[changements de mise en page forums] Rapports de bugs uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mind
Il est normal que le thème vBulletin2 ne fonctionne pas correctement. Par contre n'hésitez pas à donner votre opinion sur le thème Jeux Online.

Merci.
On peut avoir un peu plus d'espace avant la première ligne d'un message (parce que à la même hauteur que "avertir un modérateur" ça le fait pas trop ) et après la dernière ? (qui sans signature colle vraiment aux liens "profils etc.." dès que le texte est trop long )
Effectivement, le fais que le "Avertir un modérateur | ModoAide | IP" coupe la première ligne des messages est plutôt énervant.

C'est moins beau... mais beaucoup moins lourd aussi je trouve.

EDIT : Ha ! Le "signaler à un modérateur" vient de changer de place ! C'est déjà un mieux !
Citation :
Provient du message de Blacky---
Sous Mozilla 1.6 et IE6 patché, la première ligne de corps de texte est sur la même ligne que "Avertir un modérateur | ModoAide | IP".
Ok, on est d'accord.
Je pensais que tu parlais d'un autre problème.

Citation :
Sinon cf mon édition au dessus pour ces trois trucs là. A mon sens une simple icône avec le texte en title suffit pour le report, et pour le compte modopowa et l'IP un icone tout rikiki (1 ou 2 pixels) devrait suffire, toujours avec un title approprié. Tu devrais avoir de la place entre les icônes ICQ et l'édition/citation pour les mettre.
Ouip, justement je modifie ça en ce moment.
Personnellement j'aurais même tendance à supprimer le texte des icônes, sauf peut-être celui de citation qui est l'essentiel pour un nouveau venu et le plus utilisé. Ca prend de la place (en octet comme en place sur l'écran) pour rien, vu que l'on retrouve avec le title/alt facilement la fonction de l'icône.

Ou alors faire deux thèmes, un par défaut avec les textes, et un autre sans pour les habitués.

Edition: Ou si c'est le nombre de hit qui pose problème (bien que le cache client doit s'en occuper normalement), supprimer les icônes (bien que ce soit moins joli) pour ne laisser que le texte.

Ou réduire la taille des icônes et/ou du texte. En taille par défaut en 1600*1200 ca resterait encore très lisible.
Ce nouveau template se veut-il plus rapide à charger ?
Si oui, serait-il possible de remplacer l'indicateur online/offline d'icq par une icône neutre présente sur les serveurs Jol. Les serveurs ICQ sont régulièrement surchargés, à tel point que l'affichage de cette image (du moins le traitement de la requête) prend parfois plusieurs minutes (voir ne marche pas et renvoie un message d'erreur).
Tant qu'on a Mind...

Entre la case de "envoyer un mail à" et "trouver plus de messages de", il y a une partie de la barre (vide, i.e. sans icône) qui s'affiche en surbrillance quand on passe la souris dessus. Il y a trois cases pareilles à droite de 'ajouter à liste d'amis'.

Autre chose, je pense que ce soit mauvais qu'on doive cliquer sur les icônes au lieu de pouvoir cliquer n'importe où dans le carré en surbrillance autour de l'icône. Le problème c'est que ces icônes sont bien trop petites.

Autre chose: J'espère qu'on retrouvera l'alternance entre brun clair / brun moins clair pour les messages qui se suivent. C'est utile puisqu'on voit sans problème où le prochain message commence. Et puis c'est plus beau, ça allège la page

[édit: mouarf ça a déjà changé. Franchement, désolée, mais là les icônes sont TROP petites. Je suis en 1600x1200 sur un 21 pouces, et là il faut vraiment savoir viser juste pour les avoir...]
Citation :
Provient du message de Camélie
Autre chose, je pense que ce soit mauvais qu'on doive cliquer sur les icônes au lieu de pouvoir cliquer n'importe où dans le carré en surbrillance autour de l'icône. Le problème c'est que ces icônes sont bien trop petites.
Pas facile de cliquer n'importe où dans la zone, à moins de faire une image plus large mais transparente sur les bords.

Mais je suis en 1600*1200 là, et franchement je ne trouve pas que ce soit difficile de cliquer dessus.

Faire un headshot au railgun est bien plus dur
Citation :
Provient du message de Blacky---
Pas facile de cliquer n'importe où dans la zone, à moins de faire une image plus large mais transparente sur les bords.
Si t'as vu mon site web, tu sais que je comprends tout à ce que tu dis
Citation :
Mais je suis en 1600*1200 là, et franchement je ne trouve pas que ce soit difficile de cliquer dessus.

Faire un headshot au railgun est bien plus dur
Moui, je pense que le fofo devrait être plus relaxant qu'un FPS quand même
Un exemple du "pas bien" du MA|IP dans la zone de corps de texte:


http://ludys.net/plom/jol_screenshot1.jpg


Pas lisible/compréhensible

Citation :
Provient du message de Camélie
Si t'as vu mon site web, tu sais que je comprends tout à ce que tu dis
Nope et l'url est pas dans le profil.
Citation :
Moui, je pense que le fofo devrait être plus relaxant qu'un FPS quand même
Bon je reformule: c'est bien plus facile que de voler le contenu d'un sac d'un type pendant que tu lui colles une amende... fu fu fu...
Citation :
Provient du message de Blacky---
En bordeaux plutôt que rouge. Mais si c'est un peu déroutant là, je trouve que c'est plus joli sans, on devrait vite retrouver les repères de lisibilité.
Ouip, je lui cherche une autre place.
Mais je n'ai pas encore trouvé
Citation :
Provient du message de Camélie
Tant qu'on a Mind...

Entre la case de "envoyer un mail à" et "trouver plus de messages de", il y a une partie de la barre (vide, i.e. sans icône) qui s'affiche en surbrillance quand on passe la souris dessus. Il y a trois cases pareilles à droite de 'ajouter à liste d'amis'.

Autre chose, je pense que ce soit mauvais qu'on doive cliquer sur les icônes au lieu de pouvoir cliquer n'importe où dans le carré en surbrillance autour de l'icône. Le problème c'est que ces icônes sont bien trop petites.

Autre chose: J'espère qu'on retrouvera l'alternance entre brun clair / brun moins clair pour les messages qui se suivent. C'est utile puisqu'on voit sans problème où le prochain message commence. Et puis c'est plus beau, ça allège la page

[édit: mouarf ça a déjà changé. Franchement, désolée, mais là les icônes sont TROP petites. Je suis en 1600x1200 sur un 21 pouces, et là il faut vraiment savoir viser juste pour les avoir...]
Ouip les icônes sont effectivement trop petites à mon goût aussi. J'y réflêchis.
Citation :
Provient du message de Mind
Ouip, je lui cherche une autre place.
Mais je n'ai pas encore trouvé
Je ne devrais pas oublier mes quotes, je répondais à Elric sur la couleur d'une hypothétique barre de séparation des zones, mais je trouve que l'on devrait rester sans pour tester quelques jours.

Pour l'icône du report à un modo (il semble que tu parles de cela) personnellement je trouve le texte à coté de trop, mais la place est bonne à mon sens.

Pour le MA/IP, tu peux pour l'un hypertexter (si si c'est un verbe) l'icône de nouveau post (juste à gauche de la date/heure d'un message), et pour l'autre rajouter quelque part sur la ligne du bas une mini icône de 3 ou 4 pixels de large (voir moins)... juste avant/après le "!" du report par exemple.
Citation :
Provient du message de Blacky---

Nope et l'url est pas dans le profil.
Bon je reformule: c'est bien plus facile que de voler le contenu d'un sac d'un type pendant que tu lui colles une amende... fu fu fu...
T'as jamais utilisé T4cperso ?
Puis non, c'étaient les gens qui déposaient les plaintes, et c'est facile, je t'assure


Pour Mind:

À mon avis c'est inutile d'avoir un lien MA direct sur chaque post, à moins qu'il n'y ait pas d'autre moyen d'avoir les infos pour la modération. On pourrait pas intégrer cela dans le panneau IP ? Ou c'est parce que le panneau IP est fait par vB ?
Citation :
Provient du message de Mind
Ouip les icônes sont effectivement trop petites à mon goût aussi. J'y réflêchis.
Personnellement je les trouve parfaits ainsi, ergonomiques sans prendre de la place sur le reste.

Ou alors il y a la solution du div caché/pas-caché, avec tout dedans.
Citation :
Provient du message de Mind
Ouip les icônes sont effectivement trop petites à mon goût aussi. J'y réflêchis.
Pourquoi ne pas les élargir un peu ? C'est bien que la hauteur soit amincie, puisque ce qui importe après tout c'est la place verticale, mais horizontalement on peut quand même faire quelque chose, non ?
Un petit détail...

je viens de passer en 640x480 pour voir comment un utilisateur de Windows 95 voit le fofo ( ) et je viens de remarquer que les trois smileys de la buddy-list tirent une tronche. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir un message subliminal aussi péjoratif sur le fofo
Citation :
Provient du message de Camélie
Pourquoi ne pas les élargir un peu ?
Si nécessaire il est possible de les intégrer dans un background plus large et transparent, qui sera donc cliquable .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés