe : ah tient, finalement de retour)

Par contre, pour l'illusion de transparence, que je ne m'abuse, le png le gère lui aussi (bon, IE l'affiche mal, mais c'est autre chose )

Sinon un détail : les options MA et IP dans la barre relative à l'utilisateur apparaissent avant les status ICQ et AIM. Peut être les mettre après, non ? enfin bon, je dis ça je dis rien

autre détail : l'ampoule à coté du nom, peut être la placer avant le nom ou la fixer complètement à droite, au lieu de la voir se balader en fonction de la longueur du pseudo de chaque personne ?

(nan, pas la poutre, pas la poutr .... )
L'alternance des background pair/impair est de retour

Par contre pour les messages pairs le background de l'avatar/pseudo (très bien au fait une zone réduite, ca fait plus de place pour l'essentiel ) est identique à celui du corps de texte... un troisième ton de beige ne sera pas possible ?
Citation :
Provient du message de Sadyre

Par contre, pour l'illusion de transparence, que je ne m'abuse, le png le gère lui aussi (bon, IE l'affiche mal, mais c'est autre chose )
Oui mais entre ça :

https://jolstatic.fr/upload/perso/2826/jol.gif

et ça :

https://jolstatic.fr/upload/perso/2826/jol2.jpg

Il y a une différence. J'ai fait exprès de choisir un effet qui passe très mal à la transparence, mais ce fond unit permet justement de se lâcher pour une signature avec illusion de la transparence. Mais c'est un avantage très maigre selon moi

[edit]

Arg bah comme dit Blacky c'est revenu, alors oublions
Citation :
Provient du message de Blacky---
Par contre pour les messages pairs le background de l'avatar/pseudo (très bien au fait une zone réduite, ca fait plus de place pour l'essentiel ) est identique à celui du corps de texte... un troisième ton de beige ne sera pas possible ?
Ce serait possible, mais en ajoutant quelques hacks à vB. Je préférerais m'en tenir aux templates.
Citation :
Provient du message de Tiggrou
J'ai fait exprès de choisir un effet qui passe très mal à la transparence, mais ce fond unit permet justement de se lâcher pour une signature avec illusion de la transparence.
Utilise un PNG avec de la transparence alpha, tu devrais avoir le même résultat. MSIE ne le verra pas, mais c'est pas grave
Ahhh, là c'est bien mieux

même si je trouve que les posts semblent un peu trop détachés l'un de l'autre, mais dans l'ensemble ça fait... plus clair, plus dégagé qu'avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés